Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nouvelle illustratrice/graphiste

Aller en bas 
+31
VendettaK
Flo de Vendée
syl
Flo
sassa
Neoplume
camelias
CCC
Les Babilleuses
edithb59
Chifonie
muffin
Parents-Bio
noé design
mille et une feuilles
Karine38
Lilichoune
travelover
Titia
Marsienne
emmanuelle95
anna24
Maman Kangourou
Colette
Jennie69
Naomi
Claire/Jellylorum
Pascale-Mompreneurs
minute-papillon
CélineJM
soufie
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
soufie
J'observe
J'observe
soufie


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : JURA
Emploi : illustratrice/graphiste freelance
Date d'inscription : 07/11/2009

nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Empty
MessageSujet: nouvelle illustratrice/graphiste   nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 17:50

Rappel du premier message :

Bonjour!

Je m'appelle Soufie j'ai 23 ans et je suis toute jeune graphiste/illustratrice freelance...
Les choses sont un peu difficiles pour moi pour l'instant : je viens de terminer mes études, et je me retrouve chez mes parents après cinq années d'indépendance totale!
Je me raccroche à mes passions que sont l'illustration et le graphisme en espèrant du fond du coeur pouvoir en vivre un jour!
Les temps sont durs mais j'espère que la roue va tourner!

voici le lien vers mon blog où vous pourrez découvrir mon travail si le coeur vous en dit...

-> http://soufie.over-blog.com

Je trouve le concept de ce forum génial... c'est rassurant de savoir que je ne suis pas toute seule à me lancer!

Merci d'avance. et bon courage à vous toutes!

Soufie
Revenir en haut Aller en bas
http://soufie.over-blog.com

AuteurMessage
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle illustratrice/graphiste   nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 12:49

Je m'en suis pris pour 3 mois de complexe d'infériorité à regarder ton travail, c'est super super joli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle illustratrice/graphiste   nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 12:57

L'idée des cartes de vœux me fait penser aussi que chaque année les sociétés en commandent (de moins en moins mais en commande quand même)
il est trop tard pour les démarcher cette année, car les commandes sont déjà passées, surtout quand elles ont une personnalisation à faire à l'intérieur

Mais pourquoi pas lorsque tu monteras ton catalogue de cartes, penser pour l'an prochain à faire une rubrique pro. Il est toujours intéressant pour une boîte d'en avoir qui se démarquent des autres et il faut avouer qu'il n'est pas toujours évident de trouver ce qu'il faut dans les catalogues (je sais de quoi je parle, je les achetais pour la sté pour laquelle je bossais). Bien entendu, il faut aussi rester dans la grille tarifaire générale.

Autre idée concernant les cartes : il est très difficile de trouver des cartes géantes, les rares boutiques qui en vendent sont souvent en rupture de stock, et à l'occasion de cadeau commun c'est souvent recherché. Mais là, une étude de marché s'impose.

Je rejoins les filles concernant les idéaux, parfois il faut passer par d'autres voies pour gagner sa vie, voies qui sont elles aussi très formatrices
Revenir en haut Aller en bas
soufie
J'observe
J'observe
soufie


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : JURA
Emploi : illustratrice/graphiste freelance
Date d'inscription : 07/11/2009

nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle illustratrice/graphiste   nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 13:50

Je ne me suis peut être pas très bien exprimée, mais c'est parce que c'est assez confus dans ma tête aussi. Je ne dénigre pas du tout les gens qui sont capables de se plier à la demande du marché pour vivre de leur art. Bien au contraire, je trouve ça très très courageux! C'est juste que pour l'instant c'est difficile pour moi. J'ai un rapport à l'argent très compliqué en réalité et lorsqu'on me passe des commandes de faire parts, logos, ou autres, j'ai toujours tendance à brader mon travail, parce que ça me gêne, et puis ça me fait tellement plaisir de faire ça que je trouve que c'est presque contre-nature de monnayer. (je crois que je vais finir par aller élever des chèvres en ardèche...) Wink
J'ai un gros travail à faire sur moi à ce niveau là c'est certain!
Je n'ai pas non plus la prétention de dire que j'accèderai à mon rêve sans faire aucun sacrifices... Je suis prête à out pour y arriver et je ne vais pas rester les bras croisés en attendant que quelque chose se passe pour moi dans l'illustration. Je sais que je vais même peut être devoir trouver un travail à temps plein dans un domaine qui n'aura rien à voir avec le graphisme en attendant que ça décolle. il faut bien vivre!


et muffin, tu n'as aucun complexe à avoir par rapport à mon travail! c'est super chouette aussi ce que tu fais!!

en ce qui concerne l'auto édition, j'aimerais beaucoup pouvoir le faire, mais il me faudrait un minimum de moyens dont je ne dispose pas du tout pour le moment malheureusement!...

en tout cas merci pour tous vos conseils et votre soutien!
Revenir en haut Aller en bas
http://soufie.over-blog.com
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle illustratrice/graphiste   nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 14:04

Oh que si lol!

Pour ce qui est de monnayer ton travail, je comprends très bien ce que tu veux dire car je suis passée par là et c'est à force d'efforts et de travail sur moi que petit à petit j'ai moins de mal à parler "sous" et à me rapprocher des tarifs du marché.

Tu sais, tu es une artiste mais tu vis dans le même monde que les autres et ton travail mérite un salaire, c'est pas plus compliqué que ça Laughing Mettons que tu illustres un livre, les éditeurs vont gagner leur croûte en partie grâce à ton travail : c'est normal que tu en bénéficies et à sa juste valeur. Et dis-toi qu'eux n'auront aucun scrupules à marger sur le prix de vente.

En tout cas n'hésite pas à me contacter si tu veux qu'on discute de tout ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Lilichoune
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lilichoune


Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/11/2009

nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle illustratrice/graphiste   nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 10:53

Je me répète aussi mais là franchement j'adooooooooooooooooooooore je suis sous le charme. On, enfin je ressent les émotions à travers tes illustrations, c'est fou !

Je suis conquise vraiment
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdesmomes.com/
soufie
J'observe
J'observe
soufie


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : JURA
Emploi : illustratrice/graphiste freelance
Date d'inscription : 07/11/2009

nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle illustratrice/graphiste   nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 11:09

Là Lilichoune tu m'as tapé doit dans le coeur!... c'est mon unique but, faire passer des émotions... c'est ma vision de l'art. sortir ce qui se trouve au plus profond de soi et déclencher quelque chose chez les autres... c'est comme une réaction en chaîne.

Bref. touchée. merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://soufie.over-blog.com
Chifonie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Chifonie


Nombre de messages : 165
Age : 53
Localisation : Chambéry
Emploi : Photographe
Date d'inscription : 10/11/2009

nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle illustratrice/graphiste   nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 10:51

Superbes illustrations!! j'aime aussi beaucoup ton coup de crayon!

j'ajoute ton blog à mes favoris! je pense ajouter une page de lien vers d'autres blogs sur mon site, j'y mettrai le tien quand ce sera fait!

Je ne doute pas que tu arriveras à faire ta place avec ton talent!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadinecourt.com/
edithb59
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
edithb59


Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : dunkerque-Nord
Date d'inscription : 06/06/2009

nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle illustratrice/graphiste   nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 11:20

bienvenue flower

Félicitations pour tes jolies créations.
Revenir en haut Aller en bas
http://cocktail-de-bonbons.over-blog.fr/
Les Babilleuses
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Les Babilleuses


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 12/05/2009

nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle illustratrice/graphiste   nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 11:37

hello Soufie!
bienvenue en retard.. et .. ben moi aussi j'adore ton travail sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbabilleuses.com/boutique
CCC
Carrément addict
Carrément addict
CCC


Nombre de messages : 796
Age : 47
Localisation : Mauriac Cantal
Emploi : Graphiste free lance
Date d'inscription : 26/01/2010

nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle illustratrice/graphiste   nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 14:10

C'est vraiment très beau ce que tu fais ! Quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccomchat.com
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle illustratrice/graphiste   nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 14:23

Trés trés sympa et je pense tu n'aura aucun mal à te faire connaitre car tu fais des choses trés belles bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle illustratrice/graphiste   nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 14:23

Oui, c'est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle illustratrice/graphiste   nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:35

Coucou

je viens de découvrir ton univers, c'est vraiment très sympa... flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle illustratrice/graphiste   nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 21:16

Bonsoir et bienvenue parmi nous. cheers

Je trouve ton blog magnifique et avec un talent pareil tu ne peux qu'y arriver. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
syl
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
syl


Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : près de Lille
Emploi : créatrice de chausson souple en cuir
Date d'inscription : 19/02/2010

nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle illustratrice/graphiste   nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 8:36

bienvenue flower
quel travail c'est super Shocked

ton blog me raconte une histoire celle de soufie et de son compagnon canard, tu as un super talent et je t'assure que même si demain (et je te le souhaite) tu arrives à te faire payer à hauteur de ton talent ça ne serait que logique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninaetnino.fr
Flo de Vendée
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Flo de Vendée


Nombre de messages : 67
Age : 43
Localisation : Vendée
Emploi : Fabricante de couches lavables
Date d'inscription : 24/02/2010

nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle illustratrice/graphiste   nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 14:07

Bonjour
je rejoins l'unanimité, tes as un vrai talent!
je te souhaites de t'épanouir de ta passion.
Florence
www.langesdeflo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.langesdeflo.com
VendettaK
Je prends mes marques
Je prends mes marques
VendettaK


Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : 06
Emploi : En création
Date d'inscription : 05/02/2010

nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle illustratrice/graphiste   nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 14:26

Bienvenue,
je trouve ton travail superbe !
Revenir en haut Aller en bas
cederdale
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
cederdale


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 05/02/2010

nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle illustratrice/graphiste   nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 16:58

Ton travail d'illustration est très beau, très poétique. J'aime beaucoup ton coup de crayon, et les émotions transmises via tes croquis.
Et puis qui c'est peut-être travaillerons nous ensemble study
Revenir en haut Aller en bas
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle illustratrice/graphiste   nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:10

Honte sur moi j'ai déserté le forum pendant une longue période et je suis passée à côté de ton post ^^'
D'abord, bienvenue ici !
On fait le même boulot, et après presque 8 ans "d'ancienneté" (parce que c'est pas beaucoup, néanmoins ça permet d'avoir un minimum de recul) je peux te dire que si tu veux en vivre, tu n'auras pas d'autre choix de monnayer ton travail, c'est même le nerf de la guerre !! On se fait beaucoup trop avoir par des gens peu scrupuleux, qui mettent en avant le "privilège" d'être édité, à les écouter on devrait presque les remercier de nous éditer alors que c'est grâce aux illustrateurs qu'ils vivent !

Enfin bref si tu as besoin de conseils, n'hésites pas Wink


Dernière édition par Girafette le Sam 27 Fév 2010 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/
mamange
J'observe
J'observe
mamange


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/02/2010

nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle illustratrice/graphiste   nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 22:29

Bienvenue Soufie Smile

Juste une petite réponse à Girafette : en dehors des gros groupes d'édition qui ont la main mise et rechignent parfois à verser plus de 2 ou 3 % de droits d'auteurs, il y a des petites maisons indépendantes et humaines, qui suent eau et sang et qui ont à peine de quoi survivre... il n'est jamais bon de mettre tout le monde dans le même panier... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle illustratrice/graphiste   nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 23:28

@mamange : Rassures toi, je ne mets pas tout le monde dans le même panier, loin de là, et heureusement ! Smile J'ai repensé à mon post dans le courant de l'après-midi, et j'étais sûre de me faire reprendre par un membre du forum ^^ et tu as bien fait de préciser ! Je travaille aussi avec de petites maisons d'édition, qui sont honnêtes et courageuses Smile

Je tenais juste à prévenir Soufie, de ne pas se faire avoir comme moi, et comme beaucoup d'autres illustrateurs, parce que beaucoup trop de clients veulent des illustrations pour rien, et discutent beaucoup les prix, alors qu'il ne viendrait à l'esprit de personne de discuter comme ça avec d'autres corps de métier :/
MAIS heureusement, comme dit plus haut, ce n'est pas toujours le cas, il faut juste s'attendre à ce que ça arrive... et anticiper ! Tout travail mérite salaire, et il ne faut surtout pas se brader, voilà I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/
marie-emeric
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
marie-emeric


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : beaune 21
Date d'inscription : 14/01/2010

nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle illustratrice/graphiste   nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 10:25

welcome to!!!beaucoup d'émotoins et de sensibilité dans ton travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emericdanslesbois.com
Contenu sponsorisé





nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle illustratrice/graphiste   nouvelle illustratrice/graphiste - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle illustratrice/graphiste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche graphiste illustratrice
» Mab, graphiste, illustratrice et geek!
» Nouvelle Graphiste sur le forum !!
» maman graphiste nouvelle sur le forum
» Je recherche une illustratrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: