Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Prospecter et trouver de nouveaux clients

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
supernanie
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Jouy-en-josas
Emploi : Conseil en projets professionnels
Date d'inscription : 08/12/2008

Prospecter et trouver de nouveaux clients Empty
MessageSujet: Prospecter et trouver de nouveaux clients   Prospecter et trouver de nouveaux clients Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:21

Voici quelques conseils pour prospecter et trouver de nouveaux clients :

Donner une bonne image de soi : l’apparence physique donne une première impression à vos interlocuteurs. Soignez votre présentation (tenue, coiffure…), et faites attention à votre gestuelle (souriez, évitez les attitudes négatives : gestes nerveux, regard fuyant, air renfrogné…).

Définir son offre : il ne suffit pas d’avoir une vague idée des produits ou services que vous voulez vendre. Soyez précis, et formalisez par écrit toutes les composantes de votre offre :
o Description complète du produit ou services
o Caractéristiques
o Eléments différenciants
o Prix
o Mode de distribution etc.

Mettre en avant ses atouts : apprenez à valoriser vos expériences et vos compétences. Donnez envie de vous contacter en montrant ce qui fait de vous une personne unique.

Identifier sa cible : à qui voulez-vous proposer vos services ? Il est nécessaire que votre offre soit cohérente par rapport à sa cible : entreprises (Groupes, PME, TPE…), particuliers (quelle CSP ? Age ? etc…), autre ?

Etablir une stratégie et un plan d’actions : notez toutes les actions de prospection possibles et organisez-les de façon à mettre en place votre méthode personnalisée, et systématique. Pour être efficace, la prospection ne se fait pas une fois de temps en temps, mais de façon continue. Chaque jour, semez de nouvelles graines pour en récolter les fruits.

Se donner les moyens de réussir : n’espérez pas réussir sans effort, et un minimum d’investissement financier (livres, site internet, budget communication ou conseil, etc.). La prospection demande de la méthode, de la persévérance et un certain entraînement. Dépassez vos appréhensions, et avec la pratique, vous serez étonné de découvrir que la prospection peut même devenir amusante et stimulante. Very Happy

Renseignements & accompagnement personnalisé :
Stéphanie ASSANTE
Profil viadeo : http://www.viadeo.com/fr/profile/stephanie.assante
http://www.monavenirpro.com
Conseil en projets professionnels
01 78 52 83 45 ou contact@monavenirpro.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monavenirpro.com
Aspect Studio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Aspect Studio


Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/11/2009

Prospecter et trouver de nouveaux clients Empty
MessageSujet: Re: Prospecter et trouver de nouveaux clients   Prospecter et trouver de nouveaux clients Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 10:10

Merci de nous faire partager ces petits conseils utiles à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspectstudio.fr
Violette Pâquerette
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Violette Pâquerette


Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : Savoie et Limousin
Emploi : couturière
Date d'inscription : 11/01/2010

Prospecter et trouver de nouveaux clients Empty
MessageSujet: Re: Prospecter et trouver de nouveaux clients   Prospecter et trouver de nouveaux clients Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:00

Merci, aujourd'hui je suis dans une séance de doutes et tes conseils me redonnent un peu espoir Question
Bon, ils me disent aussi que je dois me remettre au boulot car mis à part la bonne présentation (merci Maman de m'avoir bien élevée !) et le large sourrire, je dois avoir tout faux pour le reste ... Allez, hop ! au boulot Violette !
Revenir en haut Aller en bas
http://violettpaquerett.canalblog.com/
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

Prospecter et trouver de nouveaux clients Empty
MessageSujet: Re: Prospecter et trouver de nouveaux clients   Prospecter et trouver de nouveaux clients Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 12:20

Merci pour tous tes conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cendrine
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Cendrine


Nombre de messages : 609
Age : 58
Localisation : Lorraine
Emploi : Ecrivain public et secrétaire indépendante
Date d'inscription : 08/12/2009

Prospecter et trouver de nouveaux clients Empty
MessageSujet: Re: Prospecter et trouver de nouveaux clients   Prospecter et trouver de nouveaux clients Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 22:51

Merci de nous faire partager ces précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neoscribe.fr
Contenu sponsorisé





Prospecter et trouver de nouveaux clients Empty
MessageSujet: Re: Prospecter et trouver de nouveaux clients   Prospecter et trouver de nouveaux clients Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prospecter et trouver de nouveaux clients
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouver ses premiers clients
» service en ligne pour trouver des clients
» 10 sites d’annonces pour trouver des clients
» Où trouver de nouveaux gisements de contacts potentiels ?
» COMMENT PROSPECTER PAR TÉLÉPHONE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: