Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une créatrice de plus!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lydie
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/04/2007

Une créatrice de plus! Empty
MessageSujet: Une créatrice de plus!   Une créatrice de plus! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 20:07

Bonjour !

bon allons y pour la présentation : j'ai 24 ans, je suis maman d'une petite fille de 2 ans1/2 et je me lance dans la création.

Mon projet murit dans ma tête depuis deux ans environ mais le lancement est long à se faire et ce parce que je me sentais pas encore prête mais là, je lance la machine !!!

Je suis contente d'etre tombée sur ce forum d'entreprenariat au féminin, il m'apportera sans doute bien du soutien!! et de réponse à mes questions et peut être que je pourrais répondre aux votre.. qui sait!!!

C'est tout pour le moment, maintenant en route pour la lecture des posts!
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/04/2007

Une créatrice de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une créatrice de plus!   Une créatrice de plus! Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 21:35

J'ai oublier de vous présenter mon projet.

Je souhaite ouvrir une boutique de loisris créatifs sur montpellier.
j'aimerai axés l'activité sur la vente de produits de scrapbooking et collage à l'unité : serviette en papier, papier de riz, papier de soie, chromo, vloei... Comme des produits phare car je sais que sur montpellier les boutique déjà présente n'ont pas un grand choix dans ces activités. Tout en ayant les autres loisris créatifs bien sur.
La boutique organiserai aussi des ateliers pour faire découvrir certains loisirs ou approfondir certaines techniques.

voilà pour mon projet
Revenir en haut Aller en bas
isabelle de lyon
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : banlieue lyonnaise
Emploi : étudiante en droit
Date d'inscription : 18/04/2007

Une créatrice de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une créatrice de plus!   Une créatrice de plus! Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 9:17

bonjour lydie,

je constate que nous sommes toutes deux des nouvelles récemment inscrites sur le site. aussi, je tenais tout particulièrement à t'adresser une première réponse par solidarité féminine et pour te féliciter de l'avancement de ton projet d'entreprise.
je ne suis pas véritablement en mesure de te conforter dans ton idée car le milieu des loisirs créatifs m'est totalement inconnu.
en revanche, je peux te faire partager une de mes insignifiantes expériences en la matière (si, on peut appeler ça exprérience!!!!)
alors que nous recherchions à nous procurer de la peinture de qualité superfine pour notre fils qui prenait des cours, nous avons franchi la porte d'un magasin récemment ouvert et dédié aux loisir créatifs. engagés dans une démarche de soutien à l'égard des commerces de proximité, il nous paraissait évident de réaliser nos achats chez les commerçants de notre ville. bien que l'achalandage y était tout à fait satisfaisant, il présentait cependant trop de spécificités. déçus, nous n'y sommes jamais retournés en raison du simple fait qu'il ne nous a même pas été proposé de commander les produits que nous recherchions. aussi, il me semble que lors du choix du lieu d'installation, il faudrait que l'entrepreneur prenne le temps de s'informer des activités artistiques dispensées par des professionnels, des associations, des écoles, etc. dans un périmètre géopgraphique limité à quelques kilomètres (bien sur!!!!). en l'occurence, nous connaissions plusieurs personnes, fréquentant le même cours de peinture que notre fils, susceptibles de se fournir en peinture auprès de ce magasion implanté sur leur commune de résidence. alors, quel dommage!!!!!!
voilà pour l'anecdote, j'ignore si je suis parvenue à t'apporter une aide dans ton projet... tout du moins, je l'espère....

je te remercie de ton message qui m'a apporté la satisfaction d'avoir au moins suscité l'attention d'une personne. je vais réfléchir à développer l'idée si j'obtiens de nouvelles réponses dans ce sens.

à très bientôt de te lire,
et
bon courage pour la réussite de ton projet,

bonne continuation à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Une créatrice de plus! Empty
MessageSujet: idée   Une créatrice de plus! Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 10:28

Bonjour Lydie et bienvenue parmi nous.
Dans la sous-préfecture la plus proche de mon domicile (30 mille habitants), depuis l'année dernière, il y a deux magasins de loisirs créatifs. J'aime bien y aller. Ils ont chacun leur spécificité. Dans un, c'est plus orienté couture, perles (très grand choix), bricolage et décoration avec tissu. Dans l'autre, c'est surtout peinture, scrapbooking, serviettes papier. Dans les deux ils organisent des cours ou ateliers et aussi des démonstrations, le samedi et le mercredi après-midi. Les cours sont à 10 euros de l'heure.
Les deux sont situés en dehors du centre-ville mais dans des zones commerciales.
Tu peux lire les messages de Martine, sur ce forum, qui elle aussi veut créer une boutique de loisirs créatifs. Peut-être que ça t'aidera.
A bientôt et bon courage dans tes recherches. Egie.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
J'observe
J'observe
Martine


Nombre de messages : 19
Age : 62
Date d'inscription : 03/09/2006

Une créatrice de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une créatrice de plus!   Une créatrice de plus! Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 20:22

Merci Egie pour avoir mis Lydie et moi en relation ....
Et du coup, je réalise que je n'ai même pas pris le temps de profiter de ce forum pour glaner des informations telles que l'anecdocte d'Isabelle et ton expérience Egie ! qui sont tout à fait à propos et très enrichissante.
J'ai moi même une démarche "critique" (aussi bien positive que négative) lorsque je vais dans des boutiques (bientôt concurrrente) ... et comme vous j'ai pu noté des axes d'amélioration possibles mais également de super idées !!!
Alors, je vais répondre au message privé de Lydie mais j'en profite tout de même pour annoncer que j'ai franchi une étape dans mon projet puisque j'ai trouvé le local !
Donc, en route pour les démarches administratives : dossier ACCRE puis CFE ... Je vise une ouverture pour Juin !
Bien que je prévois une étude de marché locale (interview lors des jours de marché) pour conforter les informations que j'ai déjà, vous pouvez aider effectivement en mentionnant les prix des ateliers et autres anecdoctes, j'aime/j'aime pas ... Ou encore, imaginez que vous ayez la fameuse lampe d'Aladin et donc 3 souhaits pour décrire la "boutique de loisirs créatifs idéale" ?
Merci pour vos réponses .... et à bientôt. Martine

ps La boutique sera evidemment près de chez moi donc dans l'Essonne ! ...donc peut-être pas la chance de vous y accueillir .... mais je prévois de développer pour le futur (après qq mois d'activité sur ma zone de chanlandise directe) un site de Vente en ligne donc si je peux tenir compte de vos attentes, ce sera avec plaisir !.
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Une créatrice de plus! Empty
MessageSujet: boutique de loisirs créatifs   Une créatrice de plus! Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 10:54

Bonjour Lydie et Martine,
Moi, en tant que consommatrice, c'est surtout pour ma fille de 11 ans que je vais dans une boutique de loisirs créatifs. La dernière fois, je lui ai acheté de la peinture pour tissus et des accessoires décoratifs pour faire de la customisation de vêtements, avec ses copines, elles adorent ça. Une autre fois, j'avais pris des belles feuilles de papier pour coller et décorer des boîtes en carton. Et des perles, parce qu'une amie sait faire des bagues sophistiquées.
D'autre part, ma fille est abonnée aux kits de création d'un magazine et reçoit chaque mois, un colis qui contient, selon le thème (ex. mosaïque, serviettes papier, scrapbooking), une notice, des exemples et tout le matériel à utiliser. Et je trouve ça très bien, pas besoin de chercher, tout est dedans. Si vous avez la possibilité de proposer des kits comme ça, je pense que ça se vendra, c'est tellement pratique ! Et aussi pour offrir.
Je suis d'accord avec Isabelle de Lyon, venir en complément des associations est une excellente idée. Proposer des ateliers différents, basés sur les techniques, vous permettra d'attirer une autre clientèle.
Dès que possible, je vais aller dans ces deux magasins voir tout ce qu'ils proposent, prendre leurs prospectus, et vous raconter en détails.
Bon courage à toutes les deux pour vos recherches. A+ Egie
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/04/2007

Une créatrice de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une créatrice de plus!   Une créatrice de plus! Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 12:29

Merci pour vos réponses.

Merci Martine, pour me donner de nouvelles idées pour mon étude de marché car je n'en était pas satisfaite.

Je vous tient au courant de mes avancés.
Revenir en haut Aller en bas
Mayabelle
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : 34
Date d'inscription : 03/08/2008

Une créatrice de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une créatrice de plus!   Une créatrice de plus! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 15:40

Alors Lydie quelles sont les nouvelles?

En tout cas je trouve que c'est une excellente idée, étant moi même intéressée par ce genre de magasins, étant maman et habitant près de Montpellier.
Dis nous quelles sont les nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayabelle.fr
Contenu sponsorisé





Une créatrice de plus! Empty
MessageSujet: Re: Une créatrice de plus!   Une créatrice de plus! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une créatrice de plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle créatrice!
» Zoé créatrice de bijoux
» créatrice de poupées
» nouvelle créatrice
» maman et créatrice!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: