Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Vos fournisseurs étrangers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
girlyla
Je prends mes marques
Je prends mes marques
girlyla


Nombre de messages : 45
Localisation : 95
Date d'inscription : 05/11/2009

Vos fournisseurs étrangers Empty
MessageSujet: Vos fournisseurs étrangers   Vos fournisseurs étrangers Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 15:27

Bonjour,

Etant donné que je vais commencer à contacter des fournisseurs à l'étranger pour connaître toutes les modalitées de revente, je me demandais si vous aviez eu du mal à convaincre vos fournisseurs de travailler avec vous et de vous faire confiance.
Ce n'est pas évident quand on n'a pas pignon sur rue j'imagine, donc je suis un peu anxieuse. Rolling Eyes
D'autant plus, que je ne suis pas encore immatriculée...
Avez-vous rencontré ce genre de difficulté ?

Merci ! flower
Revenir en haut Aller en bas
BabyBouille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
BabyBouille


Nombre de messages : 246
Localisation : Pau 64
Emploi : Commerçante
Date d'inscription : 06/06/2009

Vos fournisseurs étrangers Empty
MessageSujet: Re: Vos fournisseurs étrangers   Vos fournisseurs étrangers Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 16:42

Pas de souscis pour être livrée par des fournisseurs étrangers, par contre les miens me demandent un paiement à la commande et ne m'ont donné leurs tarifs que quand j'ai eu un n° de siret.
Le problème que je rencontre c'est les frais Mad
Les banques prennent une com sur les paiements à l'étranger et pour peu que ce ne soit pas en euros, ça revient cher! Quand j'ai le choix, du coup, je privilégie les fournisseurs français qui en plus m'accordent un délai de paiement.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://babybouille.com
Patchouly
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Patchouly


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 04/05/2009

Vos fournisseurs étrangers Empty
MessageSujet: Re: Vos fournisseurs étrangers   Vos fournisseurs étrangers Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 22:59

Lorsque j'ai contacté des fournisseurs étrangers, la plupart m'ont renvoyé vers des distributeurs français qui s'occupent des "formalités"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirouette-et-compagnie.com
Naomi
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 340
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/04/2009

Vos fournisseurs étrangers Empty
MessageSujet: Re: Vos fournisseurs étrangers   Vos fournisseurs étrangers Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:17

Patchouly a écrit:
Lorsque j'ai contacté des fournisseurs étrangers, la plupart m'ont renvoyé vers des distributeurs français qui s'occupent des "formalités"

C'est normal car ils ont signé un contrat d'exclusivité. S'ils te donnent les prix, le contrat est rompu. Du coup, les "distributeurs français" sont à la fois revendeurs et fournisseurs en France.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Naomiajavon
girlyla
Je prends mes marques
Je prends mes marques
girlyla


Nombre de messages : 45
Localisation : 95
Date d'inscription : 05/11/2009

Vos fournisseurs étrangers Empty
MessageSujet: Re: Vos fournisseurs étrangers   Vos fournisseurs étrangers Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 12:42

Naomi a écrit:
Patchouly a écrit:
Lorsque j'ai contacté des fournisseurs étrangers, la plupart m'ont renvoyé vers des distributeurs français qui s'occupent des "formalités"

C'est normal car ils ont signé un contrat d'exclusivité. S'ils te donnent les prix, le contrat est rompu. Du coup, les "distributeurs français" sont à la fois revendeurs et fournisseurs en France.

Effectivment, je me rends compte que certains ont l'exclusivité en France et qu'il faut passer par eux.
Sinon, quand est-il des formalitées de douane ? Certains me disent que c'est à moi de m'en charger...Et on me demande également mon n° de TVA intercommunautaire que je n'ai pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Naomi
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 340
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/04/2009

Vos fournisseurs étrangers Empty
MessageSujet: Re: Vos fournisseurs étrangers   Vos fournisseurs étrangers Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 15:18

girlyla a écrit:


Sinon, quand est-il des formalitées de douane ?

Appelle la douane et/ou la dgcrf pour te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Naomiajavon
syl
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
syl


Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : près de Lille
Emploi : créatrice de chausson souple en cuir
Date d'inscription : 19/02/2010

Vos fournisseurs étrangers Empty
MessageSujet: Re: Vos fournisseurs étrangers   Vos fournisseurs étrangers Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 15:22

tu peux aussi passer par un agent de douane
si tu es en AE tu as forcement besoin d'un agent car c'est lui qui dédouanera ta marchandise et déclarera la TVA compte tenu que tu n'as pas de n° de TVA intracommunautaire ou bien tu peux aussi passer par des transporteur style TNT, DHL qui se chargeront de cela pour toi
(il se peut qu'il y est une autre solution mais je ne la connais pas Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninaetnino.fr
Contenu sponsorisé





Vos fournisseurs étrangers Empty
MessageSujet: Re: Vos fournisseurs étrangers   Vos fournisseurs étrangers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos fournisseurs étrangers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fournisseurs étrangers et auto entreprise ?
» Help ! Cherche fournisseurs
» pb de fournisseurs textiles
» HELP FOURNISSEURS !!!!!
» Recherche fournisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: