Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 une nouvelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanoue
J'observe
J'observe
nanoue


Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 10/05/2007

une nouvelle Empty
MessageSujet: une nouvelle   une nouvelle Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 15:18

Bonjour,

Je suis Nanoue, j'ai 27 ans, un petit garçon de 17 mois et je me mari cet été. Mais si je suis là c'est que je compte ouvrir un magasin avec une amie. Pour l'instant on en est que à l'ébauche c'est à dire que l'on se renseigne chacune de notre côté car on habite à 700km l'une de l'autre.

J'ai rendez_vous à l'ANPE le 15 pour faire le point et ensuite je vais aller à la CCI.

Le seul problème je dirais que c'est le financement car je n'ai pas beaucoup d'argent de côté et elle non plus donc on se renseigne aussi sur les aides possibles.

Voilà, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
nanoue
J'observe
J'observe
nanoue


Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 10/05/2007

une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 8:57

Je vois que mon message a était lu 40 fois et même pas un petit mot d'accueil Sad tant pis...

Sinon il y a eu du changement depuis que je suis venue me présenter. Finalement je vais monter mon magasin toute seule car la personne avec qui je devais m'associer n'était pas prête à s'engager tout de suite dans le projet.

Mais c'est pas grave, je suis très motivée.

Je rencontre La boutique de gestion le 24 mai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

une nouvelle Empty
MessageSujet: Bienvenue   une nouvelle Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 16:38

Bonjour Nanoue et bienvenue parmi nous, désolée d'avoir zappé ton message précédent. Quoiqu'il en soit, j'espère qu'on pourra t'aider même un tout petit peu à avancer dans ton projet. Oui, il est nécessaire d'avoir un apport pour ouvrir un commerce ou une autre entreprise, les banques ne prêtent jamais à 100% ! Tout n'est pas perdu pour autant, il y a des possibilités par certains organismes d'obtenir d'autres prêts pour constituer cet apport. Va sur le site de ce forum avec ce lien où notre administratrice a très bien résumé toutes les aides : http://strateuo.typepad.fr/strateuo_accompagnement_d/2007/05/comment_finance.html#more et aussi sur le site de l'APCE, avec le lien http://www.apce.com/index.php?rubrique_id=115&tpl_id=106&type_page=I&type_projet=1&param=0 où tu auras d'autres explications puis après, fais une recherche pour chaque aide.
Une chose est sûre : sans un bon dossier, tu n'as pratiquement aucune chance d'obtenir un prêt, et c'est là qu'il faut travailler !!! Et si j'ai bien compris après avoir étudié la question, le mieux c'est d'être accompagnée par un organisme ou une association d'aide aux créateurs pour augmenter ses chances.
Voilà en bref le souci de tous les créateurs et créatrices que nous sommes ! Ne nous décourageons pas, il y en a plein qui réussissent... lol! A bientôt, Egie
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

une nouvelle Empty
MessageSujet: Aides   une nouvelle Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 9:09

Bonjour,
Il y a aussi le site http://observatoire.ism.asso.fr/ qui recense toutes les aides. J'en ai trouvé plus de 300 pour ma région mais seulement quelques-unes me concernent.
A bientôt, Egie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle   une nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Maman, Nouvelle Vie, Nouveau Projet !
» Nouvelle !
» Nouvelle ici!
» une nouvelle de plus
» une nouvelle du 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: