Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 CPAM RSI congé maternité

Aller en bas 
+3
orphea5108
muffin
damazo
7 participants
AuteurMessage
damazo
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : vosges
Emploi : Créatrice de bijoux
Date d'inscription : 12/10/2009

CPAM RSI congé maternité Empty
MessageSujet: CPAM RSI congé maternité   CPAM RSI congé maternité Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 13:23

Bonjours,

Je voudrais savoir si l'une d'entre vous est dans le même cas ou là été.

Je suis enceinte de 5 mois et je suis auto entrepreneur depuis le 1/07/2009 , j'ai l'aide de l'ACCRE, je suis encors sous le régime de la cpam je n'est encors eu aucune nouvelle du rsi , je voulais savoir si c'est la cpam ou le rsi qui prendra en compte mon congé maternité.
J'ai posé la question à la cpam mais il ne save rien pour eu je suis encors cpam et le rsi il m'on dit qu'il me contacterais mais sa fait 2 mois et toujours rien.J'ai vu sur internet sur des forum que quand on a l'aide de l'accre on reste à la cpam pendant 1 an.

Tout est un peu flou pour moi .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsenfolies.com
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

CPAM RSI congé maternité Empty
MessageSujet: Re: CPAM RSI congé maternité   CPAM RSI congé maternité Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 18:52

Je n'y connais rien, mais vu ton message, je dirai que tu dépends de la CPAM jusqu'au 30 juin 2010. En même temps, faut toujours se méfier des infos qu'on trouve sur internet alors...
As tu demandé au RSI directement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
damazo
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : vosges
Emploi : Créatrice de bijoux
Date d'inscription : 12/10/2009

CPAM RSI congé maternité Empty
MessageSujet: Re: CPAM RSI congé maternité   CPAM RSI congé maternité Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:01

J'ai trouvé ma réponse. J'ai appellé le Rsi hier, ils ont du retard dans les dossier le mien devrait passé prochainement.Donc mon congé maternité est pris par le RSI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsenfolies.com
orphea5108
Je prends mes marques
Je prends mes marques
orphea5108


Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : MOUZON
Date d'inscription : 25/10/2009

CPAM RSI congé maternité Empty
MessageSujet: Re: CPAM RSI congé maternité   CPAM RSI congé maternité Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:12

Le RSI rame beaucoup mais fait tout comme il faut quand même.
Il faut juste ne pas être pressé...
L'important c'est d'avoir une réponse et tu as la tienne.
Félicitation pour la naissance prochaine et à bientôt sur le forum.

Orphéa5108
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leszinzinsdescartes.com/
un reve
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2010

CPAM RSI congé maternité Empty
MessageSujet: Re: CPAM RSI congé maternité   CPAM RSI congé maternité Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 21:45

bonjour j'ai une question a vous poser j'ai un projet auto entrepreneur et j'aurai voulu savoir si je tombe enceinte avant d'etre auto entrepreneur es que j'aurai le droit au conger maternité par le RSI? EXEMPLE je tombe enceinte en aout et je me met en auto entrepreneur en octobre
Revenir en haut Aller en bas
Ylanea
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Ylanea


Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 14/03/2010

CPAM RSI congé maternité Empty
MessageSujet: Re: CPAM RSI congé maternité   CPAM RSI congé maternité Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 22:30

Vos messages m'interpellent...
vous parlez de congé maternité, celà veut-il dire que vous êtes toujours salariées parallèlement à votre activité d'AE ?
Parce qu'en tant qu'indépendant (en n'étant plus salarié), je vois mal comment on peut être en "congé", vu qu'on n'a pas de contrat de travail... ou alors parlez-vous de l'indemnité donnée par le RSI en cas d'interruption d'activité pour grossesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie @ Ceremonize
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Virginie @ Ceremonize


Nombre de messages : 527
Localisation : Paris
Emploi : Organisatrice d'Evenements - Wedding planner
Date d'inscription : 28/03/2010

CPAM RSI congé maternité Empty
MessageSujet: Re: CPAM RSI congé maternité   CPAM RSI congé maternité Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 23:34

un reve a écrit:
bonjour j'ai une question a vous poser j'ai un projet auto entrepreneur et j'aurai voulu savoir si je tombe enceinte avant d'etre auto entrepreneur es que j'aurai le droit au conger maternité par le RSI? EXEMPLE je tombe enceinte en aout et je me met en auto entrepreneur en octobre

Avant d'etre AE, tu es normallement couverte par le régime général de la sécu, soit parceque tu es actuellement salariée, soit au chomage
Quelle est ta situation?

A savoir, on reste couvert par la sécurité sociale jusqu'a 1 an après notre dernier emploi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceremonize.fr
Virginie @ Ceremonize
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Virginie @ Ceremonize


Nombre de messages : 527
Localisation : Paris
Emploi : Organisatrice d'Evenements - Wedding planner
Date d'inscription : 28/03/2010

CPAM RSI congé maternité Empty
MessageSujet: Re: CPAM RSI congé maternité   CPAM RSI congé maternité Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 23:37

Ylanea a écrit:
Vos messages m'interpellent...
vous parlez de congé maternité, celà veut-il dire que vous êtes toujours salariées parallèlement à votre activité d'AE ?
Parce qu'en tant qu'indépendant (en n'étant plus salarié), je vois mal comment on peut être en "congé", vu qu'on n'a pas de contrat de travail... ou alors parlez-vous de l'indemnité donnée par le RSI en cas d'interruption d'activité pour grossesse ?
Oui je pense qu'elles parlent de l'allocation forfaitaire de repos maternel (j'adore cette expression)

Certes nous sommes des wonderwoman mais nous avons quand meme le droit à un petit moment de repis (ne serait-ce que dans la salle de travail...et encore..... avec les iphone... lol! ) que le RSI nous indemnise gentiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceremonize.fr
Ylanea
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Ylanea


Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 14/03/2010

CPAM RSI congé maternité Empty
MessageSujet: Re: CPAM RSI congé maternité   CPAM RSI congé maternité Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:18

Virginie @ Ceremonize a écrit:
[

Certes nous sommes des wonderwoman mais nous avons quand meme le droit à un petit moment de repis (ne serait-ce que dans la salle de travail...et encore..... avec les iphone... lol! ) que le RSI nous indemnise gentiment Very Happy

Encore heureux que nous puissions nous reposer un peu avant cette grande aventure qu'est la mise au monde d'un bébé... parce que même si ça se passe super bien, ça tire un peu sur la couenne tout de même !
A là là, j'ai bien fait de profiter à fond des 7 mois de congés que j'avais eu pour mon premier l'année dernière (AM - Congé mat - Congé payés - congé parental...), parce que cet automne, ce serait 6 semaines et zou au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
un reve
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2010

CPAM RSI congé maternité Empty
MessageSujet: Re: CPAM RSI congé maternité   CPAM RSI congé maternité Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:49

bonjour ylanea oui effectivement je parle d'interruption d'activité avec tt c mot je suis perdu.
en ce moment je suis conciderer en tant que chomeur.
Revenir en haut Aller en bas
un reve
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2010

CPAM RSI congé maternité Empty
MessageSujet: Re: CPAM RSI congé maternité   CPAM RSI congé maternité Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 14:51

bonjour virginie je suis actuellent au chomage en projet de commencé en auto en debu octobre. mais j'aimerai un bb sa pose peit etre probleme!!!
Revenir en haut Aller en bas
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

CPAM RSI congé maternité Empty
MessageSujet: Re: CPAM RSI congé maternité   CPAM RSI congé maternité Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 8:27

un reve a écrit:
bonjour ylanea oui effectivement je parle d'interruption d'activité avec tt c mot je suis perdu.
en ce moment je suis conciderer en tant que chomeur.

Bonjour, et bienvenue sur le forum...
j'ai vu que tu ne t'étais pas encore présentée ici: https://mompreneurs.forumpro.fr/presentations-f1/
Nous attendons d'en savoir un peu plus sur toi, merci de ta compréhension! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
Contenu sponsorisé





CPAM RSI congé maternité Empty
MessageSujet: Re: CPAM RSI congé maternité   CPAM RSI congé maternité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CPAM RSI congé maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rsi congé maternité
» congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité
» Conge creation d'entreprise et congé maternite
» Transition RSI et CPAM maternité
» Congé de maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: