Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Soldes d'été

Aller en bas 
+3
zoeyann
Pascale-Mompreneurs
peggychoco
7 participants
AuteurMessage
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

Soldes d'été Empty
MessageSujet: Soldes d'été   Soldes d'été Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 16:03

Quel est votre impression sur les soldes de cet été ? Les medias disent que c'est très mitigé pour les commerces. Les français ont préféré s'offrir des vacances plutôt que des vêtements et accessoires de mode.

Pour ma part je suis assez d'accord, j'ai fait un très bon mois de juin et bizarrement depuis le début des soldes je vends moins. Et surtout les clientes des soldes sont embêtantes, elles réclament des cadeaux, des remises, prtent les bijoux à une soirée et me les renvoient. Il y en a même une qui m'a demandé de lui renvoyer un t-shirt neuf et en bon état parce qu'il était abimé ! Alors que c'est normal c'est un style vintage. En plus elle voulait garder l'autre gratuitement... Alors que depuis janvier que j'avais commencé je n'avais eu que 2 retours, là j'en suis à 5 en 3 semaines !

Mais j'ai remarqué qu'il y en a qui tentent de dire que le produit est abimé, qu'elles en veulent un autre et elles ne renvoient jamais celui abimé ! Je me suis faite avoir 2 fois la semaine dernière !

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ou j'ai des clientes névrosées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Soldes d'été Empty
MessageSujet: Re: Soldes d'été   Soldes d'été Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 16:11

Ah oui pas cool ce genre de retours.

Comme quoi, le monde de la mode est particulier, c'est toujours ce que j'ai entendu dire et il s'avère que selon tes dires ça se confirme.
Je trouve que les gens sont supers gonflés et le sont de plus en plus.

Il faut toujours donner, donner, voir rembourser des trucs que l'on ne t'a jamais rendu, c'est incroyable ça quand même.

Je ne suis pas sûres que ces gens là s'amuseraient à faire tout ce cinéma avec des boutiques en dur !

Je pense qu'il faudrait peut-être que tu sois plus "sévère" sur l'acceptation de tes retours.

Pour ma part, je n'ai jamais eu le cas, mais me renvoyer un savon ou tout autre produit Archipel serait quand même délicat (lol)

En tout cas je te souhaite bon courage et j'espère que tes névrosées vont se calmer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Soldes d'été Empty
MessageSujet: Re: Soldes d'été   Soldes d'été Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 16:25

oulala peggy t'as une sacrée bande de ch... comme clientes, moi j'en ai quelques unes mais deja les remboursement ou echange ne se font que à réception chez moi du produit incriminé.... sinon c'est facile de les garder effectivement.
Pour ce qui est des ventes ecoute mon mois de juin moi a été ARCHI MEGA MINABLE et juillet est déjà le meilleur mois que j'ai jamais fait... je cartonne vraiment... je me fais des soirées entieres à emballer des colis!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Soldes d'été Empty
MessageSujet: Re: Soldes d'été   Soldes d'été Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 16:51

Comme toi Peggy, très bon mois de juin, et juillet bof bof... de belles commandes au tout début des soldes, et la c'est quand même assez calme...
Comme Stéphanie, j'échange les articles seulement quand j'ai reçu le produit en retour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

Soldes d'été Empty
MessageSujet: Re: Soldes d'été   Soldes d'été Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 19:30

Bon, les filles vous me rassurez ! En tout cas d'autres créatrices d'entreprise plus anciennes m'ont dit que cette année 2009 était la pire depuis qu'elles avaient commencé...

Pour les retours, quand j'avais ma pharmacie, il y avait des clients qui me ramenaient des boites de médicaments en disant que je leur avais vendue vides ! Alors après ça on a tout vu...Mais on se fait toujours avoir !

Je pense que dans les magasins de vêtements, c'est pareil, les clientes ramènent tout. J'ai une copine qui fait ça, même si elle l'a portée, elle laisse les étiquettes au cas où...

Je sais aussi que les sites de chaussures croulent sous les retours et qu'ils ne peuvent rien en faire quand cela a été porté même une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Soldes d'été Empty
MessageSujet: Re: Soldes d'été   Soldes d'été Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 1:38

peggy depuis peu pour avoir un vrai salaire j'ai racheté un magasin "en dur" de vetements enfants... je fais ca en plus... et y'a des gens qui te ramenent des trucs de la saison derniere.... euhh fo pas abuser quoi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

Soldes d'été Empty
MessageSujet: Re: Soldes d'été   Soldes d'été Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 11:44

Ca marche bien ta boutique pour enfants Stéphanie, si tu peux te prendre un salaire !
Ca doit être sympa de faire ça, juste pour les enfants. Tu as réussi à la racheter facilement, car en ce moment les banques doivent être frileuses pour accorder un crédit sur un petit commerce...
Tu fais quelles marques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Soldes d'été Empty
MessageSujet: Re: Soldes d'été   Soldes d'été Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 12:31

peggychoco a écrit:
Ca marche bien ta boutique pour enfants Stéphanie, si tu peux te prendre un salaire !
Ca doit être sympa de faire ça, juste pour les enfants. Tu as réussi à la racheter facilement, car en ce moment les banques doivent être frileuses pour accorder un crédit sur un petit commerce...
Tu fais quelles marques ?
Ce mois ci c'est ma boutique en ligne qui marche à fond pas le magasin...
LE magasin de fringue pour enfant je fais du sans marque justement c'est pour ca que ca marche... car là ou il est ouvert il n'y a que des magasin de marques super cher et les gens n'ont plus bcp de boulots dans la region... du coup le "sans marque" plait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

Soldes d'été Empty
MessageSujet: Re: Soldes d'été   Soldes d'été Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 11:14

En fait, en ce moment, malgré que les médias nous disent que la crise est finie (?), il faut se positionner sur des articles pas chers si on veut faire tourner sa boutique.
Sur mon site en ce moment je ne vends rien qui dépasse les 30€, soit un panier moyen divisé par deux par rapport aux derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com
Alex83
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Alex83


Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Cuers (Var)
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/05/2009

Soldes d'été Empty
MessageSujet: les soldes et l'honnêteté des clients   Soldes d'été Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 12:11

Salut les filles !

Pour ma part juin avait été correct, en partie grâce à une opération promotionnelle pour fêter les 5 ans de ma boutique, par contre juillet est vraiment minable.
Avec un dépôt-vente on galère toujours pendant les soldes car les clientes, particulièrement sensibles aux prix dans ce type de commerce et toujours à l'affut de bonnes affaires, vont ""chasser" dans le neuf. Ce mois-ci, vu les remises accordées dans le neuf, fréquentation au magasin divisée par 3 et pour l'instant j'ai fait 60 % de CA en moins par rapport à l'an dernier. Pour moi, le fait que les soldes aient commencé plus tôt que les années précédentes et avec des remises d'emblée très importantes a eu de lourdes répercussions sur les ventes.
Je dois puiser sur mon fond de roulement pour couvrir les charges et si août ne redécolle pas je n'aurais plus de fonds de roulement du tout. C'est très préoccupant. Je ne parle pas bien sûr de rémunération perso, pas question ce mois-ci, ni sans doute le mois prochain.
En ce moment c'est le défilé des déposantes qui viennent se faire régler, le téléphone n'arrête pas de sonner pour les prises de RV pour les dépôts de vêtements automne/hiver mais les clientes sont rares. En vacances, à la plage, ou en train de faire la razzia chez Vert Baudet Kiabi et autre endroit qui annonce des remises de 70, 80 et 90 % sans doute, voire des articles offerts pour tout article acheté.
C'est démoralisant. J'espère sincèrement que ça va repartir en août, je ne sais plus trop quoi faire pour booster les ventes. Je commence à mettre en rayon les dépôts d'hiver, de ce point de vue là j'ai de quoi m'occuper, même quand c'est archi creux je croule sous le boulot entre les tris d'invendus et les nouveaux dépôts à référencer.
C'est le gros inconvénient d'être à son compte, même au bout de quelques années, en s'étant constitué sa clientèle, les ventes restent aléatoires. Parfois un monde fou sans raison apparente, mais parfois aussi la mauvaise surprise de n'avoir plus personne et il ne reste plus qu'à espérer que la tendance s'inverse vite....

Sinon moi aussi j'ai des clientes ch..... et malhonnêtes, si cela peut te rassurer Peggychoco. Parmi les cas flagrants: ceux qui achètent une tenue de cérémonie pour leur gamin le vendredi et la ramènent après le WE soi disant parce que ça n'allait pas. Ou qui achètent une poussette ou un siège auto neuf et changent d'avis un mois après parce que entre temps Chez Carrefour il y a une promotion plus attractive et exigent un avoir en menaçant de faire une mauvaise réputation à la boutique si tu ne fais pas un geste commercial. Je ne te parle pas de la gestion des déposants, là c'est encore pire. Il y a malheureusement beaucoup de personnes indélicates, d'une mauvaise foi flagrante, et généralement dans ce cas avec une très "grande gueule" et très fortes pour faire le scandale devant les autres clients afin de te mettre en position délicate pour te forcer à faire un geste pour les faire taire. Les premières fois j'en étais toute retournée pendant plusieurs jours, à ne pas fermer l'oeil la nuit qui suivait. Depuis je suis blindée. Bien sûr elles ont un pouvoir nuisible et peuvent s'amuser à dire des horreurs sur la boutique en espérant me faire une mauvaise réputation, mais perdre des clientes pareilles tant pis, je ne cours vraiment pas après..... J'en ai assez des gens qui se croient tout pemis sous prétexte qu'ils sont clients, le coup du client roi faut arrêter. Et je ne parle pas de ceux dont les gamins cassent des jouets ou articles de puériculture et qui se dépêchent de les cacher derrière les portants de vêtements pour ne pas que je m'en aperçoive, je les retrouve régulièrement en faisant le ménage. Le premier été après mon ouverture j'ai eu le cas d'un gamin en poussette qui avait mangé une glace au chocolat et s'en était mis plein les doigts et la bouche. Sa mère l'avait "garé" contre un portant de vêtements à sa hauteur sans le surveiller, comme souvent. Il s'est essuyé sur toute la rangée de vêtements à sa portée, la mère s'est sauvée en vitesse avant que je m'en aperçoive. J'ai du relaver et repasser une 20aine de vêtements.... Je retrouve régulièrement des sucreries à moitié sucées, des emballages vides, des chewing gums mâchés jetés dans la vitrine ou sur les étagères de jouets. Je ne parle pas des vols, le nb d'articles à la vente ne permet pas d'envisager l'achat d' anti vols, et certains en profitent. Je retrouve régulièrement des cintres vides. On me vole même des chaussettes à 0.50 c, juste pour le "sport".
Les mamans laissent les enfants piétiner les vêtements, jouer avec tout ce qui se trouve à leur portée (et il y en a, c'est toujours très plein). Il y a des jours où je me dis que si je continue encore ce métier quelques années, je vais finir par devenir misanthrope. Le manque de respect et de savoir vivre des autres me sidère. Parfois j'ai l'impression de venir d'une autre planète....
Quand on enchaîne plusieurs "cas" dans la même journée il y a de quoi se poser des questions, et souvent c'est la loi des séries, quand ça ne va pas, on doit en plus gérer les "cas" qui se succèdent et on manque de flegme pour voir cela avec détachement et humour .
Là j'en ai vraiment assez des clientes qui essaient de négocier les prix, déjà très bas. c'est pas e-bay ou les puces. Ou qui veulent étaler un paiement de 50 € en 3 fois, ou que je mette en service leur chèque 1 mois plus tard. Je ne suis pas banquière, moi aussi j'ai des fins de mois difficiles.
Bien sûr chez Vert Baudet tu achètes tes soldes maintenant et tu peux régler dans 3 mois. Et chez Carrefour ils reprennent n'importe quel article si tu changes d'avis pendant 1 mois. Comme si un petit commerçant pouvait s'aligner !
Bientôt il va falloir faire des cadeaux pour qu'ils viennent acheter mes T shirts à 2 € et pantalons à 4 € !
Vous avez des recettes pour rester zen et optimiste dans les périodes où on a envie de baisser les bras ? Il y a des moments où il vaut mieux ne pas trop réfléchir, mais là il est déjà presque midi, le magasin est ouvert depuis 9h00, 0 client pour l'instant, par contre j'ai déjà réglé 3 déposants et pris 5 Rv pour des dépôts. ça n'aide pas à relativiser et voir la vie en rose. ça va être dur de tenir le coup jusqu'en septembre, lorsque les ventes reprennent naturellement. J'ai un peu l'impression de faire des heures pour rien. Je n'ai plus l'enthousiasme et la gnac des débuts. Marre des sacrifices, du serrage de ceinture, de la galère dont je pensais que j'avais déjà connu le pire. Marre du stress permanent, des horaires de dingue, de ne pas profiter assez de mes proches, de ne plus avoir de temps pour mes hobbies, et tout ça pour quoi ?
Rien n'est jamais acquis pour de bon. Tu as l'impression que grâce à tes efforts ton commerce marche bien, encore une illusion, la tendance peut s'inverser sans prévenir du jour au lendemain. Encore un jour où je ne peux pas m'empêcher de penser que monter un commerce en fait c'est réservé à ceux qui ont déjà un confortable apport perso au départ et du coup les banquiers dans leurs poches, un budget pub à rallonge et de quoi se retourner en cas de conjoncture passagère difficile. Si tu n'as pas d'arrières, ni un conjoint ou de la famille qui peut te faire vivre les mois creux, c'est presque perdu d'avance....
Heuh, j'arrête là , je ne veux pas vous plomber le moral à votre tour. Enfin boutique en dur ou site web marchand, quelque soit l'ancienneté, il n'y a pas de recette miracle, c'est dur, nous sommes toutes dans la même galère à naviguer au jour le jour en essayant de tenir le cap lors de tempêtes... Je doute que cela vous rassure.

Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemalice.fr
DelphineCartonDesign
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2009

Soldes d'été Empty
MessageSujet: Re: Soldes d'été   Soldes d'été Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 12:34

Je comprends ton désarroi et voulais te dire que je te soutiens même si on ne se connait pas.
J'ai moi aussi un commerce en dur mais comme je travaille également avec des pro je ne connais pas de baisse de régime pendant les soldes (d'ailleurs j'en fais pas même pour les particuliers et je n'ai jamais fais de meilleurs ventes qu'en ce mois de juillet, va comprendre).
On a tous des moments difficiles, des caps à passer.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
Alex83
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Alex83


Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Cuers (Var)
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/05/2009

Soldes d'été Empty
MessageSujet: Re: Soldes d'été   Soldes d'été Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:19

Merci pour ton soutien, Delphine, comme tu le dis c'est une mauvaise passe. Les ventes vont fatalement repartir, il faut savoir être patiente et garder la foi, le sourire, l'air enjoué et de l'énergie positive en attendant.
En discutant avec mes voisins commerçant je me rends compte que ce n'est pas mieux chez eux. Celà aide à relativiser, forcément on trouve toujours pire, surtout en ce moment. Ici dans ma petite ville c'est très creux pour les autres commerces de détail également. Les entreprises de service semblent s'en sortir mieux pour l'instant. Mais au fil des mois il y a de plus en plus de fermetures ou de baux à reprendre et fonds à céder. Ce sont les petits commerces de proximité qui souffrent le plus de la crise, dans l'indifférence générale. Les clients comparent les prix, tant pis pour la notion de service, quand le budget est trop serré ils passent au discount, aux sites webs de déstockage, aux supers promos des hypers, ils sont de moins en moins fidèles...
Au début de la crise, je pensais que les répercussions seraient positives, que plus de personnes seraient fatalement attirées par mon commerce alternatif qui permet de trouver des prix très attractifs. C'est vrai qu'il y a globalement plus de demande, mais le problème c'est qu'il y a encore bien plus d'offre et de concurrence générée par la crise. Pour gagner plus, les déposants vendent de plus en plus fréquemment en direct, avec le nb de sites de PA gratuites qui prolifèrent c'est devenu tellement facile de vendre en direct ses affaires.
Par ailleurs les vides greniers se multiplient, les mairies ont trouvé le truc pour faire des animations à moindre frais sur leur commune qui attirent bien du monde.
Depuis le début de la crise, les déposants deviennent de plus en plus gourmands, et les acheteurs essaient systématiquement de négocier les prix. C'était plus simple il y a quelques années en arrière... Les particuliers bradent tellement leurs affaires sur internet que pour quelqu'un qui prend le temps de chercher c'est extrêmement facile de d'équiper son bébé pour rien. Et après ils te font la remarque que sur leboncoin ou le dernier vide grenier ils ont trouvé le même article que celui que tu proposes pour un prix ridicule...C'est devenu la chasse systématique au prix le moins cher, et à ce jeu là impossible de s'aligner sur les particuliers aux abois qui bradent....Je commence à en avoir assez de devoir à la fois batailler pour que les déposants continuent à me ramener leurs belles pièces et ne viennent pas uniquement avec les restes de ce qu'ils n'ont pas réussi à vendre en direct, et de devoir passer mon temps à justifier de mes prix de vente, parce que quand le neuf est bradé il faudrait s'aligner et proposer l'occas à la moitié du prix affiché en promo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemalice.fr
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

Soldes d'été Empty
MessageSujet: Re: Soldes d'été   Soldes d'été Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 12:07

Alex83 : j'ai l'impression de me reconnaitre il y a deux ans quand j'avais ma pharmacie !!! J'avais exactement les mêmes clients ! Les enfants qui cassent des articles, font exploser des bouteilles de shampoing sur les autres clients, ceux qui vomissent par terre en période de gastro et dont les parents partent l'air de rien, ceux qui ouvrent les paquets de bonbons en nous regardant droit dans les yeux à 2 ans maxi, ceux qui volent les brosses à dents et même un jour 3 tensiomètres d'un coup ! Sans compter les insultes permanentes parce qu'un pharmacien s'en met plein les poches gràce au malheur des gens...J'ai craqué au bout de 3 ans, j'ai mis en vente mais j'ai dû tenir encore 3 ans et à la fin j'étais pas loin de la dépression nerveuse. Du coup j'ai vendu le même prix que je l'avais payée 6 ans auparavant et il m'a manqué de l'argent. Toutes mes économies y sont passées. Heureusement que j'avais fait des investissements ailleurs...En tout ca je me suis dit plus jamais je ne retravaillerai avec des clients face à moi !!!
Le pire c'est quand je racontais tout ça, personne ne me croyait, c'était de ma faute toutes ces histoires. POur tous les confrères, la vie était merveilleuse...Et maintenant que j'ai arrêté ils me disent "tu as arrêté au bon moment", "tu as eu de la chance de vendre"...
La crise, elle est pour tout le monde, même McDo est touché avec une baisse de 8% de son résultat, alors si Mcdo est touché, pourquoi nous on ne le serait pas. Il n'y a que les medias qui pensent que la France est épargnée par la crise. Il n'y a qu'à regarder dans les magasins, même soldés à 5€ les vêtements envahissent encore les magasins. Les gens regardent mais n'ont pas de paquets.
Autre exemple, je vais voir toujours plein de spectacles, concerts...Et bien depuis 1 an, les salles sont vides, les places sont brasées, même pour Seal et Madonna. Ca c'est un signe de crise : les français ne peuvent plus se faire plaisir. Et cette année il n'y a que 50% des français qui partent en vacances, et les autres 50% partent dans la famille ou en camping à moindre coût.
Pour la création d'entreprise, cela me fait bien rire tout ce qu'on lit. Ce mois-ci dans Capital, il y a un article sur le e-commerce et ils disent que quelques euros suffisent pour se lancer et ensuite ils sitent des success story comme Vente-privée.com ! On croit rêver ! Se lancer avec quelques euros, c'est pas possible en ce moment. Il y a 7-8ans c'était encore possible, mais aujourd'hui avec toute la concurrence, je vois pas comment c'est possible...

Bon courage et tiens bon !!! C'est toi qui a raison et pas les clients qui chipotent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com
Alex83
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Alex83


Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Cuers (Var)
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/05/2009

Soldes d'été Empty
MessageSujet: Re: Soldes d'été   Soldes d'été Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 14:03

Merci Peggy, aujourd'hui ça va mieux, je retrouve l'envie de me battre et c'est déjà beaucoup.
Après une bonne nuit, une grosse tablette de chocolat (tant pis pour la ligne), on met les soucis de côté et c'est reparti pour essayer de vendre un maximum d'articles à tous ceux qui franchiront la porte de la boutique.
Ce matin, j'arrive à me dire que par chance j'ai une bonne santé, j'arrive encore à dormir et à ne pas me laisser bouffer par les soucis, j'ai 2 filles merveilleuses en pleine forme, un mari super positif avec lequel je m'entends toujours aussi bien même au bout de 7 ans de galère financière (et on est loin d'en voir le bout).... alors ça pourrait être bien pire !

Ma dernière trouvaille pour essayer de relancer les ventes: une opération T shirt à 1 €, je change toute ma vitrine pour y présenter les plus beaux, panneaux dans la rue + envoi d'une newsletter, on verra bien ce qe ça donne. Le but c'est de faire rentrer les clients, une fois entrés ils craqueront bien pour autre chose, il y a tellement de choix.
Pas possible qu'ils résistent à ça !!!! Même quand on n'a plus un sou on se laisse forcément tenter par un T shirt à 1 €, au rythme où les enfants se salissent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemalice.fr
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

Soldes d'été Empty
MessageSujet: Re: Soldes d'été   Soldes d'été Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 15:01

J'ai l'impression que quand on est à son compte, notre réserve d'idée pour relancer notre entreprise est inépuisable !
Quand je parle de mes projets à mes amies ou mes soeurs, elles me regardent d'un air qui veut dire " mais elle est pas bien, elle a pas assez à faire avec son site ?" Ou encore " mais elle s'ennuie tant que ça ?"
J'ai une copine qui m'appelle " Peggy 100 000 idées à la minute"...Ca veut tout dire. Mais c'est top la vie comme ça. Même si je pars pas en vacances ni en week-end et que j'ai pas de voiture, enfin j'ai mis tout mon argent dans mon entreprise, et bien je ne regrette pas et je préfère ça à une petite vie bien cadrée et organisée. Et heureusement comme toi Alex83, mon mari est comme moi, même malade, il garde l'envie de plein de projets.
J'espère que tu en vendras plein des t-shirts à 1€, sinon ça serait hallucinant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

Soldes d'été Empty
MessageSujet: Re: Soldes d'été   Soldes d'été Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 15:03

J'ai oublié, le chocolat c'est un remède à tous les maux ! J'en avais fait ma thèse de doctorat de pharmacien il y a quelques années, c'était trop bien comme sujet...
Moi je me console aussi avec la crème de maron, le coca vanille et le jambon fumé...Bon enfin, je suis vraiment pas grosse, alors j'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Soldes d'été Empty
MessageSujet: Re: Soldes d'été   Soldes d'été Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 15:10

vive le chocolat!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Alex83
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Alex83


Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : Cuers (Var)
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/05/2009

Soldes d'été Empty
MessageSujet: bouillonnement d'idées   Soldes d'été Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 15:45

Opé T shirt lancée, j'en ai 110 à caser j'attends les clients de pied ferme et je vous raconterai les retours ... Je garde ma 2ème tablette de chocolat sous le coude le temps que ça marche...

En attendant la foule, je reprends ma 2ème casquette de chef d'entreprise et me remue les méninges pour essayer de vendre notre vin. ( pour celles qui n'ont pas tout suivi, mon mari est vigneron, nous sommes en train de monter un petit domaine viticole, nous sommes en phase de démarrage avec bien des bâtons dans les roues de la part des banquiers). Si vous avez des idées originales pour vendre des bouteilles de vin aux particuliers je suis preneuse, faire de la vente directe sans caveau de vente c'est pas la joie, un sacré handicap, merci le Crédit Agricole !
Au printemps nous avons passé tous nos WE sur des foires aux vins et salons, les retours étaient positifs mais là il n'y en a plus avant fin octobre et plus de tréso pour nous inscrire. Nous faisons le marché de ma petite ville le vendredi matin mais ça démarre laborieusement, 1 à 3 bouteilles par marché, il faut dire qu'on est très mal placés. Sur les marchés de producteurs plus de places dispos, il faudrait un sacré piston. Sur les marchés très touristiques des villes du littoral là où il y a un bon pouvoir d'achat et vraiment du monde, la liste d'attente est de plusieurs années. Sans doute que là aussi il faut soit connaître la bonne personne ou donner une enveloppe ou les 2.
Nous avons déjà organisé quelques apéritifs et BBQ privés chez nos amis qui ont invité leur carnet d'adresses. Mais là on a fait le tour des amateurs de vin parmi les amis et la famille . Notre site web est en cours, et avance en fonction des rentrées d'argent donc pas vite. Il ne m'est bien sûr pas possible de vendre le vin dans ma boutique pour enfants, mon bail ne me le permet pas, sinon j'aurais fait une demande de license pour avoir le droit de vendre de l'alcool même si c'est un peu incongru de faire cohabiter les 2 activités. Toute idée d'animation, partenariat ou d'endroit gratuit ou presque où proposer notre vin m'intéresse, il y a tellement plus d'idées dans plusieurs têtes.. je suis preneuse du moindre contact et de la moindre idée originale !
Ce message n'est sans doute pas au bon endroit, ça n'a plus grand chose à voir avec les soldes d'été, je ne sais pas comment le déplacer, désolée !

Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebemalice.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Soldes d'été Empty
MessageSujet: Re: Soldes d'été   Soldes d'été Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 16:12

eh bien, je vois que c'est le moral, vive le chocolat en effet !

j'ai du mal à comprendre et surtout à admettre que les gens soient aussi irrespectueux, pour ma part j'ai acheté une paire de chaussures que j'ai porté 3 ou 4 fois et déjà un problème avec l'attache et je n'ose pas la ramener au magasin

pour ce qui est du vin, il faudrait peut-être essayer de cibler les petit cavistes, mais comment les toucher ça c'est une bonne question

il y a aussi les CE, mais pas en cette période

tu es dans une région touristique, pourquoi pas tenter la vente en bord de route ?
enfin seulement si c'est autorisé

et mettre de grands panneaux dans vos vignes qui sont en bord de route pour annoncer une vente directe à l'exploitation

courage, vous allez y arriver
Revenir en haut Aller en bas
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

Soldes d'été Empty
MessageSujet: Re: Soldes d'été   Soldes d'été Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 23:28

Alex83 : voici quelques idées :
tu peux vendre du vin sur ebay, tu peux démarcher les vendeurs de vin sur internet. Il y a ce portail qui donne des infos http://www.vitisphere.com. Tu peux démarcher les épiceries des environs, les restaurants, les superettes. Et aussi créer des flyers que tu mets sur les voitures sur les parkings des plages, faire du street marketing, démarcher les boites de nuit, restaurants...C'est du travail, mais tu n'as pas besoin d'engager de frais pour ça, ton mari peut le faire lui-même s'il a le temps. Sinon, demande à des enfants d'amis de faire ça pendant leurs vacances contre un peu d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Soldes d'été Empty
MessageSujet: Re: Soldes d'été   Soldes d'été Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 23:49

et les camping aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soldes d'été Empty
MessageSujet: Re: Soldes d'été   Soldes d'été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soldes d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soldes ou pas soldes ?
» campagnes adwords et soldes
» demain les soldes!!!
» Affichage des soldes
» Mes premières soldes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: