Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouvelle inscrite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juliette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2007

Nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 21:58

bonjour, Smile

Je suis nouvelle inscrite .
Je suis contente d'avoir trouvé ce forum dédié aux créatrices d'entreprises.
Mon projet arrivre presque à terme car j'en suis à la recherche d'un local.
Mais c'est vraiment le parcours du combattant !!
Et je n'arrive pas à trouver
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: bienvenue   Nouvelle inscrite Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 11:29

Bonjour Juliette et bienvenue parmi nous !
Toutes celles d'entre nous qui ont cherché un local l'ont dit : c'est compliqué et cher mais pas impossible.
Tu arrives au bout de ton projet, depuis combien de temps travailles-tu dessus ?
Peux-tu nous en raconter un peu plus ?
N'hésite pas à nous poser des questions... à bientôt, Egie. flower
Revenir en haut Aller en bas
juliette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2007

Nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 12:15

Bonjour,

Merci pour ton message de soutien.
Pour en dire un peu plus, je travaille depuis le mois de mars sur ce projet. J'ai décidé d'arreter mon job, de chargée de clientele, j'étais en cdi. J'avoue que cette recherche de local me démoralise, j'ai passée toutes les étapes à la création d'entreprise, je suis hyper motivée, et j'ai maintenant vraiment envie de passer à l'étape finale. Mais voila je suis bloquée par cette recherche de local. En plus dans l'étude stratégique commerciale que j'ai effectué, il est mieux que je m'installe en centre ville. Mais voilà il n'y a rien à louer, ou bien avec des prix de baux commerciaux très élevés. Je me pose la question si je ne ferai pas mieux de m'installer dans la périphérie. Car là les prix sont plus abordables.
Mon projet est d'ouvrir une boutique ambiance et déco de maison en travaillant sur une gamme de produits personnalisés, avec des créateurs en résumé répondre à des demandes spécifiques des clients.
Voila ou j'en suis aujourd'hui. Si quelqu'un peux me donner son avis, il sera le bien venu

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: local   Nouvelle inscrite Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 21:57

Bonsoir Juliette,
Avec une bonne publicité pour te faire connaître, un lieu excentré est peut-être possible, certaines galeries marchandes fonctionnent très bien même en dehors du centre ville.
Je connais une municipalité qui loue des locaux à des créateurs d'entreprises, essaie de voir aussi de ce côté là, la ville où tu veux t'installer le fait peut-être.
Dans tous les cas, garde le moral, je vois à travers ce forum que la persévérance est payante.
Bon courage et à très bientôt. Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
juliette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2007

Nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 12:24

bonjour,

j'ai été très occupé ces dernieres semaines par mon projet, et aujourd'hui je me retrouve confronté à un probleme et j'ai besoin d'aide et de renseignement.
Comme je vous l'ai dit dans mes précédents messages, j'étais à la recherche d'un local commercial à louer dans l'objectif d'ouvrir ma boutique avant noel.
J'ai rencontré une agence immobilière qui m'a fais visiter un local, par contre celui-ci est avec une vente du droit au bail.
Donc sur le conseil de l'agence, j'ai fais une offre de prix, et le vendeur à accepté ma proposition.Aujourd'hui je suis confronté à différents problèmes : je viens de rencontrer mon notaire qui m'a fait par de différents points exemple le bail que j'ai racheté n'est pas un bail tout commerce. Le bail qui est en cours est expiré depuis mars 2006;autre problème l'agence à refusé que je note sur le document une reserve sous l'obtention des prets. De plus il était convenue que je prenne possession des lieux mi novembre, et cela n'est pas envisageable caril y a trop de point à éclaircir.
Je suis desespérée, car je me rends compte que je suis allée trop vite dans cette négociation. Alors je voulais savoir quels sont mes recours qui peux me renseigner, car d'après mon notaire les choses n'ont pas été effectuées dans l'ordre, et l'agence aurait forcée la vente.Merci à toutes celles qui pourront me donner des réponses.

JULIETTE
Revenir en haut Aller en bas
juliette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/09/2007

Nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 12:57

Je te remercie pour ta réponse, je vais contacter de suite un avocat et j'espère que tout cela va bien se terminer pour moi. Je te tiens informée des réponses que l'on va me donner afin que cela servent à toutes celles qui créées leur entreprise

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle inscrite Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle inscrite   Nouvelle inscrite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle inscrite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle inscrite
» Une nouvelle inscrite
» nouvelle inscrite
» Nouvelle inscrite
» Nouvelle inscrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: