Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 participer à un salon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flo de Vendée
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Flo de Vendée


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Vendée
Emploi : Fabricante de couches lavables
Date d'inscription : 24/02/2010

participer à un salon Empty
MessageSujet: participer à un salon   participer à un salon Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 16:12

Bonjour
je voudrais avoir votre avis sur les stands qui sont proposés sur les salons
que pensez vous des stands dit "nu " et les stand "équipé"autrement dit cloisonnés si je ne me trompe pas..
j'ai une différence de 80 HT entre les deux, l'équipé me tente bien, mais mon portefeuille me fait la grimace participer à un salon Icon_cry
je me mets la pression sur cette décision de participer à un grand salon, donc faut me rassurer ....
je fais appel à votre expérience
Merci à bientôt
Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.langesdeflo.com
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

participer à un salon Empty
MessageSujet: Re: participer à un salon   participer à un salon Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 19:11

Normalement le salon te fournis le détail de ce que "contient" un stand équipé...
Je pense que ça doit inclure, en plus des cloisons, prises de courant, chaises, et peut-être présentoir, en fonction du type de salon.
Concernant le choix tout dépend de ce que tu peux ramener toi-même ou pas, et des tes besoins éventuels en éclairage et accessoires, déco aussi ? Parce que si tu as des cloisons, il faut les habiller, avec des affiches si tu en as, ou du tissus, certains même n'hésitent pas à les peindre ou à y mettre quelques laies de papier peint ! (j'ai même vu certains créateurs apporter des meubles, pour présenter leurs collections...)
Je ne sais pas si ça t'aide, si tu as des questions n'hésite pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/
Flo de Vendée
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Flo de Vendée


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Vendée
Emploi : Fabricante de couches lavables
Date d'inscription : 24/02/2010

participer à un salon Empty
MessageSujet: Flyer   participer à un salon Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 15:05

Bonjour
merci pour ta réponse Girafette
du coup j'opte pour le "équiper"
je fais ma check liste pour me préparer à ce grand événement salon Zen et bio à Nantes!
je pense à mes plaquettes (avec mes prix et photo produits); combien faut il que j'en prévois?
des sachets pour mes ventes...
mes produits combien j'en emméne...
cartes de vistes...
qu'est ce que j'aurais pus oublié?? participer à un salon Icon_lol
merci merci de me mettre sur la piste.
Florence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.langesdeflo.com
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

participer à un salon Empty
MessageSujet: Re: participer à un salon   participer à un salon Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 15:29

Si je peux aider... ^^
Je te suggère des éclairages ! (spots, lampes d'ambiance...) pour mettre en valeur tes produits et instaurer une jolie ambiance sur ton stand, des présentoirs en fonction de tes produits, du tissus pour habiller la table (souvent les tissus fournis sont blanc) si tu veux ajouter de la couleur, du papier cadeau + bolduc et scotch pour faire des emballages en cas de cadeaux, et après des petites bêtises toujours indispensables comme des ciseaux, de la pate à fix, une agrafeuse... On en a toujours besoin !!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/
cederdale
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
cederdale


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 05/02/2010

participer à un salon Empty
MessageSujet: Re: participer à un salon   participer à un salon Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 15:58

bon pour nos premier salon, je sais vers qui m'adresser pour faire un point check-list anti-oubli ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flo de Vendée
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Flo de Vendée


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Vendée
Emploi : Fabricante de couches lavables
Date d'inscription : 24/02/2010

participer à un salon Empty
MessageSujet: Re: participer à un salon   participer à un salon Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 16:19

as tu une idée de la quantité de plaquette et de sachets que je doit aavoir 200, 400, +?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.langesdeflo.com
Flo de Vendée
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Flo de Vendée


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Vendée
Emploi : Fabricante de couches lavables
Date d'inscription : 24/02/2010

participer à un salon Empty
MessageSujet: Re: participer à un salon   participer à un salon Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 16:22

pour l'éclairage "jolie ambiance " c'est compromis car l'équipé comprend juste un spot pour éclairé le stand, pour pouvoir avoir un branchement électrique c'est du tarif sup participer à un salon Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.langesdeflo.com
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

participer à un salon Empty
MessageSujet: Re: participer à un salon   participer à un salon Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 16:25

@cederdale : Héhé, à force d'en faire, on fini par enregistrer ce qu'il ne faut surtout pas oublier la fois d'après !!

@Flo : C'est très variable d'un salon à un autre, en fonction des visiteurs, du temps, des produits, de la concurrence ! Pour les plaquettes comme pour les sachets, si tu y vas en voiture, mieux vaut en prendre trop que pas assez... Les plaquettes partent vite (ou les cartes de visite) surtout si elles sont mises à disposition des visiteurs. Il dure combien de jours ton salon ?
Pour les lampes, quand tu dis 1 spot compris dans l'équipé, c'est un vrai spot ou une prise ? parce que s'il s'agit d'une seule prise de courant tu ramène une multiprise et le tour est joué Wink
Ohhh !! Et les ralonges électriques aussi, il faut y penser !!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/
Flo de Vendée
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Flo de Vendée


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Vendée
Emploi : Fabricante de couches lavables
Date d'inscription : 24/02/2010

participer à un salon Empty
MessageSujet: Re: participer à un salon   participer à un salon Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 16:41

quand je parle spot c'est pour parler éclais=rage; c'est à dire que l'éclairage est compris dans "l'équiper" alors que dans le "nu" non.
je viens d'appeler le comité organisateur, pas possible de peindre ou poser papier peint ni étagére fixer dans la cloison mélaminé. donc faut que je trouve des étagére à suspendre pour mes poupons. si vous avez des idées pour que je puisse mettre tous ca en valeur, je suis preneuse!
je vous laisse car mon bout va bientot se réveiller je crois que je l'entend..il est en qurentaine car la skarlatine est passé par lui...
au plaisir de vous lire trés vite
Florence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.langesdeflo.com
Flo de Vendée
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Flo de Vendée


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Vendée
Emploi : Fabricante de couches lavables
Date d'inscription : 24/02/2010

participer à un salon Empty
MessageSujet: Re: participer à un salon   participer à un salon Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 16:43

le salon zen et bio de nantes acceuil environ 15000 visiteurs sur 3 jours sur 4000mcarré 200 exposants ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.langesdeflo.com
Contenu sponsorisé





participer à un salon Empty
MessageSujet: Re: participer à un salon   participer à un salon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
participer à un salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a deja presenté ses produits sur des sallons? viv'expo?
» Les Mams seront au salon BABY ! (qui veut participer ?!)
» Qui souhaite participer à une soirée shopping sur Paris ?
» série la rentrée pour celles qui souhaitent y participer
» Participer à la campagne d'affiliation de l'Arbre à bulles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: