Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bonjour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patou972
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 29/09/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 23:31

bonjour à toutes et tous,

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert votre forum. Quelle bonne idée!!!

Ici c'est du concret, du sérieux et c'est si bien menée. Bravo

j'ai créer une EI, et je m'aperçois qu'il n'existe pas beaucoup d'aides et de financement pour les femmes qui rentre dans mon critère: 39 ans, ni R-MISTE, ni allocataire ASSEDIC, ni chomeuse de longue durée, ni handicapée, je n'ai le droit qu'aux allocations familiales.

J'ai besoin urgemment de financement pour le démarrage de mon activité, le petit peu d'argent qui rentre est vite réinvestit en fourniture. Mais dans mon cas vers qui se diriger.

Concernant le business plan, je sais le faire, mais par manque de temps, je me trouve dans l'obligation de trouver quelqu'un qui pourrait le faire. En regardant sur internet, tous proposent la méthode, mais aucun ne le fait. Si vous connaissez quelqu'un qui voudrait bien le faire, je lui en serais reconnaissante. Moyennant petite finance ou échange de compétences.

Mon entreprise est prestataire de services des métiers liés à l'habitat.

Ouf !! Merci d'avoir pris la peine de me lire
Merci de me répondre
Patou972
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: bienvenue   Bonjour Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 10:50

Bonjour Patou et bienvenue parmi nous Very Happy
Je suis dans le même cas que toi, je n'ai pas droit à l'Eden (je suis trop vieille ou trop jeune).
Comme je suis inscrite à l'Anpe, je peux avoir l'Accre, ce qui est tout de même un avantage puisqu'on n'a pas de charges sociales à payer la première année (enfin, presque pas). On a aussi des chéquiers conseils pour payer une grande partie de la réalisation du prévisionnel... et ça, c'est très avantageux pour quelqu'un comme moi pour qui les chiffres... No No No
Si tu es toi aussi inscrite à l'anpe, tu peux avoir la même chose.
Je vais certainement demander un PCE, prêt à la création d'entreprise sans garantie. Et peut-être aussi un prêt d'honneur à 0 %. Pour tout ça, tu as des explications sur http://www.apce.com
Pour mon dossier (business plan), je vais m'adresser à la CCI qui le fait pour environ 91 euros, une fois que les chèques conseils sont déduits.
Voilà, j'espère t'avoir donné quelques pistes, n'hésite pas à poser d'autres questions.
A bientôt, Egie.
Revenir en haut Aller en bas
patou972
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 29/09/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 18:37

Bonjour Egie et merci d'avoir bien voulu me souhaiter la bienvenue.

Je te remercie pour ton aide qui m'a été vraiment précieuse.
J'ai trouvé une société qui me fait le business plan, grâce à ton conseil, je suis rentrée en contact avec un homme qui a pu me conseiller. Dès dois, il suffit de peu. Et toi tu as fais beaucoup.
Je me dirige vers le conseil régionnal de mon département, l'adie et france initiative.

Merci de m'avoir aidé.

Si à ton tour tu souhaites une aide quelconque n'hésite pas

Bien à toi

Patricia.
Ps; j'habite en martinique, les aides sont légèrement différentes de celles de la métropole.
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 14:19

Bonjour Patricia,
Merci pour ton message très chaleureux, je suis heureuse d'avoir pu t'apporter une petite aide Very Happy Very Happy Very Happy
Je suis étonnée qu'il n'y ait pas les mêmes aides en Martinique, et pourtant l'accre, il me semblait que c'était national ? C'est vrai que suivant les régions il y a des différences. Ma région : aucune subvention sauf embauche et à trente kilomètres une région voisine avec une subvention à chaque création. Je ne trouve pas ça équitable.
Où en es-tu dans ton projet, as-tu fait ton étude de marché ?
Tu me dis avoir trouvé un organisme pour faire ton prévisionnel, est-ce que c'est cher ?
Moi, je me suis organisée pour préparer mon projet par étapes, j'en suis à l'étude de marché. Ainsi j'ai le sentiment de tout maitriser et ça va plutôt bien. Je sais que le plus dur sera l'étape "chiffres", je n'y pense pas encore parce que je ne veux pas me bousculer ou m'affoler.
Je te souhaite une très bonne journée,
Bon courage, à bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
patou972
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 29/09/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 5 Oct 2007 - 3:14

Bonjour Egie et merci,

En faîtes mon entreprise eexiste déjà, j'ai déjà une petite clientèle, mais qui ne me permet pour l'instant pas de vivre.

Au niveau de l'ACCRE, je ne rentre pas dans le dispositif, et j'avoue qu'en ce qui concerne les subventions et aides, c'est très long à obtenir, à croire que c'est volontaire. Je n'attends absolument pas sur ces aides pour démarrer. Juste une trsorerie, car les sous gagnés sont vite réinvesties en fournitures et essences.
J'en aurais besoin mais pour plus tard, sachant la lenteur des organismes, je prend les devants.

Je me suis rapproché d'un organisme qui me parraissait sérieux pour mon business plan.
Je veux tout simplement péréniser mon activité. Je n'ai droit qu'aux aides, du conseil régionale, de l'adie et de l'adem, pour linstant. Va faire un petit tour sur le site subentreprise.

Voilà en gros. Où j'en suis.

A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, bonjour je suis une petite nouvelle!!!!!!
» Bonjour,
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: