Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils

Aller en bas 
+5
muffin
Pascale-Mompreneurs
Aspect Studio
dappartapart
camelias
9 participants
AuteurMessage
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 10:55

Bonjour j'ai créé mon site de décoration le 12 février dernier. Depuis je n'ai pas réussi à le faire connaitre ou à faire des ventes. Je voulais savoir ce que vous en pensiez et si vous avez des petites astuces à me donner pour me faire connaitre. J'ai déjà commencer les forums, note de presses.je travaille avec un magazine mais ca me rapporte pas beaucoup de clients.

[http://www.leroyaumedumonde.com/]
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 11:01

bonjour camelias

oui tu galere beinvenu au club

beaucoup te le dirons
faut faire du buzz sur internet , allez sur les blogs , faire d echange de liens,

le bouche a oreille , peinturer ta voiture etc.
creez des comptes sur fb twetter etc.

et surtout de la patience
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Aspect Studio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Aspect Studio


Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/11/2009

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 11:02

Je dirais qu'il te faut faire un travail de referencement pour que ton site sorte bien sur Google et aussi des partenariats avec des boutiques en ligne qui marchent déjà bien. Fais un post dans le menu présentation pour plus nous parler de toi et de ce que tu fais alors on pourra mieux t'aider.
Bienvenue a toi sur ce forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspectstudio.fr
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Coucou   Besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 11:17

Je vous ai parlé de moi dans le post presentation comme vous me l'avez demandé merci encore pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:16

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Il est super ton site, moi qui ai beaucoup voyagé, qui aime l'exotisme, je suis gâtée ....

Je viens de mettre le lien sur ma page facebook !
Tu me diras si ça t'a apporté quelques visites !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 9:01

Tes produits sont vraiment géniaux, j'adore.

Au niveau du site, as-tu accès aux balises meta ? Peux tu les modifier toi-même ? Ou ton webmaster si tu en as un ? Je pense qu'il est possible de les améliorer. Ca pourrait t'aider à être mieux placée dans les résultats de recherche.

Je vois que ton site est inscrit sur google analytics, est-ce que tu étudies tes statistiques ?

Sinon, je rencontre quelques problèmes lorsque je surfe dans le site :

- il y a pas mal de produits sur lesquels je ne peux pas cliquer (comme dans "art de la table"ou la "déco à petit prix")

- et pour les stickers qui renvoient vers le site stickers-forever, ce site là s'affiche très mal chez moi et il comporte des erreurs. De plus, ce serait mieux si ces liens s'ouvraient dans une nouvelle fenêtre, de sorte qu'on ne quitte pas ton site.

Voilà écoute à part ça, le fait de tester ton site auprès de proches qui peuvent te dire ce qu'ils pensent en tant que client lambda pourrait te donner d'autres pistes.
Les produits sont vraiment super donc y'a pas de raison que ça ne marche pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 15:32

Coucou,

Merci à pascal et à muffin merci pour vos conseils. Muffin merci pour ton information je vais travailler sur les produits. Pour les stickers for ever je suis obligé de passer par eux car je suis affilié chez eux. Mais pour les autres sites on peut directement les commander depuis le catalogue de mon site.Etant novices dans ce domaine (lol) j'ai pas trés bien compris quand tu m'a parlé de balices méta et de google analytic peux-tu m'expliquer stp. Sur google analytic je regarde juste le nombre de visite que j'ai eu dans la journée c'est tout. Pensez-vous les filles que je sois obligé de passer pr un professionnel pr le référencement. Comment avez-vous fait votre marketing?
Revenir en haut Aller en bas
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:00

Alors dans google analytics tu peux savoir précisément par quel moyen sont arrivés tes visiteurs par exemple, c'est intéressant à savoir (recherche, lien depuis un autre site, accès direct...). Tu peux également savoir quels mots clés ils ont tapé. Tu verras si l'adéquation entre les mots clés des visiteurs et tes produits semble bonne ou si elle peut être améliorée.


Les balises metas c'est du code qui contient des informations destinées aux moteurs de recherche, invisibles pour les visiteurs. La balise "keywords" doit contenir les mots clés les plus pertinents autour de ton site. La balise "description" doit être différente pour chaque page, c'est la description qui va apparaitre sous le nom de ton site quand il apparait dans une recherche.

Actuellement, la description que l'on voit pour ton site c'est :
"2 déc. 2009 ... Accueil. Un monde ou vous découvrirez la beauté de toutes les cultures Sous toutes ces formes, toutes ses couleurs et senteurs."

Peut-être qu'avec quelque chose de plus vendeur et plus précis surtout, ca incite plus à cliquer.

En te documentant et en passant du temps, tu peux le faire toi-même. Sinon il y a des prestataires, dont des mompreneurs, qui font ça pour toi, ça te permet de gagner du temps et de bénéficier de leur expertise. Comme tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: re: besoin de vous   Besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:44

Muffin est- ce que tu t'occupes du référencement des sites? Si oui je serai intéressé car je ne m'y connais vraiment pas? Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: re: besoin de vous   Besoin de vos conseils Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 19:53

muffin ton site est très sympa
Revenir en haut Aller en bas
mille et une feuilles
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
mille et une feuilles


Nombre de messages : 1602
Age : 51
Emploi : Entrepreneure Associée
Date d'inscription : 10/03/2009

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 8:33

Bienvenue sur le forum

Tu trouveras des pro du referencement ici.

Pour ma part je travaille avec Orthozen et les résultats sont bon.

Je peux aussi te conseiller d'ouvrir une page entreprise facebook ... ça mache !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milleetunefeuilles.fr
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: re: besoin de vous   Besoin de vos conseils Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 9:20

bonjour mille et une feuille j'ai déjà ouvert une page facebook pour la société. Orthozen s'occupe de faire du référencement???????
Revenir en haut Aller en bas
mille et une feuilles
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
mille et une feuilles


Nombre de messages : 1602
Age : 51
Emploi : Entrepreneure Associée
Date d'inscription : 10/03/2009

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 11:10

Oh que oui, c'est son coeur de métier ... contact là de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milleetunefeuilles.fr
edithb59
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
edithb59


Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : dunkerque-Nord
Date d'inscription : 06/06/2009

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 22:19

Trés beau site.
C'est vrai qu'il mérité d'être connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://cocktail-de-bonbons.over-blog.fr/
Ofildelo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ofildelo


Nombre de messages : 254
Age : 45
Localisation : Domont (95)
Date d'inscription : 29/08/2009

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 23:12

Coucou,

Moi j'ai rencontré un soucis en allant sur ton site...Quand on va sur les produits (je ne les ai pas tous fait) mais on ne peux pas cliquer dessus...et du coup les acheter !!! scratch

Tu n'as pas un système de panier sur ton site ?

Comme t'ont dit plusieurs filles, si tu as besoins d'aide, tu es bien tombée

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofil-delo.fr/
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 14:46

Bonjour Camelias,
je ne vends pas de prestations de référencement. J'inclus les bases dans les sites que je crée mais ce n'est pas mon coeur de métier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
noé design
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
noé design


Nombre de messages : 142
Age : 43
Localisation : paris
Emploi : j'entreprends
Date d'inscription : 19/10/2009

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 21:10

je dirai aussi que la vente par internet n'est pas non plus la recette miracle ... il y a un foisonnement de produits vendus sur une toile immense ... de quoi perdre les clients.

il faut compter 6 mois à 1 an pour qu'un site soit vu et connu (voire parfois plus selon les secteurs d'activité).
Attention si les gens ont pris l'habitude d'acheter sur le net, beaucoup préfèrent encore voir le produit avant d'acheter ... souvent il y a de mauvaises surprises par VPC ...

as-tu fait une étude de marché et vu par quel biais les gens achetaient le type d'articles que tu vends ?

Fais-tu des ventes en direct dans des salons, expo, foires ? ... car je pense qu'il faut aussi se faire voir en "réel" pour susciter la curiosité, l'envie et les coups de coeur qui feront revenir les clients ensuite sur le site... et créer un 1er bouche-à-oreille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noedesign.fr
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: re: besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitimeLun 7 Déc 2009 - 10:45

Coucou les filles,

Dés ce matin je vais travaillez sur les liens et sur les produits du site afin d'arranger ce soucis. Samedi j'organise ma premiere vente en direct. J'organise chez moi une petite soirée vente privée pour toutes celles qui veulent venir vous seriez les bienvenue.

Juste envoyez-moi un mail sur leroyaumedumonde@hotmail.fr pour que je vous donne le plan.

Merci beaucoup edithb59 pour ton compliment et merci Ofildelo.

Non j'ai pas fait une étude de marché car pour l'instant je n'ai aucun client lol. J'aimerai bien travailler sur le marketing que me conseillez-vous de faire ???? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils   Besoin de vos conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de vos conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: