Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Dossier de presse!!!

Aller en bas 
+5
muffin
emmanuelle95
zoeyann
CélineJM
tetina
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tetina
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
tetina


Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 02/11/2008

Dossier de presse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Dossier de presse!!!   Dossier de presse!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 15:32

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes!

Je ne sais pas si je suis au bon endroit,mais voilà ma question!

J'aimerais savoir qui à déjà fait son dossier de presse!Je dois commencer le mien mais j'ai plein de doutes.

Pour le contenu,avez vous demandé de l'aide?
Pour le pack (la couverture,la forme,les dessins et photo),l'impression,avez vous demandé à un graphiste de tout faire?

Je vous demande ça parce que,comme je n'ai pas beaucoup de revenus,j'aimerais le faire moi même,mais bon...
Pour le contenu c'est plutôt OK,mais le "pack" c'est autre chose.

Merci les filles! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamantdor.over-blog.com

AuteurMessage
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Dossier de presse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de presse!!!   Dossier de presse!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 15:40

Merci Peggy pour toutes ces infos.

Mais tu sais bien que le problèmes restent toujours entier pour la plupart des moms "les sous", personnes ici n'a ce budget là, malheureusement.

Je suis tout à fait d'accord sur le DP qui ne doit intéresser personnes d'autres que nous, je suis plutôt partisantes de plusieurs CP au fur et à mesure de nos actualités.

Une bonne base de travail à modifier aux grés de nos besoins, contacts .....

Pour ce qui est de l'attaché de presse commune, j'ai déjà tenté de demander, l'idée était dans ma tête depuis le début du réseau, MAIS aucune à ce jour n'a accepté cette mission.

Et ce parce que nous avons toutes des secteurs d'activités différents et qu'elles refusent de bosser pour plusieurs entreprises différentes car les contacts journalistes ne sont pas les mêmes selon ce que nous faisons.
Je me dis donc que si une AP acceptait cette mission j'aurai de sérieux doutes sur son professionnalisme.

Par contre, ce qui pourrait être intéressant, c'est de voir si ton AP ou une de ses collègues seraient OK pour nous "vendre" son fichier presse, car mine de rien s'amuser à faire tous les magasines pour chercher les téléphones, joindre une personne, avoir son mail et relancer derrière prends des heures de boulot.
Du coup avec une liste de contacts "sûrs", ça fait un sacré gain de temps.

Ensuite, à nous d'envoyer les CP et de relancer.

Merci encore pour tout tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

Dossier de presse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de presse!!!   Dossier de presse!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 15:55

Bonjour,

il y a un site internet qui s'appelle attacheedepresse-enligne.fr je crois, c'est comme ça que j'ai trouvé la mienne. Vous pouvez passer une annonce au nom de l'association des mompreneurs en spécifiant qu'elle aurait à travailler sur plusieurs sites adhérents de l'asso et négocier les tarifs avec elle. En ce moment c'est la crise, il y a moyen de négocier, les attachées de presse ont perdu des contrats et certaines cherchent des missions en plus de leur travail de salariée en agence. Donc c'est le moment de faire votre proposition !

@tetina, effectivement si c'est pour un salon, il vaut mieux un dossier de presse sur papier. Et là il faut qu'il accroche, car les journalistes en auront tellement à récupérer qu'il faut qu'il se démarque, alors pourquoi pas plutôt une carte en relief ( comme celle des anniversaires ), un cd-rom avec des videos de ce que tu as déjà fait ( là je connais quelqu'un qui peut t'aider et qui n'est pas cher)...Et si tu veux te démarquer il vaut mieux glaner des idées un peu partout en faire un maximum toi-même si tu veux avoir ce que tu veux exactement et pour le coùt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Dossier de presse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de presse!!!   Dossier de presse!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 16:07

Merci Peggy pour l'info.

Je viens de regarder pour passer une annonce au nom des Moms, enfin pas l'assoc mais pour plusieurs d'entre nous qui seraient intéressées, mais en fait c'est payant.

Tu peux passer une annonce gratuitement et recevoir des CV et/ou réponse de candidats, mais pour avoir leurs coordonnées c'est 75 euros / candidats.

Ca fait un peu cher non ?

Sinon les tarifs sont :

1 annonce pendant 1 mois 145€*
1 annonce pendant 2 mois 175€*
1 annonce pendant 3 mois 205€*

Et là on peut passer une annonce et consulter librement leur CVthèque.

Si on fait un truc dans ce genre il faudrait être plusieurs à le payer MAIS le problème est que, si les personnes qui répondent refusent ensuite de travailler pour plusieurs e-boutiques, on aura payé pour rien.

Est-ce bien comme cela qu'il faut comprendre leur tarif ? http://www.attaches-de-presse.enligne-fr.com/packs_recrutements.php

Si je me trompe n'hésitez pas à rectifier !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Dossier de presse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de presse!!!   Dossier de presse!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 16:47

Je comprends comme toi effectivement.
L'idée serait alors d'essayer de se regrouper peut-être entre moms sur le même secteur d'activités (sans se faire conccurrence Wink ), mode, déco, bien-être... et d'adresser ensemble notre demande à une AP Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

Dossier de presse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de presse!!!   Dossier de presse!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 19:33

Quand je l'ai fait c'était gratuit ! Sinon j'aurais pas payé pour ça ! C'est abusé quand même !!!

Dans ce cas là il vaut mieux contacter directement des agences de presse. Je vais demander à la mienne si elle en connait qui seraient intéressées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Dossier de presse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de presse!!!   Dossier de presse!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 1:37

CélineJM a écrit:
Je comprends comme toi effectivement.
L'idée serait alors d'essayer de se regrouper peut-être entre moms sur le même secteur d'activités (sans se faire conccurrence Wink ), mode, déco, bien-être... et d'adresser ensemble notre demande à une AP Question
Oui à mon avis le plus interessant c'est de rester entre mom du même secteur...
Merci Peggy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Contenu sponsorisé





Dossier de presse!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier de presse!!!   Dossier de presse!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier de presse!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur mon dossier de presse
» Dossier de presse
» VOTRE DOSSIER DE PRESSE
» Dossier ou communiqué de presse?
» dossier de presse pourquoi ? comment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: