Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Maman en réflexion de création de site web

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
klaire
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2016

Maman en réflexion de création de site web Empty
MessageSujet: Maman en réflexion de création de site web   Maman en réflexion de création de site web Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 14:57

Bonjour à toutes,
Je m'appelle Claire, je suis maman de deux garçons de 2 et 4 ans.
Comme beaucoup de jeunes mamans, je trouve difficile de trouver le bon équilibre entre vie professionnelle et vie de famille. Pourtant, j'ai pris un 4/5 depuis la naissance du 2ème, mais ce n'est jamais assez !
Je suis actuellement en pleine réflexion pour un projet de création de site web qui permettrait de localiser les aires de jeux pour enfants.
En fait, j'envisagerais dans un 1er temps de lancer le site en parallèle de mon activité salariée, et pourquoi pas ensuite si ça marche suffisamment de me consacrer uniquement à ce projet.
J'ai déjà pas mal d'idées sur le concept et la mise en oeuvre du site, mais maintenant il faut que je m'attaque à l'étude de marché.
J'ai découvert votre association et ce forum, et j'ai trouvé déjà pleins de conseils utiles. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

Maman en réflexion de création de site web Empty
MessageSujet: Re: Maman en réflexion de création de site web   Maman en réflexion de création de site web Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 15:44

Bonjour et bienvenue sur le forum. flower

C'est vrai que ca n'est pas facile de concilier vie professionnelle et vie familiale.
Pour le site web c'est une bonne idée, et je pense que tu fais bien de concerver ton travail au début, il faut un peu de temps pour faire des bénéfices avec un site web.
Je te souhaite bon courage pour ton étude de marché et n'hésite pas si tu as des questions sur le côté technique de ton site.

Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Mademoiselle Cé


Nombre de messages : 339
Age : 44
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2014

Maman en réflexion de création de site web Empty
MessageSujet: Re: Maman en réflexion de création de site web   Maman en réflexion de création de site web Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 4:25

Bonjour Claire, bienvenue parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
klaire
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2016

Maman en réflexion de création de site web Empty
MessageSujet: Re: Maman en réflexion de création de site web   Maman en réflexion de création de site web Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 14:20

Merci à vous 2.
J'ai besoin d'un peu d'aide pour mon étude de marché, du coup j'ai posté un sujet dans la rubrique "étude de marché" avec un lien vers un sondage.
Merci beaucoup à celles qui y ont déjà répondu !
Pour celles d'entre vous qui n'auraient lu que ma présentation, si vous pouviez prendre 5 min pour aller voir ce sondage, ça m'aiderait beaucoup.
Et oui, j'en suis au stade du "je me lance" ou "je me lance pas"... Difficile en effet de prendre cette décision (qui implique dans un 1er temps pas mal de temps à investir alors que j'en manque déjà!) sans être sûre du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

Maman en réflexion de création de site web Empty
MessageSujet: Re: Maman en réflexion de création de site web   Maman en réflexion de création de site web Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 19:23

Bonjour Klaire,

Je suis désolée mais je vais jouer un peu la rabat-joie mais parfois il vaut mieux savoir à quoi s'attendre Wink
Dans ta présentation tu nous expliques que tu souhaites te lancer dans une nouvelle activité pour avoir plus de temps pour tes enfants. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre. Le risque est que tu te retrouves avec encore moins du temps les premières années, le temps de lancer ton projet. Comme le dit très justement Marie-Gabrielle, tu devras sans doute cumuler ton emploi et le lancement du projet. Au bout de quelques années, si ton projet marche il se peut qu'il te demande plus de temps que ton emploi actuel. S'il ne marche pas, tu auras peut-être quelques regret quant au temps que tu auras investi dedans et que tu n'auras pu consacrer à tes enfants qui sont encore très jeune. J'ai aussi deux enfants. Ils avaient les mêmes âges que les tiens quand je me suis lancées, sauf que j'étais au chômage, donc même avec mon projet, il me restait du temps. Maintenant ils ont 8 et 10 ans et en tant que maman, je crois vraiment que si j'avais dû cumuler 2 métiers, ça aurait été plus facile maintenant qu'il y a 6 ans. Donc une des questions que tu dois te poser c'est : est-ce le bon moment ?

Il y a quelques années, sur ce forum, il y avait une maman qui a lancé un site d'annonces de location et de vente d'articles de puériculture, sur lequel les assistantes maternelles pouvaient aussi passer des annonces. Elle a mené son projet très sérieusement. Elle y a mis beaucoup d'énergie, de temps, et je pense aussi d'argent car le développement web ça coûte cher mine de rien. Au bout de 2 ans je pense environ, elle a arrêté. Aujourd'hui elle est partie en Australie où son mari a trouvé du boulot. Mais si tu veux j'ai gardé contact avec elle sur Facebook. Je peux vous mettre en relation car je trouve qu'il y a pas mal de points communs entre vos projets et elle pourra sans doute te donner beaucoup d'infos utiles et t'éviter les erreurs qu'elle aura éventuellement commises.

En attendant, je vais aller répondre à ton enquête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
klaire
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2016

Maman en réflexion de création de site web Empty
MessageSujet: Re: Maman en réflexion de création de site web   Maman en réflexion de création de site web Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 14:46

Tu n'es pas rabat-joie Mélusine, mais réaliste et j'ai autant besoin de mises en garde que d'encouragements. Merci pour ton témoignage, il y a effectivement des contradictions entre l'envie de créer une activité pour (à terme) pouvoir mieux gérer son temps et mieux profiter de sa famille et le fait d'avoir besoin de temps pour démarrer cette activité... J'en suis consciente.
Concernant la question "est-ce le bon moment ?", j'aurais tendance à dire oui si ça marche car justement ça me permettra d'avoir alors plus de temps (ou du moins plus de liberté pour le gérer) à un moment où mes enfants en ont encore besoin. Si je ne le faisait que dans 5 ou 10 ans, je ne suis pas sûre d'avoir le même besoin concernant l'équilibre travail/famille. En plus, mes enfants sont actuellement dans la tranche d'âge concernée par le concept du site. Effectivement, si ça ne marche pas, je vais regretter le temps perdu, d'où le besoin de bien préparer le projet et de faire une étude de marché. Si je ne suis pas suffisamment sûre du coup, je ne me lancerais certainement pas...
En fait, l'idéal pour moi serait de pouvoir réduire mon activité actuelle pour avoir du temps pour la création, et donc ne pas empiéter sur la vie de famille, mais je ne suis malheureusement pas sûre de pouvoir le faire avec mon boulot actuel, sans parler de l'aspect financier. Il m'est aussi difficile actuellement d'estimer le temps que je devrais passer pour ce projet.
Bref, encore beaucoup de questions et d'incertitudes.
Je veux bien effectivement que tu me donnes le contact de la personne dont tu parles, échanger avec elle sera sans doute très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

Maman en réflexion de création de site web Empty
MessageSujet: Re: Maman en réflexion de création de site web   Maman en réflexion de création de site web Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 13:36

contacte moi sur facebook je vous mettrai en relation. Mon compte facebook est isabelle iléoudoudou
elle pourra sans doute le temps que ça lui a pris avant et pendant le lancement du site qu'elle avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
Meluesine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Meluesine


Nombre de messages : 286
Localisation : Périgord
Emploi : Webmaster et vendeuse de doudous
Date d'inscription : 31/01/2013

Maman en réflexion de création de site web Empty
MessageSujet: Re: Maman en réflexion de création de site web   Maman en réflexion de création de site web Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 13:44

pour la question financière, il faut te dire qu'à moins d'avoir un capital de départ à investir dans l'entreprise, tu ne pourras probablement pas te rémunérer pendant au moins 2 ans pour 2 raisons :
1) toute activité met un certain temps avant de trouver son rythme de croisière
2) au début tu devras investir dans ton activité et pour la viabilité de ton entreprise, essayer de te constituer une trésorerie suffisante pour payer les charges quand elles tomberont
2 ans c'est le minimum constaté par beaucoup d'entrepreneur dans des secteurs très variés.
Dans mon cas ça a été plus long car au début je réinvestissait tout dans mon entreprise. Mais mon conjoint gagnait assez pour qu'on puisse continuer à vivre correctement.
Donc si tu réduis ton activité pour lancer ton projet, il ne faut pas que ça mette tes économies perso dans le rouge.
En fait dans ce genre de projet il est important de déterminer au départ l'argent que tu peux investir dedans et ne pas toucher à l'argent dont tu auras besoin pour les projets familiaux. Par exemple, tu ne dois pas te dire "je vais utiliser l'argent qu'on met de côté pour nos projets immobiliers et je le remettrai après quand ma boite tournera". Tu vois l'idée. N'investir que de l'argent dont on a pas besoin. Ca parait bête dit comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ileoudoudou.fr
Contenu sponsorisé





Maman en réflexion de création de site web Empty
MessageSujet: Re: Maman en réflexion de création de site web   Maman en réflexion de création de site web Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman en réflexion de création de site web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'une maman en pleine réflexion
» Maman en création d'activité.. me voilà !!
» jeune maman en création de vêtements bébé
» Maman en création d'entreprise, nouvelle venue
» maman+architecte=creation d'entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: