Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Entrepreneur région centre

Aller en bas 
+7
Karine37
IMAGINEcelebrations
Maman Kangourou
Colette
zoeyann
dappartapart
jena
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jena
Je prends mes marques
Je prends mes marques
jena


Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Loir et Cher
Emploi : Assistante de direction - Chargée de communication
Date d'inscription : 07/10/2007

Entrepreneur région centre Empty
MessageSujet: Entrepreneur région centre   Entrepreneur région centre Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 15:22

J'aimerais savoir si sur ce forum il a des personnes de la région centre qui pourraient me faire part de leurs experiences
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Entrepreneur région centre Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur région centre   Entrepreneur région centre Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 16:01

bonjour

je suis dans le sud mais si tu veus des infos et experience vecus c est avec plaisir
sur le forum tu pourra en lire quelques une

emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
jena
Je prends mes marques
Je prends mes marques
jena


Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Loir et Cher
Emploi : Assistante de direction - Chargée de communication
Date d'inscription : 07/10/2007

Entrepreneur région centre Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur région centre   Entrepreneur région centre Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 16:19

Ah cavaillon j adore ta region c est magnifique!

Oui c est vrai que coté temoignage je peux demander a plusieurs personne autre que la région centre!

En fait je me demandais, comment vous etiez venus l'idée de créer votre entreprise, ce qui vous avez donné l'envie de vous lancer? Comment avez vous choisit votre activité? quel moyen avait vous mis pour y arriver? Vous etes vous fait aider? Par quoi avez vous commencé? Qu'en ai votre entreprise aujourd'hui? Si vous aviez deja des connaissances et compétences dans le domaine choisit (en relation avec votre ancien metier ou non)!


Et bien d autre question!!
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Entrepreneur région centre Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur région centre   Entrepreneur région centre Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 16:54

perso
j ai toujours envie d independance ..
j ai un tres gros caractere et a force de prendre des coups pour raisons diverse on finit par prendre le large et dire merde au patron et a leur employe a la c*n

et oui le plus difficile est de bosser avec des collegues jaloux qui passent leurs temps a vous sabrer parce que vous faites mieux qu eux..

apres c est vrai ya toute une ligne a conduire pour y arriver

trouver l idee ou améliorer ce qui existe deja en etant original ( enfin pas trop !! sinon les francais ne vont pas suivre , et je sais de quoi je parle !!)

se motiver

faire une etude de marche

financement taper a toutes les portes

trouver un local stock etc..

et prier bien fort pour que ca marche car le commerce c est comme au loto

malgre les efforts ca peu ne pas marcher lol
etre humble et respêcter votre clientele


et surtout le plus important pour ta sante, ne pas rester la tete dans ton entreprise en continue ......... surtout quand ya pas de chiffre


et si vraiment ca marche pas ne pas s enteter !!

edl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
jena
Je prends mes marques
Je prends mes marques
jena


Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Loir et Cher
Emploi : Assistante de direction - Chargée de communication
Date d'inscription : 07/10/2007

Entrepreneur région centre Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur région centre   Entrepreneur région centre Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 17:28

C est exactement le probleme que j ai, en fait j ai tjs voulu etre independante, et vu le boulot que j aci actuellement qui me degoute vraiment du monde en entreprise, ca me fait de plus en plus reflechir!

Bon moi par conre coté idée je suis un peu paumé!

A la base je suis assistante et je n ai donc pas de dons, d'envie specifique par rapport a mon metier actuel ou par rapport a une passion! Dur dur donc!

Mais maintenant que je vais devenir maman j ai envie de penser a autre chose et surtout ne plus me prendre la tete avec des employeurs qui ne nous respectent en rien parce que moi actuellement c est vraiment ca et une de mes collegues estune grosse jalouse qui me sabre par derriere c est usant
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Entrepreneur région centre Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur région centre   Entrepreneur région centre Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 18:15

pour les idees je te comprends fait du brainstorming lol

j ai mis un lien ou il ya des idees a prendre

apres regarde autour de toi ce qui se passe

en general il parait qu en restant dans ce brnache on reussit plus facilement !!

sinon tu prends un papier

tu mets par ecrit, ce qui te plait, ce que tu sais faire, est ce que tu aimerais faire lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Entrepreneur région centre Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur région centre   Entrepreneur région centre Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 10:38

je suis dans le même cas que toi enfin j'étais... j'ai pas eu l'idée de suite, je l'ai eu grace à ma recherche de fournisseur dans tous domaine je suis tombée sur une annonce de destockge de vêtements de createur et voilà....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
jena
Je prends mes marques
Je prends mes marques
jena


Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Loir et Cher
Emploi : Assistante de direction - Chargée de communication
Date d'inscription : 07/10/2007

Entrepreneur région centre Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur région centre   Entrepreneur région centre Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 11:17

J'ai deja essayé a vrai dire de mettre sur ecrit ce que j'aimais, ce que je me sentais capable de faire ect, mais j avoue sur le coup ca m'a pas super aidée!

Mais je vais aller faire un tour sur le lien dont tu me parles dappartapart, voir si ca peut m aider

Merci pour ton message zoeyan, ca me donne de l espoir pour trouver un jour! Il est vrai que je n aimerais pas non plus me lancer dans qqch de totallement inconnu!

Est ce que quelqu un a s est deja lancé dans une activité pour lequelle elle n'avait pas forcement de compétences à la base, et qui n'avait rien a voir avec son metier?

D'ailleurs, quel etait votre metier? et quelle est votre activité maintenant (pour celles et ceux qui ne l'auraient pas marqué dans leur signature par exemple)


Dernière édition par jena le Dim 17 Mai 2009 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Entrepreneur région centre Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur région centre   Entrepreneur région centre Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 12:05

a la base j ai uun bac robotique uj a jamais utilise
ensuite je suis rentre dans la vente en porte a porte

ensuite grande distribution , puis j ai cree un terminal de cuisson donc rien a voir avec ma formation !!

et la JANVIER 09 t mise en route de mon projet qui datent ............1996 ET OUI !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Entrepreneur région centre Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur région centre   Entrepreneur région centre Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 12:12

moi je suis technicienne en telecoms et reseau et j'ai une boutique en ligen de vente de vêtements de créateurs... donc oui rien à voir aussi dans mon cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Entrepreneur région centre Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur région centre   Entrepreneur région centre Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 15:22

Pour ma part assistante de direction et aussi responsable achat sur mon dernier poste
Revenir en haut Aller en bas
jena
Je prends mes marques
Je prends mes marques
jena


Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Loir et Cher
Emploi : Assistante de direction - Chargée de communication
Date d'inscription : 07/10/2007

Entrepreneur région centre Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur région centre   Entrepreneur région centre Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 17:40

Effectivement vous avez des parcours bien differents, de votre formation ou etudes initiales!

Je suis admirative, bravo les filles
Revenir en haut Aller en bas
Maman Kangourou
J'observe
J'observe
Maman Kangourou


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2009

Entrepreneur région centre Empty
MessageSujet: Région Centre   Entrepreneur région centre Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 8:30

jena a écrit:
J'aimerais savoir si sur ce forum il a des personnes de la région centre qui pourraient me faire part de leurs experiences

Bonjour ! Je suis à Tours ... en phase de réflexion, pas encore de création.
Revenir en haut Aller en bas
jena
Je prends mes marques
Je prends mes marques
jena


Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Loir et Cher
Emploi : Assistante de direction - Chargée de communication
Date d'inscription : 07/10/2007

Entrepreneur région centre Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur région centre   Entrepreneur région centre Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 8:46

Bonjour et bienvenue

Je t avoue ca fait un moment que je ne suis pas venue sur ce joli forum et je suis tjs en phase de reflexion, je n'ai tjs pas reussit à trouver ce que je souhaitais exactement.. j'ai quelques idées mais pas du tout concretisées pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
IMAGINEcelebrations
J'observe
J'observe
IMAGINEcelebrations


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Tours
Emploi : Création entreprise -IMAGINEcelebrations
Date d'inscription : 06/11/2009

Entrepreneur région centre Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur région centre   Entrepreneur région centre Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 8:32

Bonjour ! Je suis à Tours ... en phase de réflexion, pas encore de création.[/quote]

Bonjour à toutes, je suis également sur Tours!!, je viens de créer IMAGINE celebrations, création d'événements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-celebration.com
jena
Je prends mes marques
Je prends mes marques
jena


Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Loir et Cher
Emploi : Assistante de direction - Chargée de communication
Date d'inscription : 07/10/2007

Entrepreneur région centre Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur région centre   Entrepreneur région centre Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 9:04

Felicitation pour cette crea d'entreprise en evenements! C'etait l'activité vers laquelle je me dirigeais egalement!
Revenir en haut Aller en bas
IMAGINEcelebrations
J'observe
J'observe
IMAGINEcelebrations


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Tours
Emploi : Création entreprise -IMAGINEcelebrations
Date d'inscription : 06/11/2009

Entrepreneur région centre Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur région centre   Entrepreneur région centre Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 9:12

Oui, c'est vraiment sympa comme métiers!! Finalement, tu t'es lancé? Dans quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-celebration.com
Maman Kangourou
J'observe
J'observe
Maman Kangourou


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/10/2009

Entrepreneur région centre Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur région centre   Entrepreneur région centre Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 10:03

Ah , Chouette une Tourangelle ! Tous mes voeux de réussite pour ton entreprise.
Au plaisir de prendre un café avec toi bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
jena
Je prends mes marques
Je prends mes marques
jena


Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Loir et Cher
Emploi : Assistante de direction - Chargée de communication
Date d'inscription : 07/10/2007

Entrepreneur région centre Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur région centre   Entrepreneur région centre Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 13:16

IMAGINEcelebrations a écrit:
Oui, c'est vraiment sympa comme métiers!! Finalement, tu t'es lancé? Dans quoi?

Non je suis tjs en phase de reflexion.. je n'ai pas encore reussit à me lancer (surtt avec un credit maison en cours depuis qq mois).. je suis en train de voir pour me lancer mais en gardant mon travail à coté en attendant.. pour le moment je ne suis qu'en phase: est ce que je le fais ou pas, meme si j'adorerais

Tu as commencé ton activit quand?
Revenir en haut Aller en bas
Karine37
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Karine37


Nombre de messages : 68
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 09/11/2009

Entrepreneur région centre Empty
MessageSujet: TOURS   Entrepreneur région centre Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 16:47

Une Tourangelle de plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr/
IMAGINEcelebrations
J'observe
J'observe
IMAGINEcelebrations


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Tours
Emploi : Création entreprise -IMAGINEcelebrations
Date d'inscription : 06/11/2009

Entrepreneur région centre Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur région centre   Entrepreneur région centre Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 9:12

Finalement il y a pas mal de Tourangelle!! A quand les moms café sur Tours??
Moi je me suis lancé il y a seulement 1 mois, malheureusement un peu tard pour cibler les mariages... En ce moment je prospect les entreprises qui voudraient organiser des fêtes de fin d'années. Le début n'est pas facile, mais j'suis plus que motivée bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-celebration.com
jena
Je prends mes marques
Je prends mes marques
jena


Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Loir et Cher
Emploi : Assistante de direction - Chargée de communication
Date d'inscription : 07/10/2007

Entrepreneur région centre Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur région centre   Entrepreneur région centre Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 9:33

IMAGINEcelebrations a écrit:
Finalement il y a pas mal de Tourangelle!! A quand les moms café sur Tours??
Moi je me suis lancé il y a seulement 1 mois, malheureusement un peu tard pour cibler les mariages... En ce moment je prospect les entreprises qui voudraient organiser des fêtes de fin d'années. Le début n'est pas facile, mais j'suis plus que motivée bounce

Au depart quand j avais commencé y a quelques temps sur ce sujet, j avais commencé une etude de marché vers diverses entrepriseS.. mais alors pas du tout receptif, ils ne prenaient pas la peine de repondre.. pas forcement pas evident, et j'avoue n'ayant jamais fait d'etude de marché de ma vie dur dur!

Du coup pour le moment j'ai un peu laissé de coté, pourtant étant en congé maternité ca serait l'occasion..

Et ca donne quoi ta prospection envers les entreprises?

Qu est ce qui t as donné envie de te lancer dans cette activité? Tu travaillais avant?
Revenir en haut Aller en bas
IMAGINEcelebrations
J'observe
J'observe
IMAGINEcelebrations


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Tours
Emploi : Création entreprise -IMAGINEcelebrations
Date d'inscription : 06/11/2009

Entrepreneur région centre Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur région centre   Entrepreneur région centre Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 10:18

Pour l'instant c'est le tout début, mais j'ai de bon retour quand même donc on verra bien. Le déclic pour moi a été d'organiser mon propre mariage, ça à été une révélation, j'ai réussi à faire un mariage pas trop couteux mais vraiment bien ( château, traiteur top, déco...) ça m'a pris bcp de temps, car j'ai comparer les prix, négocier certaines choses...mais le résultat était là, donc j'ai pris la décision sur un coup de tête, maintenant je regrette pas, car je m'investit dans quelques chose qui me plait et surtout je gère mes horaires en fonction de ma fille ( avant j'étais dans l'immobilier et j'bossai bcp trop qd on a un bb et un mari absent tte la semaine...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-celebration.com
jena
Je prends mes marques
Je prends mes marques
jena


Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Loir et Cher
Emploi : Assistante de direction - Chargée de communication
Date d'inscription : 07/10/2007

Entrepreneur région centre Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur région centre   Entrepreneur région centre Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 10:31

Je comprend le declic, moi aussi ca a été le cas pour mon mariage...

Reconversion totale donc.. en tout cas je te souhaite que ca marche! Tu t es mis en statut autoentrepreneur? Tu as quitté ton boulot donc?

Sur le coup moi je voulais faire les deux, garder mon poste actuel et faire cette activité a coté en attendant, mais je sais que c est pas vraiment gerable! Mais bon moi financierement j'ai pas le choix, le salaire de mon mari ne suffirait pas à payer le credit et les factures
Revenir en haut Aller en bas
Karine37
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Karine37


Nombre de messages : 68
Localisation : TOURS (37)
Date d'inscription : 09/11/2009

Entrepreneur région centre Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur région centre   Entrepreneur région centre Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 10:43

IMAGINEcelebrations a écrit:
A quand les moms cafés sur Tours ??bounce

Quand vous voulez.


Dernière édition par HUBERT PEPERE le Mar 10 Nov 2009 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr/
Contenu sponsorisé





Entrepreneur région centre Empty
MessageSujet: Re: Entrepreneur région centre   Entrepreneur région centre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrepreneur région centre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» il y a t'il des moms d' Orléans dans le forum ?
» Auto entrepreneus région centre venez par ici!!
» auto entrepreneur ou entrepreneur individuel ?
» Que faites vous de vos gamins pendant les vacances?
» Nouvelle du Centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Le réseau Mampreneurs :: Réunions et rencontres entre Mompreneurs :: Région Ouest : Bretagne, Pays de Loire ...-
Sauter vers: