Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SEO et référencement naturel sur google

AuteurMessage
Nagala
J'observe
J'observe

Emploi : Créatrice de bijoux de haute fantaisie

MessageSujet: SEO et référencement naturel sur google   Mer 23 Aoû 2017 - 10:29

Bonjour mesdames,

Je suis créatrice de bijoux de haute fantaisie : j'ai crée ma marque Nagala Créations il y a quelques moins maintenant.
Malheureusement, je ne parviens pas à référencer mon site internet : nagalacreations.com que j'ai réalisé sur Wix.
Malgré des descriptions de produits complètes et reprenant les mots clés (bijoux, fait main, collier etc), des descriptions de pages au petits oignons et un référencement SEO réalisé avec Wix, je ne parviens même pas à me trouver moi même avec une recherche par mots clés sur google ! Crying or Very sad
J'ai même crée un blog DIY avec des tutos bijoux à faire soi même afin d'ajouter du contenu, je me suis inscrite sur un bon nombre n'annuaires dédiés aux métiers de l'artisanat, mais rien n'y fait...

Avez-vous des conseils, astuces, ou formules magiques ? Je suis ouverte à toute critique et preneuse de tous bons conseils !

Merci d'avance pour votre aide ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://nagalacreations.com
Ariane
Carrément addict
Carrément addict

Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme

MessageSujet: Re: SEO et référencement naturel sur google   Mer 23 Aoû 2017 - 12:24

Bonjour Nagala,

La première chose, mais je pense que tu dois déjà le savoir c'est que wix n'est pas l'idéal pour un bon référencement.

As tu installés les outils google ? (outils google pour webmaster et google analytics)
La première chose à faire quand on veux améliorer son positionnement c'est de faire un état des lieux : Combien de visite, quel taux de conversion, d'ou viennent mes visiteurs et sur quels mots clés.
Tu n’apparaîtra pas sur la première page avec bijoux fait main, mais peux être as tu des spécificités, et c'est elles que tu dois exploiter.
Le blog est une trés bonne idée mais deux articles ce n'est pas suffisant, il faut au minimum un par mois.
Les pages produits doivent être plus développées, la aussi en utilisant des mots clés qui te sont spécifique.

Voila rapidement ce que je peux te dire.

Gérante et créatrice de l'agence Web et Plus
Création de sites Internet - Création d'application mobile - Graphisme - Référencement - Centre de formation
Vous pouvez visiter mon site à l'adresse            www.webetplus.fr
http://www.webetplus.fr
Nagala
J'observe
J'observe

Emploi : Créatrice de bijoux de haute fantaisie

MessageSujet: Re: SEO et référencement naturel sur google   Mer 23 Aoû 2017 - 16:54

Ariane a écrit:
Bonjour Nagala,

La première chose, mais je pense que tu dois déjà le savoir c'est que wix n'est pas l'idéal pour un bon référencement.

As tu installés les outils google ? (outils google pour webmaster et google analytics)
La première chose à faire quand on veux améliorer son positionnement c'est de faire un état des lieux : Combien de visite, quel taux de conversion, d'ou viennent mes visiteurs et sur quels mots clés.
Tu n’apparaîtra pas sur la première page avec bijoux fait main, mais peux être as tu des spécificités, et c'est elles que tu dois exploiter.
Le blog est une trés bonne idée mais deux articles ce n'est pas suffisant, il faut au minimum un par mois.
Les pages produits doivent être plus développées, la aussi en utilisant des mots clés qui te sont spécifique.

Voila rapidement ce que je peux te dire.

Bonjour Ariane,

Merci beaucoup pour vos remarques/conseils. J'en prend bonne note !
J'ai effectivement les outils google (que j'essaye de prendre en main), et je commence à savoir m'en servir, ouf !

Pour le blog, je l'ai commencé il y a peu de temps (et je suis malheureusement très dépendante de mon entourage pour faire les photos de mes mains car habituellement je fais tout toute seule), mais j'ai d'autres articles en cours de rédaction qui ne vont pas tarder à sortir (je l'espère !).
Concernant les descriptions de produits, et surtout les mots clés, j'avoue ne pas trop savoir comment les utiliser sans être répétitive et donc peut agréables à la lecture.  scratch  C'est un sacré casse tête !

Si vous avez des conseils, je suis tout aussi preneuse !   Smile
http://nagalacreations.com
Ariane
Carrément addict
Carrément addict

Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme

MessageSujet: Re: SEO et référencement naturel sur google   Jeu 24 Aoû 2017 - 13:29

Bonjour,

L'idéal pour les fiches produits c'est d'avoir un résumé simple et clair et plus bas dans la page un descriptif plus complet qui va reprendre les mots clés.

Il faut mettre au point une stratégie globale de référencement, car avoir la première page sur bijoux fait main va être vraiment trés compliqué.
Il faut regarder sur quels mots clés vous êtes positionnée avec les outils google pour webmaster.

Le référencement c'est important, mais il faut en parallèle améliorer votre taux de conversion, par exemple les images des produits sont floues au zoom ce qui donne une impression de mauvaise qualité du bijoux.

Encore une fois je vous invite à réfléchir à votre choix de wix, car une fois les travaux de référencement lancés vous serez obligé de garder wix, vous en serez dépendant car sinon il faudra tout refaire. Et dans tous les cas avec wix vous allez avoir bien du mal à vous positionner.

Bonne journée

Gérante et créatrice de l'agence Web et Plus
Création de sites Internet - Création d'application mobile - Graphisme - Référencement - Centre de formation
Vous pouvez visiter mon site à l'adresse            www.webetplus.fr
http://www.webetplus.fr
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée

Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous

MessageSujet: Re: SEO et référencement naturel sur google   Mar 12 Sep 2017 - 14:01

Dans certains cas, le référencement n'est pas l'élément le plus important. Parfois un bon travail de comm sur les réseaux sociaux apporte des visites beaucoup plus qualitatives (avec un bien meilleur taux de conversion). Car au fond que veut-on? Des visiteurs ou des clients . Wink
Un exemple : ce week-end une de mes cliente qui est aussi blogueuse passe commande sur mon site puis poste sur facebook pour raconter que c'est la 3ième fois qu'elle rachète sur mon site le jumeau du doudou de sa fille et qu'elle ne le trouve que chez moi. Résultat : des likes sur ma page, des visites et surtout quelques commandes supplémentaires dans les heures qui ont suivi.
Si j'avais une activité artisanale, je pense que je passerais plus de temps et d'énergie dans ma page facebook que dans mon référencement Very Happy
http://www.ileoudoudou.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SEO et référencement naturel sur google   

SEO et référencement naturel sur google
Page 1 sur 1