Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 matériel pour prendre en photo des vêtements

Aller en bas 
+9
karyne83
Jennie69
Les Babilleuses
Titia
Kandyss
BabyBouille
zoeyann
Pascale-Mompreneurs
Ingrid
13 participants
AuteurMessage
Ingrid
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 02/02/2010

matériel pour prendre en photo des vêtements Empty
MessageSujet: matériel pour prendre en photo des vêtements   matériel pour prendre en photo des vêtements Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:57

Pour ma boutique de vente en ligne de vêtements Garogosses, je me demandai comment prendre les photos. Pour que la présentation soit uniforme sur mon site, je pensai que je devrais peut-être faire les photos moi-même ( et pas utliser les visuels de mes fournisseurs). Pensez-vous que si je peins une grande planche de bois en blanc mat, ça peut marcher ? Et pour prendre des photos de vêtements portés par des enfants, prendre 2 planches et les caler de façon à ce qu'elles soient perpendiculaires (une à la verticale et l'autre posée au sol ). J'ai vu que certaines d'entre vous se servaient des cubes ou tente à lumière, mais c'est trop petit pour mes articles.

www.garogosses.com
www.guerredesboutons.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guerredesboutons.canalblog.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

matériel pour prendre en photo des vêtements Empty
MessageSujet: Re: matériel pour prendre en photo des vêtements   matériel pour prendre en photo des vêtements Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:36

Personnellemt, tous mes produits on été shooté par un professionnel car je trouve que ça doit vraiment être super bien fait pour mettre le produit en valeur ....

Du coup je vais avoir du mal à t'aider mais je suis sûre que les pros du forum sauront répondre à tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Ingrid
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 02/02/2010

matériel pour prendre en photo des vêtements Empty
MessageSujet: Re: matériel pour prendre en photo des vêtements   matériel pour prendre en photo des vêtements Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:04

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guerredesboutons.canalblog.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

matériel pour prendre en photo des vêtements Empty
MessageSujet: Re: matériel pour prendre en photo des vêtements   matériel pour prendre en photo des vêtements Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:32

Moi j'utilise pour le moment les photos de mes fournisseurs.
Pour le moment il m'est arrivé 2 fois de le faire moi même.
J'ai fait une fois avec le fond de mon jardin, donc photos prises dans mon jardin! Et une fois en mettant sur fond blanc via photoshop... ca fait plus "pro" mais c'est super long.
Regarde sur mon site si tu veux, celle avec le fond de mon jardin c'est la collec Timomo et sinon Pygmees Kids de l'hiver dernier avec le fond blanc (et mes gosses et ma nièce dessus) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
BabyBouille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
BabyBouille


Nombre de messages : 246
Localisation : Pau 64
Emploi : Commerçante
Date d'inscription : 06/06/2009

matériel pour prendre en photo des vêtements Empty
MessageSujet: Re: matériel pour prendre en photo des vêtements   matériel pour prendre en photo des vêtements Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 16:47

J'utilise les photos de mes fournisseurs car je les trouve plus pros. Les miennes sont vraiment bof...
Revenir en haut Aller en bas
http://babybouille.com
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

matériel pour prendre en photo des vêtements Empty
MessageSujet: Re: matériel pour prendre en photo des vêtements   matériel pour prendre en photo des vêtements Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 16:55

Plutôt que de mettre des planches en bois, essaie de mettre un grand drap blanc que tu fais tomber en arrondi sur le sol, ceci afin de ne pas avoir de démarcation comme tu aurais entre les deux planches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
Titia
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Titia


Nombre de messages : 478
Localisation : Critot (Rouen 76)
Date d'inscription : 22/05/2009

matériel pour prendre en photo des vêtements Empty
MessageSujet: Re: matériel pour prendre en photo des vêtements   matériel pour prendre en photo des vêtements Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 10:00

Moi je fais mes photos moi même, avec ma fille en mannequin ( la pauvre XD )

je me fais un studio photo avec 3francs six sous.. un drap blanc accroché au parc, juste en face de la fenêtre pour avoir une belle lumière..
2 - 3 réglages du reflex, un peu de post traitement et ca donne ca :

matériel pour prendre en photo des vêtements 26305_1142739868868_1838613553_282325_1240275_nmatériel pour prendre en photo des vêtements 23519_1129143328963_1838613553_255221_4308520_n

matériel pour prendre en photo des vêtements 26305_1142743348955_1838613553_282333_4336739_n
Revenir en haut Aller en bas
BabyBouille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
BabyBouille


Nombre de messages : 246
Localisation : Pau 64
Emploi : Commerçante
Date d'inscription : 06/06/2009

matériel pour prendre en photo des vêtements Empty
MessageSujet: Re: matériel pour prendre en photo des vêtements   matériel pour prendre en photo des vêtements Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 10:08

Elles sont superbes tes photos! Je serais bien incapable d'en faire autant! Trop mimi ta puce!
Revenir en haut Aller en bas
http://babybouille.com
Les Babilleuses
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Les Babilleuses


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 12/05/2009

matériel pour prendre en photo des vêtements Empty
MessageSujet: Re: matériel pour prendre en photo des vêtements   matériel pour prendre en photo des vêtements Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 10:19

je fais faire désormais toutes mes photos par une pro, Florence Akouka, http://www.fleurdesucre-photographie.com/ a qui j'envoie mes produits et qui les shoote selon mes directives... et son inspiration I love you

Je vois une grosse différence de qualité entre celles faites initialement par nous pour le site, et les suivantes...
J'ai même un produit qui ne se vendait pas, qui s'est vendu du jour au lendemain dès le changement de visuel.

ce qui ressort c'est que: la qualité est primordiale.
Si tu as le bon matériel et l'expérience, lance-toi.
Sinon je te conseillerai de faire appel à une pro.
Et ce n'est pas hors de prix..... renseigne-toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbabilleuses.com/boutique
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

matériel pour prendre en photo des vêtements Empty
MessageSujet: Re: matériel pour prendre en photo des vêtements   matériel pour prendre en photo des vêtements Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 16:35

Je fais aussi mes photos moi même.

Cette photo a été prise sur un grand carton gris (très grand carton que j'utilise pour l'encadrement de tableau). Ensuite j'utilise la fonction "détourer" sur mon logiciel de photo. Il me reste donc le vêtement sur un fond blanc.
Au départ je prenais ma photo sans mettre sur un carton (pour mon fond) mais lorsque je devais détourer cela me prenait beaucoup plus de temps. Là tout est "gris" donc je visulaise mieux ou je dois détourer (n'empeche que ça me prends quand même du temps).

Pour prendre la photo je pose mon carton par terre, je met mon article dessus et ensuite je monte sur un tabouret. (y'a peut être mieux comme solution, mais moi aussi c'est système D lol! )

matériel pour prendre en photo des vêtements Costume-de-marquis

Je met aussi des photos en 'situation' (plus simple à réaliser car je ne détoure rien). Par contre je dois faire PLEIN de photos pour en avoir une jolie ! Toujours un gamin qui bouge, qui grimace... affraid Laughing

matériel pour prendre en photo des vêtements Costume-de-marquis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Titia
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Titia


Nombre de messages : 478
Localisation : Critot (Rouen 76)
Date d'inscription : 22/05/2009

matériel pour prendre en photo des vêtements Empty
MessageSujet: Re: matériel pour prendre en photo des vêtements   matériel pour prendre en photo des vêtements Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 19:33

BabyBouille a écrit:
Elles sont superbes tes photos! Je serais bien incapable d'en faire autant! Trop mimi ta puce!

Merci c'est gentil Smile

Jennie ---> mdrrr XD
t'imagines meme pas le nombre de photo que je fais de ma fille tout ca pour en sortir une ou deux XD
Revenir en haut Aller en bas
karyne83
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
karyne83


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 09/09/2009

matériel pour prendre en photo des vêtements Empty
MessageSujet: Re: matériel pour prendre en photo des vêtements   matériel pour prendre en photo des vêtements Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 19:43

Bonsoir,
Oui, moi aussi je suis adepte du système D faut de budget pour le moment, mais mes photos sont nettement moins jolie q'un monde par fée!!! J'espère vite arranger cela....
Détourer, ça prend vraiment beaucoup trop de temps pour moi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessesetdragons.fr/
vivi060111
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
vivi060111


Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Landes
Emploi : Projet création d'une E-Boutique
Date d'inscription : 28/06/2012

matériel pour prendre en photo des vêtements Empty
MessageSujet: Re: matériel pour prendre en photo des vêtements   matériel pour prendre en photo des vêtements Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 12:14

Vous faite toujours vos photos vous-même? J'aurai besoin d'en faire certaines également moi-même pour l'ouverture de la boutique. Je prendrai le reflex de mon homme et là je regarde un peu les fonds mais ce n'est pas pour de suite il ne faut pas que je m'écarte de trop je n'ai pas fini encore mon plan de financement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
yourassistante
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
yourassistante


Nombre de messages : 288
Age : 42
Localisation : region parisienne
Emploi : conseil aux entreprises - conseil en image
Date d'inscription : 01/09/2010

matériel pour prendre en photo des vêtements Empty
MessageSujet: Re: matériel pour prendre en photo des vêtements   matériel pour prendre en photo des vêtements Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 12:52

faute de budget pour ca , je prend les photos de mes fournisseurs qui sont pro pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lysconseil.com
alias66
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : 38
Emploi : atelier graphique
Date d'inscription : 27/06/2011

matériel pour prendre en photo des vêtements Empty
MessageSujet: Re: matériel pour prendre en photo des vêtements   matériel pour prendre en photo des vêtements Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 13:13

Il existe des petites cages de lumières qui permettent de filtrer la lumière trop vive et d'atténuer les ombres.
Il y a différents prix, et différentes tailles, mais tu peux tout à fait en confectionner une avec du tissus blanc et une structure en bois (ou récupérer un bac à linge pop'up et l'habiller de tissus pour des articles de petites taille.)
Le mieux étant d'éviter le plus possible la lumière directe.
Revenir en haut Aller en bas
bahar
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 08/06/2011

matériel pour prendre en photo des vêtements Empty
MessageSujet: Re: matériel pour prendre en photo des vêtements   matériel pour prendre en photo des vêtements Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 13:09

bonjour à toutes,

Jennie, quel est le logiciel que tu utilises ? photoshope ?

sinon vos photos sont superbes. je vais essayer vos methodes aussi ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





matériel pour prendre en photo des vêtements Empty
MessageSujet: Re: matériel pour prendre en photo des vêtements   matériel pour prendre en photo des vêtements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
matériel pour prendre en photo des vêtements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutique e.commerce pour vêtements pour garçons
» aide financière pour acheter du matèriel
» baby'tems, location de matériel pour bébé
» proposition de vêtements pour enfants
» créatrice de vêtements pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: