Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Aurore alias Angie rejoint la troupe

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angialuna
J'observe
J'observe

Aurore alias Angie rejoint la troupe Empty
MessageSujet: Aurore alias Angie rejoint la troupe   Aurore alias Angie rejoint la troupe Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:35

Bonjour,
je m'appelle Aurore (mais je préfère mon pseudo Angie) j'ai 25 (bientot 26) ans et je suis la maman d'Alexis qui a eu 1 an le 8 septembre dernier

adepte des couches lavables depuis sa naissance j'ai décider de creer une ligne de vêtement pour bébé adapté aux popotins en couches lavables.

pour se faire je suis en train de creer mon entreprise (pour l'instant non déclarer pour voir si la sauce prend mais d'ici debut 2010 ca sera fait)

voilou
Revenir en haut Aller en bas
angialuna
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: Aurore alias Angie rejoint la troupe   Aurore alias Angie rejoint la troupe Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:43

une question : est-il obligatoire de faire une étude de marché pour l'auto-entrepreneur?
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
CélineJM

MessageSujet: Re: Aurore alias Angie rejoint la troupe   Aurore alias Angie rejoint la troupe Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:44

Bonjour Angie, et bienvenue sur le forum!
As-tu un site web ou un blog pour que nous puissions voir tes créations?
http://www.carrement-bijoux.com
angialuna
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: Aurore alias Angie rejoint la troupe   Aurore alias Angie rejoint la troupe Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:48

j'ai un blog mai je n'ai encore rien créé car je viens seulement de revevoir mes machines
j'ai terminer ce matin la découpe des patrons mais la mon fils fait dodo dc je peux rien faire Sad
je le met en garderie le matin pour pouvoir bosser dc j'espère pouvoir commencer a prendre en main le matériel dans la semaine
je crois que je vais profiter du dodo pour préparer un pantalon à la couture pour demain (pour mon fils dc si ca rate c'est pas bien grave lol)
CélineJM
CélineJM

MessageSujet: Re: Aurore alias Angie rejoint la troupe   Aurore alias Angie rejoint la troupe Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:48

Je ne sais pas si c'est "obligatoire" pour prendre le statut d'AE, mais en tous cas ça peut énormément t'aider dans tes choix...
C'est obligatoire lorsque tu fais une demande d'ACCRE par contre, ça fait partie du dossier à fournir.
Tu peux également faire un sondage en ligne, poste-le sur le forum dans la catégorie adéquate et on se fera un plaisir d'y répondre!

Bon courage pour la suite! cheers
angialuna
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: Aurore alias Angie rejoint la troupe   Aurore alias Angie rejoint la troupe Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:51

voici le lien de mon blog
http://angialuna.canalblog.com/archives/2009/09/12/15045433.html#comments

je vais essayer de creer un questionnaire tiens oui bonne idée
Claire/Jellylorum
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Claire/Jellylorum

MessageSujet: Re: Aurore alias Angie rejoint la troupe   Aurore alias Angie rejoint la troupe Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 15:59

ah bé tu es une rapide!
Bienvenue ici Very Happy
angialuna
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: Aurore alias Angie rejoint la troupe   Aurore alias Angie rejoint la troupe Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:01

oué t'as vu je m'inscrit plus vite que mon ombre ^^

bon pr le questionnaire c'est mort j'ai jamais été douée en cours alors pr de vrai c'est pire lol

je vais me coller au pantalon de mon fils ca m'eclaircira ptre les idées ^^
CélineJM
CélineJM

MessageSujet: Re: Aurore alias Angie rejoint la troupe   Aurore alias Angie rejoint la troupe Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:01

elles sont toutes mimis ces couches!
Si par la suite tu cherches des prestataires pour monter une boutique web et te créer un graphisme au top, nous avons des championnes sur ce forum!

Voila un lien qui pourra t'aider à réaliser ton questionnaire avec Google Docs: http://mompreneurs.forumpro.fr/etude-de-marche-et-business-plan-f4/questionnaire-avec-google-docs-t1834.htm?highlight=google
angialuna
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: Aurore alias Angie rejoint la troupe   Aurore alias Angie rejoint la troupe Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:04

merci Céline

mon homme est ingé en info mais pr mon blog il a rien voulu m'aider en dehors de la banniere lol
mais apres il hebergera le vrai site (la c'est un blog de transition je pense enfin on verra qd ca prendra de l'importance) car il a un serveur pour lui (il avait creer un site ya qq années qui brassait pas mal de monde)
CélineJM
CélineJM

MessageSujet: Re: Aurore alias Angie rejoint la troupe   Aurore alias Angie rejoint la troupe Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:08

Tu as de la chance d'avoir un mari qui soit de la partie!
Je ne voulais pas du tout critiquer ton blog Embarassed au contraire ta bannière est très sympa, je parlais d'e-commerce en fait! Mais si tu as un pro à la maison c'est top!!! cheers
angialuna
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: Aurore alias Angie rejoint la troupe   Aurore alias Angie rejoint la troupe Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:10

je n'ai pas senti de critique t'inquiete mais j'aurais tellement aimé que ca soit plus joli et tt mais bon jsuis quand mm contente de moi car je l'ai fait seule comme une grande (mon homme a été egoiste et a refusé de m'aider et j'ai du supplier pr la banniere pff a quoi ca sert un homme de la partie si il aide pas sa douce Sad) (des fois j'ai envie de lui tordre le cou lol)
mille et une feuilles
mille et une feuilles

Emploi : Entrepreneure Associée

MessageSujet: Re: Aurore alias Angie rejoint la troupe   Aurore alias Angie rejoint la troupe Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:12

bienvenue sur le forum
http://www.milleetunefeuilles.fr
Colette
Colette

MessageSujet: Re: Aurore alias Angie rejoint la troupe   Aurore alias Angie rejoint la troupe Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 17:37

CélineJM a écrit:
Je ne sais pas si c'est "obligatoire" pour prendre le statut d'AE, mais en tous cas ça peut énormément t'aider dans tes choix...
C'est obligatoire lorsque tu fais une demande d'ACCRE par contre, ça fait partie du dossier à fournir.
Tu peux également faire un sondage en ligne, poste-le sur le forum dans la catégorie adéquate et on se fera un plaisir d'y répondre!

la demande d'accre est plus que largement simplifiée, plus besoin de tout cela
un doc à remplir, quelques questions d'ordre administratives, et la preuve de l'éligibilité à l'accre, c'est tout !
Colette
Colette

MessageSujet: Re: Aurore alias Angie rejoint la troupe   Aurore alias Angie rejoint la troupe Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 17:38

Bienvenue parmi nous angie !
wis
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: Aurore alias Angie rejoint la troupe   Aurore alias Angie rejoint la troupe Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 17:42

A mon sens, une étude de marché sert à avoir les idées un peu plus claires quant à ce que l'on veut lancer.
Rien n'oblige à faire une étude de marché, si tu peux te lancer sans... ma foi, c'est parfait.
Une étude de marché, ça te permet de savoir si tu ne te trompes pas sur les prix pratiqués, ou si tu vises la bonne clientèle, ou des tas d'autres choses de ce genre.
Libre à toi de te dire : j'ai besoin de savoir ou pas...
angialuna
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: Aurore alias Angie rejoint la troupe   Aurore alias Angie rejoint la troupe Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 17:48

merci colette Smile
angialuna
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: Aurore alias Angie rejoint la troupe   Aurore alias Angie rejoint la troupe Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 17:56

wis a écrit:
A mon sens, une étude de marché sert à avoir les idées un peu plus claires quant à ce que l'on veut lancer.
Rien n'oblige à faire une étude de marché, si tu peux te lancer sans... ma foi, c'est parfait.
Une étude de marché, ça te permet de savoir si tu ne te trompes pas sur les prix pratiqués, ou si tu vises la bonne clientèle, ou des tas d'autres choses de ce genre.
Libre à toi de te dire : j'ai besoin de savoir ou pas...
merci pour ton intervention
je pense que j'ai assez visé le terrain pour savoir que les mamans utilisant les couches lavables attendent ce genre de vetements a petits prix (on trouve ces vetements deja mais a 30€ le pantalon en 6m c'est dur de se le payer si on a pas un arbre a billet ds la cave lol)
wis
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: Aurore alias Angie rejoint la troupe   Aurore alias Angie rejoint la troupe Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 17:59

C'est exactement ce que j'avais cru comprendre en allant visiter ton blog.
Tu sembles déjà bien lancée... bravo!
wis
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: Aurore alias Angie rejoint la troupe   Aurore alias Angie rejoint la troupe Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:01

Hey, bonne idée!
Lancer la vente d'arbres à billets... j'achète, j'achète...
angialuna
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: Aurore alias Angie rejoint la troupe   Aurore alias Angie rejoint la troupe Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:05

merci Smile

oh oui moi j'en achete une cargaison d'arbre a billet pour mettre ds mon jardin ^^
CélineJM
CélineJM

MessageSujet: Re: Aurore alias Angie rejoint la troupe   Aurore alias Angie rejoint la troupe Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:16

Colette a écrit:
CélineJM a écrit:

la demande d'accre est plus que largement simplifiée, plus besoin de tout cela
un doc à remplir, quelques questions d'ordre administratives, et la preuve de l'éligibilité à l'accre, c'est tout !

Oops!!! Embarassed Ah oui? ça a tant changé en 4 ans... lol!
Heureusement qu'ils ont simplifié les choses, c'était une horreur ce dossier!!! Rolling Eyes
Désolée... Embarassed Embarassed Embarassed
angialuna
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: Aurore alias Angie rejoint la troupe   Aurore alias Angie rejoint la troupe Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:22

ya pas de mal
mais le dossier pr l'AE est différent encore non?
CélineJM
CélineJM

MessageSujet: Re: Aurore alias Angie rejoint la troupe   Aurore alias Angie rejoint la troupe Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:29

Voila un lien qui devrait t'aider: http://www.apce.com/pid186/espace-createur.html?espace=1
angialuna
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: Aurore alias Angie rejoint la troupe   Aurore alias Angie rejoint la troupe Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 18:36

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aurore alias Angie rejoint la troupe   Aurore alias Angie rejoint la troupe Icon_minitime

Aurore alias Angie rejoint la troupe
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant