Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Salariée et création d'entreprise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
budibulle
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/02/2010

Salariée et création d'entreprise Empty
MessageSujet: Salariée et création d'entreprise   Salariée et création d'entreprise Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:27

Bonjour,

Nouvelle parmi vous, j'ai pleins de questions concernant la création de mon projet. Comme elles sont diverses et variées, je ne sais pas trop où poster donc je le fais ici. J'espère que ça sera bon.

Je me présente : maman de 2 garçons (5 ans et 14 mois), je suis actuellement en CPE à mi-temps.
Mon projet : faire de la confection de vêtements pour petits et grands et les vendre via une boutique internet.
N'ayant pas la possibilité de ne pas avoir de revenus, j'envisage de garder mon emploi à mi-temps et de lancer mon projet à côté.

Voici mes questions :

1. Actuellement salariée, j'ai droit au complément de libre choix d'activité puisque je travaille à 50%. Si je crée mon entreprise pendant mon CPE, vais-je continuer à percevoir la CAF ou pas ?

2. J'ai lu que dans le cas d'une création d'entreprise alors que l'on est salarié, la clause d'exclusivité est suspendu pendant un an. Que se passe-t-il après ce délai ? Puis-je continuer mon activité en étant salariée ou suis-je obligée de quitter mon emploi pour continuer mon activité ?

3. J'ai lu qu'il fallait faire une étude de marché. Comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Salariée et création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Salariée et création d'entreprise   Salariée et création d'entreprise Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:09

Je vais te répondre à la question 1:
tu va forcement perdre un peu mais pas tout... tu va etre obligée de declarer bosser à plus de 50%... c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
budibulle
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/02/2010

Salariée et création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Salariée et création d'entreprise   Salariée et création d'entreprise Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 21:33

zoeyann a écrit:
Je vais te répondre à la question 1:
tu va forcement perdre un peu mais pas tout... tu va etre obligée de declarer bosser à plus de 50%... c'est logique.
OK.
Donc j'ai la possibilité de déclarer travailler à 80% (50% en tant que salariée et 30% en tant qu'entrepreneur) et avoir droit au complément de libre choix correspondant à ce 80% ?
Je suppose que c'est le même principe pour le complément de mode de garde ?
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Salariée et création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Salariée et création d'entreprise   Salariée et création d'entreprise Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 0:15

vérifie quand même auprès de ta CAF moi c'est ce que j'ai fais mais avec 2 travails non salariés... alors 1 taff salarié + 1 non salarié je suis pas sure de moi à 100%
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
budibulle
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 02/02/2010

Salariée et création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Salariée et création d'entreprise   Salariée et création d'entreprise Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 13:26

Je viens de recevoir des infos de la CAF.
Voici leur réponse :

Citation :
Madame,

Si vous souhaitez devenir travailleur indépendant et salariée à mi-temps, et bénéficier du complément d'activité à taux partiel, vous devrez nous joindre une attestation sur l'honneur nous confirmant que pour votre activité votre temps de travail n'excède pas 80% de la durée légale du temps de travail (c'est à dire 122 heures par mois toutes activités confondues).
Revenir en haut Aller en bas
soojeek
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
soojeek


Nombre de messages : 589
Age : 39
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/12/2008

Salariée et création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Salariée et création d'entreprise   Salariée et création d'entreprise Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 15:05

En plus, tu pourras toucher l'autre partie par la caf c'est environ 182 euros, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salariée et création d'entreprise Empty
MessageSujet: Re: Salariée et création d'entreprise   Salariée et création d'entreprise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salariée et création d'entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SARL Familiale - Gérante salariée ou non salariée ?
» 17-conseils-que-je-donnerais-a-un-createur-dentreprise-debut
» Projet de création d'une société de création faire-parts
» salariée et auto entrepreneur
» Salariée + Auto-Entrepreneuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: