Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En mode "création"..d'une conciergerie rurale dans le 44

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maryco
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2016

En mode "création"..d'une conciergerie rurale dans le 44 Empty
MessageSujet: En mode "création"..d'une conciergerie rurale dans le 44   En mode "création"..d'une conciergerie rurale dans le 44 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 16:10

Bonjour à toutes

Je suis nouvelle sur ce forum, et je viens chercher un peu d'aide, de conseil...

Je souhaite créer mon entreprise: une conciergerie rurale...

J'entend parler de business plan..et de tout un tas d'autre choses, mais je ne sais pas ni vers ou, ni vers qui ou quels organismes me tourner?
Celles qui résident en loire atlantique, ont elles des pistes? des adresses

J'ai vraiment envie d'avancer...et aurait aussi besoin de me retrouver face à des femmes qui sont ou ont été dans mon cas.

Merci par avance pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Gabrielle
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Marie-Gabrielle


Nombre de messages : 183
Localisation : Sainte Blandine - 38110
Date d'inscription : 28/10/2013

En mode "création"..d'une conciergerie rurale dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: En mode "création"..d'une conciergerie rurale dans le 44   En mode "création"..d'une conciergerie rurale dans le 44 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 17:05

Maryco bonjour,

Oui business plan, étude de marché, statuts... plein de questions à se poser avant de se lancer.
Je vous encourage à remonter 1 ou 2 ans en arrière à la rubrique '"Présentation" de ce forum et vous trouverez certainement des réponses à vos questions. Regardez également le pavé "Vous et votre projet".
Pour ma part j'ai fait un stage de 7 jours à la CCI, mais il y a des tas d'autres structures, les boutiques de gestion, les coopératives/couveuses... Si vous êtes inscrite à Pôle Emploi, rien à perdre à leur demander s'ils ont quelques adresses en local. Et il y a aussi le site de l'APCE qui est une mine d'informations, maintenant cela s'appelle l'AFE (Agence France Entrepreneur) lien : https://www.afecreation.fr/
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfumeurs-amateurs.com
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

En mode "création"..d'une conciergerie rurale dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: En mode "création"..d'une conciergerie rurale dans le 44   En mode "création"..d'une conciergerie rurale dans le 44 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 9:47

Bonjour et bienvenue parmi nous flower

Le site de l'apce m'a beaucoup aidé et les forums de la CCI aussi.
Si tu est a l'anpe tu as le droit à une formation et à des aides lors de la création de ton entreprise.

La première chose à voir est : ton projet est il viable, c'est pour cela que l'on fait un business plan, celui ci te sera aussi demandé si tu fais un crédit. Cela te permet aussi de fixer tes objectifs.
Après tu va devoir décider de ton statuts, auto, eurl, sarl sas, selon que tu es seule ou à plusieurs et selon ce que tu souhaites, chaque statut à des avantages et des inconvénients et correspondra plus ou moins à ton projet.

Je te souhaite de bonnes recherches pour ton projet et n'hésite pas à poser des questions dans les différentes sections du forum.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Mademoiselle Cé


Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

En mode "création"..d'une conciergerie rurale dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: En mode "création"..d'une conciergerie rurale dans le 44   En mode "création"..d'une conciergerie rurale dans le 44 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 4:11

Bonjour Maryco, bienvenue parmi nous.
Ce forum est une mine d'informations tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
Contenu sponsorisé





En mode "création"..d'une conciergerie rurale dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: En mode "création"..d'une conciergerie rurale dans le 44   En mode "création"..d'une conciergerie rurale dans le 44 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En mode "création"..d'une conciergerie rurale dans le 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En mode création d'entreprise, petite présentation!
» TROUVER DES CLIENTES DANS LA MODE ENFANTINE DE MARQUES
» Creation Mode vintage pour enfants à petits prix?
» Alicia dans le tourbillon de la création :)
» envie de se lancer dans une création d'entrepris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: