Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saf69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
saf69


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Créa's E
Date d'inscription : 04/06/2009

Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Empty
MessageSujet: Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux?   Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:36

Je vous pose la question, car je m'intéresse plus ou moins à ce moyen de communication pour faire de la pub.

Mais une fois renseigner sur les tarifs cette idée ma un peu refroidie lol!


Pensez vous que c'est rentable se moyen de communication ? l'avez vous fait?

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Empty
MessageSujet: Re: Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux?   Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:54

alors attention car coute la peau des fesses et pas forcement rentable

apres toutdepends de ton secteur

pour les gratuits ouen general il faut le faire regulierement sinon t est vite oublie

perso sur les gratuits je le faisais tous les 15 jours

la pour mon site j ai contacte pas mal de redaction de la pqr ,et aucun n a voulut, que je fasse de la pub pour mon site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
saf69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
saf69


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Créa's E
Date d'inscription : 04/06/2009

Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Empty
MessageSujet: Re: Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux?   Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 23:03

Oui je suis ok avec toi ! quand je me suis renseigner les prix m'ont fais affraid

Je pense rester à la bonne vieille méthode, flyer a metre sur les voiture , boite au lettre chez quelques commercant que je connais , les distribuer ..

Je ne savais pas qu'ont pouvez faire de la pub gratuitement? tu vas sur quel site?
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Empty
MessageSujet: Re: Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux?   Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 23:44

Les gratuits -> super cher et AUCUN resultat à NE PAS faire.
Sinon ce que je fais depuis peu au lieu de faire de la pub dans les journaux et à la radio, il vaut mieux essayer de decrocher une interview, c'est gratos, je suis passée hier sur Cherie FM local pour 0 euros! Y'a un sujet sur les radio d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
saf69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
saf69


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Créa's E
Date d'inscription : 04/06/2009

Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Empty
MessageSujet: Re: Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux?   Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:45

Merci beaucoup pour ta réponse!


Dites moi une autre question me travers l'esprit ..

Quand ont souhaite afficher sur (arrêt de bus, métro ) donner des flyer au passant dans les rues, est ce qu'il faut demander une autorisation au mairie?

Puis pour déposer sa pub dans des boutiques en tout genre il faut demander l'autorisation à qui?

merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Empty
MessageSujet: Re: Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux?   Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:53

Pour ma part je suis intervenue plusieurs fois sur une radio, une fois à la télé sur 10h le mag, mais pas encore dans la presse.

J'ai eu un article dans yahoo et sur des blogs infuents.

Tout ça ne me coute absolument rien et je n'ai pas l'intention pour le moment de payer les médias car c'est juste inaccessible !

J'ai le groupe NRJ qui est venu à la maison, l'entretien était fort intéressant mais hors budget pour des gens comme nous car il faut d'une part payer et d'autre part donner des dotations de produits. C'est réserver à mon gout aux grosses marques qui ont un grand budget marketing.

Le mieux est de disposer d'un communiqué ou un dossier de presse et de contacter les médias pour obtenir du rédactionnel, c'est à dire qu'on parle de nous via des articles ou des ITW, et cela ne coute rien.

Enfin si du temps, et de la patience car ça reste au bon vouloir des rédacs chefs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
saf69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
saf69


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Créa's E
Date d'inscription : 04/06/2009

Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Empty
MessageSujet: Re: Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux?   Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 21:59

Merci beaucoup pour ta réponse, je suis patiente quand ont me met une carotte au bout du fil lol! c'est une bonne solution de se faire connaitre de passer des contacts gratuit, car effectivement en réalité c'est super chers! .. je ferrais mes recherches pour savoir a quel porte frapper pour bénéficier des mêmes choses que toi .


AUTRE QUESTION

Quand ont souhaite afficher sur (arrêt de bus, métro ) donner des flyer au passant dans les rues, est ce qu'il faut demander une autorisation au mairie?

Puis pour déposer sa pub dans des boutiques en tout genre il faut demander l'autorisation à qui?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Empty
MessageSujet: Re: Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux?   Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:25

Aucune idée sur la legislation de la distribution des flyers.
Je ne sais même pas si il y a quelque chose sur le sujet.

Mon amie esthéticienne distribue se flyers depuis 4 ans sans autorisation, sisnon il faudrait qu'elle en demande à toutes les communes ou elle va.

Par contre il y a des mentions légales à y apposer :

Tout prospectus doit obligatoirement comporter les mentions suivantes:

- «Ne pas jeter sur la voie publique».

- Le numéro Siret du commerçant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
saf69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
saf69


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Créa's E
Date d'inscription : 04/06/2009

Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Empty
MessageSujet: Re: Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux?   Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:33

Merci pour ta réponse!

Car je serais mal de me prendre une prune, car j'aurais fait de la pub dans les métro , arrêt de bus et aux passants lol!
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Empty
MessageSujet: Re: Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux?   Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 22:58

Je ne pense pas qu'il faille une autorisation, par contre je sais pas si tu peux coller " à la sauvage" un flyer sur un abribus... moi je les depose aux endroits ou on peut, chez les commercant avec leur accord, dans les boites aux lettres etc....
LA SEULE LOI à respecter que je connaisse c'est qu'un flyer publicitaire ne doit ABSOLUMENT PAS etre imprimé sur du papier blanc, il faut que ce soit un papier de couleur et que la mention "ne pas jeter sur la voie publique" soit notée dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
saf69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
saf69


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Créa's E
Date d'inscription : 04/06/2009

Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Empty
MessageSujet: Re: Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux?   Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 23:09

Merci a toi aussi pour ta réponse..

Bon je verrais bien le moment venue, mais c'est vrai que ce sont des petites choses à penser, qui peuvent prendre une sale empleur si l'ont ne se renseigne pas bien .

Chez les commerçants, tu demande au responsable du personnel , chef de service, ou le big boss?
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Empty
MessageSujet: Re: Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux?   Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 23:11

euhhh au 1er qui se presente... celui qui est à la caisse.... "bonjour monsieur, je peux deposer mes flyers chez vous?" lol!

Pour le dossier de presse je m'en suis fait faire un et c'est vrai que en général à la radio ils le demandent, ca fait mieux! Mais bon pour la presse j'ai pas testé encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
saf69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
saf69


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Créa's E
Date d'inscription : 04/06/2009

Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Empty
MessageSujet: Re: Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux?   Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 23:12

lol! ok d'ac .. j'ai compris merci bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire/Jellylorum
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Claire/Jellylorum


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 11/03/2009

Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Empty
MessageSujet: Re: Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux?   Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 0:46

bé je suis passée plusieurs fois dans la presse, à la radio et à la télé mais c'etait en tant que doula What a Face
M'enfin, du coup, j'ai plusieurs journalistes comme contact, dont des journalistes que j'ai aidé dans la redaction d'un bouquin sur la grossesse, qui sont dans la presse parentale, et dont l'une d'elle m'a demandé de lui organiser son blessingway. En échange, j'ai pas demandé d'argent, mais de l'aide pour faire connaitre mon produit cheers
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Empty
MessageSujet: Re: Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux?   Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 8:59

c'est quoi un blessingway?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Claire/Jellylorum
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Claire/Jellylorum


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 11/03/2009

Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Empty
MessageSujet: Re: Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux?   Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:52

ahah, je savais que j'aurais cette question: l'explication en photo là: http://harmonaissance.info/blessing.htm avec temoignages ici: http://bebe-nature.forumactif.com/les-petits-bonheurs-et-soucis-de-ces-9-mois-f2/celebrer-la-femme-le-blessingway-t6981.htm
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Empty
MessageSujet: Re: Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux?   Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:12

merci pour l'info je ne connaissais pas du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
saf69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
saf69


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Créa's E
Date d'inscription : 04/06/2009

Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Empty
MessageSujet: Re: Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux?   Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 18:57

Claire/Jellylorum merci pour ta réponse, peut tu me dire comment tu as fait pour passer a la radio et a la presset sans rien payerr?

sinon c'est quoi (Doula et blessingway ?)

Tu es de quelle région toi? est ce possible de me mettre en contact avec eux, peut être qu'il connaisse des journaliste lyonnais flower
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Empty
MessageSujet: Re: Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux?   Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:06

la radio et la presse sans payer c'est pas via des spots de pub c'est quand on est interviewée... comme moi sur Cherie FM mais il faut que le sujet interesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
saf69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
saf69


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Créa's E
Date d'inscription : 04/06/2009

Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Empty
MessageSujet: Re: Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux?   Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:20

Ok .. mais comment tu as fait pour trouver un journaliste qui veut bien t'interviewée? tu t'ai adressée a qui directement ?

Voila ma vrai question lol!
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Empty
MessageSujet: Re: Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux?   Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:23

bah en fait ca reste local dans mon cas, j'ai appelé des radios sur l'annuaire des radios (y'a un post a ce sujet) et j'y suis allé au culot, du genre "bonjour je suis creatrice d'entreprise, blablabla et je fais partie de l'assoc des mompreneurs ces ont de jeunes mamans..... est-ce que ce sujet pourrait vous interesser? etc.." et là le mec il m'a dit "oui ma collegue vous rappelle pour fixer une date d'interview"!!!! lol!
Le truc c'est qu'il a aussi voulu que je lui fournisse de la doc: dossier de presse de ma boutique et des mompreneurs. Moi j'ai un dossier de presse que j'ai fait faire et celui des mompreneurs on peut l'avoir suffit de demander Wink
Pour le journal local j'ai appelé la journaliste du coin et elle est venue m'interviewée chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
saf69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
saf69


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Créa's E
Date d'inscription : 04/06/2009

Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Empty
MessageSujet: Re: Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux?   Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:37

Merci beaucoup !! tu as raison il faut y aller au kilos ! bon ton aventure me motive , a faire comme toi .. même si j'ai pas encore de local .. j'attenderais d'avoir tout les éléments (être en place) avant de faire un interview..
Ah oui il a un sujet sur l'annuaire des radios? faut que je le trouve alors!! I love you

Merci a toi flower
Revenir en haut Aller en bas
Claire/Jellylorum
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Claire/Jellylorum


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 11/03/2009

Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Empty
MessageSujet: Re: Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux?   Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 21:03

Saf69, doula, c'est mon métier: j'accompagne des femmes, des couples durant la grosse (parfois meme avant), l'accouchement et le postnatal, de maniere non médical. C'ets beaucoup de transmission de femme à femme, tout en étant présente pour le papa. (plus d'info: www.doulas.info)
Le blessingway est un rituel de célébration de la femme enceinte en tant que femme. j'ai mis des liens explicatifs plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
saf69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
saf69


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Créa's E
Date d'inscription : 04/06/2009

Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Empty
MessageSujet: Re: Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux?   Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 21:12

Merci pour la précision! je vais voir ton site
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Empty
MessageSujet: Re: Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux?   Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est déja passer par des radio ou dans les journaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journaux et magazines gratuits dans le 69?
» Journaux - naissances - cadeaux
» Six critères pour passer le cap des cinq ans
» Comment passer un cap difficile ?
» mon EDM - merci de faire passer ce lien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: