Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Auto-entrepreneur + inscription anpe + reprise d'études

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Missplou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Missplou


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : CLICHY (92)
Emploi : Correctrice/créatrice textile
Date d'inscription : 04/06/2009

Auto-entrepreneur + inscription anpe + reprise d'études Empty
MessageSujet: Auto-entrepreneur + inscription anpe + reprise d'études   Auto-entrepreneur + inscription anpe + reprise d'études Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 9:42

Bonjour à toutes,


la boutique étant trèèèès calme, il me faut (d'urgence!) trouver un boulot, un job à temps partiel, parce que dans le cas contraire, fin février sera une catastrophe pour moi.
Bref, me suis réinscrite à l'anpe, j'ai rendez-vous le 4 février.
Je voulais savoir si quelques unes d'entre vous se sont inscrites après avoir créé le statut d'auto entrepreneur ?
Si oui, a-t-on des aides, si à la base on n'a pas "travaillé" depuis plus de 28 mois ?
Autre question : je voudrais reprendre mes études (en plus du travail et de la boutique, oui Razz ), l'anpe pourrait-elle me payer les frais d'inscription à la fac ?
Si quelqu'un peut me renseigner sur une ou plusieurs de ces questions ce serait sympa... je déprime là ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galilou.fr
minute-papillon
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
minute-papillon


Nombre de messages : 716
Age : 44
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2009

Auto-entrepreneur + inscription anpe + reprise d'études Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur + inscription anpe + reprise d'études   Auto-entrepreneur + inscription anpe + reprise d'études Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 9:59

Les chômeurs qui deviennent ae peuvent percevoir le maintien partiel des allocs mais dans l'autre sens je ne sais pas. Si c'est possible, ça ne sera pas la totalité, tu auras des jours non indemnises, le calcul est fonction de ton alloc journalière. Quant a la fac, aucune idée.
tu devrais les appeler surtout pour l'ae car si ce n'est pas cumulable et qu'ils s'en rendent compte, tu devras rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abricoton.com
Céline - DB
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Céline - DB


Nombre de messages : 579
Age : 51
Localisation : PARIS
Emploi : Coach et formatrice en vente b to b
Date d'inscription : 26/11/2009

Auto-entrepreneur + inscription anpe + reprise d'études Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur + inscription anpe + reprise d'études   Auto-entrepreneur + inscription anpe + reprise d'études Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 10:28

Tu aurais peut-être du les appeler avant de te réinscrire.

Te restait-il des droits avant de créer ton AE ?
Si oui, tu peux prétendre à ce qu'il te restait de droits MOINS (-) l'aide que tu as peut-être perçue de leur part en tant que créateur (l'ARCE).

Mais appelle-les pour leur poser directement la question ! C'est indispensable.

Et tiens-nous au courant, ce sujet peut en intéresser plus d'une !

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-business.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Auto-entrepreneur + inscription anpe + reprise d'études Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur + inscription anpe + reprise d'études   Auto-entrepreneur + inscription anpe + reprise d'études Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 11:02

Je suis incapable de dire si tu as droit à des indemnités ou non, mais je crains que passé les 16 mois de création tu ne puisses cumuler droits ASSEDIC et revenus AE, à voir
Par contre, on peut être inscrit à l'ANPE en tant que demandeur d'emploi sans être indemnisé, donc tu as eu raison de t'inscrire pour essayer de trouver un emploi
mais il y a peu de chance que la solution à tes problèmes vienne d'eux, vois aussi les agences d'intérim, ça reprend un peu en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Missplou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Missplou


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : CLICHY (92)
Emploi : Correctrice/créatrice textile
Date d'inscription : 04/06/2009

Auto-entrepreneur + inscription anpe + reprise d'études Empty
MessageSujet: NOn   Auto-entrepreneur + inscription anpe + reprise d'études Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:24

Je ne touche rien des alloc, j'ai arrêté pour mes enfants, et n'ai pas eu de salaire depuis 4 ou 5 ans !
Donc à ce niveau là ce ne sera pas gênant, je me demande juste si je vais pouvoir toucher quelque chose en attendant de trouver un job, et/ou si ils pourront me payer l'inscription à la fac..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galilou.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Auto-entrepreneur + inscription anpe + reprise d'études Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur + inscription anpe + reprise d'études   Auto-entrepreneur + inscription anpe + reprise d'études Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:32

Je crains ne pas être porteuse de bonne nouvelle, mais le fait que tu n'ai pas travaillé depuis autant de temps risque faire que tu n'ai droit à aucune allocation.

Regarde par là, tu auras probablement ta réponse : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2584-chomage-les-nouvelles-durees-d-indemnisation

Je te souhaite bon courage et j'espère que tu t'en sortiras bien vite cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Missplou
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Missplou


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : CLICHY (92)
Emploi : Correctrice/créatrice textile
Date d'inscription : 04/06/2009

Auto-entrepreneur + inscription anpe + reprise d'études Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur + inscription anpe + reprise d'études   Auto-entrepreneur + inscription anpe + reprise d'études Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:37

Arf !
Galère galère....
Merci Pascale.
Je vais voir au moins si ils peuvent m'aider pour le retse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galilou.fr
Contenu sponsorisé





Auto-entrepreneur + inscription anpe + reprise d'études Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur + inscription anpe + reprise d'études   Auto-entrepreneur + inscription anpe + reprise d'études Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto-entrepreneur + inscription anpe + reprise d'études
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de création d'une société de création faire-parts
» Question inscription Auto entrepreneur
» auto entrepreneur ou entrepreneur individuel ?
» auto entrepreneur
» APL et auto entrepreneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: