Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Photos des produits pour mise en ligne

Aller en bas 
+6
zoeyann
karyne83
Patchouly
Pascale-Mompreneurs
Girafette
Sand33
10 participants
AuteurMessage
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Photos des produits pour mise en ligne Empty
MessageSujet: Photos des produits pour mise en ligne   Photos des produits pour mise en ligne Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 16:04

J'ai une petite question qui me turlupine :

Comment avez-vous procédé pour mettre en ligne les photos de vos produits?
- Grâce aux visuels fournis par les fournisseurs ?
- En prenant des photos des produits dans les catalogues (après retouches d'images) ?
- En photographiant les produits que l'on reçoit directement (mais alors : problème quand le produit est bien emballé...s'il faut en sacrifier un à chaque fois, afin de photographier le contenu exact, ce n'est pas top !) ?

Merci pour vos conseils et témoignages!
Bonne journée à toutes et tous.
Sandrine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

Photos des produits pour mise en ligne Empty
MessageSujet: Re: Photos des produits pour mise en ligne   Photos des produits pour mise en ligne Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 17:48

Coucou Sandrine !

Je ne sais pas si je vais vraiment pouvoir t'être utile, puisque je suis mon propre fourbisseur ^^ Du coup je prends évidemment moi-même les photos, que je détoure sur un logiciel de retouche d'images et je leur fait une petite chromie (réglage couleurs, contrastes, luminosité, etc)
Je pense qu'en fonction des produits, soit tu demandes des photos à ton fournisseur si elles sont belles sur son site, soit tu ls prends toi-même, mais pas forcement en allant jusqu'à ouvrir les paquets Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Photos des produits pour mise en ligne Empty
MessageSujet: Re: Photos des produits pour mise en ligne   Photos des produits pour mise en ligne Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:16

Alors moi aussi je suis mon propre fournisseur, mais ça ne m'empêche pas de privilégier les photos produits, je trouve que des visuels sur un site sont trés importants.

J'ai donc recours à un photographe pour des séances de shooting produits et montage de l'image.

Quand il s'agit de "revente" je pense que tu peux demander à tes fournisseurs les visuels qu'ils ont de dispo, ou sinon faire tes photos toi même en faisant une jolie mise en page cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Patchouly
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Patchouly


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 04/05/2009

Photos des produits pour mise en ligne Empty
MessageSujet: Re: Photos des produits pour mise en ligne   Photos des produits pour mise en ligne Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:19

Pour ma part, je pense utiliser certaines photos fournisseurs et pour celles qui correspondent moins à ma mise en page, je les reprendrai en photo avec quelques retouches.

@Pascale: Combien paies tu ta séance photo? Et à qui fais tu appel?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirouette-et-compagnie.com
karyne83
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
karyne83


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 09/09/2009

Photos des produits pour mise en ligne Empty
MessageSujet: Re: Photos des produits pour mise en ligne   Photos des produits pour mise en ligne Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 16:18

bonjour, le sujet m'intéresse
Je voudrais prendre moi meme les photos de mes articles, mais je nem'y connais absolument pas enlogiciel de retouche photo: lequel me conseilleriez vous? le plus facile.....svp
merci pour vos conseils
bon courage sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessesetdragons.fr/
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Photos des produits pour mise en ligne Empty
MessageSujet: Re: Photos des produits pour mise en ligne   Photos des produits pour mise en ligne Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 17:03

Moi perso la plupart des photos de vetements enfants sont celles de mon fournisseur, avec son accord bien sur! Et les photos enfants sont faites par moi... avec un peu de retouches pour certaines et avec les pauses de .... mes monstres et de ma ptite nièce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
mezzo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
mezzo


Nombre de messages : 252
Age : 56
Localisation : Dunkerque
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/05/2009

Photos des produits pour mise en ligne Empty
MessageSujet: Re: Photos des produits pour mise en ligne   Photos des produits pour mise en ligne Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 17:18

karyne83 a écrit:
bonjour, le sujet m'intéresse
Je voudrais prendre moi meme les photos de mes articles, mais je nem'y connais absolument pas enlogiciel de retouche photo: lequel me conseilleriez vous? le plus facile.....svp
merci pour vos conseils
bon courage sandrine

Le mieux est incontestablement photoshop.
Mais c'est cher et pas forcément simple d'abord Wink

Ensuite, tu as un excellent logiciel gratuit : photofiltre
Pas trop compliqué et à mon avis tout à fait correct pour faire une petite retouche de photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutins-faire-part.com
mezzo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
mezzo


Nombre de messages : 252
Age : 56
Localisation : Dunkerque
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 20/05/2009

Photos des produits pour mise en ligne Empty
MessageSujet: Re: Photos des produits pour mise en ligne   Photos des produits pour mise en ligne Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 17:21

Et pour répondre tout de même à la question première Wink

Mon activité me permet d'utiliser directement mes fichiers images de mes faire-part.
Donc, je ne les prends pas en photo, excepté quelques unes en guise d'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lutins-faire-part.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Photos des produits pour mise en ligne Empty
MessageSujet: Re: Photos des produits pour mise en ligne   Photos des produits pour mise en ligne Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 19:38

Patchouly a écrit:
Pour ma part, je pense utiliser certaines photos fournisseurs et pour celles qui correspondent moins à ma mise en page, je les reprendrai en photo avec quelques retouches.

@Pascale: Combien paies tu ta séance photo? Et à qui fais tu appel?

Si tu veux je te donne les coordonées de mon photographe et tu lui demandes un devis.

Par contre pour ma part je n'ai pas des tonnes et des tonnes de produits donc je les lui envoi par courrier, il shoote, il monte et quand je le vois je récupère mes trucs.

Mais toi qui est loin il suffit de lui demander de te les retourner, aprés tout dépends des quantités que tu as à faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
cookinette
Carrément addict
Carrément addict
cookinette


Nombre de messages : 774
Age : 49
Localisation : 06
Date d'inscription : 15/05/2009

Photos des produits pour mise en ligne Empty
MessageSujet: Re: Photos des produits pour mise en ligne   Photos des produits pour mise en ligne Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:55

Hello Sandrine !

Pour ma part, j'utilise pour la plus grande partie les photos de mes fournisseurs, ....mais tous ne les fournissent pas donc certains sont faites par mes mimines, sauf que je suis trèèèèèèèèèèès mal équipée donc pour certains produits, je suis pas ravie MAIS cela devrait changer car le prochain achat important chez nous, ce sera sans doute un appareil photo correct !
Après, bien sûr il y a tjs le problème des produits emballés ..j'avoue qu'en "sacrifier" un à chaque fois ne m'emballe pas mais d'un autre côté une photo de produits dans son blister ce n'est vraiment pas top !!

Où en es-tu alors ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cookinette.fr
Claire/Jellylorum
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Claire/Jellylorum


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 11/03/2009

Photos des produits pour mise en ligne Empty
MessageSujet: Re: Photos des produits pour mise en ligne   Photos des produits pour mise en ligne Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 9:52

bé par la force des choses, je les fais moi meme les photos (vu que je personnalise, impossible de faire autrement, ou il faut que j'ai un photographe à demeure clown ). Puis je détoure avec Photoshop
Revenir en haut Aller en bas
Titia
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Titia


Nombre de messages : 478
Localisation : Critot (Rouen 76)
Date d'inscription : 22/05/2009

Photos des produits pour mise en ligne Empty
MessageSujet: Re: Photos des produits pour mise en ligne   Photos des produits pour mise en ligne Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 12:07

pareil pour moi, je fais les photos moi même, et en général je m'arrange pour que les vetements aille a ma fille pour que je puisse faire des photos avec elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos des produits pour mise en ligne Empty
MessageSujet: Re: Photos des produits pour mise en ligne   Photos des produits pour mise en ligne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos des produits pour mise en ligne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos produits pour site internet
» Idée fournisseur produits bio pour enfants
» mise en plce d'une adhésion en ligne
» Photos produits sur e-commerce : comment avez-vous fait ?
» Création, mise à jour, adaptation de votre boutique en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: