Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 question à toutes les mompreneurs

Aller en bas 
+15
maybibou
Claire/Jellylorum
couetch
Loulou
mille et une feuilles
peggychoco
CélineJM
sousmonaiguille
Colette
emmanuelle
Pascale-Mompreneurs
zoeyann
PtitBulon/Stéphanie
Karine38
siham
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
siham
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Organisatrice/Responsable Qualité
Date d'inscription : 20/04/2009

question à toutes les mompreneurs Empty
MessageSujet: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 15:02

Les filles, certaines d'entre vous ont elles eu à gérer création d'entreprise, enfants, boulot salariée en parrallèle.

Comment avez-vous fait?

Merci pour vos commentaires, je suis en plein dedans et je me pose tout un tas de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Karine38
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Karine38


Nombre de messages : 324
Age : 51
Localisation : Isère
Emploi : Assistante exploitation (salariée mais en projet de création)
Date d'inscription : 11/03/2009

question à toutes les mompreneurs Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 16:43

Bonjour Siham,

Je suis dans ce cas ; je suis salariée à plein temps (je fais 35 h en 4 jours 1/2 pour avoir mes mercredis après-midi), j'ai deux filles de 10 et 12 ans et je suis en phase de création de mon entreprise (disons de mon activité indépendante puisque je veux être en portage salarial), donc tu vois c'est chargé même si j'ai l'avantage que mes filles sont autonomes (plus de bains à donner, elles s'habillent toutes seules...) Cela dit elles sont exclusives quand même et il faut que je sois dispo pour elles.
Donc j'essaie de m'imposer un programme à savoir que lorsque je rentre du boulot je me consacre à ma famille, ma maison (devoirs, repas, tâches ménagères en tout genre) et à partir de 20h30 je bosse sur mon projet (formation, blogging,...) et ce jusqu'à 23 h maxi pour avoir une vie de couple quand même...
Les mercredis après-midi sont aussi exclusivement pour mes enfants, ainsi que les we.
Donc forcément, ça prend plus de temps mais l'essentiel est de garder l'enthousiasme et de se dire que ça prendra le temps qu'il faut mais on y arrivera. Il faut quand même se ménager des temps pour soi, si un soir ça me saoule, j'arrête et je fais autre chose, tant pis...il faut éviter le burn out sinon c'est foutu. Il ne faut pas culpabiliser de se prendre une soirée à ne rien faire.
Voilà un post un peu long mais j'espère avoir répondu à ta question.
Bon courage et si tu te sens seule, dépassée ou déprimée, n'hésites pas à venir te lâcher sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.apce.com/carredass/index.htm
siham
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Organisatrice/Responsable Qualité
Date d'inscription : 20/04/2009

question à toutes les mompreneurs Empty
MessageSujet: Merci pour ta réponse   question à toutes les mompreneurs Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 17:07

En effet, cela demande tout de même une organisation précise...ça tombe bien je suis experte en organisation, cela devrait bien se passer...

En ce moment je suis sur l'étude de marché et le business plan, ça me prend pas mal de temps et je pense me faire accompagner car la partir financière aie aie aie...

C'est vrai aussi que mon mari gère tout à la maison, car je rentre super tard du travail et je vois pas beaucoup ma poupette déjà.
Revenir en haut Aller en bas
siham
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Organisatrice/Responsable Qualité
Date d'inscription : 20/04/2009

question à toutes les mompreneurs Empty
MessageSujet: Au fait Karine,   question à toutes les mompreneurs Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 17:08

Tu te lances dans quoi comme activité?
Revenir en haut Aller en bas
PtitBulon/Stéphanie
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 24/03/2009

question à toutes les mompreneurs Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 17:17

Salut les filles !

moi j'ai crée en octobre 2008 et là j'ai repris un poste en tant que salariée et c'est plutôt sportif !!

Je termine le boulot à 16h00 le temps de récupérer les enfants chez la nounou et de rentrer il est 17h45, ils sont petits ( 3 ans et 15 mois) et mon mari est absent toute la semaine !! je cumule !

j'avoue que j'ai repris il y a 15 jours car P'tit Bulon ne me permet pas de me payer et vraiment je crois qu'à moyen terme cette situation ne sera pas gérable !!

ce post est plutôt négatif mais je sais que certaines y arrivent !!

je suis dans une phase down !

je te souhaite bon courage

A bientôt

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ptitbulon.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

question à toutes les mompreneurs Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 18:07

Stéphanie... moi je suis en pour parler pour un autre boulot a temps plein aussi.... tu me fais peur... mais bon pas le choix!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

question à toutes les mompreneurs Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 18:15

Tout comme Stéphanie, on va dire que ce post ne sera pas ce que l'on fait de plus positif mais bon c'est aussi trés bien d'en parler car ça aide et soulage, déculpabilise.

Pour ma part je suis à 100% sur mon entreprise, donc pas de boulot à côté grâce au salaire de mon mari qui fait tourner "la maison"

Par contre j'ai quelques petites babioles deci-delà et je me rends compte que ces babioles qui sont en fait des "jobs alimentaires occasionnels" me font me dire que ça ne serait pas possible de gérer à temps plein un boulot, archipel, la maison et les enfants, l'aide à l'assoc des MOMPRENEURS.

Stéphanie : tout mon respect ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
siham
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Organisatrice/Responsable Qualité
Date d'inscription : 20/04/2009

question à toutes les mompreneurs Empty
MessageSujet: ok   question à toutes les mompreneurs Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 18:54

je vois que la situation est difficile pour certaines. En fait, je veux pas prendre le risque de lâcher mon boulot, car avec le crédit de la maison on peut pas se passer de mon salaire.

Je me pose tout de même la question de la gestion de l'entreprise, du boulot et de la vie familiale...Sachant que je crée avec ma soeur (célibataire et sans engagements ) salariée elle aussi.

Bon en même temps, si on le fait pas maintenant on le fera jamais! je crois que je vais faire un stock de vitamine C drunken
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

question à toutes les mompreneurs Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 18:55

Juste pour te prevenir n'espere pas te faire un vrai salaire au début... en général on dit qu'il faut 2 à 3 ans pour que ca "tourne", moi ca fait 1 an et je confirme ca tourne pas des masses encore!, mon salaire max 500 euros (le mois des soldes) sinon je me suis fait 2 salaires de 250 euros et rien les 12 autres mois!

J'ai un credit maison et un homme qui a pas un salaire terrible.... bah du coup je suis en pour parler pour retrouver un autre boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Karine38
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Karine38


Nombre de messages : 324
Age : 51
Localisation : Isère
Emploi : Assistante exploitation (salariée mais en projet de création)
Date d'inscription : 11/03/2009

question à toutes les mompreneurs Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 19:10

siham a écrit:
Tu te lances dans quoi comme activité?

Je me lance dans assistante de manager, c'est le nouveau nom top tendance pour assistante de direction (maintenant on fait des BTS assistante de manager !! Si si !) donc je voudrais être Assistante de manager freelance !!!!
Donc, c'est vrai que c'est du boulot de cumuler les deux mais petit à petit l'entreprise peut prendre forme permettant de passer peut-être à un mi-temps pour création d'entreprise le temps que celle-ci prenne son essor.
Je confirme (et pourtant c'est pas du vécu juste des retours d'expérience autour de moi) qu'il faut mini 3 ans pour prendre un rythme de croisière. Ce week-end j'étais avec une femme qui a créé son activité de patine sur meubles, tapissier et déco d'intérieure. Elle a énormément de boulot et pourtant au bout d'un an d'activité elle ne se verse toujours pas de salaire. Je trouve cela assez hallucinant !! Ne pas pouvoir vivre de son travail !
Ca pourrait en décourager plus d'un de monter sa boîte et pourtant il n'y a jamais eu autant de création d'entreprise.
En tous cas il ne faut pas se laisser abattre et c'est le but de ce réseau alors courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.apce.com/carredass/index.htm
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

question à toutes les mompreneurs Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 20:06

C'est clair que la création d'entreprise n'est pas une chose facile et avant que l'on puisse se rémunérer il faut que le temps se passe, et en gros il faut s'attendre effectivement à 2 ou 3 ans.

Mais bon, je nous trouve toute bien courageuse et SUPER volontaire, donc pas de raison de ne pas y arriver, même si nous traversons de GROS moments de doutes.

D'ou l'intêret d'une association et d'un groupe comme le notre qui permet de s'entraider mais aussi de se soutenir dans les moments de doute.

Et puis le fait que ta soeur est un peu plus de temps que toi, ça pourra vous permettre de trouver un équilibre.
Il faut juste être bien sûr de son coup lorsqu'on travaille en famille. Histoire de bien gérer les éventuels conflits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
siham
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Organisatrice/Responsable Qualité
Date d'inscription : 20/04/2009

question à toutes les mompreneurs Empty
MessageSujet: super   question à toutes les mompreneurs Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 9:46

Karine, je vais aller faire un tour sur ton site, il y a de fortes chances que l'on ait besoin de quelqu'un comme toi...Ton activité peut se faire à distance, non?

En ce qui concerne la création en elle-même, je ne me pose pas encore la question du salaire, vu que je continu mon travail, mais plus la question des charges, impôts, etc...
J'ai l'impression que les premières années on bosse surtout pour payer l'Etat...

Notre objectif étant de créer des emplois (à commencer par nous 2), il va bien nous falloir 5 ans : c'est loin Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

question à toutes les mompreneurs Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 23:56

Bon bah à mon tour le sentiment d'echec, je revais de pouvoir rester à la maison et y travailler pour rester près de mes enfants et voilà que je vais reprendre un magasin en ville pour payer les factures... bon l'idée de la reprise du magasin me plait mais l'idée de mettre mon fils à la garderie + après je sais pas ou car la garderie ferme à 18h20 et je terminerais à 19h ... mercredi et samedi compris me fou le moral à 0.... j'aurais tellement aimé pouvoir rester près d'eux maintenant... pas quand ils auront 5 ans de plus....
Je garde ma boutique en ligne mais je cumule les 2 et je trimablle mes gosses à droite a gauche car plus le temps de m'occuper d'eux.... LA SEULE CHOSE que je ne voulais plus revivre....je suis tellement triste.
Bref c'était mon coup de déprime du soir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

question à toutes les mompreneurs Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 0:05

Mais non ne sois pas triste, la boutique c'est pour toi, tu pourras peut-être y emmener tes loulous de temps en temps pour éviter qu'ils ne fassent es horaires de dingues à la garderie.

Pour le moment tu vois un peu les choses en noir, le temps que tu encaisses un peu ta nouvelle situation, mais je suis sûre que tu vas finir par trouver un équilibre !

Allez tu dois retrouver le moral vite, vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

question à toutes les mompreneurs Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 0:07

Merci Pascale mais autant hier j'étais contente et autant aujourd'hui ca va pas car je ne sais même pas quoi faire de mon fils de 18h20 à 19h15..... ca me degoute de devoir le mettre jesaispasou.... en plus il commencera son CP, j'aurais voulu être près de lui pour le suivre au max... juste cette année...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
emmanuelle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
emmanuelle


Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : Carrières Sur Seine - Yvelines
Emploi : chaussures pour enfants en cuir
Date d'inscription : 25/03/2009

question à toutes les mompreneurs Empty
MessageSujet: bon courage à toutes   question à toutes les mompreneurs Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 8:27

Les témoignages sont émouvants et l'on réalise bien que nos petits nous manquent trop quand on est pas auprès d'eux. Les journées d'écoles sont déjà longues mais en plus la garderie et les récupérer tard le soir surtout en hiver quand il fait noir et froid ç'est l'angoisse!!! Pour ma part pour mon fils quand il était en CP j'arrivais super tard et j'ai pas pu trop le suivre niveau devoir, résultat il est passé de justesse et depuis il a des lacunes, maintenant il est en CE2 et franchement quand il a des evaluations je stresse plus que lui, je trouve qu'ils mettent une pression à l'école parfois j'ai l'impression qu'il prépare un examen super important, je me demande ce que ça va donner plus tard? Maintenant je me résonne pour rester zen sinon mon petit va sentir mon angoisse...
Ma devise, restons zen...
a bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
http://inkashoes.over-blog.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

question à toutes les mompreneurs Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 9:34

Courage zoeyann, tu vas y arriver
Pour récupérer ton fils à 18h20, tes revenus générés par la boutique te permettront-ils de payer quelqu'un qui pourrait le récupérer, l'emmener chez toi et lui faire prendre sa douche par exemple. Cela te permettrait d'arriver plus sereinement chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
siham
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Organisatrice/Responsable Qualité
Date d'inscription : 20/04/2009

question à toutes les mompreneurs Empty
MessageSujet: Zen soyons zen   question à toutes les mompreneurs Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 10:07

Apparemment la motivation 1ère de toute les mompreneurs c'est de passer plus de temps avec les bibous.

Ce que je me dis c'est que dans quelques années avec un peu de travail on arrivera à cet objectif Very Happy

En tout il faut reste P-O-S-I-T-I-V-E les filles.
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
emmanuelle


Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : Carrières Sur Seine - Yvelines
Emploi : chaussures pour enfants en cuir
Date d'inscription : 25/03/2009

question à toutes les mompreneurs Empty
MessageSujet: POSITIVES   question à toutes les mompreneurs Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 10:18

oui quel beau mot, le positivisme nous allons toutes y arriver et en plus nos petits serons un jour en âge de comprendre et serons super fiers de leur maman.
biz à toutes flower
Revenir en haut Aller en bas
http://inkashoes.over-blog.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

question à toutes les mompreneurs Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 11:25

oui c'est ce que je me dis aussi mais ca tombe pile à la rentrée en Cp de mon grand c'est ça qui m'angoisse.... c'est surement pas cette année là que j'avais envie de le lacher... enfin bref... pour la garde le soir je suis en train de voir... si c'est juste pour 1h ca ne devrait pas me ruiner je pense et oui du coup je devrais avoir les moyens cette fois ENFIN!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

question à toutes les mompreneurs Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 20:47

Je ne sais pas trop ou se situera ton magasin par rapport à l'école de ton loulou, mais ça ne serait pas possible que quelqu'un te ramène ton loulou au magasin pour que tu puisses faire les devoirs avec lui?
Tu me disais que dans l'arrière boutique il y aurait de la place Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

question à toutes les mompreneurs Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:02

oui pour la place pour faire les devoir c'est nickel mais bon personne ne va me le ramener de mon village vers la ptite ville à 10km du village (la plupart des gens qui vont chercher les momes dans le village restent dans le village après), surtout que ca sera entre 2 et 3 fois par semaine. Bref je suis en train d'étudier une solution... au moins pour la garde... après pour les devoirs... je sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

question à toutes les mompreneurs Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:09

Ah oui, l'école n'est pas toute proche ....

Tu n'as pas une amie qui y va régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

question à toutes les mompreneurs Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:10

l'ecole est a coté de chez moi c'est l'ecole du village.... tous ceux du village vont a l'ecole ici...mais moi je vais bosser en dehors du village donc personne qui y retourne le soir... tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

question à toutes les mompreneurs Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:12

zoeyann a écrit:
l'ecole est a coté de chez moi c'est l'ecole du village.... tous ceux du village vont a l'ecole ici...mais moi je vais bosser en dehors du village donc personne qui y retourne le soir... tu vois ce que je veux dire?

Ok je comprends mieux maintenant, c'est effectivement pas simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Contenu sponsorisé





question à toutes les mompreneurs Empty
MessageSujet: Re: question à toutes les mompreneurs   question à toutes les mompreneurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question à toutes les mompreneurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes les mompreneurs !
» Bonjour à toutes les Mompreneurs !
» Bonsoir à toutes les Mompreneurs
» A toutes les mompreneurs : stage création textile
» Question bete mais question quand même ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: