Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Me revoila avec un nouveau projet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chouket
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2006

Me revoila avec un nouveau projet Empty
MessageSujet: Me revoila avec un nouveau projet   Me revoila avec un nouveau projet Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 16:28

Bonjour, il y a quelques temps j'étais intervenue sur ce forum pour présenter un projet de services à la personne. J'ai abandonné ce projet car il est trop complexe pour moi étant donné que je suis salariée à temps plein et que je ne souhiate pas quitter mon emploi pour le moment.
Je souhaite donc me lancer dans le secrétariat indépendant, ce qui correspond plus à mon métier. Voila, merci pour vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Me revoila avec un nouveau projet Empty
MessageSujet: nouveau projet   Me revoila avec un nouveau projet Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 19:55

Bonjour Chouket,
Oui, je me souviens de ton ancien projet, difficile à mettre sur pied à cause de ton travail.
Je suis bien d'accord avec toi, celui-ci me semble mieux te convenir : parce que tu as les compétences et tu pourras exercer de ton domicile. Peut-être aussi que grâce à ton poste actuel tu as une possibilité de trouver des clients. Je sais, parce que j'en connais un, que les artisans ont besoin de secrétaires ponctuellement, essaie de voir avec ceux qui commencent leurs activités.
Bon courage, à bientôt, Egie.
Revenir en haut Aller en bas
Canelle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Canelle


Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Le Beaujolais (69)
Date d'inscription : 08/03/2007

Me revoila avec un nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Me revoila avec un nouveau projet   Me revoila avec un nouveau projet Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 8:51

bonjour Chouket et Egie.
Bravo Chouket ! Il y a un petit moment que je n'étais pas venue prendr de vos nouvelles et hop ! je découvre Chouket avec un nouveau projet. C'est merveilleux. C'est bien tu rebondis.
Tu as bien raison de revoir tout cela car avec des enfants, un travail (donc pas de licenciement) le service à la personne ne représente pas que des qualités et serait vite devenu un fardeau avec peu de bénéfice. (pour une petite structure)
Ton nouveau projet semble mieux te convenir, tu pourras le faire à ton domicile et tu dégageras plus de marge avec ce métier.
Egie, je t'embrasse.
Canelle.
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Me revoila avec un nouveau projet Empty
MessageSujet: bonjour !   Me revoila avec un nouveau projet Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 9:34

Canelle, ça me fait très plaisir de te savoir de nouveau parmi nous, que deviens-tu ?
Je pense qu'avec tes quatre enfants tu ne dois pas t'ennuyer mais te garde-tu tout de même quelques petits moments pour réfléchir à un autre projet ?
Raconte-nous.
Quant à moi, je suis arrivée presque au bout de mes modèles, il est vrai que je n'y passe pas tout le temps que je souhaiterais mais ça avance. Après, je protège à l'inpi et ensuite, je vais dans une association d'aide aux créateurs. Je veux limiter un maximum les erreurs et je ne me sens pas assez forte pour affronter seule toutes les difficultés de la création, en particulier l'étude de marché et le prévisionnel.
J'espère que ton moral est au beau fixe et que ta petite famille se porte bien.
A très bientôt de te lire, Egie
Revenir en haut Aller en bas
Chouket
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2006

Me revoila avec un nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Me revoila avec un nouveau projet   Me revoila avec un nouveau projet Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 15:09

Merci pour vos réponses, je débute mon étude de marché et ce n'est pas simple. J'aimerai pouvoir débuter l'activité à la rentrée scolaire et me donner un an pour ne faire qe ca.
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Me revoila avec un nouveau projet Empty
MessageSujet: Secrétariat à domicile   Me revoila avec un nouveau projet Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 11:30

Bonjour Chouket,
A tout hasard, si tu ne l'as pas encore, il existe une fiche professionnelle sur le secrétariat à domicile éditée par l'Apce où il y a plein d'indications et d'adresses pour ton étude de marché.
C'est vrai que ce n'est pas facile, mais si tu as déjà le matériel informatique et que tu n'as pas besoin d'emprunter, pourquoi ne commences-tu pas petit à petit par le biais d'une société de portage salarial ? Et puis le bouche à oreille est souvent efficace dans ce genre d'activité.
J'ai plein d'infos sur les sociétés de portage salarial si ça t'intéresse.
A bientôt, Egie
Revenir en haut Aller en bas
Chouket
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 07/12/2006

Me revoila avec un nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Me revoila avec un nouveau projet   Me revoila avec un nouveau projet Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 16:14

Oui je pense passer par le portage dès que j'aurai un client, merci pour la iche de l'apce, j'y vais voir de ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
Canelle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Canelle


Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : Le Beaujolais (69)
Date d'inscription : 08/03/2007

Me revoila avec un nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Me revoila avec un nouveau projet   Me revoila avec un nouveau projet Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 21:44

Mercredi, je descends pour rencontrer une personne à la chambre d'agriculture.... 1er contact... Wink
peut le début de nombreux à venir.... Mon vieux rêve resurgit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me revoila avec un nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Me revoila avec un nouveau projet   Me revoila avec un nouveau projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Me revoila avec un nouveau projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reviens avec un nouveau projet
» De retour avec un nouveau projet !...
» me revoila avec du changement !!!
» Nouveau nom, nouveau projet, nouvelle vie !!
» Nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: