Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Frais de déplacement! Help!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yafos
J'observe
J'observe
Yafos


Nombre de messages : 24
Localisation : Centre Bretagne
Date d'inscription : 15/11/2009

Frais de déplacement! Help! Empty
MessageSujet: Frais de déplacement! Help!   Frais de déplacement! Help! Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 17:45

Bonjour à toutes!

Je suis photographe en Bretagne, et j'espère lancer ma petite entreprise le 1er mars si tout va bien (j'informerai le forum quand c'est le moment et y posterai l'adresse du site Smile

Voilà, je fourni un service photographique chez le client car je photographie leur domicile, ou leur objets de valeur, et il se pourrait que je devrais me déplacer dans toute la Bretagne. Une amie m'a conseillé de ne pas inclure les frais de déplacements (avec ma voiture) dans les différents forfaits que je vais proposer.

Vu la crise, je veux offrir les frais de déplacement autour de chez moi (adresse de mon entreprise) dans un rayon de 15 kms, étant que j'habite en pleine campagne, mais pas au delà sinon je ne m'y retrouverai pas surtout si je dois faire 200km aller - retour.

Je n'arrive pas à trouver ces renseignements et donc j'ai pensé au forum. Est ce que quelqu'un aurait une idée combien demander par km?

Merci pour toutes celles qui pourraient m'éclairer!

Yafos
Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Frais de déplacement! Help! Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement! Help!   Frais de déplacement! Help! Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 18:00

Hum, je ne pourrais pas t'aider. As-tu déjà regardé chez tes concurrents?
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Yafos
J'observe
J'observe
Yafos


Nombre de messages : 24
Localisation : Centre Bretagne
Date d'inscription : 15/11/2009

Frais de déplacement! Help! Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement! Help!   Frais de déplacement! Help! Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 18:19

Merci Sévérine,

Oui, j'ai regardé chez mes concurrents, et j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver justement. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Frais de déplacement! Help! Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement! Help!   Frais de déplacement! Help! Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 19:28

Pourquoi tu ne leur demanderais pas un devis en te faisant passer pour une cliente?
Je ne fais pas de déplacements donc je n'ai vraiment aucune idée quant à la facturation de ces frais silent mais je sais que certaines se déplacent (notamment des photographes), elles vont certainement pouvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
cederdale
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
cederdale


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 05/02/2010

Frais de déplacement! Help! Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement! Help!   Frais de déplacement! Help! Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 20:25

pourquoi ne pas te baser avant éventuellement de l'affiner du barème fiscal comme référence

http://www.apce.com/pid559/vehicules.html
Revenir en haut Aller en bas
Yafos
J'observe
J'observe
Yafos


Nombre de messages : 24
Localisation : Centre Bretagne
Date d'inscription : 15/11/2009

Frais de déplacement! Help! Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement! Help!   Frais de déplacement! Help! Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 20:28

ok, merci à toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Frais de déplacement! Help! Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement! Help!   Frais de déplacement! Help! Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 21:41

Perso de devoir payer des frais de déplacement me freinerait
je ne vois qu'un moyen, les inclure dans tes tarifs
Revenir en haut Aller en bas
cederdale
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
cederdale


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 05/02/2010

Frais de déplacement! Help! Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement! Help!   Frais de déplacement! Help! Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 22:38

Colette a écrit:
Perso de devoir payer des frais de déplacement me freinerait
je ne vois qu'un moyen, les inclure dans tes tarifs

Tout à fait d'accord, c'est un biais psychologique et cela évitera automatiquement les déplacements gratuits ou de les réduire.
J'ai prévu idem pour nos livres, les frais de port pour les librairies sont inclus sinon elles demandent systématiquement qu'on leur déduise.

Tu fais un package et hop là, abracadabra Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Frais de déplacement! Help! Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement! Help!   Frais de déplacement! Help! Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 22:41

Comme les copines les frais de déplacement me dérangerai, tu devrai les compter dans ton prix dés le départ ....

Au moins c'est transparent cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Yafos
J'observe
J'observe
Yafos


Nombre de messages : 24
Localisation : Centre Bretagne
Date d'inscription : 15/11/2009

Frais de déplacement! Help! Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement! Help!   Frais de déplacement! Help! Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 22:51

Merci pour vos commentaires! C'est très utile et intéressant à lire ce que vous avez à dire.

Comme vous j'avais pensé à inclure ces frais de déplacements dans le prix des 4 formules que je vais proposer, mais j'ai peur que si je dois aller à l'autre côté de la Bretagne, a plus de 200 kms aller - retour, ce qui inclus non seulement le carburant, usure etc., mais aussi le temps passé sur la route.... Si je hausse trop les tarifs, je n'aurais pas beaucoup de clients.

C'est compliqué à mettre en place tout ça. Le côté psychologique est très important, et d'ailleurs le paiement pourra se faire en plusieurs fois.

Continuez à donner votre avis, je finirai bien par trouver la solution le mieux adapté. C'est dur de faire ça toute seule sans personne avec qui discuter! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Frais de déplacement! Help! Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement! Help!   Frais de déplacement! Help! Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 22:55

Dans ce cas tu défini un nombre de kms que tu ne veux pas dépasser ....
Genre 50km par exemple .....

Tant mieux pour ceux qui sont à 50km et tant pis pour ceux qui sont à 5 km....

Il y a aura une moyenne ....

Et au delà de ces 50kms (ou plus, ou moins à toi de voir) tu mets des frais kilométriques selon le barrème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Yafos
J'observe
J'observe
Yafos


Nombre de messages : 24
Localisation : Centre Bretagne
Date d'inscription : 15/11/2009

Frais de déplacement! Help! Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement! Help!   Frais de déplacement! Help! Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 23:00

Merci Pascale.

J'ai vu un le site d'un autre photographe qui propose exactement ce que tu viens de décrire. je trouve que c'est la solution la moins pire, bien que c'est un peu vache pour ceux qui sont tous près!

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Frais de déplacement! Help! Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement! Help!   Frais de déplacement! Help! Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 23:02

Yafos a écrit:
Merci Pascale.

J'ai vu un le site d'un autre photographe qui propose exactement ce que tu viens de décrire. je trouve que c'est la solution la moins pire, bien que c'est un peu vache pour ceux qui sont tous près!

Merci beaucoup!


Oui mais personne ne le sait puisque c'est inclus dans ton prix de revient du forfait ...
C'est pour ça qu'il faut essayer de trouver la bonne moyenne (pas forcément trés simple) pour que tu n'ai pas l'impression de voler, mais sans non plus en être de ta poche ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Frais de déplacement! Help! Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement! Help!   Frais de déplacement! Help! Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 9:53

Il est évident que cela te coûtera un peu si tu dois te déplacer à l'autre bout de la Bretagne (et elle es grande), mais ces frais seront compensés par tes déplacements plus courts
au final, tu devrais t'y retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Yafos
J'observe
J'observe
Yafos


Nombre de messages : 24
Localisation : Centre Bretagne
Date d'inscription : 15/11/2009

Frais de déplacement! Help! Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement! Help!   Frais de déplacement! Help! Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 10:10

Merci à toutes!

Le plus j'y pense, le plus je crois que c'est la bonne option à suivre. Je vais trouver la moyenne nécessaire et l'inclure dans les tarifs, pour pouvoir m'y retrouver. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frais de déplacement! Help! Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement! Help!   Frais de déplacement! Help! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais de déplacement! Help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facturation de frais de déplacement
» Facturation Frais de port et deplacement
» autoentrepreneur, CA et frais de port
» Les frais de port
» frais de création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: