Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio

Aller en bas 
+13
Jennie69
VVhite_Angel
edithb59
fynndel
emassist
minute-papillon
cookinette
CélineJM
Sandrine F
Lisana
mille et une feuilles
Yafos
Aspect Studio
17 participants
AuteurMessage
Aspect Studio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Aspect Studio


Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/11/2009

Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Empty
MessageSujet: Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio   Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 23:48

Bonsoir,
Je voudrais connaître vos avis sur l'affiche que j'ai faite pour mettre en avant mon activité de photographie de studio (naissance, maternité...)
Je prévoit de la mettre dans les PMI et maternités de mon secteur pour commencer.

Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Mini_37359affiche_portrait_bebe

Cliquez dessus pour la voir en grand

Plus je la regarde et plus je la trouve bancale, on ne comprend pas vraiment bien qu'il s'agit de photographie en studio. Qu'est ce qui ne va pas selon vous?

J'ai besoin de savoir si c'est important pour vous de connaître le prix et le déroulement des prises de vues sur ce genre d'affiche.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspectstudio.fr
Yafos
J'observe
J'observe
Yafos


Nombre de messages : 24
Localisation : Centre Bretagne
Date d'inscription : 15/11/2009

Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Empty
MessageSujet: avis   Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 7:46

Bonjour,

La première chose à laquelle j'ai réagis était que l'on "pense" que notre bébé est le plus beau du monde. Que penses-tu de mettre "Votre bébé est le plus beau bébé du monde"?

La police est superbe, j'adore! Et le brun est original, ça change du bleu et du rose.

La photo est plus que mimi, et je comprends pourquoi tu en as choisie une en noir et blanc, mais si tu veux que ce soit plus "studio", peu-être tu devrais envisager une photo plus représentative d'un studio ou avoir du clip art dans ce sens quelque part.

Voilà! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mille et une feuilles
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
mille et une feuilles


Nombre de messages : 1602
Age : 51
Emploi : Entrepreneure Associée
Date d'inscription : 10/03/2009

Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio   Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 8:40

J'aurais mis le titre en plus grand et pas en arc de cercle.

Sinon c'est très jolie

Et tu devrais proposer de repartir aussi avec 2 ou 3 en tirage papier !

Et ou il est super important que tu indique le prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milleetunefeuilles.fr
Lisana
J'observe
J'observe
Lisana


Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : projet
Date d'inscription : 19/11/2009

Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio   Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 8:53

coucou et bravo moi il y a une chose qui me choque et je le retrouve dans d'autres contextes aussi c'est la phrase :

LES 1 AN de votre enfant !


Cette phrase n'a aucun sens, pourquoi ne pas mettre le premier anniversaire de votre enfant ? on fête ses deux ans, ses trois ans...

Encore une fois je ne suis pas pro, loin de là, mais j'ai un souvenir d'avoir récupéré le gâteau d'anniversaire pour l'une de mes filles où il y avait écrit en gros cette phrase...

Pour le reste, je suis d'accord pour changer le slogan du haut et de ne pas courber celui-ci !

Encore une fois tout ceci n'est pas facile, je n'avais aucune idée du problème avant ! bon courage à toi pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Breizh-Arcade.fr
Sandrine F
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/03/2009

Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio   Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 8:56

moi non plus je ne suis pas fan du titre en arc de cercle (du coup, je le trouve un peu trop collé à la photo). Je ne suis pas sûre qu'il faille autant détailler la marche à suivre (mettre le prix, en revanche, c'est une bonne idée), et privilégier une présentation plus attractive Ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi ton affiche n'a aucun lien avec la charte graphique de ton site : pas le même logo, pas les même couleurs -même si je conçois qu'il est peut-être difficile de faire une affiche sur fond noir- pas les même polices??
Revenir en haut Aller en bas
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio   Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 10:11

Très réussi je trouve!
Même si la formule "les 1 an" me choque un peu aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
cookinette
Carrément addict
Carrément addict
cookinette


Nombre de messages : 774
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 15/05/2009

Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio   Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 13:26

Bonjour

très jolie photo Smile
Alors, pour ma part, je changerais le titre car le fait de dire "vous pensez que ..." ça me donne l'impression qu'on est les seuls à penser que notre enfant est beau ..heu je sais pas si c'est clair ? bref, je mettrais plutôt qq du genre "Votre bébé est le plus beau bébé du monde"
Même chose j'enlèverais le "1 an" pour mettre "ses premiers anniveraires, ou ses premières années".
je trouve qu'il y a un peu trop de texte et que du coup effectivement ton message est un peu noyé. Les gens qui vont apercevoir le flyer rapidement risquent de ne pas saisir de suite le sujet. Juste garder qq info essentielles, et pour ce qui est de la "marche à suivre" les gens la connaitront avec précision quand ils te contacteront.
Une idée des prix, oui, c'est un plus, car souvent on n'ose même pas appeler car on imagine le pire ..et peut-être un petit cadeau offert ? un tirage gratuit ?

Peut-être faudrait-il titrer sur ton activité ? "Un studio photo pour votre bébé", "Séance photo des bébés", enfin dans ce genre ..

Mais sinon, je trouve l'aspect très doux et très joli donc je pense que tu as une bonne base
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cookinette.fr
Aspect Studio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Aspect Studio


Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/11/2009

Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio   Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 13:35

Merci pour vos retours si rapide cheers

@sandrine : je n'ai pas fait de lien avec la charte graphique de mon site car pour l'instant je l'imprimais à la maison, donc fond blanc c'est mieux et puis je voulais au départ laisser un espace pour mettre des cartes de visites (avec des encoches par ex) qui ressemblent à çà :
Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Mini_973591carte_de_visite

C'est des anciennes cartes que j'utilisais avant Aspect Studio.

Niveau graphisme et couleurs je risque de tout refaire avec une pro.
Je trouvait le texte (argumentaire) bancal.
@Lisana : C'est vrai que le premier anniversaire de votre enfant çà a plus de sens que les 1 an!
@yafos : bien vu, c'est une certitude notre bébé est le plus beau du monde!

Je vais donc procéder à ces changements, merci
Autre chose : est ce que vous pensez qu'une seule grande photo suffit ou alors je devrais en rajouter 1 ou 2 par ex : femme enceinte et bébé de 1 an?
J'ai peur que çà fasse trop même si je pourrais faire cette affiche en A3 plutôt que A4 mais après je risque de ne pas avoir de place pour la mettre dans les maternités et PMI

scratch

@mille et une feuilles (désolé je ne me souviens plus de ton prénom) : je n'arrête pas de changer mes formules sur le portrait. Pour l'instant je fait un bon prix de départ et je facture après la séance des tirages ou un livre-album au choix.
Mais tu as sûrement raison : des photos de studio sans tirage photo c'est étrange lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspectstudio.fr
minute-papillon
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
minute-papillon


Nombre de messages : 716
Age : 44
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2009

Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio   Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 13:35

J'aime bien aussi.

Je trouve qu'il y a aussi trop de texte, et que au final rien n'est clair : tu parles de studio, ensuite de domicile ou de studio.
Il y a un prix pour le forfait découverte, mais est-ce que c'est le prix pour ce que tu décris?

Ensuite, "des images pures et modernes", ca me fait bizarre... Personnellement, la modernité n'est pas du tout ce que je rechercherais pour des photos de bébés ou de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abricoton.com
minute-papillon
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
minute-papillon


Nombre de messages : 716
Age : 44
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2009

Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio   Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 13:38

Aspect Studio a écrit:

Autre chose : est ce que vous pensez qu'une seule grande photo suffit ou alors je devrais en rajouter 1 ou 2 par ex : femme enceinte et bébé de 1 an?
J'ai peur que çà fasse trop même si je pourrais faire cette affiche en A3 plutôt que A4 mais après je risque de ne pas avoir de place pour la mettre dans les maternités et PMI


J'allais éditer mon précedent message pour te le dire justement! lol!

J'aurais peut-être rajouté une photo de femme enceinte, le message sera plus clair que ton offre ne se limite pas aux bébés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abricoton.com
emassist
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
emassist


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi : Consultante en création et gestion de TPE et PME
Date d'inscription : 19/11/2009

Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio   Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 14:22

Je suis d'accord avec ce qui a été dit.
Concernant le titre, tu pourrais peut être augmenter la marge du haut et le descendre un peu.

La photo est superbe mais peut être que tu peux présenter un pêle-mêle avec des photos de femmes enceintes, de jeunes enfants... pour donner un meilleur aperçu des possibilités.

As-tu pensé à proposer tes services en maternité (j'ai 3 magnifiques photos de ma fille à la maternité et je ne regrette pas)?

Pour le prix, je pense que c'est indispensable. Mais j'ajouterai une promo pour attirer le client (offre d'essais, cadeau, gratuit...)

Et n'oublie pas les mentions obligatoire ; ta raison sociale, RCS etc OK mais aussi "Ne pas jeter sur la voie publique" si c'est un flyer.

Et attention aussi car il est interdit d'imprimer ton flyer en une couleur(noir) sur fond blanc... le blanc est réservé à l'Etat...
Revenir en haut Aller en bas
http://emassist.fr
fynndel
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Age : 41
Date d'inscription : 24/11/2009

Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio   Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:57

hello je suis maman et graphiste freelance si tu veux un coup de main pour ton flyer affiche n'hésite pas Wink

j'utilise photoshop, illustrator et indesign

mon avis :
- un fondu avec la photo car ça me fait bizarre le fait qu'il n'y ai pas de cadre etc... on dirait qu'elle a été posée la comme ça
- le titre pas en arc (comme beaucoup te l'ont dit déjà)
- trop de texte
- mettre plusieurs images même si elles sont en transparence (après tout dépend de ton imprimante)

bref les autres mamans ont a peut pres tout dit autrement lol

comme dit si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
edithb59
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
edithb59


Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : dunkerque-Nord
Date d'inscription : 06/06/2009

Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio   Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 16:44

Trés joli mais moi aussi je trouve qu' il manque un cadre à la photo (genre masque de calque pour faire un fondu comme on utilise dans les logiciels de retouche d'image)

Sinon, je crois comprendre que tu imprimes tes affiches toi-même. Dans ce cas, parmi les mentions légales n'oublies pas de rajouter IPNS ( imprimé par nos soins) c'est obligatoire.
Apparemmemt beaucoup oublient mais on ne sait jamais!
Des fois que tu tombes sur un employé de la dgccrf particulierement zélé... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://cocktail-de-bonbons.over-blog.fr/
mille et une feuilles
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
mille et une feuilles


Nombre de messages : 1602
Age : 51
Emploi : Entrepreneure Associée
Date d'inscription : 10/03/2009

Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio   Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:17

Aspect Studio a écrit:


@mille et une feuilles (désolé je ne me souviens plus de ton prénom) : je n'arrête pas de changer mes formules sur le portrait. Pour l'instant je fait un bon prix de départ et je facture après la séance des tirages ou un livre-album au choix.
Mais tu as sûrement raison : des photos de studio sans tirage photo c'est étrange lol!

Alors mon prénom c'est Stéphanie ... mais j'adore qu'on m'appele Mille et Une Feuilles Very Happy

En fait c'est parce que j'ai fait les deux, des tirages papier pour mon ainés et un shooting numérique pour mon 2eme.

Mon deuxieme ne comprend pas pourquoi ses photos a lui sont dans l'ordi et pas dans son album !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milleetunefeuilles.fr
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio   Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:25

Mettre en avant davantage les points 1/ 2/ 3/

Les petites étoiles sont sympathiques mais semblent bien clairsemées ...
Revenir en haut Aller en bas
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio   Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 19:21

Tu dis :

Citation :
"vous repartez avec un CD de l'intégralité des photos optimisées pour le web"

Il y a combien de photos environ sur ce CD ? je pose la question car j'avais fais un shooting à domicile avec mes 3 enfants ensembles (imagine le nombre de photos qu'elle a du prendre pour tenter d' avoir les 3 qui regardent en même temps dans la même direction affraid ). Je voulais une photo des 3 ensemble ! Rolling Eyes (je ne me suis pas imaginée un seul instant du challenge ! Rolling Eyes lol! )
Le résultat était ' correct' compte tenu du fait qu'on a jamais réussi à les faire regarder ensemble dans la même direction Rolling Eyes (ou du moins on a à peu près réussi, sauf que ma dernière c'est ensuite mise à pleurer, ça commençait à durer un peu trop longtemps) .
Bref, je me demandais combien de photos pouvait être fournies scratch (je trouve interressant de le savoir.).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Aspect Studio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Aspect Studio


Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/11/2009

Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio   Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:34

Jennie69 a écrit:
Tu dis :

Citation :
"vous repartez avec un CD de l'intégralité des photos optimisées pour le web"

Il y a combien de photos environ sur ce CD ? je pose la question car j'avais fais un shooting à domicile avec mes 3 enfants ensembles (imagine le nombre de photos qu'elle a du prendre pour tenter d' avoir les 3 qui regardent en même temps dans la même direction affraid ). Je voulais une photo des 3 ensemble ! Rolling Eyes (je ne me suis pas imaginée un seul instant du challenge ! Rolling Eyes lol! )
Le résultat était ' correct' compte tenu du fait qu'on a jamais réussi à les faire regarder ensemble dans la même direction Rolling Eyes (ou du moins on a à peu près réussi, sauf que ma dernière c'est ensuite mise à pleurer, ça commençait à durer un peu trop longtemps) .
Bref, je me demandais combien de photos pouvait être fournies scratch (je trouve interressant de le savoir.).

Je ne compte pas le nombre de photos, par contre j'ai l'habitude de faire une dizaine de poses différentes pendant la séance de prise de vue. Après pour chaque pose je shoote jusqu'à obtenir ce que je veux Very Happy
Alors çà peut aller de 70 à 120 photos en 90 min environ (comme les match de foot et des fois on joue les prolongations! lol!
Quand j'ai commencé à travailler c'était encore l'argentique (les pellicules), alors je suis de l'école où quand tu appuis sur le déclencheur c'est la bonne!

Et oui faire des photos de plusieurs jeunes enfants, c'est du sport affraid
Je fais souvent des photos de groupes ou de frères et soeurs dans les crèches, et je me retrouve à faire le clown pour attirer leur attention lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspectstudio.fr
Mopl
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2009

Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio   Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 7:44

Très beau flyer !!
Revenir en haut Aller en bas
Aspect Studio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Aspect Studio


Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/11/2009

Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio   Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 21:27

Voici une nouvelle version de mon affiche que j'ai faite en tenant compte de vos remarques très constructives, merci à vous cheers

Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Mini_886051affiche_portrait_bebe2web

J'ai laissé un espace important sous les images car je compte y mettre le prix et le détail de ma prestation.
Et encore une fois je me tâte sur les tarifs. Je trouve que 65 euros c'est vraiment peu (même s'il y a aucun tirage de fourni).
J'ai un autre forfait "Prêt à Offrir" qui comprend la prise de vue, un livre-album et un cadre avec un agrandissement 20x30cm, le tout pour 135 euros.
Alors je sais pas si je communique sur ce prix ou si j'en fais un autre à moins de 100 euros avec quelques tirages... à voir scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspectstudio.fr
minute-papillon
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
minute-papillon


Nombre de messages : 716
Age : 44
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2009

Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio   Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 21:59

Concernant les prix, je ne peux pas t'aider, mais j'ai trouvé que 65 euros, c'était pas cher! Mais même l'offre à 135 euros n'est cher.

Sinon, tu as oublié "imprimé par..." et si c'est un flyer, "ne pas jeter sur la voie publique".

Sinon, vraiment plus sympa, il fait plus pro, et on voit que tu fais un super travail de photographe (la photo en haut à droite est adorable), ca le met bien en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abricoton.com
Aspect Studio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Aspect Studio


Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/11/2009

Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio   Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 23:28

Merci Laëticia pour ton gentil message.
Effectivement, j'ai pas la fibre commerciale mais j'apprends, souvent à mes dépends d'ailleurs!
Je sais que mes tarifs sont à revoir à la hausse mais je n'ose pas monter les prix pour plusieurs raisons :
- sur Paris il y a plus de photographes que de sujets à photographier lol! C'est pour çà que tout le monde se tire dans les pattes en proposant des prix au ras des pâquerettes (bien souvent la prestation est médiocre, mais beaucoup n'y prêtent pas attention)
- pour des raisons économiques et parce que je travaille le plus souvent à l'extérieur (reportages) je n'ai pas de local commercial avec pignon sur rue, donc j'installe mon studio dans mon salon (qui est assez grand avec presque rien dedans : un bureau et un petit canapé + tous les jouets que ramène les enfants Laughing
- je minimise toujours mon travail et le fait de pas trop monter le prix ne le met pas en valeur j'en suis consciente.

La nuit porte conseil...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspectstudio.fr
Camille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Camille


Nombre de messages : 309
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/06/2009

Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio   Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 0:51

Hello,

je rejoins tout ce qui a déjà été dit.
Je rajouterai quand même quelques étoiles (notamment en haut, pour attirer l'oeil).
L'autre point qui me chiffonne c'est le "photos optimisés pour le web" : c'est une façon de parler plutôt "pro" qui détone avec le reste du flyer...et personnellement, si je faisais faire des photos de mes enfants par un pro, ce serait aussi pour pouvoir aussi avoir (éventuellement en option !) de beaux tirages (et donc plutôt de la haute def). Mais c'est un point de vue perso...

Egalement, je mettrais plutôt le "offrez vous une séance etc...'' en avant (donc en marron) que le n'attendez plus

Une autre suggestion est de supprimer "sont des instants de vie qui" et mettre simplement "Une grossesse, une naissance, les premières années de vos enfants passent tellement vite...n'attendez plus" (bon, ca fait une phrase sans verbe, certains n'aiment pas du tout...)

Voilà pour ce soir, maintenant il est grand temps que j'aille me coucher ! Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://babytems.fr
Chifonie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Chifonie


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Chambéry
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 10/11/2009

Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio   Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 11:02

Je ne suis pas de la même école, je bombarde à fond pour les photos... ;-) je pense que je devrais me calmer un peu parce que je ressors d'une séance de 2h avec autour de 400 photos... Ceci dit, ça me permet de proposer à l'issue une galerie de 150 photos retouchées à mes clients. Vive le numérique Wink

Pour les tarifs, je suis bien placée pour comprendre la galère que c'est de fixer un prix. Pas trop cher pour ne pas décourager les gens (surtout ceux qui pensent qu'appuyer sur un déclencheur ce n'est pas trop difficile et que donc ça ne doit pas valoir trop cher arg) et pas trop bon marché pour ne pas discréditer mon travail. Un autre pro à qui j'ai demandé conseil m'a dit qu'un fichier numérique ne devrait pas se vendre à moins de 75€ Shocked J'ai beau faire, je n'arrive pas à demander autant!!

Pour ton affiche, j'ai demandé son avis à mon mari. Il est graphiste et c'est lui qui a fait mon site, ma charte graphique et mon logo. Voici son avis :

"Le blanc tournant (c'est-à-dire la zone de blanc qui est sur le pourtour de votre affiche) n'est pas égal entre haut/bas et gauche/droite
Il est de plus trop faible pour assurer une impression si vous l'imprimiez hors du circuit professionnel, et il donne un sentiment d'étalement qui est nuisible à la clarté de votre message.
Vous avez créé un alignement entre la photo du bébé et votre logo qui est agréable. Pourquoi ne pas rapprocher (je ne parle pas d'aligner) le pavé de texte central par rapport à ces marges naturelles ?

Le texte en arc de cercle donne un aspect très amateur (à éviter donc).
Les petits éléments graphiques comme les étoiles ou l'ellipse pour la promotion sont agréables et de bon goût.
Avez-vous essayé de mettre une photo couleur qui égaierait sans doute l'affiche. J'aime bcp le N&B, mais en l'occurrence, l'affiche a un coté bichromique (deux couleurs) qui donne l'impression qu'elle est imprimée au rabais.

Une question cependant...Pourquoi la charte graphique de cette affiche est à 1000 lieux de celle de votre site internet ??
La police Optima que vous utilisez sur l'affiche n'est pas du tout reprise par votre site (qui utilise une police proche de la Futura).
Votre affiche perd ainsi de son efficacité car une personne un peu curieuse (comme je le suis) va s'empresser d'aller sur votre site et ne rien comprendre au grand écart pratiqué entre l'aspect de votre flyer et celui de votre site (je nage p-ê trop là-dedans pour avoir un avis objectif, mais si ce mécanisme n'intervient pas au niveau conscient, il jouera au niveau inconscient).

Par rapport au fond blanc/typo noir pour les documents imprimés, je suis septique. Cette règle semble ne s'appliquer qu'aux affiches qui sont présentes dans certains lieux précis (à coté de publication judiciaire des mairies par exemple).

Dernière remarque, on dit plutôt Portfolio que Portefolio
"

J'espère que ces conseils te seront utiles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadinecourt.com/
Aspect Studio
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Aspect Studio


Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/11/2009

Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio   Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 1:04

Merci Nadine pour toutes ces remarques. J'en prends bonne note pour corriger mon affiche. Pour "Portefolio" dans le site je me suis battue des semaines avec celle qui m'a fait le site pour qu'elle enlève ce "e", au final elle ne l'a pas fait et a même ajouté "les 2 se disent..."
J'ai enfin réussi à fixer mes prix aujourd'hui et je suis contente cheers
J'espère que tu t'en ai finalement sortie avec tes 400 clichés!

@camille : merci d'avoir pris le temps si tard d'écrire ce tu pensais, et c'est vrai que l'histoire du CD pour le web c'est pas top donc je pense que je vais enlever toute cette partie explicative de l'affiche. Et dans l'idéal si je pouvais avoir une galerie privée sur mon site internet pour pouvoir exposer les photos çà serait bien!

J'espère pouvoir finir cette affiche avant l'année 2010!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspectstudio.fr
aurelya
Je prends mes marques
Je prends mes marques
aurelya


Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 06/10/2009

Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio   Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:20

je trouve ca tres joli et j'adore ta phrase "parce que les plus beaux moments sont aussi les plus courts..." ou qq chose comme ca, c'est tellement vrai. La deuxieme version est plus dynamique que la premiere. le marron c'est bien, la photo de la femme en blanc, avec les bijoux c'est tres joli!
en plus le prix est plutot attractif !
Bravo, que du positif!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio   Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur mon affiche-flyer photos bébé studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur mon flyer svp
» Votre avis sur mon flyer svp :)
» J'ai testé le mini studio photo et ça marche !!!
» Besoin de votre avis
» votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: