Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chadada
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2007

envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils   envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 19:27

bonsoir a tout le monde

je suis du gard , j ai 31 ans , vis en couple et suis du secteur social. ca c est pour me situer. mon ami est tres bricoleur et comme on reve chacun de monter notre boite , je pensais allier nos competences et monter une boite d aide a la personne. au moins moi je reste dans mon domaine ( aider autrui...) le hic c est que je ne sais rien du tout concernant la creation d un entreprise , j ai besoin de tous vos conseils !!!
je vous remercie d avance.

chadada
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: projet   envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 11:10

Bonjour Chadada et bienvenue parmi nous.
Si tu regardes un peu plus en arrière dans ce forum, tu constateras que d'autres personnes ont le même projet que toi, peut-être que tu trouveras des réponses à tes questions.
Sinon, n'hésite pas à en poser, nous essayerons de te répondre.
Bon courage, Egie
Revenir en haut Aller en bas
anne
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2007

envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils   envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 14:54

Bonjour,

Vous avez raison le secteur des services à la personne est un secteur en pleine croissance , se lancer semble donc etre une bonne idée.
Concernant les premières modalités pour la création d'entreprise, je vous conseille de voous renseigner à la CCI.
Une des étapes par laquelle vous pouvez commencer est la réalisation d'un Business Plan ca mettra au clair vos idées et vous permettra de réflechir aux aspects juridiques , à la concurrence
Il faut que vous réfléchissiez à l'existence ou non du marché sur votre région, déterminer quel type de structure vous souhaitez créer.Pour vous aidez je vous propose la lecture de ces articles.
Bonne lecture,
http://www.entreprenez.fr/article-a-Les_secteurs_en_croissance.html
http://www.entreprenez.fr/article-a-Bien_evaluer_sa_concurrence.html
Revenir en haut Aller en bas
chadada
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2007

envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils   envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 11:53

merci de vos reponses les filles , je vais lire ces articles.
Revenir en haut Aller en bas
chadada
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2007

envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils   envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 15:24

bonjour les filles,

je viens regulierement lire vos posts meme si je ne poste pas souvent !!! j ai enfin trouvé du travail, etant au chomage depuis janvier, je ne savais pas trop dans quoi monter ma boite ,mon ami lui par contre , a donné sa demission a y est. il monte son entreprise( ferronnerie, metallerie, electricité et services) il est aux anges , et moi je l encourage et le soutiens plus que jamais. il a des mains en or comme le dit l expression, donc il fait bien de ne pas eprdre plus de temps.
il a eu sa journee a la chambre des metiers, comme il etait toujours partant. il a une semaine de formation en septembre. et apres c est parti Neutral ca va nous changer la vie , il va en faire des heures.... en plus faut qu on se trouve un maison, on ne pourra pas rester tres longtemps en maison. QUE DE BONHEUR DONC notre vie prend un tournant , on va bien voir Shocked
merci pour ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
mataharie
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
mataharie


Nombre de messages : 77
Age : 61
Localisation : Gard
Emploi : décoratrice évènementiel
Date d'inscription : 23/04/2007

envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: bonne chance!!   envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 15:38

je suis ravie pour toi chadada!
et une bonne continuation dans vos projets
Revenir en haut Aller en bas
http://www.housse-evenement.com
Contenu sponsorisé





envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils   envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
envie de me lancer mais enormes besoins de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» très envie de me lancer mais besoin de vos conseils!!!
» Une grosse envie, plein d'idées mais et mon fils ?
» Gigi, Besoins vos conseils
» Forte envie mais aussi craintes de creer mon entreprise
» une nouvelle qui à envie de créer mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: