Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Camille Ptit Bo, MicroEntrepreneuse, Chômeuse et Enceinte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CamillePtiBo
J'observe
J'observe

Emploi : Communication Animale Pro

MessageSujet: Camille Ptit Bo, MicroEntrepreneuse, Chômeuse et Enceinte !    Ven 29 Juil 2016 - 13:42

Salut tout le monde !
ça alors, je ne pensais pas tomber sur un forum à ce point-là sur-mesure !
Je suis arrivée ici en cherchant des informations relatives à ma situation, on-ne-peut-plus clairement exposée dans le titre de ma présentation !

• Chômeuse depuis le 1er janvier 2015 (suite incapacité de travail avec danger immédiat - mise au placard dans ma boîte suite à un changement de direction douteux, pistonnages indécents et autres sal*** du genre...)
• Microentrepreneuse depuis le 1er mai 2016 (Communication animale professionnelle)
• ... et enceinte depuis le 9 avril 2016 !  
cheers

Tout se passe pour le mieux, Bébé pète la forme, moi aussi... Mais évidemment, bien que prometteuse, ma boîte met un peu de temps à décoller, normal.
Mais bref, je suis inscrite au RSI, et plus je me renseigne sur mon congé maternité, plus je commence à trembler...
Quand j'ai dit à ma sage-femme que je venais d'ouvrir une MicroE, elle s'est assise au fond de son fauteuil avec un regard inquiet et une moue de compassion non dissimulée avant de me sortir un : "Aïe... dommage !" pale:

Enfin voilà. Je vais continuer à me renseigner et à arroser mes patates, car l'hiver s'annonce très dure pour les Petites Gens que nous sommes.
J'en suis au point où je commence à regretter de ne pas avoir prévu de profiter calmement du chômage jusqu'au dernier kopec au lieu d'essayer de gagner ma vie par moi-même.
On se demande ce qu'"ils" veulent, à la fin. Non ?

A bientôt !
Camille (Petit Bornand, 74)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communicationanimale-pro-camillekrencker.fr/
Ariane
Carrément addict
Carrément addict

Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme

MessageSujet: Re: Camille Ptit Bo, MicroEntrepreneuse, Chômeuse et Enceinte !    Ven 29 Juil 2016 - 15:05

Bonjour et bienvenue parmi nous  flower

Effectivement malheureusement, il faut que tu ai déclaré un certain chiffre d'affaire (environ 7000€ je crois) pour avoir le droit à quelque chose sinon c'est vraiment presque rien.

Ce n'est pas facile de monter son activité.

Tiens nous au courant

Gérante et créatrice de l'agence Web et Plus
Création de sites Internet - Création d'application mobile - Graphisme - Référencement - Centre de formation
Vous pouvez visiter mon site à l'adresse            www.webetplus.fr
http://www.webetplus.fr
CamillePtiBo
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: Camille Ptit Bo, MicroEntrepreneuse, Chômeuse et Enceinte !    Ven 29 Juil 2016 - 15:11

Bonjour Ariane,
Merci pour ton accueil !

7000€... Même en "anciens Euros" je ne les aurai jamais ! (et donc ne pourrai prétendre à mes 5€ /jours Laughing )
De toute façon, je crois que tant que je suis dans la première année de création d'entreprise, c'est mort.
Seulement j'ai encore le statut de Pôle emploi...
Ils vont vraiment me laisser avec 0€ par jour avec une création d'entreprise et un nouveau né ?? Pour le moment, c'est ce que je crains.
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée

Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous

MessageSujet: Re: Camille Ptit Bo, MicroEntrepreneuse, Chômeuse et Enceinte !    Sam 30 Juil 2016 - 21:18

si tu avais droit au chômage tu devais aussi avoir droit à l'accre... as-tu demandé conseil à un accompagnateur de créateurs d'entreprise avant de te lancer? Parce que si tu avais eu l'accre, ça t'aurais permis de garder un revenu (le chômage) pendant les mois où tu ne pourras peut-être plus travailler à 100% à cause de ta grossesse.
http://www.ileoudoudou.fr
CamillePtiBo
J'observe
J'observe

MessageSujet: Re: Camille Ptit Bo, MicroEntrepreneuse, Chômeuse et Enceinte !    Dim 31 Juil 2016 - 11:17

Bonjour Meluesine !
Je bénéficie effectivement de l'accre (qui m'offre une réduction des charges les 3 premières année) avec maintien de l'ARE pôle emploi.
Donc depuis l'ouverture de ma boîte, je survie effectivement grâce à Pôle Emploi ! :-D
Seulement comme j'ai aussi un statut de microentrepreneur, je ne suis plus à la sécu mais au RSI, donc en cas de congé maternité, il n'y a plus personne pour m'aider !
- au dessus de 15 jours de congé, pôle emploi me raye de sa liste,
- la CPAM, elle, ne me connait de toute façon plus
- le RSI estime que je n'aurai pas assez travaillé en temps que microE pour prétendre à quoi que ce soit...
En tout cas, c'est ce que j'ai pu glaner comme info pour le moment.

Parce qu'il y a autre chose queje n'ai pas précisé = la naissance est prévue pour le 9 janvier... c'est la date à laquelle actuellement mes droits au chômage s'arrêtent... VOus voyez le bazar ?

Pour le moment, ma seule idée pour m'en sortir : bosser un max tant que je peux et ainsi repousser mes droits aux indemnités chômage, puis le moment venu, à l'approche de l'arrivé de bébé : ne pas prendre de congés du tout... (heureusement, pour le moment, j'ai une grossesse de rêve, pas d'effets secondaires gênants à part des épisodes d'hibernations spontanée où je me fais des nuits de 12 h de sommeil Sleep , mais ça se gère Laughing )
Mais quand bébé sera là... ce sera une autre histoire... Crying or Very sad
On est en train de voir avec le Papa s'il peut prendre un congé de paternité, histoire que je puisse bosser correctement entre deux tétées, mais très franchement, ça, ça fonctionnerait dans un monde idéal, où l'état de santé, de forme et de moral de tout le monde serait idéal.
Bref, se débrouiller en ne comptant sur personne (un peu triste, quand même...)

Je ne sais pas qui aller voir pour avoir de vrais renseignements complets. Une assistante sociale ?

POur répondre à ta question Meluesine, lorsque j'ai monté ma boîte, j'ai eu des RDV avec la CCI, avec pôle Emploi, des réunions d'info diverses mais à chaque fois... misère. J'avais toujours de questions sans réponses, voire de fausses informations. Chacun connaît son domaine (et encore, pas toujours), mais ça fini toujours par te dire : "ça 'faut voir avec votre conseiller, ou avec l'urssaf, à moins que ce soit du ressort du RSI..."
DOnc des heures à passer sur internet, à trier les sites d'info puis à trier les infos. 'fin comme vous toutes, j'imagine...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Camille Ptit Bo, MicroEntrepreneuse, Chômeuse et Enceinte !    

Camille Ptit Bo, MicroEntrepreneuse, Chômeuse et Enceinte !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1