Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ?

Aller en bas 
+7
biotissus
muffin
anna24
karyne83
CélineJM
Pascale-Mompreneurs
Sand33
11 participants
AuteurMessage
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Empty
MessageSujet: Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ?   Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 14:37

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion actuellement afin de savoir si je créé ma boutique moi-même (après formation bien-sûr) ou si je fais appel à des agences web.

Je ne parviens pas bien à évaluer le tarif moyen demandé pour une e-boutique....les témoignages autour de moi font apparaître de grandes disparités de prix (pourquoi?...est-ce généralement justifié? j'en doute).

Pourriez-vous me dire quel est le prix approximatif que vous avez dû payer pour votre boutique web (avec paiement en ligne) ?

Cela m'aiderait peut-être à prendre une décision... Question

Merci pour vos conseils et témoignages !
Bonne journée. sunny
Sand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ?   Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 15:27

Alors là ma pauvre c'est tellement vaste comme possibilité que tu ne trouveras une réponse QUE si tu sais ce que tu veux.

- Ca sera une e-boutique ou juste un site vitrine ?
- As-tu une idée du nombre de pages que tu souhaites mettre ?
- Cas-tu faire toi une partie du travail ? mettre tes textes ? tes photos ?

Il y a tout un tas de question comme ça, auquel SEUL un cahier des charges pourra répondre.

Mais tu peux compter entre 1500 et .............. je ne sais même pas quoi te dire comme autre tranche tellement ça va haut.

Pour te donner déjà une première idée, le mien valait 8000 euros il y a 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ?   Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 15:29

Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
karyne83
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
karyne83


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : var
Date d'inscription : 09/09/2009

Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ?   Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 17:52

OUF !!! et bien personnellement mon frere est webmaster infographiste,et j'ai donc économisé cette somme. Sinon je n'aurais jamais pu ouvrir un site !
Il me dit que les tarifs peuvent aller jusqu'à 30 000 euros pour des boutiques en ligne "haut de gamme" des grosses enseignes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessesetdragons.fr/
anna24
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
anna24


Nombre de messages : 483
Age : 49
Localisation : LES ULIS
Date d'inscription : 27/10/2009

Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ?   Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 16:03

bonjour Sand,

mon homme est webmaster en auto-entrepreneur, et effectivement ce sont les tarifs, il travaille en ce moment sur le site d'un restaurant, et il va facturer 3000 €.

n'hésites pas à me contacter en MP si tu veux plus d'information ou si tu veux rentrer en contact avec lui pour chiffrer ton projet.

bon courage pour la suite,

anna
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3ptitschats.fr
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ?   Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 16:15

Les disparités de prix ont plusieurs origines.

- selon que ta boutique soit créée d'après une plateforme de e-commerce existante, ou bien si elle est codée sur mesure
- si tu demandes des modules de gestion développés spécifiquement pour toi
- si le budget inclus la charte graphique ou pas
- le cas échéant, la création graphique peut faire l'objet d'une cession de droits plus ou moins élevés

Ensuite selon que tu t'adresses à une agence connue, une petite agence, à un indépendant débutant ou confirmé, ce ne sont pas les mêmes frais non plus.

Je vois que tu doutes que les prix soient justifiés... Pour ce que j'ai vu, généralement si. Ceux qui pratiquent des prix non justifiés, ce sont ceux qui font du discount avec la qualité qui va avec Rolling Eyes

Pour obtenir des tarifs, il faut que tu fasses un cahier des charges précis qui consigne tous tes besoins (techniques / graphiques / côté administrateur et côté client).
Et si tu doutes, tu peux revenir ici demander des avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
biotissus
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 173
Age : 55
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 28/05/2009

Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ?   Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 16:20

- site sur base Prestashop dont j'ai réalisé la plupart de la mise en ligne des produits....
réalisé par nixnex, payé ? € Wink

edit -


Dernière édition par biotissus le Ven 13 Nov 2009 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://biotissus.com
Claire/Jellylorum
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Claire/Jellylorum


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 11/03/2009

Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ?   Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:04

biotissus a écrit:
- site sur base Prestashop dont j'ai réalisé la plupart de la mise en ligne des produits....
réalisé par nixnex, payé **** € Wink

Punaise, le prends pas mal, mais vu qu'il n'y a meme pas de charte graphique, et que prestashop est gratuit, ça me parait juste enorme! Shocked
Je sais que j'ai la chance d'avoir payé très peu cher mon logo et le dessin de fond de ma boutique, mais Muffin m'a fait toute une intégration sur mesure (SinBao est un site un peu original) sous thelia, qui est aussi opensource, mais ma boutique, compliquée plein de déclinaisons, m'a couté moins de 1300€...


Dernière édition par Claire/Jellylorum le Ven 13 Nov 2009 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ?   Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:06

J'osais pas le dire mais je trouve ça très cher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Claire/Jellylorum
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Claire/Jellylorum


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 11/03/2009

Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ?   Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:07

muffin a écrit:
J'osais pas le dire mais je trouve ça très cher aussi.

Ahah, moi j'ose, je suis la reine des pieds dans le plat What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Naomi
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 340
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/04/2009

Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ?   Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:12

biotissus a écrit:
- site sur base Prestashop dont j'ai réalisé la plupart de la mise en ligne des produits....
réalisé par nixnex, payé Wink
Comment ça se fait? Suspect

Et moi qui pleurais sous - de 1000€!
Demande les de te rembourser et passe par Caro!


Dernière édition par Naomi le Sam 14 Nov 2009 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Naomiajavon
biotissus
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 173
Age : 55
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 28/05/2009

Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ?   Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:27

naomi : ils ont qd meme fait 80% du boulot Smile mais mes produits sont un peu techniques, et je n'avais pas élaboré les fiches pour eux...

PS : j'enlève ce soir les infos, car on peut les retrouver par google.

je trouve plutôt avoir payé un bon prix pour le résultat (charte graphique et logo compris)
Revenir en haut Aller en bas
http://biotissus.com
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ?   Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:37

Désolée d'en remettre une couche mais, moi aussi, je trouve le prix payé pour ton site extrèmement cher...

@ Caroline : je t'ai envoyé un mail, sur le sujet Prestashop, cet après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
Naomi
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 340
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/04/2009

Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ?   Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:40

Oui je te comprends Wink
Mais ça faiit quand même *** (trop cher même) surtout quand je compare au devis que Caro m'avait fait, et que j'aurai tout: graphique logo et tout et tout; ce que j'aurai à faire c'est d'y mettre mes produits...

Et comme l'a dit plus haut Claire, tu es sous prestashop, et c'est quelque chose de gratuit, alors je pense qu'ils ont abusé Sad


Dernière édition par Naomi le Sam 14 Nov 2009 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Naomiajavon
biotissus
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 173
Age : 55
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 28/05/2009

Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ?   Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:47

bon ben c'est fait (pis en fait j'ai payé un peu moins cher... )
je retire le prix merci à celles qui l'ont repris de faire de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biotissus.com
Claire/Jellylorum
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Claire/Jellylorum


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 11/03/2009

Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ?   Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:59

du moment que tu es contente, tant mieux ein, mais pour moi, ils n'ont quasi rien fait que reprendre le template gratis de presta et juste le mettre en vert... Cane te donne pas une boutique attrayante, et surtout sans identité, ca pourrait être n'importe quoi.
JE trouve ça super dommage, car des tissus bio, c'est pas si simple à trouver. Et ça ne les met pas en valeur, alors que ton concept vaut vraiment le coup.
Perso, les boutiques qui font "cheap", genre, je l'ai fait dans mon garage et ça se voit, bé, moi, je les évite. ca fait peut etre snob, mais notre site, c'est notre image, c'est ce que les clients voient de nous. Du coup, je trouve super important de les soigner...
Attention ein, j'en connais qui ont fait leur site seule (mais ne ayant un bon logo et une belle charte graphique déjà faite par un pro) et qui ont de super boutique, comme RoseKakhi par exemple. Elle est sous presta aussi.
J'espère que tu ne le prendras pas mal, car justement, moi tes produits m'interessent, et je trouve dommage que le site ne reflète pas cela.
Sur ce, je vais me taire et m'enterrer dans un coin
Revenir en haut Aller en bas
Claire/Jellylorum
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Claire/Jellylorum


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 11/03/2009

Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ?   Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:00

punaise, j'avais pas vu qu'ils avaient fait le logo. Parce qu'en fait javais meme pas vu qu'il y avait un logo, et il m'a fallu encore du temps pour comprendre ce que c'etait pale
Revenir en haut Aller en bas
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ?   Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 11:43

Mon mari à fait ma boutique (sous prestashop). Il est informaticien, il conçoit des logiciels de compta.

Et pourtant il y a passé plusieurs mois, et si j'avais du faire payer cette prestation, cela m'aurai vraiment couté cher... même si prestashop est gratuit. (on peut croire , en voyant une boutique "prestashop" que finalement c'est "simple"à faire... car gratuit... et bien pas forcément, cela dépend de ce que l'on veut aussi).

Je voulais par exemple un système de téléchargement de fichier une fois le paiement effectué (ce n'est pas prévu sur prestashop) , je voulais aussi mettre différents type de fichier pour un même article (différentes déclinaisons mais qui n'étaient pas prévu non plus car en fonction de la déclinaison le fichier de téléchargement change).

J'ai fais d'autres changement aussi... et là on n'est plus dans la déco mais vraiment dans la réalisation de programme... (plein de détails finalement qu'on ne voit pas forcément "comme ça").

Voilà c'était juste pour dire que ce n'est pas parce que c'est gratuit, que c'est vite fait ensuite (ceci dis je n'ai pas regardé en profondeur le site biotissu non plus, ni vu le prix payé car édité Wink ). Mais par exemple mon mari à un "collègue" qui bosse sous prestashop et bien en fait son dernier client lui a demandé de remplir entièrement le catalogue ! affraid (et finalement ce genre de prestation ce paye aussi finalement : car il faut entrer des milliers de références : c'est "bête et méchant" mais ça prends tu temps... et le temps c'est de l'argent lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
nana0276000
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
nana0276000


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : Rouen
Emploi : Créatrice du site www.instemporel.com
Date d'inscription : 06/04/2008

Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ?   Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 12:43

Comme jennie le dit ce qui coute cher c'est le temps passé à mettre en ligne les fiches produits.....si c'est ce qu'ils t'ont fait bio tissus, le prix ne m'étonne pas , avez vous déjà compter le temps de mise en ligne d'une fiche ? entre les photos à retravailler, les textes avec les mots clés, les liens internes , orthographe, les produits associés....cela monte très vite...je le fais moi même comme beaucoup, et à chaque fois cela me parait interminable.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instemporel.com / www.mariage-en-vogue.com
Claire/Jellylorum
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Claire/Jellylorum


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 11/03/2009

Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ?   Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 13:28

Elle a bien dit avoir réalisé la mise en ligne des produits pour la majorité seule.
Beaucoup ici ont fait elles meme leur site sous presta, et ca rend très pro. Mais évidemment, dès que tu dois mettre les mains dans du code, dès que tu veux des options particulières, ca prend du temps et/ou de l'argent.
Je suis la premiere à comprendre que quand tu veux du spécifique, mieux vaut faire appel à un pro. Mon site est sous thélia, qui est aussi open source, bé je n'aurais jamais pu le faire seule, je n'en ai pas les compétences, par contre, je vois parfaitement ou est allé mon argent quand je vais dessus, et je n'ai pas du tout l'impression de mettre faire arnaquer (sachant que Caro a aussi fait la mise en ligne de certaines parties textes et des premiers produits).
Comme je le disais, si Biotissus est satisfaite, c'est vraiment le principal, mais je ne recommanderais certainement pas cette boite (NixNex, pas Biotissus ein), qui selon moi (evidemment, c'est très subjectif) ne lui a pas fait un joli site, avec une vraie identité.
Revenir en haut Aller en bas
biotissus
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 173
Age : 55
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 28/05/2009

Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ?   Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 13:51

en fait j'ai mis à jour les fiches, car entre le début et la fin des travaux il y a eu des changements + de nlles références.

et en fait, je considère que ce que j'ai payé, c'est le temps gagné, car mon boulot pour développer mon entreprise, c'est plus de faire du démarchage, des salons, de la comm, que de la pure saisie info !
Revenir en haut Aller en bas
http://biotissus.com
Claire/Jellylorum
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Claire/Jellylorum


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 11/03/2009

Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ?   Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 14:01

N'empeche que je trouve que ton site ne rend pas justice du tout à la qualité de tes produits... Et c'est dommage. I love you
Revenir en haut Aller en bas
nana0276000
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
nana0276000


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : Rouen
Emploi : Créatrice du site www.instemporel.com
Date d'inscription : 06/04/2008

Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ?   Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 14:02

Apres c'est chacun ses priorités et quel budget il souhaite accorder à chaque poste de la vie d'une entreprise...

On apprend tous les jours et tout le temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instemporel.com / www.mariage-en-vogue.com
Naomi
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 340
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/04/2009

Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ?   Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 14:30

C'est vrai ce que tu dis Jennie, si tu veux des choses spécifiques, il y a différents modules sur le grand site prestashop ou chez ses revendeurs que tu dois acheter pour embellir ton site. Ce que ton homme t'a probablement fait et tout ça se voit quand on visite un site qui a été travaillé malgré la gratuité du logiciel.

Je ne dénigre pas le site de biotissus, je l'ai même visité pour mes prochains éventuels fournitures en bio Wink je trouve simplement que le prix ne va pas du tu tout avec ce qu'ils lui ont fait ( c'est du prestashop basique donc ce qui est gratuit, ils ne lui ont rien ajouté) et que moi qui ne suis pas pro, je peux facilement le réaliser...

Donc je veux qu'ils te remboursent lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Naomiajavon
Contenu sponsorisé





Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Empty
MessageSujet: Re: Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ?   Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarif pour la création d'une boutique web par un pro ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarif webmaster pour mettre en place un site prestashop?
» Besoin d'aide pour création e-boutique
» Combien (€) prévoir pour la création d'une une e-boutique ?
» Tarif pour de la pub en bannière sur un site
» pourquoi différence tarif banque pour paiment en ligne??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: