Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

recherche témoignages pour monter un projet entre amies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MILY
J'observe
J'observe

Emploi : SALARIE

MessageSujet: recherche témoignages pour monter un projet entre amies   Jeu 13 Aoû 2009 - 9:11

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Emilie. Je suis trés contente d'être tombée sur un sîte comme mompreneurs qui regorge de beaucoup de conseils. On y sent la solidarité féminine c'est super.

Voilà actuellement avec une amie nous sommes juste au stade de mettre à plat notre idée pour pouvoir d'ici peu de temps se lancer dans l'élaboration de celui-ci.

J'aurai souhaiter avoir des témoignages ou des conseils de mompreneurs en ce qui concerne d'entreprendre en amitié.
Nous nous connaissons depuis longtemps et je pense que d'être à deux pour élaborer un projet peut être motivant.

Je vous remercie de vos témoignages ainsi que de vos conseils.

A bientôt Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum

MessageSujet: Re: recherche témoignages pour monter un projet entre amies   Jeu 13 Aoû 2009 - 13:28

Je t'ai écris une belle réponse ce matin et bug réponse disparue, je n'avais pas pensé à la copier avant de lancer au cas où grrrr

je disais donc un truc du genre :

Au début nous étions deux sur le projet et mon amie ne s'est pas du tout sentie l'âme entrepreneuse, si bien qu'elle a préféré jeter l'éponge
il semble que très souvent des projets lancés à deux ne se font qu'à un(e), quand bien sûr ils se font.

Etre amie n'est pas forcément un atout en créant une entreprise, car il faut savoir mettre de côté ses sentiments personnels, et ça c'est à mon avis chose impossible. Il est indispensable de se protéger l'une de l'autre, décider en cas de conflit qui aura le dernier mot (en cas de 50/50), sinon la société se retrouve dans une situation ingérable et bien souvent des sociétés ont dû fermer à cause de cela.

Je vous souhaite à toutes les deux d'aller au bout de votre projet et une très longue collaboration
MILY
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: recherche témoignages pour monter un projet entre amies   Jeu 13 Aoû 2009 - 13:59

Merci beaucoup pour tes precieux conseils.
Pour l'instant on n'est qu'au stade de l'idée mais je pense qu'une grande discussion au sujet de l'implication d'entreprendre va être la bienvenue.

Je vous tiens au courant de la suite.
Merci encore
Mily
dappartapart

Emploi : auto entrepreneur

MessageSujet: Re: recherche témoignages pour monter un projet entre amies   Jeu 13 Aoû 2009 - 18:12

alors par experience en business amie n existe pas

pourquoi parce que quand ca marche tout baigne tout est rose

mais quand ca vacille la c est plus la meme histoire

et surtout un conseil eviter les sarl a 50 50 sinon vous allez directement a la cata

donc rester amie eviter de bosser ensemble ou alors etablisser une hierarchie
ou monter un GIE groupement d interet economique

apres c est vous que ca regarde
http://www.DAPPARTAPART.fr
tetina
Occasionelle qui s'intéresse

MessageSujet: Re: recherche témoignages pour monter un projet entre amies   Ven 14 Aoû 2009 - 15:37

Salut,Mily!

Moi j'avais un projet avec ma soeur de créer une agence évènementielle.
Le bug c'est que comme pour la plupart des "amis ou soeurs" il y a toujours une qu'est plus dans le projet que l'autre.
Dans mon cas c'est moi que à l'âme entrepreneuse,donc j'ai tout fait de a à z,et elle presque rien pour ne pas dire rien.

Donc,finalité de l'histoire le projet est close,parce que comme dit dappartapart quand tout baigne tout est rose et quand sa mal,sa va pas.
Et le conseil d'éviter le sarl 50/50 je suis du même avis,c'est de la mdr,surtout quand tu sais que tu fais 2 fois plus de choses que ton associée .

Donc,je suis entraint de chercher un nouveau concept,voire un nouveau projet.A suivre...

Donc,réflechi bien ,même si tu as une discution très longue avec ton amie,garde toujours un pied devant et un n'autre derrière.
Come sa tu ne seras pas déçu!!!
Byeeee
http://www.diamantdor.over-blog.com
MILY
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: recherche témoignages pour monter un projet entre amies   Ven 14 Aoû 2009 - 18:00

Je vous remercie toutes pour vos conseils.
Je vous tiendrai au courant à la rentrée de notre discussion.

A bientôt Emilie
MILY
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: recherche témoignages pour monter un projet entre amies   Mer 16 Sep 2009 - 16:01

Et bien voilà, il y a deux mois j'avais pour projet d'entreprendre avec une trés bonne amie et pour cela je vous aient solliciter pour avoir quelques témoignages sur la collaboration en amitié.

Arriva ce qui arriva!!! Elle laisse tomber. Elle ne se sent pas capable a assumer les tulmutes démarches, les remises en questions continuelles; les hauts et les bas et surtout l'échec que ça n'aboutisse pas. Crying or Very sad arfff

Donc me voilà toute seule . Maintenant il faut que je j'accuse le coup et me remotive .
Mais bon je ne despère pas, il y a les mompreneurs pour redonner un coup de fouet quand ça va pas.

Mily
Colette

MessageSujet: Re: recherche témoignages pour monter un projet entre amies   Mer 16 Sep 2009 - 18:08

Il m'est arrivé exactement la même chose, et si elle n'est pas faite pour ça, il ne faut pas insister, surtout que ça ne remette pas votre amitié en question !
dappartapart

MessageSujet: Re: recherche témoignages pour monter un projet entre amies   Mer 16 Sep 2009 - 18:42

courage mily
ca arrive dans bcp de cas vaut mieux dire stop des le depart qu a la premiere tempete venue

remotive toi et si tu peus monte le toute seule
VVhite_Angel

Emploi : Ex-entrepreneur

MessageSujet: Re: recherche témoignages pour monter un projet entre amies   Mer 16 Sep 2009 - 20:18

MILY a écrit:
Et bien voilà, il y a deux mois j'avais pour projet d'entreprendre avec une trés bonne amie et pour cela je vous aient solliciter pour avoir quelques témoignages sur la collaboration en amitié.

Arriva ce qui arriva!!! Elle laisse tomber. Elle ne se sent pas capable a assumer les tulmutes démarches, les remises en questions continuelles; les hauts et les bas et surtout l'échec que ça n'aboutisse pas. Crying or Very sad arfff

Donc me voilà toute seule . Maintenant il faut que je j'accuse le coup et me remotive .
Mais bon je ne despère pas, il y a les mompreneurs pour redonner un coup de fouet quand ça va pas.

Mily

Dans mon projet, nous étions 3, je suis le seul a avoir osé franchir le pas ...

Le tout est de repenser ton projet de sorte à être gérable à 1 personne. Quand on a la motivation de créer à 2, on peut créer pour soi seule Smile
Colette

MessageSujet: Re: recherche témoignages pour monter un projet entre amies   Jeu 17 Sep 2009 - 9:18

VVhite_Angel a écrit:

Le tout est de repenser ton projet de sorte à être gérable à 1 personne. Quand on a la motivation de créer à 2, on peut créer pour soi seule Smile

Voilà, il faut repenser le projet, même si tu dois prendre plus de temps que prévu, mais la donne n'est plus la même
VVhite_Angel

Emploi : Ex-entrepreneur

MessageSujet: Re: recherche témoignages pour monter un projet entre amies   Jeu 17 Sep 2009 - 9:27

Tout à fait ^^

J'ai connu ... ça fait pas forcement du bien, on pense que le projet s'écroule ... et bien non, c'est juste le projet à 2 qui chute, derrière c'est un projet en solo.

Pensez à la sous-traitance, à pouvoir établir des liens de partenariat avec des prestataires, vous verrez ... c'est quasi identique, avec la seule différence: vous êtes seule décideuse
Floasis Events
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée

Emploi : Fondatrice, Gérante de Floasis Events

MessageSujet: Re: recherche témoignages pour monter un projet entre amies   Jeu 17 Sep 2009 - 12:30

Coucou Mily,
C'est peut-être un mal pour un bien.
Tu y arriveras très bien toute seule avec le soutien des Moms !
Bonne continuation.
http://www.floasisevents.fr
MILY
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: recherche témoignages pour monter un projet entre amies   Dim 20 Sep 2009 - 22:09

Je vous remercie pour tous vos conseils et témoignages

Je préférai que ça se passe comme ainsi.

Et oui, depuis hier je commence à prendre la plume pour me lancer dans mon projet!!

Je pense que le déclic est arrivé!!!

Je ne me décourage pas, la route va être longue!! mais on a rien sans rien!!!

Bonne soirée et merci

Mily
dappartapart

MessageSujet: Re: recherche témoignages pour monter un projet entre amies   Dim 20 Sep 2009 - 22:36

ouila route sera longue mais rempli de bonheur et d obstacle ( realiste lol)

et pi on est la pour t aider a repondre a des questions

tiens nous au courant
Colette

MessageSujet: Re: recherche témoignages pour monter un projet entre amies   Lun 21 Sep 2009 - 0:24

N'hésites pas à nous faire part de tes interrogations, on a sûrement eu les même ou du moins pour quelques unes
Claude

MessageSujet: Re: recherche témoignages pour monter un projet entre amies   Lun 21 Sep 2009 - 10:08

Bonjour Emilie,

il y a quelques années j'avais créé une entreprise avec un ami. Très souvent on n'était pas d'accord et les difficultés rencontrées au quotidien on fini par détruire notre amitié et en même temps l'entreprise.

Personnellement je ne le ferais plus.
http://www.dimdom.fr
christella
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: recherche témoignages pour monter un projet entre amies   Sam 7 Nov 2009 - 20:44

Je peux te donner mon exemple, mais il est vrai que mes amis sont du sexe masculins car le monde informatique est très " virilisé", cela s'est très bien passé, entre filles il nya pas de raison que cela ne marche pas.
Juste un conseil; dès le départ mettez noir sur blanc les choses (papier dans laquelle chacune s'engage) cela évitera dans l'avenir les" je croyais que" .
Marsienne
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro

Emploi : En création d'entreprise

MessageSujet: Re: recherche témoignages pour monter un projet entre amies   Dim 8 Nov 2009 - 10:19

J'ai pas d'expérience de ce côté là mais ma meilleure amie a un atelier culinaire. Je l'adore mais je sais que je ne pourrais pas travailler avec elle ! Aprés tout dépend de vos caractères !
http://www.bidonetbiberon-leblog.fr/blogbb/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche témoignages pour monter un projet entre amies   

recherche témoignages pour monter un projet entre amies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1