Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Coopérative d'Activité et d'Emploi

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Coopérative d'Activité et d'Emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Coopérative d'Activité et d'Emploi   Coopérative d'Activité et d'Emploi - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 11:48

Rappel du premier message :

Après des semaines de reflexion, d'hésitation, et surtout de lecture intensive, je me demande si je ne vais pas opter pour une CAE ?

J'ai beaucoup lu sur l'auto entrepreneur. Je voulais , dans un premier temps, me tourner vers ce statut là (en effet, je ne compte pas vivre de mon activité dans un premier temps... cela sera plus un complèment de revenu).
Mais à force de lire les déboires sur le statut d'autoentrepreneur , j'ai repensé au portage salarial (évoqué dans ce forum). Mais mon activité ne correspond pas trop au portage... peut être plus à une CAE ?

Alors je me tourne vers ceux qui sont passées par la CAE et qui pourrait me conseiller ?
Concrêtement cela se passe comment ? J'ai lu qu'on avait d'abord un ou plusieurs entretiens afin de présenter son projet.
Mon projet doit il être (très ) rentable ? Non, non on ne rit pas Laughing Je veux juste savoir si les CAE attendent de leurs "salariés" une grosse rentabilité, un gros CA par mois ? (parce que s'il faut faire au moins 1 000 euros de CA par mois, ça va être chaud ! ).

Moi je compte vendre des créations en tissu, couture, broderie personnalisée, donc ma rentabilité restera modeste (je ne suis pas une machine industrielle lol! ).

Est ce que c'est réalisable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/

AuteurMessage
sab60
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 81
Age : 47
Localisation : 60
Emploi : conseillère clientèle secteur: banque
Date d'inscription : 25/07/2009

Coopérative d'Activité et d'Emploi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coopérative d'Activité et d'Emploi   Coopérative d'Activité et d'Emploi - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:14

Bonjour jennie,

Merci pour tes réponses.
Ici je vais viser les pro en priorité mais je m'adresse aussi aux particuliers. Ce que je veux dire c'est que je vais plus axer ma prospection sur les pro, pour les particuliers ça sera le bouche à oreille.

Tes réponses me confortent dans mon choix.
Vivement la signature de la convention.

Bon dimanche.

Sabine
Revenir en haut Aller en bas
 
Coopérative d'Activité et d'Emploi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question CAE (Coopérative d'activité)
» Auto entrepreneur VS coopérative d'emploi
» une de plus
» qui connait les CAE (Coopérative d’Activités et d’Emploi) ?
» Qui serait en coopérative d'activités ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: