Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

conges création d'entreprise et grossesse

AuteurMessage
marion91
J'observe
J'observe

conges création d'entreprise et grossesse Empty
MessageSujet: conges création d'entreprise et grossesse   conges création d'entreprise et grossesse Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 12:15

bonjour,

je suis actuellement en congés création d'entreprise jusqu'au 31/12/2007. En cas de grossesse d'ici le 31/12/2007, savez-vous comment cela se passe vis à vis de mon ancien job dans l'hypothèse ou je ne prolonge pas mon congés création d'entreprise?
MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
marion91
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: conges création d'entreprise et grossesse   conges création d'entreprise et grossesse Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 11:13

bonjour,
c'est vrai que je n'ai pas été très claire.
En fait j'ai pris ce congès d'entreprise pour aider mon mari dans son projet et il a toujours été prévu que je reprendrai mon ancien job au terme de ce congés d'1 an. Cette grossesse n'était pas prévue car nous essayons depuis 5 ans sans succès donc nous avons décider de passer à autre chose. Mais miracle .... la nature en a décidé autrement. Pendant mon congés création je suis toujours sous le Régime Générale de la Sécurité Sociale mais au terme de mon congés, je ne sais pas.
Je vais tenter de me renseigner et je vous tiendrai au courant.
eliza
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: conges création d'entreprise et grossesse   conges création d'entreprise et grossesse Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 15:19

Bonjour,
Je souhaite créer mon entreprise, en statut auto-entrepreneur. Est-ce que ce statut est compatible avec les congé de maternité et le congé parental ?
merci d'avance de vos réponses...
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs

Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles

MessageSujet: Re: conges création d'entreprise et grossesse   conges création d'entreprise et grossesse Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 19:33

Bonsoir,

A ma connaissance je ne pense pas que cela soit possible, mais je te propose d'aller voir dans le forum dont tu trouveras le lien ci-dessous.

http://www.auto-entrepreneur.fr/forum/topic735.html?sid=9342ccdfb535fdbdd85ca441e1154340

Bon courage dans tes démarches.
http://www.archipelparfums.com
zoeyann
zoeyann

MessageSujet: Re: conges création d'entreprise et grossesse   conges création d'entreprise et grossesse Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:51

en AE je sais pas mais le congé parental et la micro entreprise c pas compatible, dans un cas tu est "inactif " professionnellement et dans l'autre tu es actif... donc tu peux pas etre les 2 en même temps. C'est logique en même temps... même au niveau indemnité.
http://www.little-cavern.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conges création d'entreprise et grossesse   conges création d'entreprise et grossesse Icon_minitime

conges création d'entreprise et grossesse
Page 1 sur 1