Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 aides, subvention prêt oulala j'en perd le nord

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaishou
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2007

aides, subvention prêt oulala j'en perd le nord Empty
MessageSujet: aides, subvention prêt oulala j'en perd le nord   aides, subvention prêt oulala j'en perd le nord Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 16:56

bonjour a tous!

je recherche des informtions et peut etre pourriez vous m'aider.

j'expose un peu ma situation:

j'ai un projet d'entreprise. j'ai fais pas mal de démarche ( diagnostique de projet, contacte de fournisseurs avec des retours positifs, rdv pris etc)

tout se profil plutot bien

le seul hic et de taille c'est l'argent!
en faite je suis au chômage et donc très peu d'argent de coté.
on m'a dit, lors du diagnostique de projet, que même si on demande pas une très grande somme à une banque pour une création il demande quand meme un apport (chose que je n'ai pas vraiment)

qu'en pensez-vous? avez vous des conseils à me donner? même des témoignages?

je vous remercie d'avance pour toute l'aide et conseils que vous pourrez me donner!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaishou.fr/
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

aides, subvention prêt oulala j'en perd le nord Empty
MessageSujet: aide financière   aides, subvention prêt oulala j'en perd le nord Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 12:10

Bonjour Gaishou,
Oui, moi aussi j'ai entendu la même chose ! Mais il y a des prêts complémentaires qui existent justement pour ceux qui n'ont pas beaucoup de côté. Regarde cette page : http://www.apce.com/pid221/5-trouver-des-financements.html?espace=1&tp=1
tu as toute la liste.
Bon courage, Egie.
Revenir en haut Aller en bas
gaishou
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2007

aides, subvention prêt oulala j'en perd le nord Empty
MessageSujet: Re: aides, subvention prêt oulala j'en perd le nord   aides, subvention prêt oulala j'en perd le nord Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 13:50

merci egie!!
je vais me pencher dessus!!! merci pour ton aide flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaishou.fr/
SAVANE
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2007

aides, subvention prêt oulala j'en perd le nord Empty
MessageSujet: Pas obligatoirement besoin de financement perso   aides, subvention prêt oulala j'en perd le nord Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:36

Bonjour,

Dans un cas global d'emprunt à la banque, il est "monnaie courante" lol! que la banque demande un apport personnel.
Mais si on arrive à diminuer le risque que prend le banquier sur ton affaire, on peut avoir un pret qui couvre intégralement tous les besoins.

Pour les prêts complémentaires, pense dans un premier temps à :
- PCE ( pret à taux 0 à demander à la banque, mais qui sera financer par OSEO, soit différent de la banque à qui tu demandes ton pret principal)
- Prêt d'honneur de la région , soit avance remboursable à taux 0 qui permettront de faire diminuer la part de financement de la banque
- Dispositif EDEN ( dans certains cas particuliers, comme chomage ) qui est aussi une avance remboursable, et te permettras d'obtenir des chèquiers conseils ( bien utiles pour financer notamment certains bureaux de comptabilité, ou organismes de formation si besoin). Attention tous les departements de France ne fournissent pas EDEN, il faut te renseigner à la direction departementale du travail.

Il faut rajouter à cela une intervention du FGIF, organisme qui permettra de cautionner une très grande partie de ton prêt à la banque.

Resumé : la banquier doit te preter moins, ( en cumulant les autres aides pour boucler ton plan de financement) et sur ce qui lui reste, tu proposes un cautionnement : en gros il a un risque qui se rapproche de 0 , et ça les banquiers, ils aiment bien ça.
Et ça marche, j'ai participé il y a trois mois à un montage similaire !!

Si tu as besoin de renseignements plus approfondis, laisse un mail. Je répondrai au mieux.

Au fait ça y est, j'ai lancé mon développement de consultant en recherche de subventions ( ceci explique la teneur de la réponse).

Je laisse l'adresse du blog si besoin ( l'administrateur me laissera-t-il faire???? Question )
www.subentreprise.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Lumière


Nombre de messages : 68
Age : 46
Date d'inscription : 30/04/2007

aides, subvention prêt oulala j'en perd le nord Empty
MessageSujet: Re: aides, subvention prêt oulala j'en perd le nord   aides, subvention prêt oulala j'en perd le nord Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 17:10

Merci Savane, je vais lire attentivement ton blog ;o)

Bonne continuation sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaishou
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2007

aides, subvention prêt oulala j'en perd le nord Empty
MessageSujet: Re: aides, subvention prêt oulala j'en perd le nord   aides, subvention prêt oulala j'en perd le nord Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 18:43

ouahhh merci beaucoup pour toutes ces explications
je gfarde ton blog précieusement

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaishou.fr/
gaishou
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2007

aides, subvention prêt oulala j'en perd le nord Empty
MessageSujet: Re: aides, subvention prêt oulala j'en perd le nord   aides, subvention prêt oulala j'en perd le nord Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 13:10

l'adie a accepté de me financer!!!!! j'ai signer ce matin bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaishou.fr/
Contenu sponsorisé





aides, subvention prêt oulala j'en perd le nord Empty
MessageSujet: Re: aides, subvention prêt oulala j'en perd le nord   aides, subvention prêt oulala j'en perd le nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aides, subvention prêt oulala j'en perd le nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prêt taux o% sans avoir recours au prêt bancaire
» combien de réponses pour cloturer une étude de marché?
» Urgent:CHARGES A PAYER§
» Franchise/apport/subvention
» Maman,enceinte et creatrice j'ai beneficié d'une subvention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: