Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 changement de direction

Aller en bas 
+4
marion et paola
zoeyann
Colette
vamaloli
8 participants
AuteurMessage
vamaloli
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 57
Localisation : Landes
Emploi : puéricultrice
Date d'inscription : 09/03/2010

changement de direction Empty
MessageSujet: changement de direction   changement de direction Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 14:04

Tout d'abord bonjour à toutes les mompreuneuses,
oui j'entend déjà ce que vous allez dire "en effet çà n'a rien à voir", mais bon je me lance Embarassed et vos commentaires sont toujours très bon à prendre et permette justement de guider un peu tous mes choix "farfelus" geek comme dit mon mari...
Alors voilà, il y a quelques jours je vous parlais de mon projet de consultante en puériculture puis j'ai rencontré pédiatre et sage-femme du secteur dont les avis sont mitigés... résultat, nouvelle remise en questions!!!!!!!!
Je discute alors avec ma belle-soeur maman de 3enfants et elle aussi lassée par son travail actuel puis on lance comme çà "et si on ouvrait un snack cet été pour voir" (oui on habite en bord de mer, petite station balnéaire avec 4 ou 5 resto et un glacier/crèpe/gauffre......
C'était comme çà, puis en fait depuis 3 jours on est à fond sur le projet et on passe des heures au tél pour tout savoir: dispo local, statut, idées repas, vente à emporter ou sur place..................
Bon enfin, à cette heure précise, voilà où on en est: affraid
- local: attente réponse
- statut: SARL????
- vente à emporter
- saladerie et peut-être tarterie (selon normes hygiènes)
Vous, vous en pensez quoi, on se lance, quel type de plats??????
Nous sommes preneuses de tous vos commentaires, infos, conseils que vous vous soyez lancer ou pas dans la restauration.......
Merci d'avance pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

changement de direction Empty
MessageSujet: Re: changement de direction   changement de direction Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 15:43

Pour cet été affraid
vous avez intérêt de ne pas chômer pour être prêtes à temps, c'est que la saison commence en mai il me semble
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

changement de direction Empty
MessageSujet: Re: changement de direction   changement de direction Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 15:49

c'est bizarre de changer si vite d'avis... mais bon pourquoi pas...
Par contre comme Colette... cet été ca me parait un peu "rapide", mais bon ... bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
marion et paola
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
marion et paola


Nombre de messages : 103
Age : 48
Localisation : callian (var 83440)
Date d'inscription : 11/03/2010

changement de direction Empty
MessageSujet: Re: changement de direction   changement de direction Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 15:54

Salut!
si ça peut te rassurer, moi aussi je change souvent de cap à 380°, alors je pense que l'important c'est que tu finisses par trouver ce qui te convient le mieux, parfois changer d'horizon c'est bénéfique!!!
regarde moi je suis psychologue, je travaille dans l'orientation professionnelle, et j'ai une folle envie de me lancer dans la vente de vêtements de bébé d'occas' à domicile !!! tu pourrais carrément dire que ça craint non?
Je trouve que l'idée du snack c'est pas bête, la restauration ça marche tjs je crois, jusque là les gens vont continuer à manger...alors why not??

Je suis sûre que tu vas trouver pleins de bons conseils sur ce forum

Bonne chance et pleins de bonnes ondes!!!!!!!!
Marion
Revenir en haut Aller en bas
syl
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
syl


Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : près de Lille
Emploi : créatrice de chausson souple en cuir
Date d'inscription : 19/02/2010

changement de direction Empty
MessageSujet: Re: changement de direction   changement de direction Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 16:09

comme l'ont dit les mom's va falloir trouver vite

et se dire aussi que travailler dans la restauration c'est aussi sacrifier un peu de sa vie de famille ... Rolling Eyes
même si chacune à notre façon nous travaillons en majorité à la maison et qu'on ne compte quand même pas les heures mais ça permet quand même d'avoir les loulous à la maison


Dernière édition par syl le Mer 17 Mar 2010 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninaetnino.fr
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

changement de direction Empty
MessageSujet: Re: changement de direction   changement de direction Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 16:26

quelques liens :
http://www.salondesentrepreneurs.com/restauration-rapide-retour-cantines-137.html

Citation :
Aucun diplôme n’est requis pour exercer, et on peut démarrer avec 150 000 euros.

Et attention la restauration fait partie des activités réglementées :

http://www.apce.com/cid96119/restauration-rapide-vente-a-emporter.html?&pid=316
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Loupinoune
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Loupinoune


Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : 57310 Guénange
Date d'inscription : 23/02/2010

changement de direction Empty
MessageSujet: Re: changement de direction   changement de direction Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 17:14

bon courage! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loupinoune.com
L'enfant caDo
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
L'enfant caDo


Nombre de messages : 108
Age : 44
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/01/2010

changement de direction Empty
MessageSujet: Re: changement de direction   changement de direction Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 16:28

Bonjour, ça paraît en effet rapide. Mais pourquoi pas si vous êtes motivées...
Je te conseille quand même de bien faire ton étude de marché, directement dans la rue pour voir ce que les clients attendent comme plats. Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enfant-cado.com
Contenu sponsorisé





changement de direction Empty
MessageSujet: Re: changement de direction   changement de direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de statut ou pas?
» changement de pseudo
» Changement de pseudo
» Changement de design
» Changement de pseudo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: