Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 financement de l'immatériel

Aller en bas 
+3
Sandrine38
Colette
carelle06
7 participants
AuteurMessage
carelle06
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/11/2008

financement de l'immatériel Empty
MessageSujet: financement de l'immatériel   financement de l'immatériel Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:14

Bonsoir,

j'ai eu rdv avec la banque aujourd'hui afin de savoir à quelle hauteur il pouvait me financer dans le cadre de mon plan de financement.
Or mes principales besoins concernent le financement des prestations du laboratoire, la banque ne peut faire de crédit; en effet ils ne financent que du matériels et non de l'immatériel. Ainsi savez-vous vers quels organismes je pourrais me tourner afin d'obtenir un financement, sachant que mon besoin avoisine 30 k euros.

Merci d'avance pour vos idées,

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

financement de l'immatériel Empty
MessageSujet: Re: financement de l'immatériel   financement de l'immatériel Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 19:03

Ah oui, aucune banque ne prête pour le stock
vois avec les prêts OSEO
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

financement de l'immatériel Empty
MessageSujet: Re: financement de l'immatériel   financement de l'immatériel Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 8:16

Comme Colette je te dirais de te tourner ver d'autre organismes comme les plateformes d'initiative locales qui peuvent en plus te donner accès à un prêt à taux zéro (prêt d'honneur qui peut financer ce que la banque ne finance pas comme de l'apport en capital, de la trésorerie...) et tu peux aller jeter un coup d'oeil du côté du FGIF (fond de garantie à l'initiative des femmes) même s'ils ne peuvent pas tout financer ils pourront peut-être t'aiguiller et te donner des infos.
Bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
carelle06
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/11/2008

financement de l'immatériel Empty
MessageSujet: Re: financement de l'immatériel   financement de l'immatériel Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:44

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
petit-lou
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petit-lou


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : STRASBOURG
Emploi : auto-entrepreneur
Date d'inscription : 26/01/2010

financement de l'immatériel Empty
MessageSujet: OH lala!!   financement de l'immatériel Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 9:41

Coucou, prete
Je viens de vous lire, vous dites que les banques ne prêtent pour les stocks...
Moi j'attends une réponse, j'ai fait un tout petit crédit 5000€, mais pour acheter ma marchandises...c'est mon dernier espoir...
j'espère que ca passera...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instant-photography.com
cederdale
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
cederdale


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 05/02/2010

financement de l'immatériel Empty
MessageSujet: Re: financement de l'immatériel   financement de l'immatériel Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 13:23

cela dépend des banques et de ton chargé d'affaire, la façon dont il défendra ton dossier en commission de prêt.
Nous venons d'obtenir un prêt de 12000 euros pour de l'immatériel. Cela a été bataillé en commission apparement, mais on avait de notre côté notre chargé d'affaire et le chef d'agence qui ont fait le forcing face à l'analyste qui avait dans un premier temps mis son veto.
Sur ces 12000, il y en en fait 8000 de la banque, dont 70% garantie par oseo et 4000 de pret oseo.
Oseo a passé des conventions avec toutes les banques donc quand ton projet est accepté en commission bancaire, c'est eux qui s'occupe du dossier oseo, en gros c'est un package.
Maintenant cela dépend encore une fois beaucoup de l'humain, on avait rencontré une autre banque qui malgrès la même ventilation de notre prêt entre oseo et la banque, il demandait pour autant en plus de la garantie oseo, une caution personnelle sur la totalité du crédit Shocked

as-tu contacté plusieurs banques ?

il faut savoir aussi que ce qui peut faire pencher la balance, ce qui a aussi été le cas en ce qui nous concerne, c'est l'apport personnel que tu peux présenter. En ce qui nous ocncerne, pour une demande de 12000, on a un apport de 6000 euros. C'était sur la recommandation de notre expert comptable, vu la frilosité des banques de pouvoir mettre en face 50% du montant de la totalité du prêt demandé.

Mais c'est un travail de longue haleine, après un marathon bancaire, je dois dire qu'ils me sortent par les yeux là actuellement et pourtant j'adore les négociations, mais là !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TheYoupiTouch
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
TheYoupiTouch


Nombre de messages : 173
Age : 52
Date d'inscription : 16/05/2009

financement de l'immatériel Empty
MessageSujet: Re: financement de l'immatériel   financement de l'immatériel Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 16:19

Tu es dans le 06 ?

Tu as (au moins) 2 antennes dans le coin de France Initiative qui sont très bien: IASA et Fier Entreprendre. Selon ton domicile, tu peux contacter l'une ou l'autre, il faut aller vérifier sur le site http://www.france-initiative.fr/

Par contre, 30 keuros, ça fait beaucoup, ce genre de prêt d'honneur est souvent plafonné à 10 keuros.

Ma banque m'a prêté de l'argent pour le financement de mon site internet, qui est de l'immatériel. Donc il faut sûrement faire le tour des banques aussi.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
VendettaK
Je prends mes marques
Je prends mes marques
VendettaK


Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : 06
Emploi : En création
Date d'inscription : 05/02/2010

financement de l'immatériel Empty
MessageSujet: Re: financement de l'immatériel   financement de l'immatériel Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 17:00

TheYoupiTouch a écrit:
Tu es dans le 06 ?

Tu as (au moins) 2 antennes dans le coin de France Initiative qui sont très bien: IASA et Fier Entreprendre. Selon ton domicile, tu peux contacter l'une ou l'autre, il faut aller vérifier sur le site http://www.france-initiative.fr/

Par contre, 30 keuros, ça fait beaucoup, ce genre de prêt d'honneur est souvent plafonné à 10 keuros.

Ma banque m'a prêté de l'argent pour le financement de mon site internet, qui est de l'immatériel. Donc il faut sûrement faire le tour des banques aussi.

Bonne chance !

Tu as fait ta demande auprès de quelle banque ?
Revenir en haut Aller en bas
TheYoupiTouch
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
TheYoupiTouch


Nombre de messages : 173
Age : 52
Date d'inscription : 16/05/2009

financement de l'immatériel Empty
MessageSujet: Re: financement de l'immatériel   financement de l'immatériel Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 17:05

CIC, qui je le précise n'était pas ma banque perso.
Revenir en haut Aller en bas
VendettaK
Je prends mes marques
Je prends mes marques
VendettaK


Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : 06
Emploi : En création
Date d'inscription : 05/02/2010

financement de l'immatériel Empty
MessageSujet: Re: financement de l'immatériel   financement de l'immatériel Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 17:08

ok merci ! je pense que je leur rendrait une petite visite le moment venu ^^
Revenir en haut Aller en bas
TheYoupiTouch
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
TheYoupiTouch


Nombre de messages : 173
Age : 52
Date d'inscription : 16/05/2009

financement de l'immatériel Empty
MessageSujet: Re: financement de l'immatériel   financement de l'immatériel Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 17:09

et juste un petit conseil en passant, parfois il vaut mieux entrer dans une petite agence où le chargé de clientèle pro est proche de ses clients que d'aller direct dans la grosse agence du coin où tu seras très anonyme !
Revenir en haut Aller en bas
VendettaK
Je prends mes marques
Je prends mes marques
VendettaK


Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : 06
Emploi : En création
Date d'inscription : 05/02/2010

financement de l'immatériel Empty
MessageSujet: Re: financement de l'immatériel   financement de l'immatériel Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 17:13

merci pour ton conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





financement de l'immatériel Empty
MessageSujet: Re: financement de l'immatériel   financement de l'immatériel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
financement de l'immatériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: