Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 auto entrepreneur et charges sociales

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rubis77
J'observe
J'observe
Rubis77


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : 77
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 18/01/2010

auto entrepreneur et charges sociales Empty
MessageSujet: auto entrepreneur et charges sociales   auto entrepreneur et charges sociales Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 19:56

coucou les filles,

une amie vient de me dire, qu'il faut que je cotise a l'ursaff et que cela revient a 3000 eurospar an affraid affraid affraid affraid affraid

si quelqu'un en sait plus, sa serait sympa de me donner des precisions.

ps : concerne auto entreprise, secrétariat
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

auto entrepreneur et charges sociales Empty
MessageSujet: Re: auto entrepreneur et charges sociales   auto entrepreneur et charges sociales Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 20:06

si tu est en autoentrepreneur c est 13 en service ou 23 % en achat revente du ca

si tu est en EI normale oui effectivement sans avoir l accre c est 3 000 € la 1 ere annee ensuite ca douille tres vite

alors fait tes calculs avant d aller plus loin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

auto entrepreneur et charges sociales Empty
MessageSujet: Re: auto entrepreneur et charges sociales   auto entrepreneur et charges sociales Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 22:14

en EI il existe le régime microsocial qui fonctionne pareil que le régime AE: tu payes en fonction de ton CA.
Et si tu as l'ACCRE tu es exonérée jusqu'a 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Rubis77
J'observe
J'observe
Rubis77


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : 77
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 18/01/2010

auto entrepreneur et charges sociales Empty
MessageSujet: Re: auto entrepreneur et charges sociales   auto entrepreneur et charges sociales Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 22:17

zoeyann a écrit:
en EI il existe le régime microsocial qui fonctionne pareil que le régime AE: tu payes en fonction de ton CA.
Et si tu as l'ACCRE tu es exonérée jusqu'a 3 ans.

c'est ce que je voulais faire mais quand je m'inscris sur le site des dauto-entrepreneurs on me parle de charges à moinsque je me trompe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

auto entrepreneur et charges sociales Empty
MessageSujet: Re: auto entrepreneur et charges sociales   auto entrepreneur et charges sociales Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 22:24

attention tout de meme en statut EI tu est exonéré de charge jusqu a hauteur du plafond de la sécurité sociale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Rubis77
J'observe
J'observe
Rubis77


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : 77
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 18/01/2010

auto entrepreneur et charges sociales Empty
MessageSujet: Re: auto entrepreneur et charges sociales   auto entrepreneur et charges sociales Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 22:26

dappartapart a écrit:
attention tout de meme en statut EI tu est exonéré de charge jusqu a hauteur du plafond de la sécurité sociale

Suspect je peux le trouver ou le plafond Rolling Eyes je n'ai pas entendu parler de cela.
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

auto entrepreneur et charges sociales Empty
MessageSujet: Re: auto entrepreneur et charges sociales   auto entrepreneur et charges sociales Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 22:59

Rubis77 a écrit:
zoeyann a écrit:
en EI il existe le régime microsocial qui fonctionne pareil que le régime AE: tu payes en fonction de ton CA.
Et si tu as l'ACCRE tu es exonérée jusqu'a 3 ans.

c'est ce que je voulais faire mais quand je m'inscris sur le site des dauto-entrepreneurs on me parle de charges à moinsque je me trompe Rolling Eyes
Je pense que tu te trompes... pour moi le statut AE a été créé dans ce but là justement.... mais à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Rubis77
J'observe
J'observe
Rubis77


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : 77
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 18/01/2010

auto entrepreneur et charges sociales Empty
MessageSujet: Re: auto entrepreneur et charges sociales   auto entrepreneur et charges sociales Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 16:58

j'ai regardé sur le net, ils disens qu'on a des charges. pour mon cas c'est 22% du ca. si pas de ca alors rien à payer a ce que j'ai compris. What a Face Rolling Eyes
donc c'est bon.. j'avais peur de me retrouver avec des trucs a payé et imaginons qu'il n'y ai pas de sous qui rentre ..
Revenir en haut Aller en bas
Céline - DB
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Céline - DB


Nombre de messages : 579
Age : 51
Localisation : PARIS
Emploi : Coach et formatrice en vente b to b
Date d'inscription : 26/11/2009

auto entrepreneur et charges sociales Empty
MessageSujet: Re: auto entrepreneur et charges sociales   auto entrepreneur et charges sociales Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 8:55

dappartapart a écrit:
si tu est en autoentrepreneur c est 13 en service ou 23 % en achat revente du ca

Heeeuu, non, c'est l'inverse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-business.fr
Rubis77
J'observe
J'observe
Rubis77


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : 77
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 18/01/2010

auto entrepreneur et charges sociales Empty
MessageSujet: Re: auto entrepreneur et charges sociales   auto entrepreneur et charges sociales Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 16:35

j'ai eu l'ursaff ce matin. effectivement il n'y a que des charges par rapport au ca.

mais une question me trotte, lorsque je veux remplir le formulaire, on me dit de coché "libéral"
j'espere que je ne vais pas avoir le statut libéral, je veux être auto entrepreneur
Revenir en haut Aller en bas
Céline - DB
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Céline - DB


Nombre de messages : 579
Age : 51
Localisation : PARIS
Emploi : Coach et formatrice en vente b to b
Date d'inscription : 26/11/2009

auto entrepreneur et charges sociales Empty
MessageSujet: Re: auto entrepreneur et charges sociales   auto entrepreneur et charges sociales Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 9:05

Rubis77 a écrit:
j'ai eu l'ursaff ce matin. effectivement il n'y a que des charges par rapport au ca.

mais une question me trotte, lorsque je veux remplir le formulaire, on me dit de coché "libéral"
j'espere que je ne vais pas avoir le statut libéral, je veux être auto entrepreneurs

L'un n'exclut pas l'autre !

Les secrétaires indépendantes sont en effet des libérales (c'est le statut) et peuvent être auto-entrepreneur (c'est le régime !).

Tu es donc sur la bonne voix, continue !

PS : si tu remplies les conditions pour bénéficier de l'ACCRE, n'oublie pas d'en faire la demande au moment de la déclaration de ton activité.
Sinon, tu auras 45 jrs pour en faire la demande, mais il vaut mieux le faire en même temps.

Infos sur l'accre :
http://www.apce.com/pid643/accre.html#beneficiaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-business.fr
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

auto entrepreneur et charges sociales Empty
MessageSujet: Re: auto entrepreneur et charges sociales   auto entrepreneur et charges sociales Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 9:30

Rubis77 a écrit:
une amie vient de me dire, qu'il faut que je cotise a l'ursaff et que cela revient a 3000 eurospar an affraid affraid affraid affraid affraid

Alors ça c'est complètement faux, ma première année en EI (prof. libérale) m'a coûtée environ 450 euros en cotiz Urssaf la première année et 1300 la deuxième année. Pendant les 2 premières années on cotise par rapport à un plafond qui est d'environ 4000 euros de bénéf pour l'année 1 et 10 000 pour l'année 2, ensuite c'est régularisé par rapport à ton bénéfice (ou déficit) réel une fois qu'il est constaté.
Moi j'ai eu des remboursements car ma première année était déficitaire.

Je sais que ça ne te concerne plus puisque tu vas vers un statut AE, mais je le précise pour toutes celles qui liraient le post par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Rubis77
J'observe
J'observe
Rubis77


Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : 77
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 18/01/2010

auto entrepreneur et charges sociales Empty
MessageSujet: Re: auto entrepreneur et charges sociales   auto entrepreneur et charges sociales Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 21:27

merci Muffin pour la precisition

Celine : pour l'accre j'avais regardé et je ne suis pas bénéficiare.

en tout cas sa y est cheers inscription faite, il ne me reste plus qu'à attendre... et bosser aussi bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auto entrepreneur et charges sociales Empty
MessageSujet: Re: auto entrepreneur et charges sociales   auto entrepreneur et charges sociales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
auto entrepreneur et charges sociales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» auto entrepreneur : globalité des charges
» Aides et subventions spécifiques aux auto-entrepreneurs
» charges sociales et fiscales pour un dépôt vente?
» auto entrepreneur ou entrepreneur individuel ?
» auto entrepreneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: