Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

en début d'activité, peut-on continuer à toucher le rmi?

AuteurMessage
lagirafe
J'observe
J'observe

MessageSujet: en début d'activité, peut-on continuer à toucher le rmi?   Jeu 20 Sep 2007 - 17:20

Bonjour,

je voudrais savoir si en début d'activité, on peut continuer à toucher le rmi?
car c'est bien dur, je commence quasiment avec zéro balle.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
Je prends mes marques
Je prends mes marques

MessageSujet: Re: en début d'activité, peut-on continuer à toucher le rmi?   Jeu 20 Sep 2007 - 23:10

bonsoir,

Le maintient du RMI est possible sous certaines conditions.. Comme toute activité professionnelle, il faut la déclarer trimestriellement!..et ça risque d'etre les montagnes russes.

Autre possibilité : entrer en couveuse et signer un contrat (le cape) qui permet le maintien de l'allocation RMI à taux plein le temps du contrat,
Les revenus obtenus dans le cadre de la création d'activité sont "bloqué" et remis à la fin du contrat (allant souvent de 6 à 12 mois).
La somme bloquée devra être declaré à la CAF à la fin du contrat.

ces informations me viennent de mon référent création d'entreprises. Je vous conseille de contacter la caf afin d'ajuster les informations à votre situation.

Cordialement
lagirafe
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: en début d'activité, peut-on continuer à toucher le rmi?   Dim 23 Sep 2007 - 11:32

super bien ton site.
En gros si j'ai bien compris, c'est comme un portage salarial.
en fait on a le droit de conserver ses alloc rmi, en début d'activité, jusqu'à ce qu'on est pu démarrer.
Et ça c'est avec la déclaration trimestrielle du rmi.
En fait si je dis pas de bêtises, quand ils calculent nos droits suite à notre déclaration, s'ils voient qu'on a dépassé un certain quato, hop ils suppriment le rmi.
Et logiquement cela se comprend, quand je me dégagerais un salaire, hop j'ai plus besoin de rmi.
C'est juste le démarrage le plus dur, car on dit aux gens du rmi qu'on commence une activité, mais comme dans tout commencement les clients vont pas immédiatement se jeter sur nous, et c'est cette période la plus dure
Lumière
Je prends mes marques
Je prends mes marques

MessageSujet: Re: en début d'activité, peut-on continuer à toucher le rmi?   Mer 26 Sep 2007 - 22:28

drunken Mad

Euhhh, c'est un plus complexe que ça!!

La couveuse permet de tester grandeur nature ton projet! tout en étant accompagner dans l'apprentissage de ton metier de chef d'entreprise!

Le portage salarial est un statut que tu peux utiliser en couveuse!!
Le cape est un contrat permettant de beneficier des avantages de la couveuse et précisant tes obligations (objectifs initialement définis)!!

sunny
lagirafe
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: en début d'activité, peut-on continuer à toucher le rmi?   Lun 1 Oct 2007 - 11:05

oui dans la couveuse, tu es salariée dedans et accompagnée
le portage salarial tu es salariée
avec le cape tu es salariée mais accompagnée
La couveuve et le cape ça se ressemble

je savais pas qu'on pouvait avoir un portage salarial dans une couveuse, c'est bizarre, ça fait comme un double portage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: en début d'activité, peut-on continuer à toucher le rmi?   

en début d'activité, peut-on continuer à toucher le rmi?
Page 1 sur 1