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MessageSujet: Impact publicité dans des magazines   Impact publicité dans des magazines Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 10:05

Bonjour,

petite question, vous avez sûrement des commerciales au téléphone de temps en temps pour une publicité dans une magazine.
Ils vous font un offre super etc etc...
bon ça reste cher quand même pour un petite entreprise je trouve.
pour l'instant j'ai toujours refusé parce que je ne suis pas sûr que ça va vraiment m'apporter beaucoup de commandes.
Est-ce que vous avez déjà eu des publicités dans une magazine? ça vous a apporté beaucoup de clients?

Merci pour vos réponses flower
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MessageSujet: Re: Impact publicité dans des magazines   Impact publicité dans des magazines Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 10:56

Pour ma part, j'ai fait 2 pub payantes (1 chez tips et 1 en ligne chez bébézine) et j'ai eu pas mal de rédactionel gratuis dans la presse parental.
Et pour répondre à ta question , non je n'ai pas eu le retour sur investissement venant de pub payante
J'espère avoir répondu à ta question
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MessageSujet: Re: Impact publicité dans des magazines   Impact publicité dans des magazines Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:07

Marje a écrit:
Pour ma part, j'ai fait 2 pub payantes (1 chez tips et 1 en ligne chez bébézine) et j'ai eu pas mal de rédactionel gratuis dans la presse parental.
Et pour répondre à ta question , non je n'ai pas eu le retour sur investissement venant de pub payante
J'espère avoir répondu à ta question

Merci pour ta réponse. Moi aussi j'ai eu plusieurs pub gratuite dans la presse et même ça, ça ne m'a pas apporté beaucoup.. alors oui je me demandais vraiment si un pub payant sera mieux. pour ma part quand je lis une magazine je ne regarde pas bien les pubs, je pense seulement que ça fait connaître le nom de la boutique? hmm difficile..
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MessageSujet: Re: Impact publicité dans des magazines   Impact publicité dans des magazines Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:19

Bonjour bonjour!

Moi aussi j'ai la même problématique en ce moment, c'est bébézen qui m'a contacté pour une offre à 800€ une demie page et après avoir appelé qqn qui a acheté un encart tel quel, qui n'est pas du tout rentré dans ses frais, cela me laisse perplexe...

Du coup je suis en train de me pencher sur l'affiliation, quelqu'une a-t-elle déjà fait appel à cette technique ?
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MessageSujet: Re: Impact publicité dans des magazines   Impact publicité dans des magazines Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:49

Soazig a écrit:
Bonjour bonjour!

Moi aussi j'ai la même problématique en ce moment, c'est bébézen qui m'a contacté pour une offre à 800€ une demie page et après avoir appelé qqn qui a acheté un encart tel quel, qui n'est pas du tout rentré dans ses frais, cela me laisse perplexe...

Du coup je suis en train de me pencher sur l'affiliation, quelqu'une a-t-elle déjà fait appel à cette technique ?

ah beh oui ce mois ci pour moi c'est le même magazine lol! hmmm le choix est fait alors... ça va être non.
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MessageSujet: Re: Impact publicité dans des magazines   Impact publicité dans des magazines Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:51

perso c est niet car tres peu de retour tout de meme vu le cout
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MessageSujet: Re: Impact publicité dans des magazines   Impact publicité dans des magazines Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 15:49

J'ai pas eu encore de parution, mais quoi qu'il en soit je ne prendrai que des offres de bouclages !!!

Faut quand même savoir qu'on peut avoir des parutions à 250e en se débrouillant bien Wink
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MessageSujet: Re: Impact publicité dans des magazines   Impact publicité dans des magazines Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 17:10

Citation :
Moi aussi j'ai la même problématique en ce moment, c'est bébézen qui m'a contacté pour une offre à 800€ une demie page et après avoir appelé qqn qui a acheté un encart tel quel, qui n'est pas du tout rentré dans ses frais, cela me laisse perplexe...

ALors là je comprends ton soucis, sache qu'en moyenne Bébézen appelle 1 fois tous les 2 mois voir plus pour que tu publies une pub , ils adorent ton idées, ils veullent absolument travailler avec toi !! Chose formidable MAIS ils n'ont pas 1 an de distribution, retardent les parutions (ils bimensuels) de 1 ou 2 mois. Je parle par expérience ! J'ai dû m'ennervé alors que je ne suis pas comme ça du tout pour qu'ils cessent de m'appeler !. Voilà mon avis sur ce magazine !
Concernant la pub payante ben j'y pense pas pour le moment !
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MessageSujet: Re: Impact publicité dans des magazines   Impact publicité dans des magazines Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 9:45

Pour le même prix, une mission de relation presse est mille fois plus efficace
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MessageSujet: Re: Impact publicité dans des magazines   Impact publicité dans des magazines Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 23:44

J'ai lu qu'en general, les entrepreneuses qui mettent des pub dans les magazines, elles ne le font pas pour les retombée de clients - car à ce niveau là les retombées sont nulles- la seule raison pour le faire et il en va de même pour les grandes compagnie-, c'est pour être vu,se faire connaître ou reconnaître et ne plus être un produit inconnu ou dans l'oublie. Bien entendu, pour cela il faut bien cibler le magazine, tout cela en plus des revue de presse.
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MessageSujet: Re: Impact publicité dans des magazines   Impact publicité dans des magazines Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 0:01

C'est un peu ça lol! et puis on dit que "la presse attire la presse" scratch
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MessageSujet: Re: Impact publicité dans des magazines   Impact publicité dans des magazines Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 23:37

je suis tout à fait d'accord avec vous toutes. La pub payante ne ramène rien si on n'est pas déjà connu ! C'est bon pour Chanel, H&M, New Look...Mais pas pour nous. Et encore que ces marques là aussi diminuent leur budget publicitaire. C'est ce qui fait que de nombreux magazines papiers disparaissent d'ailleurs ces derniers temps.

Les relations presse, c'est mieux mais c'est cher. Mais je crois aussi qu'on peut se faire remarqué par des journalistes quand on propose des choses différentes et originales.
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MessageSujet: Re: Impact publicité dans des magazines   Impact publicité dans des magazines Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 23:48

peggychoco a écrit:
je suis tout à fait d'accord avec vous toutes. La pub payante ne ramène rien si on n'est pas déjà connu ! C'est bon pour Chanel, H&M, New Look...Mais pas pour nous. Et encore que ces marques là aussi diminuent leur budget publicitaire. C'est ce qui fait que de nombreux magazines papiers disparaissent d'ailleurs ces derniers temps.

Les relations presse, c'est mieux mais c'est cher. Mais je crois aussi qu'on peut se faire remarqué par des journalistes quand on propose des choses différentes et originales.

Tu gardes ton attachée de presse pour Bagatelle Peggy ou tu ne la fais travailler QUE sur l'accro ?
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MessageSujet: Re: Impact publicité dans des magazines   Impact publicité dans des magazines Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 12:27

Muse a écrit:
Pour le même prix, une mission de relation presse est mille fois plus efficace

C'est quoi ?
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MessageSujet: Re: Impact publicité dans des magazines   Impact publicité dans des magazines Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 13:02

Intéressant ces retours

je pense aussi qu'une attachée de presse cest efficace à condition de tomber sur une bonne attachée de presse...mais cela a un cout , après c'est un calcul, moi j'y pense de plus en plus
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MessageSujet: Re: Impact publicité dans des magazines   Impact publicité dans des magazines Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 13:52

Tu m'étonnes que c'est un coût !

Et puis faut être sûres de tomber sur quelqu'un qui nous fasse un bon travail.

Il faudrait trouver le temps d'en contacter quelques unes afin de voir les propos qu'elles pourraient nous faire, en partant de l'idée que nous sommes susceptible d'être plusieur à avoir besoin d'un plan de com ........
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MessageSujet: Re: Impact publicité dans des magazines   Impact publicité dans des magazines Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 13:57

oui bonne idée, on en reparle au mam café si tu viens , c'est le seul moyen de baisser les couts
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MessageSujet: Re: Impact publicité dans des magazines   Impact publicité dans des magazines Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 14:00

Ben oui c'est pour ça que je tente de toujours vous proposer des actions groupées, ça nous donne un impact plus fort et donc des prix plus sympas !
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MessageSujet: Re: Impact publicité dans des magazines   Impact publicité dans des magazines Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 16:15

Tiens, voilà une discussion qui m'aurait été utile il y a quelques jours...

Moi, c'est Côté Bébé qui m'a contactée... même discours : votre produit me plaît, c'est original, j'ai envie de travailler avec vous, bla bla bla... Super offre avec 70% de réduction donc 800€ au lieu de 3000... et avec possibilité de payer plus tard... etc...

Franchement, j'ai tellement besoin de me faire connaître que j'ai hésité. Et finalement, grâce aux conseils de mes proches, j'ai refusé. Et vu ce que je viens de lire, je n'ai aucun regret! ça aurait été de l'argent fichu en l'air!!
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MessageSujet: Re: Impact publicité dans des magazines   Impact publicité dans des magazines Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 14:49

La pub presse, j'ai donné 2 fois (voui, je suis un peu longue à la comprenette lol), toujours des offres de bouclage mais un petit budget qd même: impact proche de 0. je pense effectivement que les relations presse sont plus intéressantes. Le coût: ça dépend ce qu'on met derrière relations presse. Ca peut être simplement prévenir les journalistes locaux lorsqu'on fait un événement local (c'est ce qu'on a fait lorsqu'on a lancé nos ventes créateurs à Chambéry), ce n'est pas forcément si long que ça (le + long en fait est de se constituer son fichier presse, mais une fois qu'il est fait, il sert pour qq mois...) et cela nous a rapporté bcp (un partenariat privilégié avec France Bleu > plusieurs annonces gratuites la semaine précédent l'événement + 1 interview le jour même, plus des parutions dans plusieurs journaux locaux qui ont vraiment fais venir du monde).

De même, cibler quelques titres cibles (presse féminine, parentale etc...) et leur faire parvenir un dossier + communiqué de presse, ce n'est pas si compliqué que ça (sauf si on est déjà sous l'eau car trop de commande, alors là oui, ça vaut le coup/coût de faire appel à une pro...). On peut aussi tenter le coup de faire intervenir un stagiaire de l'EFAP?
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MessageSujet: Re: Impact publicité dans des magazines   Impact publicité dans des magazines Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 16:23

Euh, c'est une question bête mais j'entends beaucoup parler de dossier de presse mais ça consiste en quoi exactement ?
Vous avez des exemples ?
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MessageSujet: Re: Impact publicité dans des magazines   Impact publicité dans des magazines Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 16:26

Wink Petit lexique

Un dossier de presse c'est tout ce qui a été dit sur ta société dans les médias.

La Relation Presse, c'est le fait de démarcher les journalistes pour être cité ou interviewé pour des articles.

La pub Presse, c'est un encart de pub dans la presse.
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MessageSujet: Re: Impact publicité dans des magazines   Impact publicité dans des magazines Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 17:11

Tribudevero a écrit:
Euh, c'est une question bête mais j'entends beaucoup parler de dossier de presse mais ça consiste en quoi exactement ?
Vous avez des exemples ?

Bonjour

Je ne sais pas si tu es adhérentes à l'association, mais si oui dans la partie privée tu trouveras de dossier de presse des moms qui te donnera une idée de ce à quoi ça peut ressembler cheers
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MessageSujet: Re: Impact publicité dans des magazines   Impact publicité dans des magazines Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 17:40

Muse a écrit:
Wink Petit lexique

Un dossier de presse c'est tout ce qui a été dit sur ta société dans les médias.

La Relation Presse, c'est le fait de démarcher les journalistes pour être cité ou interviewé pour des articles.

La pub Presse, c'est un encart de pub dans la presse.

Un dossier de presse ça peut aussi être un dossier de quelques pages pour présenter, de manière attractive -photos, jolie mise en page- et informative, ton entreprise: activité, spécificités, historique, portrait etc... Ca s'adresse aux journalistes, donc ce doit être complet (il faut qu'il aient les réponses aux 5 questions -on dit aussi les 5W pour what ou who, where, when, why and how-: qui ou quoi, quand, où, comment et pourquoi) mais synthétique et concis sinon ils ne risquent pas de le lire.

En général, c'est accompagné d'un communiqué de presse, qui est un petit "courrier" en 1 page qui est centré sur l'actualité que tu souhaites mettre en avant: ouverture d'une boutique, nouveau produit très innovant, nouveau client très important, organisation d'un événement...

Ca ne sert à rien d'envoyer seulement un dossier de presse: il faut guider le journaliste pour lui donner "du grain à moudre", c'est à dire un angle d'attaque. Par exemple, envoyer aux journaux sur la création d'entreprise son dossier de presse + un communiqué mettant en avant le phénomène mompreneur et indiquant que l'on en est une. Résultat, le journaliste qui est peut-être en mal d'idée de papier cette semaine-là va peut-être se dire que c'est pas bête de faire un papier sur les mompreneurs et puisqu'il en a une sous la main, ce serait bête de ne pas l'appeler!

Le plus important, en matière de relations presse, c'est de très bien cibler son message en fonction de son interlocuteur: schématiquement, inutile d'envoyer un communiqué de presse sur l'inauguration de sa nouvelle boutique (en dur) à un canard national...
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MessageSujet: Re: Impact publicité dans des magazines   Impact publicité dans des magazines Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 10:17

je reviens sur ce post un peu vieux...
j'ai fait aussi 3 pubs payantes dans magazines... et je n'ai pas vraiment eu de retours...

par contre, j'ai fait appel à une agence relations de presse, qui m'a permis d'avoir plusieurs articles et interviews.. et là j'ai eu de vrais retours en terme de visites, inscriptions et dépots d'annonces sur mon site.

je suis donc d'accord, pour mon expérience, il vallait mieux passer par une agence relations presse que de payer les pubs (un peu cher souvent) dans des magazines...
d'autres retours plus récents?
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