Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

que pensez vous du marketing de reseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samira
J'observe
J'observe

MessageSujet: que pensez vous du marketing de reseau   Ven 4 Déc 2009 - 18:24

bonsoir,

Alors je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour en parler , mais j ai pensé à faire du "marketing de reseau" quelques mois pour récolter des fonds.

aucun projet ne se fait sans quelques économies , et je ne vois pas comment faire autrement dans mon cas scratch

mais le hic , c est que ca me parait douteux : on n apporte pas un centime et on vend les produits d une société en ne touchant que 20% à chaque vente et surtout sachant qu on travaille sous le statut de vendeur indépendant , donc je me demande si je vais pas claquer ces maigres comissions dans mes charges scratch

en même temps ca me permettrait d avoir de l experience , des contacts , des sous pour plus tard .

je suis perplexe .... qu en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum

Emploi: auto entrepreneur

MessageSujet: Re: que pensez vous du marketing de reseau   Ven 4 Déc 2009 - 22:09

enfin tout depends du statut mais en general en mlm c est du vdi donc ta pas de charge a payer c est ta boite qui te preleve un forfait suivant ton CA mensuel

c est pour quel produit ?

et surtout le kit de depart ne doit pas excessif en prix !!

apres c est sur que pour faire ca il te faut avoir un sacre carnet d adresse pour pouvoir faire tes reunions a domicile

20% seulement c est pas byzance lol comme commission, en esperant que ca grimpe vite
http://www.DAPPARTAPART.fr
Colette

MessageSujet: Re: que pensez vous du marketing de reseau   Ven 4 Déc 2009 - 22:48

Détrompe-toi Emmanuel, 20 % c'est très souvent ce qui est donné et parfois moins, mais ce sont très souvent 20% net, charges sociales déjà déduites !

En effet, le métier de VDI n'est pas si simple que veulent le faire croire certains, il faut travailler pour monter son réseau de clients et bien les suivre
par contre, il a l'avantage certain de laisser le libre arbitre à celle qui le pratique sur ses horaires entre autre

Je suis peut-être mal placée pour dire ce que j'en pense, mais si tu as des questions je pourrais peut-être te répondre.
dappartapart

MessageSujet: Re: que pensez vous du marketing de reseau   Sam 5 Déc 2009 - 9:25

ouii colette je suis d accord avec toi c est pas facile de demarrer
car si ta pas trop de relationnel ca va etre dur dur mais tout est faisable bien au contraire c est plus motivant lol

pour les 20, je sais que bcp de boite ne paye plus, le pire c est que certaine ne vous donne que 10 avec un statut agent co .......

perso a l epoque je vendais :

bijoux j avais 50

et du parfum j avais 30

c etait la bonne epoque surement

bon courage a toi
samira
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: que pensez vous du marketing de reseau   Sam 5 Déc 2009 - 10:29

bonjour !

Alors moi j ai une proposition pour une marque de cosmétique bio allemande , plusieurs gammes pour tous les âges... Ce qui est sympa c est qu ils nous forment et nous fournissent les outils de vente gratuitement.

j ai eu une autre proposition pour une autre marque bio , française cette fois ci , là ca propose aussi de la nourriture et du linge et divers objets déco toujours certifiés bio...là je suis moin sur de pouvoir vendre , parceque je n ai pas été démarché par un conseillé mais par un parrain qui n a pas été trés "persuasif"...mais ils fournissent aussi une e-boutique gratuite et une formation.

de toutes façons une fois vdi on peut se consacrer a plusieurs société , puisqu on est collaborateur et non employé.

mais c est vrai que coté contacts j ai pas foule , mais le peu qui m entoure sont de vraies écolo super engagée , donc je suis déjà trés sensibilisée à ces produits.
et pour chaque personne parainné on gagne 5% de ses ventes.

maintenant , j attend de pratiquer pour connaitre le serieux de toutes ces sociétés , je téléphone Lundi matin pour commencer la formation , je vous tiens au courant , merciiiii les filles !!
bizzz I love you
edithb59
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée

MessageSujet: Re: que pensez vous du marketing de reseau   Sam 5 Déc 2009 - 22:25

Un lien qui pourra peut-être t'aider...
http://forum.magicmaman.com/votrevie/Vieactive/vous-etiez-vdi-sujet-3661600-1.htm

Bon courage.
Plus de 560 pages !
Apparemment il y a de quoi dire sur le sujet. lol!
http://cocktail-de-bonbons.over-blog.fr/
dappartapart

MessageSujet: Re: que pensez vous du marketing de reseau   Mer 9 Déc 2009 - 14:30

voici un lien qui parle que du mlm

http://www.millielavoisier.com/
Colette

MessageSujet: Re: que pensez vous du marketing de reseau   Mer 9 Déc 2009 - 17:12

Si les conseils sont bons, il y a quelque chose qui me gène dans l'intro
les personnes qui gagnent 50 000 € par le MLM se comptent à mon avis sur les doigts de la main
le MLM peut rapporter beaucoup, mais pour cela il faut s'investir, et la plupart des VDI ne font cette activité que pour qu'elle leur apporte un complément salarial
dappartapart

MessageSujet: Re: que pensez vous du marketing de reseau   Mer 9 Déc 2009 - 17:34

tout a fait pour avoir assiste a une reunion sur frederic m

le reseau ne gagne de l argent uniquement avec les vdi qui font tres peu de chiffre et oui car la il n y a pas de charge sociale !!

et pour gagner du fric, il faut sans cesse recruter ,et seulement 10 % de vdi font du chiffre

ce fut la confession d une tete de leur reseau ,car voyant que je n avais pas accroche derriere leur discours enjoleurs lol

alors chose qu on en dit pas sur ce statut , c est qu il est limite a 2 ans et obligatoirement oblige de change de statut a terme
Colette

MessageSujet: Re: que pensez vous du marketing de reseau   Mer 9 Déc 2009 - 19:02

dappartapart a écrit:

alors chose qu on en dit pas sur ce statut , c est qu il est limite a 2 ans et obligatoirement oblige de change de statut a terme

normal qu'on ne le dise pas parce que c'est faux !

Concernant le statut VDI mandataire, je t'invite à lire cette page sur mon site : http://www.fragrantielles.com/vdi/manuelduvdi/guideduvdi

et voici un article qui répond plus précisément à ta remarque

Selon l’article L.135-3 du Code du Commerce, tant que le montant annuel des commissions ne dépasse pas 50 % du plafond annuel de la Sécurité Sociale, soit 17.154,00 € pour 2009, l’inscription au registre n’est pas obligatoire.

Au-delà de ce montant, et si le seuil est dépassé pendant 3 années consécutives et complètes, il doit s’inscrire au Registre Spécial des Agents Commerciaux.

En dessous du seuil, seule la déclaration d’existence (formulaire "POi") auprès du centre des impôts (CFE Impôt) dans les 15 jours qui suivent le début de l’activité en tant que VDI, est obligatoire. A la suite de cette déclaration, un code APE sera attribué (47.99A, anciennement 52-6G).

Tant que la VDI ne dépasse pas ce seuil, nul besoin de changer de statut !

Je n'ai rien inventé ni refait la loi, ma bible est le guide du VDI édité par la FVD
dappartapart

MessageSujet: Re: que pensez vous du marketing de reseau   Mer 9 Déc 2009 - 19:13

de toute facon ce statut est obsolete vu le statut AE, et le plafond trop bas

et pour le reste po de soucis ( pour les 2 ans c etait en vigueur ya 15 ans ou le plafond secu etait plus bas encore lol)

le soucis avec ce statut c est qu il est mis a toute les sauces par les entreprises,
j ai une amie a qui ont lui a fait un contrat vdi, alors qu elle ne faisait que de la prise de rv et n a jamais fait de vente

une autre a le meme statut pour faire du phoning, alors que c est illegal
( c est la meme boite en plus )

bonne vente a toi sympa tes produits arome naturel
Colette

MessageSujet: Re: que pensez vous du marketing de reseau   Mer 9 Déc 2009 - 19:19

alors il faut aussi savoir qu'une personne qui est mandatée VDI par une autre société ne peut absolument pas prendre le statut d'AE
l'AE vaut si la VDI paye elle-même ses charges sociales, et là c'est un tout autre statut

merci pour les arômes, oui ils sont super, je viens de tester une recette de gâteau avec l'arôme pain d'épice, et c'est une tuerie !
je la mettrai bientôt sur le site
dappartapart

MessageSujet: Re: que pensez vous du marketing de reseau   Mer 9 Déc 2009 - 19:50

oui c est logique ..
disons que maintenant la commerciale aura le choix vdi ou ae
c est un calcul a faire

pour tes produits c est rare de voir des nouveautés
oliviertreillard
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: que pensez vous du marketing de reseau   Mar 7 Juin 2011 - 0:16

Bonjour à toutes Smile

Je répond peut-être en retard mais bon, mieux vaut tard que jamais Smile

Le marketing de réseau est une solution très fiable pour se créer un complément de revenu et même plus tard pourquoi pas en faire son revenu principal.

Cependant il faut que les choses soient claires !!! Le marketing de réseau n'est pas une solution pour gagner de l'argent rapidement. Il faut du temps pour se créer un réseau. Il faut aussi se former et cela ne se fait pas du jour au lendemain. Le marketing de réseau n'est pas une solution de secours.

Lorsque vous voyez des offres qui vous promettent de devenir riche sans fournir aucun efforts, je vous conseils de tracer votre chemin. Il s'agit d'un attrape nigot.

Avant de se lancer et de s'engager avec une entreprise de marketing de réseau, il y a plusieurs choses à vérifier.

Je vais vous faire part de ces points très important que je vais appeler les 5 piliers que doit poséder une bonne entreprise de mlm.

1 - L’expérience et l’intégrité des dirigeants de la compagnie.

2. Le bon moment.
90 % des entreprises de marketing de réseau disparaissent les deux premières années. Il est donc risqué de les rejoindre à se moment là.
Si vous rejoignez une entreprise qui à 15 ans, vous aurez du mal à bien décoller.
Une entreprise qui à au moins 5 ans d'existence est parfaite pour démarrer.

3. Le produit ou service.
Les produits ou services doivent être de grande qualité et consommable. Avec ces deux critères, le clients vous commandera des produits chaque mois et vous pourrez vous créer un revenu résiduel.

4. Le plan de rémunération
Le plan de rémunération le plus intéressant sera celui qui vous paiera le plus possible avec le moins de monde possible dans votre organisation.

5. Un système simple et duplicable pour tous.
Il est important d'avoir ce genre de système pour démarrer dans les meilleures conditions possibles.

J'éspère vous avoir éclairé un peu mieux.

N'hésitez pas à me poser vos question si vous en avez Wink

Amicalement,

Olivier
http://blog-marketing-reseau.com
Colette

MessageSujet: Re: que pensez vous du marketing de reseau   Mer 8 Juin 2011 - 9:38

oliviertreillard a écrit:

2. Le bon moment.
90 % des entreprises de marketing de réseau disparaissent les deux premières années. Il est donc risqué de les rejoindre à se moment là.
Si vous rejoignez une entreprise qui à 15 ans, vous aurez du mal à bien décoller.
Une entreprise qui à au moins 5 ans d'existence est parfaite pour démarrer.

Si tout le monde réagit ainsi, les sociétés ne risquent pas de décoller alors
ma société a 19 mois, j'ai encore des soucis à me faire on dirait...

que pensez vous du marketing de reseau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant