Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 bonjour, je me lance !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manu
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2007

bonjour, je me lance !!! Empty
MessageSujet: bonjour, je me lance !!!   bonjour, je me lance !!! Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 15:51

Bonjour à toutes,

D'abord un grand merci à la créatrice de ce forum qui je l'espere va mettre d'une aide précieuse.
J'ai 32 ans, 2 enfants et mon projet est le suivant, je desire créer mon atelier de bijouterie-joaillerie. C'est à dire réaliser des réparations mais egalement des fabrications et des créations.
Je suis tres motivée car c'est mon metier et que j'aime ce que je fais mais j'ai pas trop confiance en moi.
De plus cela fait 5 ans que je ne suis plus sur le marché du travail car je m'occupe des mes garçons.
Voilà en gros pour ma présentation et celle de mon projet qui me tient tant à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sandie M
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Sandie M


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 11/10/2007

bonjour, je me lance !!! Empty
MessageSujet: Bonjour   bonjour, je me lance !!! Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 17:30

Je suis la personne qui a ouvert un nouveau sujet juste avant et... aucune réponse.

Alors je viens juste te répondre (car ça fait plaisir, quand même, d'avoir des réponses) que je pense qu'il faut que tu te lances. Si tu ne le fais pas, tu le regretteras. Tu auras toujours ce projet au fond de toi. Lance-toi et tu verras bien.

Moi, je suis en congé parental depuis 2001. Je fais un bilan de compétences pour voir où j'en suis et je souhaite me réorienter (RH jusqu'à présent) dans la création de sites internet.

As-tu des photos de tes créations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoux-meli-melow.com/
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

bonjour, je me lance !!! Empty
MessageSujet: bienvenue   bonjour, je me lance !!! Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 18:11

Bonjour Manu et bienvenue dans ce forum Very Happy
Ton projet est peu ordinaire et comme tu es professionnelle dans ce métier, il n'y a aucune raison pour douter de toi. Prends ton temps pour suivre une à une toutes les étapes de la création et au bout, c'est l'ouverture de ton atelier !!!
Nous sommes là pour te soutenir, garde le moral cheers
Bon courage, à très bientôt, Egie
Revenir en haut Aller en bas
manu
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2007

bonjour, je me lance !!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je me lance !!!   bonjour, je me lance !!! Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 18:35

Juste un grand merci à vous.
Je repasse dès que j'ai un moment
Merci pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
manu
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2007

bonjour, je me lance !!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je me lance !!!   bonjour, je me lance !!! Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 13:37

Egie comme tu dis si bien c'est un projet peu ordinaire ..... et de ce fait c'est un peu plus compliqué car peu de personnes sont capables de me guider.
De plus ce metier est tres fermé, en général on est bijoutier de pere en fils, donc les professionnels du secteur sont assez secret.
Enfin je ne vais pas m'arreter à ça !!!!
Ce matin j'avais rdv avec la banque, reponse dans quelques jours.
Mon soucis majeur est de me faire connaitre.
Effectivement mon atelier est chez moi, j'habite un petit village à 15min d'une ville de 50000 habitants.
Mais comment me faire connaitre à moindre frais ?
J'ai pensé à la depeche, distributions de cartes dans les boites aux lettres, prospectus.... peut etre avez vous d'autres idées à me donner !
BIZ @+
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

bonjour, je me lance !!! Empty
MessageSujet: la communication   bonjour, je me lance !!! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 10:45

Bonjour Manu,
Es-tu allée à la chambre des métiers ? Tu y trouveras une grande aide, demande à voir un conseiller, ne te contente pas de l'avis de la personne à l'accueil.
Pour la communication, je pense que tu fais très bien de te faire connaître avec différentes actions, tu vas toucher plus de monde. Surtout, ne te contente pas d'agir seulement au début, pense à faire un plan de communication sur trois ans au minimum, avec un programme bien défini. Se faire connaître et fidéliser les clients est TRES important, ne néglige pas ce facteur !!!
Bon courage, à très bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
manu
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/09/2007

bonjour, je me lance !!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je me lance !!!   bonjour, je me lance !!! Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 17:25

Bonjour,

Effectivement vu la création que j'envisage, je depends de la chambre des metiers.Au sujet de la fiche professionnelle je me la suis procurée, mais elle concerne la haute joaillerie, du moins mon projet ne colle pas vraiment avec....
La semaine derniere j'ai fait mon stage de préparation à l'installation à la chambre des metiers.
J'ai donc effectué quelques demarches mais je vais revoir mon prévisionnel.
Je vais aussi faire une demande d'ACCRE
Enfin voilà ou j'en suis.
J'avoue que je mets ma tete un peu au repos car apres ce stage j'ai 100 fois plus de questions qui me trottent et les petits sont en vacances, donc pas forcement simple pour se plonger tranquillement dans les chiffres.
Je vous dis à tres vite @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour, je me lance !!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour, je me lance !!!   bonjour, je me lance !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour, je me lance !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, bonjour je suis une petite nouvelle!!!!!!
» Bonjour,
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: