Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 N'ayez pas peur du micro crédit, pour démarrer ou décoller!

Aller en bas 
+2
minute-papillon
Les Babilleuses
6 participants
AuteurMessage
Les Babilleuses
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Les Babilleuses


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 12/05/2009

N'ayez pas peur du micro crédit, pour démarrer ou décoller! Empty
MessageSujet: N'ayez pas peur du micro crédit, pour démarrer ou décoller!   N'ayez pas peur du micro crédit, pour démarrer ou décoller! Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 14:07

ADIE Association pour le droit à l'initiative économique. Le Micro crédit accessible à toutes!

Il vous manque 700€ pour faire votre immatriculation et vos supports publicitaires, cela vous bloque pour avancer?
Vous êtes installée mais dans une période creuse, en panne de trésorerie?
En période de grande activité vous devez très vite refaire vos stock et on vous fait payer d'avance?
Vous devez changer de matériel ou réinvestir?
Une campagne pub ou un site internet à faire?

L'ADIE pour prête des sommes de 500€ à 5000€ (voir 10 000 en cas de création d'entreprise)

Plus simple et plus rapide qu'une banque.
L'Adie se base sur VOUS, votre projet, votre motivation, votre parcours, votre entourage.
La banque vous demande un business plan et un prévisionnel financer, ainsi que des devis

L'Adie finance AUSSI la pub, la trésorerie, le stock
La banque ne finance pas pub, trésorerie (BFR) et stock. Uniquement les investissements.

L'Adie vous prête des sommes qui "dépannent" et donnent le coup de pouce nécessaire à débloquer une situation
La banque ne vous prête pas de "si petites" sommes.

L'Adie finance aussi les personnes pas encore immatriculées
La banque vous demande un n° de siret.

Les taux dépendent des régions. En général ils semblent plus élevés que ceux des banques. Mais tout est compris. Pas de frais de gestion ,d'ouverture de compte et pack de service. Pas de frais de dossier. A bien calculer, le taux est avantageux! Et en plus solidaire!!

L'Adie vous donne la réponse en 24h. Vous vous présentez pour un entretien. Vous avez une personne qui se porte garante pour 50% de la somme empruntée. En cas d'accord et si tous les papiers (rib, identité, domicile, présence du garant) sont là, les fonds peuvent être débloqués en une semaine.

Le remboursement se fait "rapidement" (3 à 18 mois, car il s'agit de micro crédit). Si vous avez quelques sous vous pouvez anticiper un peu, rembourser 70€ de plsu par ci par là sans aucun frais. Dès que vous avez remboursé 80% de la somme, vous pouvez demander un second prêt (2X plus grand que le premier) pour votre développement.

Le crédit peut se faire ÉGALEMENT PAR GROUPE DE 4 A 7 PERSONNES SANS GARANTS. Les personnes du groupe, qui se connaissent et se font confiance, se portent alors garantes les unes pour les autres (d'expérience les clients de l'Adie, individuels ou en groupe, remboursent BEAUCOUP MIEUX que dans les clients des banques)

Pour en savoir plus, voyez le site de l'Adie http://www.adie.org
ou contactez-moi.
J'ai parlé avec le directeur de l'Adie Languedoc-Roussillon. Il est très intéressé pour travailler avec notre "public".

Nous avons pour la plupart d'entre nous reçu une éducation qui nous fait fuir le crédit. C'est sain mais il y a un juste milieu. Parfois il nous manque juste "un peu" pour débloquer quelque chose. Et nous ne franchissons pas le pas tant par peur que par crainte de la lourdeur des démarches et du temps perdu.
Alors s'il vous manque un petit quelque chose pour avancer... pensez Adie! Ce n'est pas une banque, mais une association! Les personnes qui encadrent et accompagnent les créateurs sont des chefs d'entreprise retraités bénévoles.
à bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbabilleuses.com/boutique
minute-papillon
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
minute-papillon


Nombre de messages : 716
Age : 44
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2009

N'ayez pas peur du micro crédit, pour démarrer ou décoller! Empty
MessageSujet: Re: N'ayez pas peur du micro crédit, pour démarrer ou décoller!   N'ayez pas peur du micro crédit, pour démarrer ou décoller! Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 14:23

J'ai fait appel à eux, alors même que mon projet n'était pas très avancé, et ils m'ont orienté vers des boutiques de gestion.
La fille m'appelle régulièrement pour savoir où j'en suis (bon, maintenant, j'ai un financement de ma famille, donc je n'ai plus besoin d'eux), je trouve qu'ils sont très sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abricoton.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

N'ayez pas peur du micro crédit, pour démarrer ou décoller! Empty
MessageSujet: Re: N'ayez pas peur du micro crédit, pour démarrer ou décoller!   N'ayez pas peur du micro crédit, pour démarrer ou décoller! Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 14:24

Merci Yaëlle de nous avoir accordé du temps en recontrant ce Directeur d'agence, c'est un super boulot et des infos forts intéressantes cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

N'ayez pas peur du micro crédit, pour démarrer ou décoller! Empty
MessageSujet: Re: N'ayez pas peur du micro crédit, pour démarrer ou décoller!   N'ayez pas peur du micro crédit, pour démarrer ou décoller! Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 18:22

oui l adie est tres interressant sur ce marche du micro credit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
La Tunisienne
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
La Tunisienne


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2010

N'ayez pas peur du micro crédit, pour démarrer ou décoller! Empty
MessageSujet: Re: N'ayez pas peur du micro crédit, pour démarrer ou décoller!   N'ayez pas peur du micro crédit, pour démarrer ou décoller! Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:54

Moi je nuancerais un peu tout de même car je trouve que leurs taux sont très élevés pour un crédit qui se veut dédié aux "pauvres"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latunisienne.fr/
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

N'ayez pas peur du micro crédit, pour démarrer ou décoller! Empty
MessageSujet: Re: N'ayez pas peur du micro crédit, pour démarrer ou décoller!   N'ayez pas peur du micro crédit, pour démarrer ou décoller! Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:24

Je ne sais pas si c'est vraiment plus cher car à ma connaissance il n'y a pas de frais d'ouverture de dossier, et surtout ça permets de démarrer sans être fliqué, sans devoir absolument fournir un business plan ....

Je n'y ai pas eu recours, mais je trouve l'idée intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
La Tunisienne
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
La Tunisienne


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2010

N'ayez pas peur du micro crédit, pour démarrer ou décoller! Empty
MessageSujet: Re: N'ayez pas peur du micro crédit, pour démarrer ou décoller!   N'ayez pas peur du micro crédit, pour démarrer ou décoller! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 16:10

En réalité, il y a une sorte de taxe à payer à l'ouverture, d'environ 50€ si mes souvenirs sont bons... et puis on ne fournit pas de business plan mais ils vérifient comment tu gères ton budget personnel pour vérifier que tu aies assez pour payer le crédit à partir de tes revenus propres, et pas ceux de l'entreprise.

En clair, il faut avoir des revenus qui soient suffisants pour rembourser le crédit, voilà pourquoi ils ne demandent pas forcément de business plan.

Mais en fournir un est un point positif, j'avais fourni un prévisionnel complet à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latunisienne.fr/
Les Babilleuses
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Les Babilleuses


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 12/05/2009

N'ayez pas peur du micro crédit, pour démarrer ou décoller! Empty
MessageSujet: Re: N'ayez pas peur du micro crédit, pour démarrer ou décoller!   N'ayez pas peur du micro crédit, pour démarrer ou décoller! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 17:52

Il n'y a aucune taxe à l'ouverture, aucun frais de dossier, aucune assurance.
D'où taux plus élevé que les banques, qui se rattrapent sur tous ces frais.
De plus ça n'est pas un banque mais une association qui doit tourner, n'a pas d'autre produit à vendre (assurances, services bancaires, téléphones... etc) pour payer ses salariés.

Et oui ils se basent sur le budget familial général.
de tout façon, ça ne coûte rien d'essayer!
Un premier RDV vous est donné en 72h. Ensuite réponse sous 24h.
Dès que vous avez toutes les pièces (basiques...) fonds débloqués en 24h.

Et service gratuit d'accompagnement à l'immatriculation, au démarrage, lancement commercial, accompagnement de la vie de l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbabilleuses.com/boutique
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

N'ayez pas peur du micro crédit, pour démarrer ou décoller! Empty
MessageSujet: Re: N'ayez pas peur du micro crédit, pour démarrer ou décoller!   N'ayez pas peur du micro crédit, pour démarrer ou décoller! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 18:13

Merci Miss Yaëlle,

De plus toi qui est bien connue des services de l'ADIE auprés de qui tu as toute confiance, ton expérience est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Les Babilleuses
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Les Babilleuses


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 12/05/2009

N'ayez pas peur du micro crédit, pour démarrer ou décoller! Empty
MessageSujet: Re: N'ayez pas peur du micro crédit, pour démarrer ou décoller!   N'ayez pas peur du micro crédit, pour démarrer ou décoller! Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 18:26

queen Yes!
oui ma réponse était succincte et technique, mais comme j'en sors et que j'étais entre 3 dossiers... j'ai vite répondu à cette conversation!


afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbabilleuses.com/boutique
ftpformation
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : PACA
Emploi : Formatrice libérale
Date d'inscription : 21/07/2010

N'ayez pas peur du micro crédit, pour démarrer ou décoller! Empty
MessageSujet: Re: N'ayez pas peur du micro crédit, pour démarrer ou décoller!   N'ayez pas peur du micro crédit, pour démarrer ou décoller! Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 5:29

La Tunisienne a écrit:
Moi je nuancerais un peu tout de même car je trouve que leurs taux sont très élevés pour un crédit qui se veut dédié aux "pauvres"...

Salut
En fait, il y a une légère subtilité ce n est pas tant du crédit social(pour 'pauvre') que du micro crédit c est a dire un crédit que ta banque te refuserai car inférieur a 1500€ ou par ce que non alloue a l achat un bien matériel.

Techniquement aujoud' hui a part l adie personne d' autre n accepte de financer un BFR ! Donc les taux sont un peu plus eleves.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftp-formation.fr
Contenu sponsorisé





N'ayez pas peur du micro crédit, pour démarrer ou décoller! Empty
MessageSujet: Re: N'ayez pas peur du micro crédit, pour démarrer ou décoller!   N'ayez pas peur du micro crédit, pour démarrer ou décoller! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N'ayez pas peur du micro crédit, pour démarrer ou décoller!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour démarrer son activité...
» special debutant pour demarrer sur le web
» dde d'aide compta // crédit-vendeur pour rachat de stock
» 15 Règles d’Or pour démarrer un Blog d’entreprise
» micro entrepreneur : 7500€ à gagner pour vous développer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: