Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Que veut dire ...

Aller en bas 
+8
VVhite_Angel
emmanuelle95
anna24
Pascale-Mompreneurs
dappartapart
Colette
minute-papillon
selsyl
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
selsyl
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
selsyl


Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/11/2009

Que veut dire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Que veut dire ...   Que veut dire ... - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 15:03

Rappel du premier message :

La salariée ne pourra exercer sous quelque forme que ce soit une activité concurrente de celle de son employeur pendant l'execution du present contrat . ????

Est ce que sa veut dire que je ne peux pas monter mon entreprise meme si c'est hors de mes heures de travail ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
anna24
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
anna24


Nombre de messages : 483
Age : 48
Localisation : LES ULIS
Date d'inscription : 27/10/2009

Que veut dire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire ...   Que veut dire ... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 15:25

une bonne chose de faite !!! maintenant tu seras plus sereine pour penser à ton projet !!!

super !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3ptitschats.fr
selsyl
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
selsyl


Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/11/2009

Que veut dire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire ...   Que veut dire ... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 15:28

Oui enfin ! J'ai reussi a ce qu'il me paye mes CP et l'indemnités, ce qu'il ne voulais pas payer a la base. mais il ma clairement dit qu'il m'avais grugée sur autre chose ... Mais je ne sais pas encore quoi ! Peut etre que pendant mon long arret maladie, Isica a quand meme donné le maintien de salaire a mon patron, mais il ne me la pas reversé...
Revenir en haut Aller en bas
anna24
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
anna24


Nombre de messages : 483
Age : 48
Localisation : LES ULIS
Date d'inscription : 27/10/2009

Que veut dire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire ...   Que veut dire ... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 15:29

je suis contente que tu te sois débarrassé de ce patron véreux, j'en reviens pas que ça puisse exister !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3ptitschats.fr
selsyl
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
selsyl


Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/11/2009

Que veut dire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire ...   Que veut dire ... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 16:01

J'ai bosser que 6 mois pour lui, le reste du temps j'ai etait en arret maladie, mais rien que y pensant, j'hallucine de son coté fou !! Il a insulté une cliente qui ct plainte car elle avais trouvé un insecte dans son sandwich, il ta traité de folle, "casse toi" et compagnie, moi il ma crier dessus de gros sac, et j'en passe... et il appel ma belle mere pour se plaindre de moi ( il ont des amis en communs, mais sans se connaitre vraiment eux meme) enfin bref, je reve ! je comprend pas qu'il puisse encore exercer, puisque l'inspection du travail ma dit qu'il y avais deja eu plusieurs plainte contre lui, et que ce qu'il m'a fait, sera ajouté a son dossier ... mais on le laisse toujours traiter ses employés comme de la merde ... bon bon, je m'enflamme !! je suis libreeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
anna24
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
anna24


Nombre de messages : 483
Age : 48
Localisation : LES ULIS
Date d'inscription : 27/10/2009

Que veut dire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire ...   Que veut dire ... - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 16:04

oui tu es libre !!! et c'est le principal !

bonne continuation dans ton beau projet à venir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3ptitschats.fr
morwenna
Je prends mes marques
Je prends mes marques
morwenna


Nombre de messages : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/10/2007

Que veut dire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire ...   Que veut dire ... - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 20:06

je viens de voir ton sujet. tu aurais du te renseigner avant et un peu plus; résultat tu t'es précipitée et au final tu sors "perdante".
au retour de congé maternité, ton employeur a obligation de te redonner ton poste d'avant ton arret maternité. tu étais donc dans ton droit quand tu demandais les mêmes horaires qu'auparavant. pourquoi ne pas avoir lu ta convention collective? appelé l'inspection du travail qui t'aurais donné tous les renseignements (tu n'es pas obligé de dire où tu travailles si tu ne veux pas que ton patron s'acharne encore plus sur toi).
quant à la rupture conventionnelle, j'espere bien qu'il t'a payé tes CP, heures sup et tout le tralala réglementaire, c'est obligatoire.
pense à lui demander un certificat pour connaitre tes droits de DIF que tu pourras utiliser une fois au chomage.
effectivement, je pense comme lui, il a reussi à t'enfler quelque part...
pour la clause de non concurence, elle ne s'appliquait pas étant donné que ton activité n'a pas le meme code APE (ou NAF) de celle que tu exercais en boulangerie. de plus celle ci est normalement cadrée dans le temps et fait l'objet d'une indemnité en fin de contrat sauf renonciation volontaire de l'employeur. dans la majorité des cas, cette clause est abusive et non valable car en réalité elle est très contraignante pour l'employeur.
désolée pour le pavé mais ça m'a révolté (la façon dont s'est comporté ton employeur et ton empressement...)
en tout cas bon courage pour ton projet de création mais renseigne toi bien surtout si tu tentes le statut auto entrepreneur qui parait intéressant mais qui en cas d'ouverture de commerce, n'est pas forcément le plus approprié. et surtout, n'oublie pas de protéger ton patrimoine immo ou financier avant de te lancer !!!! mais là je m'égare !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kornersae.com
selsyl
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
selsyl


Nombre de messages : 307
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/11/2009

Que veut dire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire ...   Que veut dire ... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 8:19

Ouh la la, t'énerve pas !!!! De toute facon, je ne comptais pas rester chez lui, sa se passais vraiment plus bien, donc je serais parti quoi qu'il arrive. J'ai eu mes congés payés, mon indemnité, mais il ma dit qu'il avais de toute facon réussi a me gruger quelque part...
Pour mon retour, sur mes heures, même l'inspectiond du travail ma dit qu'il pouvais modifier mes heures ( sur un décalage de 2 a 3 heures). Bon, il va avoir un controle, mais bon, sa ne changera rien, il aura toujours le droit de faire du grand n'importe quoi avec ces employés ! L'inspection du travail ma dit que je pouvais revenir 5 ans en arrieres si je trouve quelque chose qui n'allais pas avec mon ex patron ... Donc j'ai le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que veut dire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que veut dire ...   Que veut dire ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que veut dire ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'ai prévu de vous faire saliver ...
» J'ai le plaisir de vous dire que .............
» présentation
» Cookinette va bientôt dire Au revoir ...
» juste pour vous dire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: