Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ne vous exposz pas plus longtemps ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JELISON
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2009

Ne vous exposz pas plus longtemps ... Empty
MessageSujet: Ne vous exposz pas plus longtemps ...   Ne vous exposz pas plus longtemps ... Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 9:11

Bonjour Mesdames et Mesdemoiselles,

Ce forum est bien sympathique, bravo.

J'exerce l'activité de conseil en Sécurité & prévention des risques professionnels. Vous pensez peut-être déjà, "voila encore une pub". Ce n'est pas tout à fait faux, je l'admets, mais c'est pour la bonne cause, du moins je le crois sincerement:


Les exigences réglementaires pour les entreprises, commerçants et artisans sont toujours plus nombreuses et contraignantes. Les domaines de la prévention des risques professionnels sont particulièrement concernés.

De nombreux professionnels du commerce et de l'artisanat ne répondent pas complètement à leurs obligations essentielles, la plupart du temps sans le savoir. Trop nombreux sont ceux qui le découvrent à leurs dépens lors d’événements accidentels, d’apparition de troubles de santé, ou de contrôles.

Les condamnations, notamment pour " faute inexcusable " sont toujours plus nombreuses. La pudeur veut qu'on n'en fasse pas l'étalage, mais regardez autour de vous …

Le document unique est particulièrement représentatif. En effet, en application du Décret N° 2001-1016, chaque entreprise qui emploi 1 salarié et plus doit avoir obligatoirement procédé à l’évaluation des risques professionnels. Transposition écrite de cette évaluation, le “document unique” est obligatoire. Remplir cette obligation n'est pas insurmontable.

Deux concepts ou idées extrêmes et erronées se répandent :

1 - " Le document unique pour une petite entreprise de commerce ou d'artisanat, c'est pas possible "

C'est faux : A quel montant s'élèvent vos dépenses pour assurer les conformités comptables, vos échéances d'assurances … ?


2 - " Le document unique, c'est rien, j'ai rempli le formulaire qui va bien "

C'est faux : Derrière ce formulaire il n'y a pas l'analyse documentée, il sera donc impossible de montrer son existence …


En réalité, dans ces deux cas l'exposition à de graves ennuis est bien réelle.


Plutôt que subir de fâcheuses conséquences, nous vous proposons des prestations caractérisées par notre experience et notre savoir-faire mais aussi par notre conscience des réalités économiques.

Ne vous exposez pas plus longtemps pour de dérisoires économies, les risques sont trop grands …


JELISON - Sécurité & prévention des risques professionnels

http://www.jelison.fr/

contact@jelison.fr
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Ne vous exposz pas plus longtemps ... Empty
MessageSujet: Re: Ne vous exposz pas plus longtemps ...   Ne vous exposz pas plus longtemps ... Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 9:25

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris votre démarche Question Question Question

A part faire votre pub pour votre entreprise, quel est votre envie de participation BENEVOLE parmis nous ?

Car c'est le principe de notre forum, l'aide aux créatrices d'entreprises ?

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
JELISON
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2009

Ne vous exposz pas plus longtemps ... Empty
MessageSujet: Re: Ne vous exposz pas plus longtemps ...   Ne vous exposz pas plus longtemps ... Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 9:47

Bonjour Pascale,

La réussite d'une création d'entreprise et plus encore la prospérité de l'activité créée nécessite la réunion de plusieurs conditions:

Les conditions de savoir-faire de la profession concernée "le coeur de métier" et les conditions liées à l'environnement économique et légal. Dans cet environnement, la prévention des risques professionnels (Réglementée par le code du travail, contrôlée et observée par les Inspections du Travail, Caisse Régionale d'Assurance Maladie, DRIRE ...) prends une part toujours plus importante.

De nombreux professionnels du commerce et de l'artisanat l'ont appris à temps, d'autres, à leur dépens, trop tardivement. Je ne veux pas être alarmant ou profiter de la situation, mais force est de constater que des entreprises sont lourdement affectées ou même disparaissent en raison du défaut de respect d'éxigences légales de sécurité. Le plus souvent, non par négligence ou mauvaise foi, mais par méconnaissance des obligations.

Je propose mon concours de conseil en Sécurité et prévention des risques pour l'élaboration du document unique obligatoire. Je propose également des prestations de diagnostic, d'élaboration des dispositions en réponse aux exigences légales dans les domaines de la sécurité et de la prévention des risques professionnels.

A votre disposition : http://www.jelison.fr

Bien cordialement

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Ne vous exposz pas plus longtemps ... Empty
MessageSujet: Re: Ne vous exposz pas plus longtemps ...   Ne vous exposz pas plus longtemps ... Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 9:52

Donc au regard de ce que je viens de lire, vous n'êtes là que pour proposer des prestations PAYANTES ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
JELISON
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2009

Ne vous exposz pas plus longtemps ... Empty
MessageSujet: Re: Ne vous exposz pas plus longtemps ...   Ne vous exposz pas plus longtemps ... Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 10:02

Je propose des prestations payantes. La quantité de travail pour produire les prestations en question l'impose et c'est ma profession.

Mais en marge de ces prestations, je suis tout à fait disposé à vous délivrer conseils, idées, avis ... sur ce forum dans les domaines de la sécurité & de la prévention des risques professionnels mais aussi de la qualité et de l'environnement et dans ce cadre, bien sur, gracieusement.

Si les sujets vous interessent ou vous préoccupent, j'aurais plaisir à echanger avec vous. Si vous acceptez ma présence bien sur.

Bien cordialement

Jean-Louis

JELISON - http://www.jelison.fr
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Ne vous exposz pas plus longtemps ... Empty
MessageSujet: Re: Ne vous exposz pas plus longtemps ...   Ne vous exposz pas plus longtemps ... Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 10:35

oui toutes entreprise doit avoir ce document c est obligtoire sous peine d amende lol

c est vrai que bcp ne l ont pas et oui soit par non connaissance soit par oublie soit en se disant " est ce vraiment utile

c est comme l affichage des documents obligatoire dans l entreprise

reglement interieur
les horaires
le n° de phone des secours de la ddte
etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Ne vous exposz pas plus longtemps ... Empty
MessageSujet: Re: Ne vous exposz pas plus longtemps ...   Ne vous exposz pas plus longtemps ... Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 12:45

Ceci étant pour nous les mamans ou femmes entrepreneuses qui travaillont à notre domicile c'est pas franchement HYPER important
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Les Babilleuses
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Les Babilleuses


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 12/05/2009

Ne vous exposz pas plus longtemps ... Empty
MessageSujet: Re: Ne vous exposz pas plus longtemps ...   Ne vous exposz pas plus longtemps ... Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 13:18

vrai sunny ...
mais si je puis me permettre, en ce qui me concerne en développant mon entreprise je suis en effet en train d'envisager de passer de la sous traitance à l'embauche, et ces domaines sont encore assez opaques pour moi. et déjà dans l'immédiat ayant un local accueillant du public, je suis assez concernée par certaines réglementations.
exemple: j'ai appris au bout de 2 ans , par le passage d'un commercial qui a eu du mal à me convaincre du côté "législatif" d'un extincteur, qu'il était obligatoire pour moi d'un posséder un.
Je trouve intéressant de pouvoir avoir un interlocuteur "du métier".
voilà... c'est juste mon opinion, je laisse les, comme on vous appelle déjà? les "gestionnaires du forum" décider (ayant conscience que c'est aussi la porte ouverte à beaucoup de "démarchage"... et que ce n'est pas l'objet du forum...)
silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbabilleuses.com/boutique
JELISON
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/06/2009

Ne vous exposz pas plus longtemps ... Empty
MessageSujet: Re: Ne vous exposz pas plus longtemps ...   Ne vous exposz pas plus longtemps ... Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 13:18

Si vous êtes gérant de votre structure sans en être salariée et que celle ci n'emploi aucun salarié, le document unique n'est pas obligatoire.

Si vous travaillez à domicile, salariée de votre structure, sans jamais visiter un salon, sans jamais visiter votre clientèle et que vous être sures de ne jamais déclencher de démarche pour un accident du travail, ou une maladie professionnelle, le risque de ne pas respecter la réglementation est bien sur plus faible.

De même, utiliser une voiture sans permis de conduire une fois par an pendant 10 mm est moins risqué que pour une personne qui fait 50 000 km par an. Vous le feriez ?

Il suffit d'une fois ...

Vous souscrivez des contrats d'assurance pour des risques peut-être plus faible que le risque de se dispenser de document unique ou d'autres obligations légales...

Une approche globale des coûts de "protection" (assurances, dépenses pour répondre aux obligations sécurité, aux obligations comptables et fiscales ...) et des risques que chacune de ces dépenses couvre peut être instructive ...

Je pense sincèrement que les économies sur les obligations légales sont risquées, surtout à moyen et long terme.


Jean-Louis

http://www.jelison.fr


Dernière édition par JELISON le Lun 8 Juin 2009 - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Ne vous exposz pas plus longtemps ... Empty
MessageSujet: Re: Ne vous exposz pas plus longtemps ...   Ne vous exposz pas plus longtemps ... Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 13:35

Les Babilleuses a écrit:
vrai sunny ...
mais si je puis me permettre, en ce qui me concerne en développant mon entreprise je suis en effet en train d'envisager de passer de la sous traitance à l'embauche, et ces domaines sont encore assez opaques pour moi. et déjà dans l'immédiat ayant un local accueillant du public, je suis assez concernée par certaines réglementations.
exemple: j'ai appris au bout de 2 ans , par le passage d'un commercial qui a eu du mal à me convaincre du côté "législatif" d'un extincteur, qu'il était obligatoire pour moi d'un posséder un.
Je trouve intéressant de pouvoir avoir un interlocuteur "du métier".
voilà... c'est juste mon opinion, je laisse les, comme on vous appelle déjà? les "gestionnaires du forum" décider (ayant conscience que c'est aussi la porte ouverte à beaucoup de "démarchage"... et que ce n'est pas l'objet du forum...)
silent silent silent

ah oui un extincteur et surtout des eclairages de sorties de secours obligatoires

les legislations sont tellements complexes qu il ne faut pas les passer a cote car cela peut vous couter tres cher meme si pour vous c est insignifiant


pascale meme a domicile si tu est seule ok mais si tu envisage une embauche pense y
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Contenu sponsorisé





Ne vous exposz pas plus longtemps ... Empty
MessageSujet: Re: Ne vous exposz pas plus longtemps ...   Ne vous exposz pas plus longtemps ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne vous exposz pas plus longtemps ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARINE, DEUX ENFANTS, AUTEUR ET CREATRICE
» Je ne vais pas chômer longtemps....
» Nouvelle sur ce forum qui m'a l'air tres riche en conseil
» mamam longtemps après se decide de créer
» Envie de créer depuis longtemps, on se lance doucement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: