Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CONNAISSEZ VOUS LE CENTRE COMMERCIAL VIRTUEL?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
couic kid
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
couic kid


Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : Bourgogne
Emploi : Créatrice de la marque Couic'Kid
Date d'inscription : 25/10/2009

CONNAISSEZ VOUS LE CENTRE COMMERCIAL VIRTUEL? Empty
MessageSujet: CONNAISSEZ VOUS LE CENTRE COMMERCIAL VIRTUEL?   CONNAISSEZ VOUS LE CENTRE COMMERCIAL VIRTUEL? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:39

Bonjour à toutes,
Tout est dans le titre.
Je m'apprête à rejoindre l'un des centres commerciaux virtuels des Centres Oasis (http://www.centre-oasis.fr).
Je trouve leur idée de concept géniale, car jusqu'à présent le seul Centre Commercial existant était réservé aux grandes enseignes.
Ils vont développer en tout 4 centres commerciaux d'ici fin 2010. Pour ma part dans 15j environ je serai dans le Grand Oasis.
Je me suis dit que certaines seraient intéressées par ce genre de concept, aussi je vous mets le nom du contact du responsable développement qui s'occupe de ces Centres:
pascal Vleugels :pvleugels@inouest.com
Pour le prix que cela demande pour un emplacement, toute la communication faite autour, je trouve que cela vaut le coup d'essayer.

j'espère que mon idée vous sera profitable.
Juste une petite précision, comme j'en ai parlé avant de poster à Mr Vleugels, si vous prenez contact avec lui, dites-lui juste que vous avez eu l'info par moi, donc Carole, www.couic-kid.com.

Dites-moi ce que vous en pensez,
à tout bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couic-kid.com
emmanuelle95
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
emmanuelle95


Nombre de messages : 1018
Age : 47
Localisation : La buisse (38)
Emploi : Assistante indépendante
Date d'inscription : 09/04/2009

CONNAISSEZ VOUS LE CENTRE COMMERCIAL VIRTUEL? Empty
MessageSujet: Re: CONNAISSEZ VOUS LE CENTRE COMMERCIAL VIRTUEL?   CONNAISSEZ VOUS LE CENTRE COMMERCIAL VIRTUEL? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 14:49

J'en ai entendu parler mais je ne sais plus où (trop d'infos tue l'infos non je rigole mais comme je ne me sens pas trop concernée par le sujet je n'ai rien retenu) désolé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assist-on-line.fr
minute-papillon
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
minute-papillon


Nombre de messages : 716
Age : 44
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2009

CONNAISSEZ VOUS LE CENTRE COMMERCIAL VIRTUEL? Empty
MessageSujet: Re: CONNAISSEZ VOUS LE CENTRE COMMERCIAL VIRTUEL?   CONNAISSEZ VOUS LE CENTRE COMMERCIAL VIRTUEL? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 15:19

Je ne suis pas concernée, mais je l'ai trouvé assez brouillon et cheap, je dois dire.
C'est dommage, l'idée est vraiment bonne, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abricoton.com
emmanuelle95
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
emmanuelle95


Nombre de messages : 1018
Age : 47
Localisation : La buisse (38)
Emploi : Assistante indépendante
Date d'inscription : 09/04/2009

CONNAISSEZ VOUS LE CENTRE COMMERCIAL VIRTUEL? Empty
MessageSujet: Re: CONNAISSEZ VOUS LE CENTRE COMMERCIAL VIRTUEL?   CONNAISSEZ VOUS LE CENTRE COMMERCIAL VIRTUEL? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 15:58

C'est vraiment une excellente idée, un peu comme le blog shopping des moms.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assist-on-line.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

CONNAISSEZ VOUS LE CENTRE COMMERCIAL VIRTUEL? Empty
MessageSujet: Re: CONNAISSEZ VOUS LE CENTRE COMMERCIAL VIRTUEL?   CONNAISSEZ VOUS LE CENTRE COMMERCIAL VIRTUEL? Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 18:37

Hello,

Le concept est sympa mais effectivement un peu brouillon ....

As-tu une idée du tarif pour y être présent ?

Il serait intéressant de connaitre le tarif qu'ils pourraient nous faire si nous sommes plusieurs à y adhérer scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
couic kid
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
couic kid


Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : Bourgogne
Emploi : Créatrice de la marque Couic'Kid
Date d'inscription : 25/10/2009

CONNAISSEZ VOUS LE CENTRE COMMERCIAL VIRTUEL? Empty
MessageSujet: Re: CONNAISSEZ VOUS LE CENTRE COMMERCIAL VIRTUEL?   CONNAISSEZ VOUS LE CENTRE COMMERCIAL VIRTUEL? Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 20:06

Pour l'agencement de la galerie, je sais qu'ils travaillent en permanence en fonction des remontées des commerçants qui y sont pour en améliorer le design, les fonctionnalités etc..
Pour les tarifs, je sais que l'emplacement est au tarif de 59€ HT par mois, après selon le centre concerné, les tarifs peuvent osciller entre 40-45 HT mensuels pour un emplacement standard. Après il y a soit emplacement standard ou XL. Ils ont un très bon plan media de prévu, ils organisent également des expos virtuelles dans la galerie avec un thème chaque mois etc..c'est surtout cette partie là de leur concept qui m'a plu, le plan de comm.

Pour ce qui est de la négociation des tarifs, il est bien évident que mon idée était de pouvoir les négocier si vous êtes plusieurs à être partantes. Ne le prenez pas comme une initiative pour me mettre en avant vu que je suis assez nouvelle dans l'Association, mais comme j'ai déjà un pied dedans, voir même très bientôt les 2, si vous êtes intéressées, j'aiemrais bien pouvoir m'occuper des négociations. Qu'en penses-tu Pascale?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couic-kid.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

CONNAISSEZ VOUS LE CENTRE COMMERCIAL VIRTUEL? Empty
MessageSujet: Re: CONNAISSEZ VOUS LE CENTRE COMMERCIAL VIRTUEL?   CONNAISSEZ VOUS LE CENTRE COMMERCIAL VIRTUEL? Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 20:09

au debut d internet, le centre commercial virtuel etait en vogue !!
puis disparu aussi vite lol

idee interressante a condition, qu il y a de la part du c.v. un marketing d enfer pour se faire connaitre

pour les tarifs c est pas tres excessifs pour l instant
un moyen de faire du buzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

CONNAISSEZ VOUS LE CENTRE COMMERCIAL VIRTUEL? Empty
MessageSujet: Re: CONNAISSEZ VOUS LE CENTRE COMMERCIAL VIRTUEL?   CONNAISSEZ VOUS LE CENTRE COMMERCIAL VIRTUEL? Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 21:10

@ couic kid : Merci pour ces infos :

Il n'y a aucun soucis pour que tu t'occupes de ça, je n'ai pas le monopole des opés de com. lol!

En plus tu es trés investit sur le sujet, ça me parait donc bien plus simple comme ça.
Et même si tu es "nouvelle" sur le forum ça ne pas bien entendu aucun soucis....

Je te laisse voir avec eux ce qu'ils seraient en mesure de proposer.

Par contre, n'hésite pas à leur dire qu'il y a un fort potentiel avec les moms, et qu'il serait bienvenu qu'ils offrent une semaine à l'une d'entre nous pour tester le concept.

Je te dis ça car nous avons toutes testé plein de trucs sans grands succés, du coup maintenant je négocierai une période de test "offerte"

Dis moi ce que tu penses de ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
couic kid
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
couic kid


Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : Bourgogne
Emploi : Créatrice de la marque Couic'Kid
Date d'inscription : 25/10/2009

CONNAISSEZ VOUS LE CENTRE COMMERCIAL VIRTUEL? Empty
MessageSujet: Re: CONNAISSEZ VOUS LE CENTRE COMMERCIAL VIRTUEL?   CONNAISSEZ VOUS LE CENTRE COMMERCIAL VIRTUEL? Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 22:07

disons que compte tenu du travail qu'ils réalisent puisqu'ils ne se contentent pas de faire un screen de notre site pour notre représentation dans la galerie, mais une maquette adaptée de notre site, et sachant que l'intégration dans une galerie se fait sur candidature (car sur le net, il y du bon et du très mauvais, ils veulent privilégier les boutiques de qualité, pas les trucs à moitié faits à l'arrache par exemple), ça me paraît difficile d'obtenir un test.
En revanche, ce qui me paraît très accessible, c'est la négociation tarifaire et la négociation de certains privilèges de com, de mise en avant etc...
pour ça, il faudrait que j'ai un début de matière avec par exemple le nombre de moms qui seraient intéressées par ce projet. avec un chiffre (même approximatif), c'est toujours mieux pour la répartie.

Crois-tu qu'on pourrait lancer une sorte de listing?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couic-kid.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

CONNAISSEZ VOUS LE CENTRE COMMERCIAL VIRTUEL? Empty
MessageSujet: Re: CONNAISSEZ VOUS LE CENTRE COMMERCIAL VIRTUEL?   CONNAISSEZ VOUS LE CENTRE COMMERCIAL VIRTUEL? Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 23:36

Alors en fait quand je bosse sur une opé de com, ou toute autre opé pouvant intéresser les filles je dis à mon interlocuteur qu'il y un fort potentiel de visibilité si on mets le projets en avant, à savoir

- Plus de cent d'adhérentes à l'association
- Plus de 500 membres dans le groupe facebook
- Plus de 1000 membres sur le forum

A partir du moment ou nous mettons l'info, un lien .... la personne gagne déjà en visibilité et a surtout un joli vivier de clientes potentielles.

Voilà, je ne fais rien de bien plus important que ça lol!

Et j'explique bien sûr le concept des Moms dont les portefeuilles ne sont pas "gavés"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Contenu sponsorisé





CONNAISSEZ VOUS LE CENTRE COMMERCIAL VIRTUEL? Empty
MessageSujet: Re: CONNAISSEZ VOUS LE CENTRE COMMERCIAL VIRTUEL?   CONNAISSEZ VOUS LE CENTRE COMMERCIAL VIRTUEL? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONNAISSEZ VOUS LE CENTRE COMMERCIAL VIRTUEL?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous Zoomici S.A
» Connaissez vous votre taux de rebond ???
» Connaissez vous la smile box ?
» Hébergement: Gandi, vous connaissez?
» on me propose un site...le connaissez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: