Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vente à domicile pour se faire connaitre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patchouly
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Patchouly


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 04/05/2009

vente à domicile pour se faire connaitre Empty
MessageSujet: vente à domicile pour se faire connaitre   vente à domicile pour se faire connaitre Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 11:20

Je viens de lire pas mal de posts intéressants sur comment se faire connaitre.

Je suis en pleine création (oulala ça bouillonne!!) de ma petite société et je me demande si c'est compatible de vendre en direct à domicile comme les réunions entre copine de copines avec des Tupperware (pfffiou!! ça en fait un carnet d'adresse) alors que mon (futur) credo est la vente en ligne. Je me dis que passer par une phase test en direct de mes produits peut aider le bouche à oreille et du coup à me faire connaître.

Y a t il des restrictions juridiques? est ce que certaines en ont déjà fait en tant que clientes ou vendeuses?

Pensez vous que cela puisse être une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirouette-et-compagnie.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

vente à domicile pour se faire connaitre Empty
MessageSujet: Re: vente à domicile pour se faire connaitre   vente à domicile pour se faire connaitre Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 15:50

Tout dépends si les produits que tu mets en ligne et ceux que tu imagines présenter en réunion sont TES créations, en revanche si ce sont des produits que tu achètes à des fournisseurs il faut leur autorisation.

Mais colette pourra t'en dire beaucoup plus que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

vente à domicile pour se faire connaitre Empty
MessageSujet: Re: vente à domicile pour se faire connaitre   vente à domicile pour se faire connaitre Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 16:11

Bonjour!

J'ai fait quelques ventes à domicile ou en réunion aussi au départ (chez des amies ou la famille) histoire d'avoir des rentrées d'argent ponctuelles et pour me faire connaitre dans ma région. Je ne le fais plus actuellement parce que la boutique en ligne me suffit, et que c'est beaucoup de boulot en plus d'étiquetter les articles, mettre sur les présentoirs...!
Perso, à part des ventes le jour de la réunion, ça ne m'a pas du tout apporté de clientes pour la boutique, disons que ça m'aidé financièrement, c'est tout (c'est déjà pas mal lol! ).

J'ai aussi fait un peu de vente en CE et marchés de noel, mais là j'ai du faire une modif auprès de la CCI en ajoutant les clauses "vente en CE et Marchés" en plus de mon activité principale qu'est la vente en ligne.

Bon chance pour ton activité!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

vente à domicile pour se faire connaitre Empty
MessageSujet: Re: vente à domicile pour se faire connaitre   vente à domicile pour se faire connaitre Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 17:42

Les clientes qui achètent sur des boutiques en ligne et celle qui achètent en réunion ne sont pas tout à fait les mêmes

pour les statuts vdi, j'ai étudié le problème, puisque c'est par ce biais que je vais faire vendre mes produits, si tu as des questions précises tu peux me les poser, ou aussi tu peux te procurer le livre de la vente à domicile auprès de la FVD

et comme te le dit Pascale plus haut, il faut en effet que ce que tu vends soit à ta marque, ou avoir l'autorisation du titulaire de la marque que tu veux vendre

par contre, je te déconseille de faire de la vente directe en ligne si tu fais appel à des VDI, l'intérêt pour elles est qu'elles soient les seules à distribuer tes produits, car si tes clientes peuvent se procurer les mêmes produits ailleurs, ça n'a pas d'intérêt, même si comme je le disais plus haut, la clientèle n'est pas tout à fait la même

pas certaine d'avoir été très claire moi scratch
mais bon, j'ai fait totale relâche aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bijoustyl
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : nousty
Emploi : créatrice de bijoux
Date d'inscription : 20/10/2010

vente à domicile pour se faire connaitre Empty
MessageSujet: Demande de renseignements   vente à domicile pour se faire connaitre Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 18:24

Je souhaite trouver des vdi pour vendre mes créations quel contrat dois je faire ??? merci


Colette a écrit:
Les clientes qui achètent sur des boutiques en ligne et celle qui achètent en réunion ne sont pas tout à fait les mêmes

pour les statuts vdi, j'ai étudié le problème, puisque c'est par ce biais que je vais faire vendre mes produits, si tu as des questions précises tu peux me les poser, ou aussi tu peux te procurer le livre de la vente à domicile auprès de la FVD

et comme te le dit Pascale plus haut, il faut en effet que ce que tu vends soit à ta marque, ou avoir l'autorisation du titulaire de la marque que tu veux vendre

par contre, je te déconseille de faire de la vente directe en ligne si tu fais appel à des VDI, l'intérêt pour elles est qu'elles soient les seules à distribuer tes produits, car si tes clientes peuvent se procurer les mêmes produits ailleurs, ça n'a pas d'intérêt, même si comme je le disais plus haut, la clientèle n'est pas tout à fait la même

pas certaine d'avoir été très claire moi scratch
mais bon, j'ai fait totale relâche aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoustyl.fr
Contenu sponsorisé





vente à domicile pour se faire connaitre Empty
MessageSujet: Re: vente à domicile pour se faire connaitre   vente à domicile pour se faire connaitre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vente à domicile pour se faire connaitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour faire connaître mes ateliers???
» 95 OUTILS POUR SE FAIRE CONNAITRE
» Une vidéo pour se faire connaitre?
» Pour me faire connaître en jouant
» Ebay pour se faire connaitre???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: