Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 nouveau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miloum
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2007

nouveau Empty
MessageSujet: nouveau   nouveau Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 17:14

salut a toutes, jme presente je mapelle maxime et je suis tombé par hasard sur votre forum alors que je cherchais des idees de creation dentreprise... alors je sais jsuis un homme mais je n'ai pas trouvé de forum comme celui-ci ou on puisse parler a des pros donc si vous voulez bien maccepter Very Happy

je n'ai pas de projet bien ficelé mais juste des idees qu'il faut que je regroupe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sandie M
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Sandie M


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 11/10/2007

nouveau Empty
MessageSujet: Hello   nouveau Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 19:13

Bonjour !

Ca m'intéresse de savoir dans quel domaine sont tes idées. Il y a des sites qui proposent des idées de création d'entreprise. Une fois, j'avais même acheté un bouquin à la Fnac qui s'appelle "Gagner sa vie en se faisant plaisir".

Alors, tes idées... c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoux-meli-melow.com/
miloum
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2007

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:47

je ne peux pas les dire sinon on risquerait de me les piquer lol!
mon idee de base cest de permettre aux gens de gagner de largent sur internet avec un systeme dinvestissement mais j'ai limpression que cest super compliqué a mettre en place et je ne sais pas si j'ai le droit de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Sandie M
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Sandie M


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 11/10/2007

nouveau Empty
MessageSujet: hi hi hi   nouveau Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 21:32

Bon, alors ça va être dur d'en discuter. Mais à première vue comme ça, j'ai l'impression que ça a l'air d'une arnaque ou que y'a déjà plein de trucs dans ce genre qui trainent sur le web. Je me trompe peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoux-meli-melow.com/
miloum
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2007

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 11:48

oui tu te trompe, mais jte comprends vu que j'ai rien expliqué, les gens croient que jveux creer un site comme il en existe des centaines sur le web alors que cest pas du tout ca...
jcommence a expliquer mon projet ici : https://mompreneurs.forumpro.fr/validez-votre-idee-de-creation-f3/mon-projet-quelques-questions-t382.htm?sid=38a061c19c322e98ce581f0292d08cfd


enfait j'ai plusieurs idees mais je sais pas si j'ai le droit de le faire et si elles sont compatibles cest ca le probleme et je sais pas du tout comment les imbriquer, bref cest un peu le bordel mais si je dis tout de facon explicite jai peur qu'on me pique une idée.. scratch


Dernière édition par le Ven 19 Oct 2007 - 13:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandie M
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Sandie M


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 11/10/2007

nouveau Empty
MessageSujet: Tu as raison   nouveau Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 11:55

Tu as raison... Il ne faut pas balancer toutes les idées à tout le monde comme ça. Je n'ai pas le temps tout de suite d'aller sur ton site mais j'y vais plus tard. Promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoux-meli-melow.com/
miloum
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2007

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 13:41

je n'ai pas de site donc tu ne pourra pas y faire un tour Smile ce qui est chiant cest que je ne peux pas avoir davis si je nexpose pas mon projet Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

nouveau Empty
MessageSujet: protection   nouveau Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 14:34

Bonjour Maxime,
Oui, ça va être difficile pour toi d'avancer dans ton projet si tu ne peux pas (ou veux pas) en parler !!!
Il y a la solution de protéger les idées que tu as par le biais de copyrightfrance.com.
Tu écris tout ton concept et tu leur envoies. Ce sont des huissiers qui les gardent, tu reçois un certificat avec un numéro. Cela coûte 30 euros. Va sur le site, tout est expliqué.
Enfin, une chose est sûre, si tu parles de tes idées à un conseiller CCI ou autre organisme de ce style, tu n'as rien à craindre, ils ont une obligation de secret professionnel.
Surtout, ne te fixe pas sur cette peur d'être copié parce que tu ne vas pas pouvoir concrétiser tes idées et tu auras des regrets.
N'hésite pas à me demander plus de renseignements sur copyrightfrance, je l'ai utilisé, je pourrais peut-être d'aider à ce sujet.
Bon courage, à bientôt, Egie. flower
Revenir en haut Aller en bas
miloum
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2007

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 14:41

Merci pour ces renseignements Egie Smile je pense que jvais quand meme exposer mes deux idees car sinon jvais pas m'en sortir...

- enfait jaimerais creer un systeme ou les gens du monde entier pourraient investir dans des entreprises par le biais de mon entreprise.. ( jsais pas si cest clair ) les gens auraient le meme role qu'une banque cest a dire quils donneraient une somme dargent a une entreprise quelconque pour lui venir en aide et mon entreprise servirait dintermediaire entre ces personnes et lentreprise en question...evidemment lentreprise reverserait des interets a ces personnes et a mon entreprise, nous ferions donc un benefice tous les deux..

biensur lavantage de ce systeme pour les entreprises seraient de beneficier de taux dinterets plus bas que si ils passaient par une banque par exemple, vous allez me dire mais " enfait ton entreprise est une banque quoi.. " et je vous repond " non justement ce nest pas du tout ca, mon entreprise serait basée sur un systeme dinvestissement servant juste dintermediaire entre les menages et les entreprises dans le but de leur faire gagner de largent... aucun rapport avec une banque donc puisque mon entreprise ne prette pas dargent et ne possede aucun fond qui lui permettrait de le faire, tout se passe entre les gens " les investisseurs " et lentreprise en question...

vous me direz alors mais quel rapport avec le site internet sité plus haut ? eh bien dans le cadre de mon projet il faudrait pour me faire connaitre que je creé un site internet biensur et un systeme qui permettrait aux investisseurs de pouvoir justement investir et recevoir leurs interets directement... mais ca me semble compliqué bienque realisable je pense. Voila en gros ma premiere idee

- la deuxieme idee que javais reprend le principe de la premiere : toujours le systeme dinvestissement sauf que la le but nest pas du tout le meme, en effet je me suis tourné vers les associations.. jexplique : les gens investiraient comme precedemment sauf qu'ils ne toucheraient pas dinterets, ils recupereraient juste leur somme investie au depart. Donc mon entreprise toucherait la totalité des interets et en reverserait une partie a une ou des association(s).

personnelment la deuxieme idee me plait plus car j'ai toujours eu envi de venir en aide aux gens et en meme temps je ne sais pas si cela peut fonctionner...
lidee de laide aux association mest venue un jour ou je me disais mais " pourquoi les gens ne donnent pas aux associations ? ( je generalise un peu mais cest vrai il ny a pas assez de gens qui aident les autres, moi meme je ne le fais pas car je ne sais pas ou mon argent va ou alors ca prend trop de temps ), je pense que la plupart des gens n'ont pas les moyens de donner et cest comme ca que lidee mest venue... car mon systeme leur permettraient de donner sans perdre d'argent au final, ca parait un peu absurde mais je pense que ce serait une bonne chose...

voila donc mes idees, cest un peu le fouillit et ca parait super compliqué mais ce que jvoudrais savoir surtout cest : est ce que jai le droit mener un des deux projets a terme ?
pensez vous que ca peut marcher ? voila merci pour votre temps donné Smile
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

nouveau Empty
MessageSujet: projet   nouveau Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 14:52

Maxime,
Je ne sais pas si j'ai tout bien compris, mais est-ce que la deuxième partie de ton projet ne reprend pas un peu le principe de la nef ?
As-tu déjà trouvé des entreprises ou des associations qui seraient partantes ?
Pour le fond, je trouve que ce sont de belles idées. Ce qui me semble plus compliqué, c'est de les mettre en place.
A+, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
miloum
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2007

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 16:46

ouai on pourrait comparer ma deuxieme idee au principe de societe cooperative comme la nef cest vrai... ( j'avou que je ne conaissais pas ces societes, en meme temps je n'ai que 18 ans ) mais le principe de societe cooperative ne m'interesse pas du tout enfait, j'ai regardé ce que cetait et comment cela fonctionnait et ca ne rejoint pas mon idée, en tous les cas pas à tous les niveaux.

j'ai limpression que ces societes sont trop rattachées a l'etat et que le societaire est obligé depargner a long terme, dailleurs la nef est en definitif une banque et moi ce nest pas ca que je souhaite pour mon entreprise.

enfait dans une societe cooperative comme la nef, celui qui epargne deviens societaire, il detient une voix au sein de lentreprise et donc le but de cooperatives comme celle la cest davoir le plus dhaderents possibles pour pouvoir avoir le meme statut qu'une banque, cest plus basé sur de lepargne a long terme que de linvestissement a rendement rapide ( si jpeuxmexprimer comme ca ) .. je generalise un peu mais jai eu cette impression..

moi je suis plus sur un systeme dinvestissement a court terme, ce que j'ai envi cest de permettre aux gens de pouvoir faire du profit rapidement sans contraintes ( 1ere idee) ou alors daider les plus demunies (2eme idee: par exemple une personne vient investir sur mon site pour un montant de 20 euros, elle repart avec ses 20 euros et elle peut se dire : voila j'ai fait un don en ne depenssant rien du tout...
je ne veux pas devenir une societe cooperative comme il en existe des dizaines mais une entreprise vehiculant un nouveau concept que tout le monde connaitrait... dailleurs la nef existe depuis 1988 et franchement je connais peu de gens qui ont entendu parlé de cette societé et ses chiffres ne sont pas a mon avis ala hauteur de ses esperances vu que en 2007 seulement 18000 membres y ont adheré...
je ne critique pas biesur au contraire cela maide dans lelaboration de mon projet car je me dis que ce nest pas du tout ca que je veux pour mon entreprise...
Le probleme cest que je ne sais pas si jai le droit de mettre en place une societe avec un systeme bien a lui ou alors si je suis obligé de me baser sur ce qui existe deja, comme les societe cooperatives..
Revenir en haut Aller en bas
llgenn
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 19
Age : 57
Localisation : RP & haute savoie
Date d'inscription : 06/09/2007

nouveau Empty
MessageSujet: Bonsoir Maxime,   nouveau Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 19:43

Alors... Du peu que je connaisse de la finance, étant actuellement et depuis 10 ans salariée d'une compagnie d'assurance vie et de placements financiers, ce que je peux te dire, est que ton projet va être difficile à monter... Je m'explique... Tout ce qui touche à la finance aujourd'hui est très sensible. Ca se justifie par le blanchiment d'argent et tout ce qui concerne les financements d'associations mafieuses et terroristes. L'état Français dans ce domaine est très actif ! Voire hyper actif... ! Et je crains donc que tu sois confronté a des exigences juridiques et fiscales que bien des grandes banques et compagnies d'assurance ont parfois du mal a gérer... Mon conseil, donc, si tu souhaites continuer ton projet vers cette orientation , est de consulter ce site :

http://www.tracfin.minefi.gouv.fr/

Du bon courage à toi.
Laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cominove.com
miloum
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2007

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 20:27

merci des conseils, jsuis allé sur le site mais jai rien trouvé...
En effet je n'avais pas pensé aux problemes de blanchiment dargent... bon bah il va falloir que je change de pays alors... lol!

nan mais ce ne sera pas interessant pour les trafiquants car seules les petites sommes seront autorisées avec mon systeme... enfait ce que j'ai envi de faire cest un systeme dinvestissement a grande echelle, ce qui me permettrait de financer de grandes entreprises.. enfin je sais ca peut paraitre bizarre je n'ai qu'a peine dix huit ans et je parle deja de "chose de grands " mais je sais ce que jveux, cest comme si jetais tombé dedans tout petit et il ny a que ca qui me plait donc je vais persister
Revenir en haut Aller en bas
miloum
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2007

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 13:59

salut a toutes Very Happy voila quelques jours que je me renseigne sur le net, que je recolte des infos en rapport avec mes idees donnees pus haut et j'ai decouvert de nouveaux domaines dont celui du microfinancement. Si vous ne connaissez pas encore la microfinance eh bien le but est simple : permettre aux micro entreprises des pays sous develloppés de se devellopper ou tout simplement de voir le jour grace a des dons ( qui sont remboursés a 98% pour la societe kiva par exemple ) http://www.planetfinance.org/microfinance-entreprise/microfinance-presentation.php grace a un don de 25 euros par exemple on peut financer une famile entiere, jtrouve le concept super et depuis 2005 la microfinance est en plein boom...( annee du microfinancement dailleurs ) cest pas etonnant vu les chiffres : la demande est estimée a 300 milliards de dollards... Shocked il y a de plus en plus de pauvres malheuresement No

en france il y a PlaNetFinance, cest une ong internationale qui est basée a paris, elle a notemment créee financités pour aider les jeunes entrepreneurs de banlieux; On compte aujourdhui pas loin de 10 000 imf ( institutions de micro finance ) alors que il ny en avait que 3000 seulement en 1998..

Je trouve que participer au develloppement de la microfinance serait quelque chose de genial pour moi ayant toujours eut envi daider les plus pauvres bref je cherche des idees qui me permettraient de le faire, jai pensé a un magazine sur la microfinance ou il y aurait des interview reportages sur les differentes imf, il faudrait commencer par le debut, presenter le secteur car les gens sont peu nombreux a connaitre le microfinancement mais jpense que cela pourrait marcher, apres je ne sais pas comment jpourrais faire pour le financement, peut etre que planetfinance pourrait me financer comme ils ont fait pour un jeune qui voulait creer un magazine sur les arts martiaux ( 28 000 euros ) Cool je ne sais pas comment cela se passe mais j'imagine qu'il existe des partenariats entre magazine et ong, ca leur ferait un bon coup de pub non negligeable si je mettais des reportages sur leur organisation... Rolling Eyes

apres il faut voir si cela est rentable car cest aussi pour gagner ma vie que je le fais, je ne sais pas et la vouspouvez peut etre maider, comment un magazine gratuit peut-il etre source de revenus pour celui qui le creer ? la pub en majeure partie non ? si cest comme cela que ca fonctionne, ce serait pas mal pour moi car le magazine reposerait ladessus principalement... une autre question : est ce que si le magazine est vendu a quelques euros par exemple, on peut quand meme toucher la pub ? merci de vos reponses Surprised
Revenir en haut Aller en bas
miloum
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2007

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 12:05

bon jme suis bien renseigné et le truc qui cloche cest la publicité dans le magazine, on m'a conseillé de faire un e-mag au depart pour voir si ca peut marcher mais j'ai l'impression de tourner en rond et je m'eloigne de mon idee de depart qui est de creer une entreprise... bref je vais revenir sur mon idee de depart (investissement ) et creuser scratch

ahlala vous devez vous dire mais il est fou celui la Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
miloum
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2007

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 14:18

bonjour a toutes, je travail en ce moment sur un nouveau projet, jai abandonné les anciens, je voudrais creer un site commercial qui reprends certaines fonctions dun site de ventes aux encheres et j'aurais donc queques questions :

je ny connais rien en creation de site web, il va donc falloir faire appel a une entreprise, combien cela me couterai ? sachant que ce serait un site commercial, donc securité etc..

il y a pas mal de creatrice de site web sur ce forum, jaurai voulu avoir vos avis voila merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
miloum
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2007

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 1:57

bon apparemment entre 3000 et 5000 euros on a deja quelque chose de bien niveau site commercial... ca fait quand meme cher surtout que apres il va falloir payer quelqu"un pour l'entretient du site... bref cest galere mais bon, sinon j'ai une question sur le plan juridique a vous poser :

- vous connaissez surement la loi concernant le vendeur particulier et professionnel et la barriere a ne pas franchir pour etre consideré comme vendeur professionnel sur ebay par exemple mais moi dans mon projet je voudrais faire ca : faire un site ou les gens viendraient investir dans divers objets ( tous types dobjet, que l'on trouve sur ebay) et ensuite je ferais appel a des gens comme vous et moi, qui seraient salariés de mon entreprise et que je remuneraient grace aux cheques emplois service ( cesu prefinancé ), et donc ces salariés seraient chargés de vendre les objets dans lequels ont investient les personnes sités plus haut...

ce que je ne sais pas cest : est-ce que investir est un acte commercial ou non ? car moi par acte commercial j'entends " acheter ou vendre " et la lobjet ne leur appartiendrait pas entierement donc je ne sais pas... et deuxieme question : si investir est un acte commercial qui signifie " acheter " et que la loi interdit a un particulier dacheter un bien pour le vendre; Si le salarié s'occupe de la vente de lobjet pour les investisseurs, estceque cest le salarié qui est consideré comme vendeur ou bien linvestisseur ? car si les investisseur sont considerés comme vendeurs alors que la vente est effectuée par le salarié eh bien au final linvestisseur achete pour revendre et donc vu que cest un particulier, il n'a pas le droit de le faire et est donc consideré comme professionnel...

maintenant je ne sais pas si les investisseurs subissent les meme regles concernant la loi vendeur particulier/professionnel..

si vous pouviez meclairer a ce sujet, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

nouveau Empty
MessageSujet: investissements   nouveau Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 10:29

Bonjour Miloum,
C'est un peu compliqué ce que tu proposes comme action commerciale ! Es-tu sûr de trouver des personnes intéressées à "investir" dans des objets ? Idem pour tes salariés.
Et les objets, ne vont-ils pas avoir une augmentation importante de leurs prix avec tous ces intermédiaires ?
Je te laisse à tes réflexions,
Bon courage et à bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
miloum
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2007

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 23:29

merci pour vos avis constructifs mesdames, j'ai pris aussi conscience du fait que ce n'etait pas assez attractif niveau financier pour les gens et que le systeme n'etait pas non plus tres interessant car cela fait grimper les prix et ce nest pas une bonne chose... alors depuis mon dernier post jai reflechi, toujours a propos d'un systeme d'investissement car j'y suis attaché Mad , et j'ai donc trouvé un systeme d'investissement en quelques sortes qui serait vraiment tres interessant pour les gens vu que cela ferait baisser le prix d'achat tout en faisant augmenter considerablement le chiffre daffaire des entreprises...

je ne peux pas expliquer mon idee car d'une cest assez compliqué et long, et de deux je ne veux pas quon me la pique mais le probleme cest que je ne sais pas si mon projet est faisable et si oui, comment le mettre en place car je ne connais pas dautre projet qui y ressemble et donc je n'ai pas de modele... donc ma question est : a qui dois-je m'adresser pour obtenir ces informations et conseils, et peut-on leur faire confiance ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

nouveau Empty
MessageSujet: protection   nouveau Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 9:59

Bonjour Miloum,
Comme je te l'ai déjà expliqué dans la première page, le 19 octobre, tu as la possibilité de protéger tes concepts par copyright france et aussi par l'enveloppe soleau. Relis ce message et n'hésite pas à me poser des questions si besoin.
Mais surtout, il faut bien que tu penses que tous les bons concepts sont copiés un jour ou l'autre, regarde pour les grandes marques. Tu n'en es pas là, et quand tu auras protégé ton idée, tu seras beaucoup plus tranquille pour avancer. Tant que tu crains d'être copié (il ne faut pas non plus devenir paranoïaque !) tu te méfieras de tout le monde et c'est très difficile d'être aidé dans ces conditions. Je pense que tu peux faire confiance aux professionnels de la création d'entreprise, comme ceux de la CCI, par exemple ou des entreprises privées qui sont liées par le secret professionnel.
Bon courage, à bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
miloum
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2007

nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:31

merci pour tes conseils egie Wink en ce moment je rencontre quelques difficultés a definir vraiment mon projet car il ya des parametres que je ne connais pas et cest normal, notemment celui de la loi anticoncurrentielle car comme dit precedement mon projet est basé sur un systeme qui permettrait aux entreprises de faire plus de profit grace a une baisse des prix mais le probleme est que si une entreprise fait appel a ma societe, cela va avoir une influence negative sur la concurrence puisque les gens vont aller vers cette entreprise ou les prix sont moins elevés et delaisser les autres...( meme si cest bcp plus complexe que cela biensur)

alors je me pose des questions car je ne sais pas si une entreprise a le droit de faire appel a un element exterieur au marché pour faire plus de profits...

edit : jaimerais bien parler a un chef dentreprise industrielle pour avoir un avis, si vous en connaissez un sympa Very Happy

edit2 : j'ai passé pas mal dheures aujourdhui a lire la loi sur la concurrence ainsi qu'a chercher des infos sur le sujet de la liberté des prix et jen ai retenu qu'une entreprise avait le droit de fixer ses prix librement et que ce qui etait interdit etait de fixer ses prix entre concurrents sur un marché ( bon ca on le savait deja mais bon ), on a pas le droit non plus de profiter dune situation de dependance economique afin deliminer la concurrence ( logique ) mais au final rien n'empeche une entreprise de fixer des prix plus bas que la concurrence apartir du moment ou ce nest pas de la publicité mensongere et que le client est informé des prix des produits et services, des limitations éventuelles de sa responsabilité contractuelle et des conditions particulières de la vente.

Si vous pouviez me confirmer cela ca marrangerait ou alors me donner des infos...merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau Empty
MessageSujet: Re: nouveau   nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau nom, nouveau projet, nouvelle vie !!
» Un nouveau par ici !
» Créer une pension animale pour vivre (de) ma passion !
» Merci à nouveau
» nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: