Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce qui fait qu'un site marche ou non ?

Aller en bas 
+3
zoeyann
Colette
peggychoco
7 participants
AuteurMessage
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

Qu'est ce qui fait qu'un site marche ou non ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qui fait qu'un site marche ou non ?   Qu'est ce qui fait qu'un site marche ou non ? Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 11:28

A votre avis qu'est-ce qui fait qu'un site marche ou non ?

Est-ce l'offre proposée, le buzz qui se crée autour du site, la communication dans les medias, le réseau...

Moi j'ai l'impression que c'est plutôt le buzz créé autour du site, plutôt que l'offre proposée.

Des sites proposant une offre unique, par exemple seulement des t-shirts, ont 10000 visisteurs par jour alors qu'un site avec 3à marques de bijoux n'en n'a que 1000 par jour. Le premier site fait 4M€ de CA contre 400000€ de Ca pour le 2ème. Et ils n'ont qu'un an de différence d'âge. De plus le deuxième se positionne mieux sur google.

C'est à rien n'y comprendre.

Pour ma part, mes 2 concurrentes directes ( dont nous avons des marques en commun) vendent beaucoup plus que moi certaines marques alors que je sorts avant elle sur google sur cette marque.

Qui peut m'expliquer ? Là je crois qu'il faut une as du marketing...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Qu'est ce qui fait qu'un site marche ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait qu'un site marche ou non ?   Qu'est ce qui fait qu'un site marche ou non ? Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 13:04

pour ta dernière question, je pense qu'il faut se mettre dans la peau de l'acheteuse, peut-être que le site concurrent est plus accrocheur, à voir
ou alors le prix, à moins que sa navigation soit plus facile
il peut y avoir plein de raisons à cela
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Qu'est ce qui fait qu'un site marche ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait qu'un site marche ou non ?   Qu'est ce qui fait qu'un site marche ou non ? Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 13:21

ca peut etre plein de truc... deja les prix sont identiques?
peut etre que son site est plus accrocheur, qu'il est plus... et qu'il a été publié dans de la presse bien placée etc.... je sais pas. Si je savais... je vendrais plus hihi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
nana0276000
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
nana0276000


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : Rouen
Emploi : Créatrice du site www.instemporel.com
Date d'inscription : 06/04/2008

Qu'est ce qui fait qu'un site marche ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait qu'un site marche ou non ?   Qu'est ce qui fait qu'un site marche ou non ? Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 18:22

peggy

donne nous le nom de ton concurrent direct , on pourra te dire objectivement et sans critque les points positifs de son site , points sur lequels tu devrais t'inspirer

je pense que cela pourra t'aider

nadia

www.instemporel.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instemporel.com / www.mariage-en-vogue.com
peggychoco
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
peggychoco


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2009

Qu'est ce qui fait qu'un site marche ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait qu'un site marche ou non ?   Qu'est ce qui fait qu'un site marche ou non ? Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 23:27

cool c'est sympa ( j'espère qu'elles ne sont pas sur le forum...)

c'est winaretta.com ( bon, elle, elle a fait une levée de fond, que je n'ai pas ) et olivolga.com.

Je mets pas de lien, pour pas qu'elles le voient sur google !

Mon site n'est pas fini, mais Muffin est partie en vacances...Il sera plus beau à son retour !

Enfin, je crois aussi que le problème c'est que je me torture trop l'esprit à me demander si je fais ce qu'il faut, si je ne me trompe pas, si je ne vais pas perdre mon investissement...J'espère que vous êtes toutes comme moi !

Sinon c'est pas mal comme idée, on pourrait faire ça pour toutes celles qui sont intéressées : on compare 2-3 sites et on donne un avis objectif pour améliorer son site ?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccrodushopping.com
mille et une feuilles
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
mille et une feuilles


Nombre de messages : 1602
Age : 51
Emploi : Entrepreneure Associée
Date d'inscription : 10/03/2009

Qu'est ce qui fait qu'un site marche ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait qu'un site marche ou non ?   Qu'est ce qui fait qu'un site marche ou non ? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 8:28

Moi je trouve bonne l'idée qu'on nous donne un avis objectif sur nos site, cela nous permettrait d'avancer ... je vais ouvrir un poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milleetunefeuilles.fr
travelover
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
travelover


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/12/2008

Qu'est ce qui fait qu'un site marche ou non ? Empty
MessageSujet: mon avis   Qu'est ce qui fait qu'un site marche ou non ? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 12:43

Peggy,

j'ai regardé les deux autres sites rapidement mais juste pour voir de la page d'accueil et la première impression, car c'est malheureusement celle qui accroche ou pas !
Les sites de tes concurrentes font plus "pros", bien que tes illustrations soient mignonnes, il faut travailler la typo.
Je crois que la typo y fait beaucoup et rester dans des typos classes et classiques est important.
Les couleurs également sont importantes, le rose est féminin mais peut-être pas assez class pour certaines et ce facteur "class" aide à acheter sur le net à mon avis, c'est aussi le sérieux du site.
Mais attention, je trouve très bien de proposer des choses différentes, tu peux rester dans une présentation "illustrées" et moins classique mais avec un travail sur les couleurs et la typo pour le rendre encore plus accrocheur.
Si j'ai pu t'aider... En tout cas bravo de te remettre en question, c'est important quand on travaille seule...
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
http://sweethomeswap.canalblog.com
nana0276000
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
nana0276000


Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : Rouen
Emploi : Créatrice du site www.instemporel.com
Date d'inscription : 06/04/2008

Qu'est ce qui fait qu'un site marche ou non ? Empty
MessageSujet: alors   Qu'est ce qui fait qu'un site marche ou non ? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 13:46

Coucou peggy

toutes nos remarques sont purement objectives et doivent t'aider à améliorer ton site et ta visibilité .

les points positifs de l'accro du shopping : c'est ton nom, je trouve que les noms de tes concurrents ne reflètent pas un univers et sont assez froids, quand je vais sur un site qui s'appelle l 'accro du shopping, la première image que j'ai c'est "des produits mode, tendances, un peu décalés que l'on ne trouve pas partout donc plutot pour des fashion victime"


- Au niveau du bandeau, c'est bien que tu ais mis des recherches par créateur ou par marque



les points positifs de tes concurrents
- le design est super sur winaretta mais je savais qu'ils avaient fait une levée de fond et si je me rappelle bien, le site est une V2 tout nouveau, je n'aimais pas leur ancien design mais j'aime beaucoup les nouvelles couleurs => elles sont douces, féminines, classes

Les tiennes je trouve qu'elles font trop "girly" et donc reflètent plus un univers enfant plutot que mode....en tant qu'acheteuse potentiel, j'accroche plus sur les sites de tes concurrents


- Je trouve que les sites des concurrents font plus "pro", on a l'impression que ce sont de grosses entreprises derrière et forcément ça rassure

- ta typo je la trouve encore une fois trop enfantine

Attention à bien connaitre ta cible, car si ta cible ce sont les lectrices de Elle ou de Vogue, je trouve honnêtement qu'il y a un décalage entre les produits que tu vends qui sont tendances et comment tu les vends : dans un magasin fashion, l'eclairage de la boutique, les étalages et les mannequins sont étudiés pour donner une ambiance à la boutique et cette ambiance doit être en accord avec le type de produit que tu vends......et là je trouve qu'il y a un décalage sur ta boutique

- Il ya trop de textes sur ta page d'accueil , ce sont les photos que tu dois mettre en avant, le texte tu peux le mettre tout en bas pour ton référencement mais les gens ne lisent pas sur internet....

- Les nouveautés et best seller doivent aller plus haut de la page, ce sont des infos que l'on doit trouver facilement pour voir que le site bouge donc à remonter et à la rigueur ton compte et la newsletter, tu les mets en bas ou sur le bandeau

- Essaie de rentabiliser ton bandeau en mettant du texte ou des noms de marques ou autre chose genre le panier ou le compte mais là il prend de la place pour rien , il faut que tu rentabilises

- Pourquoi n'as tu pas de sélection par type de produit : moi je ne connais pas les marques mais je voudrais acheter une jupe, je ne sais pas comment faire facilement : regarde winaretta elle a sous le bandeau une sélection par article....les gens ne recherchent pas forcément un créateur , il faut que tu accroches les gens qui viennent par hasard sur le site....


J'espère que ces remarques constructives t'aideront.

Moi aussi je débute et jai surement beaucoup de choses à améliorer sur mon site mais c'est le ressenti d'une acheteuse potentielle donc un regard complétement neuf, cela ne peut que nous aider d'avoir du recul sur nos sites

Nadia

www.instemporel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instemporel.com / www.mariage-en-vogue.com
mille et une feuilles
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
mille et une feuilles


Nombre de messages : 1602
Age : 51
Emploi : Entrepreneure Associée
Date d'inscription : 10/03/2009

Qu'est ce qui fait qu'un site marche ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait qu'un site marche ou non ?   Qu'est ce qui fait qu'un site marche ou non ? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 13:54

Peggy,

Nous avons déjà eu une belle conversation téléphonique toutes les deux au sujet de ton site.... donc je laisse les autres te donner leurs avis.

J'irai tout de même faire un tour chez la concurrence et je completerais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milleetunefeuilles.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Qu'est ce qui fait qu'un site marche ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait qu'un site marche ou non ?   Qu'est ce qui fait qu'un site marche ou non ? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 14:08

Coucou Peggy,

Une petite question (qui t'a déjà peut-être été posée ?) : Pourquoi as-tu fais 2 boutiques différentes ? et est-ce que tu envisages de les regrouper un jour ?

Car je me demandais si en terme de "visibilité" c'était pas mieux de n'avoir qu'une boutique ? car une personne qui achète chez toi pour son enfant et qui ensuite trouve ta boutique "adulte" va payer 2 fois les FDP ?

Sinon j'attends la refonte de ton site avant d'apporter des critiques, mais je pense que tu devrai retrirer ta police. Je t'avoue que c'est une de mes préférées mais je pense qu'elle n'est pas assez lisible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Qu'est ce qui fait qu'un site marche ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait qu'un site marche ou non ?   Qu'est ce qui fait qu'un site marche ou non ? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 14:23

En fait la police est mignonne mais ne fait vraiment pas pro. Ta nouvelle charte graphique (que tu as eu avant moi et que je suis jalouse parce que j'ai demandé avant Razz ) va mieux que la précédente, c'est vrai que ca fait très "girly" mais je pense que c'est le message que tu voulais passer aussi.... les boutiques de tes conccurentes font plus serieuses niveau design... mais vous n'avez pas les mêmes produits non plus.
Par exemple tes bijoux gateaux au 1er abord je ne m'attend pas a trouver des trucs comme ca chez tes conccurentes... chez toi je trouve que ca va avec, c'est rigolo et original.... après a toi de savoir dans quel style tu vas te centrer, mais il faut que ca reste pétillant et rigolo pour aller avec ta charte graphique.... si tu veux devier vers le "classe" ou le "luxe" ca n'ira pas du tout.
Par contre je trouve que se promener dans ton site est simple, plus que tes conccurentes, le fait qu'il n'y ai pas de classement par catégorie moi ca ne me freine pas et ca m'oblige a me promener partout et craquer sur d'autres trucs.... ceci dit tout le monde n'est peut etre pas comme moi.
Un petit peu plus de photos d'un echantillonage de tes produits en page d'accueil ca serait bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qui fait qu'un site marche ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qui fait qu'un site marche ou non ?   Qu'est ce qui fait qu'un site marche ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qui fait qu'un site marche ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quest ce qui marche le mieux, site, boutique , marché?
» Qui a fait son site vitrine ?
» Quelle entreprise a fait votre site en ligne ?
» A celles qui ont fait leur site elles-meme : paiement CB ?
» Marché et marché de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: