Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 démarrage de son entreprise et la couverture santé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ouendy
J'observe
J'observe
ouendy


Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 30/01/2007

démarrage de son entreprise et la couverture santé Empty
MessageSujet: démarrage de son entreprise et la couverture santé   démarrage de son entreprise et la couverture santé Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 14:47

bonjour

voilà depuis hier je suis officiellement en activité, j'ai reçu mon K bis y a une dizaine de jours et à ce jour seul un organisme m'a contacté pour la retraite complémentaire!

quand est-il de la couverture santé ? d'office je pense que nous ne sommes plus affilié à la securité sociale et le CFE a du transmettre aux divers organisme les info me concernant!? dois-je contacter le rsi ou bien attendre qu'on me contacte?

si je tombe malade ou que j'ai des frais de santé (dentiste, pharmacie...) je peux toujours présenter ma carte vitale? ou bien comment ça se passe?

et pour les autres organismes? retraite etc... on va me contacter? j'imagine que l'urssaf ne va pas m'oublier pour la CSG et le RDS!?
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedenoschiens.naturalforum.net/index.forum
ouendy
J'observe
J'observe
ouendy


Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 30/01/2007

démarrage de son entreprise et la couverture santé Empty
MessageSujet: Re: démarrage de son entreprise et la couverture santé   démarrage de son entreprise et la couverture santé Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 13:11

personne ne peut me dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedenoschiens.naturalforum.net/index.forum
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

démarrage de son entreprise et la couverture santé Empty
MessageSujet: couverture santé   démarrage de son entreprise et la couverture santé Icon_minitimeJeu 5 Juil 2007 - 19:59

Bonsoir Ouendy,
Félicitations pour ton entreprise ! ça doit être génial et angoissant à la fois lorsqu'on débute après tant de temps à préparer... j'ai hâte d'y être.
J'ai bien lu ce matin ta question, mais hélas je n'ai aucune réponse à te donner.
Si tu essayais d'envoyer un message privé à l'administratrice, à mon avis elle te répondrait, j'ai le sentiment qu'elle connaît beaucoup de choses sur la création...
Bon courage, Egie.
Revenir en haut Aller en bas
ouendy
J'observe
J'observe
ouendy


Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 30/01/2007

démarrage de son entreprise et la couverture santé Empty
MessageSujet: Re: démarrage de son entreprise et la couverture santé   démarrage de son entreprise et la couverture santé Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 10:18

merci Egie!
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedenoschiens.naturalforum.net/index.forum
ouendy
J'observe
J'observe
ouendy


Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 30/01/2007

démarrage de son entreprise et la couverture santé Empty
MessageSujet: Re: démarrage de son entreprise et la couverture santé   démarrage de son entreprise et la couverture santé Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 11:19

bonjour

merci pour la réponse!

en fait le rsi m'a contacté pour em prévenir qu'ils ont 2 à 3 mois de retard dans l'envoi des nouvelles cartes vitales, donc en cas de maladie je dois conserver toutes les "factures" et les envoyer une fois que mon dossier sera mis à jour Rolling Eyes

pour ce qui concerne la mutuelle, je suis en train d'étudier les différentes offres qu'on m'a faite!

et je voulais savoir qu'ne est-il de la retraite complémentaire? on est obligé d'adhérer?
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedenoschiens.naturalforum.net/index.forum
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

démarrage de son entreprise et la couverture santé Empty
MessageSujet: Retraite complémentaire   démarrage de son entreprise et la couverture santé Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 9:56

Bonjour Ouendy,
Oui la retraite complémentaire est obligatoire voir la page http://www.le-rsi.fr/retraite_prevoyance/prestations_retraite/retraite_complementaire/index.php
Cependant, je sais qu'il y a des sociétés d'assurances qui proposent des contrats pour des suppléments de retraite et là, ce n'est pas obligatoire.
Je vois qu'une fois l'entreprise créée, les démarches sont encore compliquées, merci de nous informer de tes solutions.
Bon dimanche, Egie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarrage de son entreprise et la couverture santé Empty
MessageSujet: Re: démarrage de son entreprise et la couverture santé   démarrage de son entreprise et la couverture santé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démarrage de son entreprise et la couverture santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarrage et offres promotionnelles
» question couverture sociale et mutuelle
» le démarrage
» ça fait un peu peur quand même !
» Démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: