Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

enceinte et creation d'entreprise ?!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fannymp
J'observe
J'observe

Emploi : En formation

MessageSujet: enceinte et creation d'entreprise ?!?   Lun 24 Aoû 2009 - 9:10

[b]Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, je me présente, Fanny, j'ai 20 ans et je réside pres de Toulouse. J'ai l'intention de créer mon entreprise en vendant des vêtements de puériculture et du petit materiel de puériculture par internet et/ou en ouvrant ma boutique, et par la suite créer mes propres créations. Je vais être en formation pendant 4 mois à partir de septembre pour la création d'entreprise ( etude de marché, maketing, gestion, compta ...).
Mon conjoint et moi voulons mettre un bébé en route, mais je dois dire que j' ai un peu peur de ne pas pouvoir concilier les deux alors si l'une d'entre vous a ou a été dans la meme situation , je serais ravie d'entendre votre histoire.
Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Claire/Jellylorum
Habituée pas loin d'être passionnée

MessageSujet: Re: enceinte et creation d'entreprise ?!?   Lun 24 Aoû 2009 - 10:43

personnellement, je ne ferais pas les deux en meme temps. Je compte attendre les 1 ans d el'(entreprise pour lancer les essais de notre 3ème enfant. Un bébé, ça prend beaucoup de temps, et je veux être disponible pour lui, ce qui est impossible en débutant ma boite.
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum

Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles

MessageSujet: Re: enceinte et creation d'entreprise ?!?   Lun 24 Aoû 2009 - 11:49

Bonjour Fanny et bienvenue parmi nous......

Je vais rejoindre les propos tenus par Claire en t'encourageant à patienter un peu avant de mettre ton bébé en route, je pense que ça sera loin d'être tout simple.

De plus tu n'as QUE 20 ans, et je dirai tout le temps devant toi, à ta place, je te conseillerai de faire ta formation, mettre ton entreprise en route, lui laisser le temps d'évoluer un peu, ce qui te permettra ensuite de voir si tu peux te permettre de concillier ton rôle de maman et de chef d'entreprise.

Ca sera plus rassurant de mettre ton bébé en route une fois que ta société sera un peu "installer", tu auras quand même l'esprit plus libre.

Que ce soit d'être maman, comme chef d'entreprise nécessite un investissement, aussi mieux vaut gérer chaque chose en son temps.

Aprés, tout dépends aussi de tes assises financières ........

Quel que soit ton choix, je te souhaite bon courage et une bonne route à tes projets pro et perso.
http://www.archipelparfums.com
fannymp
J'observe
J'observe

MessageSujet: enceinte et creation d'entreprise ?!?   Lun 24 Aoû 2009 - 12:33

Je suis d'accord avec vous mais je me dis que nombreuses d'entre nous ont réussit à concilier les deux donc pourquoi pas moi ! pour tout vous dire mon conjoint a déja une fille de 10 ans ( il a 45 ans) et cela fait 3 ans que nous sommes ensemble et le tps passe ... donc c'est vrai que j'aimerai qu'on ait rapidement notre ptit bout. Tout ca est à voir !
Claire/Jellylorum

MessageSujet: Re: enceinte et creation d'entreprise ?!?   Lun 24 Aoû 2009 - 12:40

La question n'est pas d'avoir des enfants et une entreprise mais de créer son entreprise en meme temps qu'on est enceinte, donc de débuter une activité proche d'une date d'accouchement. Et là, je peux te dire que c'est une très mauvaise idée, car tu ne pourras pas tout gérer en meme temps.
nana0276000

Emploi : Créatrice du site www.instemporel.com

MessageSujet: Re: enceinte et creation d'entreprise ?!?   Lun 24 Aoû 2009 - 13:17

honnêtement je ne lancerai pas les deux projets en même temps, cela va etre dur de gérer ton projet et ton bébé, même si tu t'organises bien , il y a des facteurs que tu maitrises pas : la fatigue, les nuits courtes....si tu souhaites un bébé, pourquoi ne profites tu pas de cette période de grossesse et arrivée de bébé pour bien ficeler ton projet :etude de marché, BP, démaches fournisseurs...tu le fais tranquille sans te mettre de pression ou de date d'ouverture...on connait des mompreneurs qui ont déjà une entreprise installée et qui ont accouché et leur avis est unanime ; c'est très dur de tout gérer....

moi j'"ai été en congé parental 1 an et j'en ai profité pour peaufiner le projet à mon rythme...

bon courage
http://www.instemporel.com / www.mariage-en-vogue.com
fannymp
J'observe
J'observe

MessageSujet: enceinte et creation d'entreprise ?!?   Lun 24 Aoû 2009 - 13:37

De toute facon tout ne ce fait pas en un jour meme apres ma formation il me restera enormement de choses a pofiner et non je n'ai pas de date prevu d'ouverture , je veux prendre mon temps donc bébé sera déja là avant l'ouverture de mon entreprise si tout ce passe bien!
Kemy

Emploi : Gérante boutique en ligne de vêtements d'allaitement adaptés à la grossesse

MessageSujet: Re: enceinte et creation d'entreprise ?!?   Lun 24 Aoû 2009 - 14:27

Bonjiour Fanny je rejoins les propos de "nana" Profites du temps de ta grossesse pour ficeler ton projet et faire naitre tranquillement tes 2 bébés l'un après l'autre.

C'est exactement ce que j'ai fais aussi, mon projet a démarré durant ma grossesse pour voir le jour après la naissance de mon bébé.

ALors au cas par cas c'est la meilleure solution, sinon tu seras frustée What a Face de négliger ton entreprise pour ton bébé et vice versa.
Il y a tellement de paramêtres et de facteurs changeants cyclops qu'il vaut mieux ne pas se précipiter.

Bon courage scratch dans tes réflexions.
http://www.bellamaman.com/
fannymp
J'observe
J'observe

MessageSujet: enceinte et creation d'entreprise ?!?   Lun 24 Aoû 2009 - 16:09

Merci les filles !
Je vais faire cette formation et mettre notre bébé en route à la fin de l'année, cela me laissera du temps pour tout concevoir tranquillement.
Je vous souhaite bonne continuation à toutes.
Colette

MessageSujet: Re: enceinte et creation d'entreprise ?!?   Jeu 27 Aoû 2009 - 18:09

Bonjour et bienvenue
didi123
Occasionelle qui s'intéresse

MessageSujet: Re: enceinte et creation d'entreprise ?!?   Sam 29 Aoû 2009 - 20:13

Bonjour,

Je trouve que c'est mieux, comme les filles, d'attendre et de faire chaque chose en son temps, c'est certain que c'est peut être faisable, mais il faut que tout soit bien ficelé pour que ça marche; car les premiers mois d'un bébé c'est tellement important, ça prend du temps : le temps du change, de la lessive, la maison à gérer, les biberons, le temps de jeux ( c'est hyper important), les moments grognons car il y en a, ils faut bien qu'ils poussent ces petits amours et c'est pas toujours comme on le souhaite,

Perso, j'ai eu trois enfants et chacun différent, mais jamais on peut prévoir ses journées et ses nuits, un jour tout va très bien, nuit tranquille et une journée et bien c'est chagrin, besoin de calins, de bisous plus que d'habitude...

Alors il ne vaut mieux pas être stressée en pensant "mais j'ai encore tout cela à faire" car le bébé le ressent et là c'est pire je pense

En ce moment, j'ai mon petit dernier de bientot un an et je monte tranquillement mon entreprise, je veux réussir à concilier l'ensemble, la vie de famille c'est trop important pour passer à côté et la réussite personnelle aussi lol! car si on est bien dans sa tête, on est toujours souriante lol!

tu fais le bon choix, je trouve d'attendre
http://www.klmscrap.fr/phpBB3/index.php
wis
J'observe
J'observe

MessageSujet: enceinte, je tente ma création...   Mar 15 Sep 2009 - 10:27

En effet, les filles ont raison, pour que ce soit plus simple, il vaut mieux attendre un régime de croisière.
On a du mal à s'imaginer à quel point un enfant prend du temps les premiers mois de sa vie tant qu'on n'est pas maman.

Personnellement, je tente l'aventure de la création d'entreprise alors que j'ai une petite de 16 mois et suis enceinte de 5 mois...
C'est pas tous les jours facile. Je ne parviens pas à travailler au rythme que je souhaiterais.
Les journées de ma fille puis fatigues liées à la grossesse.
Pour le moment, je me fais aider par un organisme qui "m'impose" de franchir des étapes... ainsi j'avance.
Je travaille pendant les siestes de ma puce et le soir lorsqu'elle est au lit car elle demande de l'attention la journée et je ne peux me résoudre à la placer devant un dessin animé pour avoir la paix...
Pour avoir plus de temps pour moi, je tente d'obtenir une place à la crèche pour quelques demi journées : encore un autre combat...

Et je sais que lorsque la deuxième puce sera née, mon temps de travail sera d'autant plus court.
C'est pour cela que je pars sur une "création en douceur". Je table sur septembre 2010 lorsque ma fille sera en âge d'aller à l'école et que la seconde sera un peu plus indépendante (de plus sa place à la crèche est déjà programmée alors qu'elle n'est pas née).

A mon sens ce défi est un réel challenge qui relève d'une organisation assez bien définie.

Bon courage pour ta création.
Marsienne
Passionnée, je deviens accro

Emploi : En création d'entreprise

MessageSujet: Re: enceinte et creation d'entreprise ?!?   Dim 8 Nov 2009 - 10:21

Je suis actuellement en création d'entreprise et nous voulons aussi mettre en route un bébé, ça ne me fait pas peur. Par contre, pour nous le chemin risque d'être compliqué (peut être une FIV à l'horizon...) Bref, je me sens prête à gérer tout ça !
Je te souhaite bonne chance !
http://www.bidonetbiberon-leblog.fr/blogbb/
idealessence

Emploi : Praticienne en massage bien-être

MessageSujet: attend un peu   Ven 8 Jan 2010 - 14:06

créer d'abord ta boite et ensuite fais un bébé!!

bon moi je suis enceinte de 7 mois et j'ai créé ma boite en janvier 2009
perso je ne vais pas faire de massages pdt mon congé mat mais je reprend après, j'aime trop!! cheers
http://www.idealessence-bienetre.com/
Céline - DB

Emploi : Coach et formatrice en vente b to b

MessageSujet: Re: enceinte et creation d'entreprise ?!?   Ven 8 Jan 2010 - 17:00

Bienvenue !
http://www.dynamic-business.fr
Cendrine

Emploi : Ecrivain public et secrétaire indépendante

MessageSujet: Re: enceinte et creation d'entreprise ?!?   Sam 9 Jan 2010 - 22:13

Bonsoir, Je pense que dans ton cas, il faut aussi prendre en considération l'aide que tu pourras avoir de la part de ton entourage. Si ton conjoint est prêt et a du temps pour te relayer dans la journée pour s'occuper du bébé ou si il peut t'aider dans ton projet etc... Et puis tu es encore très jeune, donc si ça vous semble important de mettre un bébé en route maintenant, vas-y cool pour ton projet, prends ton temps comme tu peux pour mettre les choses en place afin d'être prête à te lancer le moment venu, quand ton enfant sera assez grand par exemple. En tout cas, bon courage et plein de bonheur pour l'avenir.
http://www.neoscribe.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enceinte et creation d'entreprise ?!?   

enceinte et creation d'entreprise ?!?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1