Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation de misska

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
misskazaone
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2007

Présentation de misska Empty
MessageSujet: Présentation de misska   Présentation de misska Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 20:50

Salut flower

Je me joint à votre forum car j'ai vraiment besoin de conseils. Je suis une jeune femme de 25 ans, je suis artiste peintre, graphiste également. Cela fait 6 ans que je suis inscrite à l'anpe et je n'ai eu que des gens capable de me conseiller de changer de métier. Je suis à marseille, la région n'est pas propice à l'emploi.
La situation aujourd'hui, je voudrais ouvrir une boutique ésotérique, vous allez me dire rien à voir avec l'artistique. Effectivement, tant que mon homme n'aura pas été muté dans une autre ville, je ne peux pas envisager d'avoir un atelier, faire mes créations comme je le voudrais, ni créer une entreprise d'ailleurs.
Ce que j'attend comme infos de ce forum ?
Je voudrais savoir vers quoi m'orienter, comment s'y prend-on pour monter un dossier de création d'entreprise, quelle formation je pourrais faire avant de me lancer.

merci d'avance pour le temps que vous prendrez à m'aider I love you

j'oubliais de préciser, je garde des enfants pendant la période scolaire pour 200 € par mois et je vais signer dans quelques jours un contrat rmi, mais ils veulent que je leur dise un projet professionel pour pouvoir signer le contrat.

problème 1 : j'aurai besoin d'avoir bac+5 ou avoir fait une école de graphisme payante pour pouvoir répondre à une annonce. Je n'ai qu'un bac pro et un cap.

problème 2 : j'ai déjà repris des études sans succès ou alors pour me mettre à jour dans mon métier il me faudrait au moins 2000 euros pour une petite formation de mise à jour sur mes logiciels.

Je ne sais pas quoi leur présenter. Par contre mon désir de faire mon entreprise est réel, mais j'ai plusieurs directions différentes et ne sait pas trop vers quoi me tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation de misska Empty
MessageSujet: projet   Présentation de misska Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:22

Bonjour Misska et bienvenue parmi nous.
Une chose est sûre, il n'y a pas qu'à Marseille où l'emploi pose problème ! Je suis moi-même graphiste pao d'édition, j'habite dans l'ouest et c'est exactement comme toi, la galère pour trouver un poste. Et c'est pour ça que j'ai décidé de créer une entreprise : pour avoir enfin la possibilité de travailler ! Attendre que ton homme soit muté ne fera que déplacer la difficulté, rien de plus. La solution est en toi. Essaie de clarifier ton envie de créer, trouver une idée réalisable et lance-toi !
Bon courage, Egie.
Revenir en haut Aller en bas
misskazaone
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2007

Présentation de misska Empty
MessageSujet: Re: Présentation de misska   Présentation de misska Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 12:14

merci de ta réponse Egie,

Oui je sais bien que ce métier c'est la même galère partout...bon courage à toi aussi.

Quelqu'un pour répondre à mon projet ?

J'avais pas vu que je n'avais pas dit ce que c'était mon projet. Je ne pense pas faire une entreprise dans mon métier, il y en a trop et en freelance c'est peine perdue.

Je voudrais ouvrir une boutique ésotérique, donc qui ferait librairie, vente d'objet ésotérique (bibelot, tarot, encens, bougies etc) et en même temps j'aimerai offrir la possibilité à des jeunes de pouvoir exposer dans le magasin leur création et les miennes évidemment.
Comment s'y prend-on ?
Revenir en haut Aller en bas
anne
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2007

Présentation de misska Empty
MessageSujet: IDEE OUI MAIS PAR OU COMMENCER   Présentation de misska Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 14:38

Bonjour,

Avoir une idée pour votre projet de création d'entreprise c' est bien mais cela ne suffit pas à se lancer dans l'aventure.
Il faut que vous renseignez aupres des CCI et pour avoir une première idée de ce qu'est le début de la création d'entreprise je vous propose la lecture de cet article.
Bonne lecture,
http://www.entreprenez.fr/article-a-Les_secteurs_en_croissance.html
Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
misskazaone
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2007

Présentation de misska Empty
MessageSujet: Re: Présentation de misska   Présentation de misska Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 14:56

Neutral je sais bien qu'une idée ne suffit pas et qu'il faut se renseigner, mais je pensais qu'en venant sur ce forum j'aurai pu avoir des conseils avant de rencontrer ces organismes.
Ce forum ne sert qu'à çà ? Il faut déjà avoir fait les démarches pour avoir un conseil ?
Evidemment que je pensais rencontrer des gens compétent pour monter un dossier et voir si mon projet est viable mais je pensais obtenir d'autres conseils en m'inscrivant ici, je suis déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation de misska Empty
MessageSujet: projet   Présentation de misska Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 21:12

Bonsoir Misska,
Non, ce forum ne sert pas uniquement pour celles qui ont déjà fait les démarches, ça fait quelques mois que je viens régulièrement et je commence juste les démarches "actives".
En ce qui concerne ton projet, comme il y a plusieurs domaines, il faudrait presque des infos séparées. Une librairie, qu'elle soit ésotérique ou non, c'est particulier puisque la tva est à 5,5 % tandis que tous les autres objets sont à 19,6 %.
Pour cette librairie, tu entreras en relation commerciale avec des distributeurs qui diffusent les livres des éditeurs.
Comme je voulais ouvrir une bouquinerie, je m'étais renseignée sur ce sujet.
N'hésite pas à poser d'autres questions, et je te le rappelle, tu es la bienvenue.
A très bientôt, Egie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de misska Empty
MessageSujet: Re: Présentation de misska   Présentation de misska Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de misska
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Ma présentation
» présentation
» Ma présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: